En reregardant une vidéo du JDG sur HITMAN, une idée que j'aurai trouver sympa à implémenter dans un futur hitman (optionnelle peut être pour ceux qui trouverai sa dur)...
Quand notre Papy-Grenier national s est déguisé avec des vêtement trop petit sa ma fais tilt.
Pour le realisme,
Des pnj dont les mensurations sont affiché et si l'agent 47 ne prends pas sa en compte.
Les déguisement serai plus ou moins efficace, avec par exemple une barre qui indique l'efficacité du déguisement que l'on porte...
Après sa on peut même partir loin en faisant en sorte que les "proche" (collègues, amies, supérieur...)d'un pnj qu'on usurpe peuvent vous détecter plus vite.
Cela rendrai les pnj plus "vivant" et nous pousserai à nous renseigner et filer plus seulement nos cibles mais toutes personnes que l'on fais "disparaître".
Dsl pour le pavé, mais si quelqu'un lit ce commentaire j'aimerai vraiment avoir vos avis ... 😂
Pour les déguisements le seul truc qui s'en reproche actuellement c'est qu'en hardcore on ne peut pas prendre le déguisement de quelqu'un tué par balle (car abîmé ou sale). Après, l'idée de la jauge d'efficacité est pas mal, mais faut pas que ça soit du réalisme "chiant" a la red Dead qui ralentit le gameplay pour rien.
Pour ce qui est des collègues amis etc qui détectent plus vite ça existe déjà actuellement, c'est le système d'enforcers et il marche très bien
Niveaux améliorations pour un prochain jeu, j'envisage les suivantes :
Après certains points que je dis, ça emmènerait plus vers un aspect immersif, mais le gameplay y perdrait un peu, or c'est ça le coeur d'Hitman : un gameplay et une IA prévisibles et maîtrisables, c'est comme ça que les joueurs font des speedruns et des dingueries
Il me semble que quelqu'un avait posté il y a quelques années une vidéo dans la banque ou le système de destruction était vraiment pas mal.
(Des poteaux, mur porteurs ).