Se connecter

Horizon: Forbidden West

Sujet : Pourquoi le jeu s'est fait descendre ?!
JusteNIco24
Niveau 20
06 avril 2024 à 12:48:44

Bah 2 gros jeux additionnés ensemble font un gros jeu et 2 jeux sympas additionnés font un jeu sympa, je vois pas où est l'incohérence.

Critiquer un jeu parce qu'il reprend les bases de son prédécesseur et encenser un jeu qui reprend les bases de ses prédécésseurs. Tu ne vois pas l'incohérence ? Chelou ou de mauvaise foi ? :(

Les Ubisofts game ont été de grands jeux et c'est la raison pour laquelle tous les éditeurs de jeux vidéos s'en inspirent pour créer des OW narratifs. Zelda s'en inspire et t'as dis que c'est un grand jeu :hap:
Horizon Zero Dawn est un grand jeu.

Donc : Horizon Forbidden West additionne deux gros jeux. Donc, HFW = grand jeu. CQFD.

Effectivement les 2 jeux ont des mécaniques assez proches, sauf que TW3 est 2 voir 3 crans au-dessus au niveau de la narration du coup ça lui suffit pour passer de sympa à grand jeu, la différence se joue souvent sur des détails.

A aucun moment vous jugez la narration mais votre ressenti/sensibilité dessus, ce qui est différent.
Explique moi techniquement comment la narration de TW3 est supérieur à celle de Horizon ?

Il a mis en PLS personne , il a n’y joué à TW3 ni joué à Elden ring de ce que je comprend maintenant, ça veut faire des comparaisons sans connaître les 2 jeux

C'est toi qui a commencé à comparer Elden Ring et Horizon..
Tu te rassures comme tu veux. Si tu me dis que j'ai tord sur les points cités plus haut, c'est que c'est toi qui n'a joué à ni l'un, ni l'autre. :siffle:

Franchement ça sert même plus de lui répondre, tu l'as mis en PLS

J'essaye de lui voler son trésor. :cool:

Moi je prend mon pied, c'est tout ce qui m'importe :noel:

Comment est-ce possible de ne pas prendre son pied dessus ? :oui:
Cette sensation après une chasse bien faite. :bave:
Devenir invisible et éliminer tous ses camps de rebelles en un rien de temps :bave:
Eclater de la grosse bébéte à l'aide de son dinosaure de compagnie :bave:

JusteNIco24
Niveau 20
06 avril 2024 à 12:57:24

Comme "reprendre les bases et améliorer" c'est ce que font toutes les suites de tous les jeux, j'ai posé la question aux experts de ce qu'il faut alors pour qu'il mérite d'être qualifié de 2.0, j'attends toujours une réponse.

Je crois que tu peux partir du principe que TW3 et Elden Ring sont l'équivalent du 2.0. :rire:

mais je m'attendais un biome complètement diffèrent déjà style zone volcanique ou desertique , encore de la foret et de la neige, dans la 1ere partie du jeux on se tappe les mêmes machines vraiment (jusqu'a 15 h de jeux), les mêmes armes tout pareil

Horizon aurait dû avoir ça pour être attribué le statut de 2.0. :rire2:

Kenlar
Niveau 31
06 avril 2024 à 13:21:54

Le 06 avril 2024 à 12:48:44 :

Bah 2 gros jeux additionnés ensemble font un gros jeu et 2 jeux sympas additionnés font un jeu sympa, je vois pas où est l'incohérence.

Critiquer un jeu parce qu'il reprend les bases de son prédécesseur et encenser un jeu qui reprend les bases de ses prédécésseurs. Tu ne vois pas l'incohérence ? Chelou ou de mauvaise foi ? :(

J'ai répondu au post que tu as fait (et que j'ai cité) pas a votre échange précédent et je confirme qu'il vaut mieux s'inspiré des grands jeux que des moyens.

Les Ubisofts game ont été de grands jeux et c'est la raison pour laquelle tous les éditeurs de jeux vidéos s'en inspirent pour créer des OW narratifs. Zelda s'en inspire et t'as dis que c'est un grand jeu :hap:
Horizon Zero Dawn est un grand jeu.

Les OW ubi n'ont jamais fait de grands jeux, car un grand jeu n'est pas seulement un grand monde bien fait (LE POINT qui a inspiré d'autres devs).
Le seul qui pourrait s'en approché est far cry 3 dont ils ont ensuite recopié la formule ad-nauseam mais même lui a sa seconde partie beaucoup trop moyenne pour être considéré comme un grand jeu.

Donc : Horizon Forbidden West additionne deux gros jeux. Donc, HFW = grand jeu. CQFD.

Effectivement les 2 jeux ont des mécaniques assez proches, sauf que TW3 est 2 voir 3 crans au-dessus au niveau de la narration du coup ça lui suffit pour passer de sympa à grand jeu, la différence se joue souvent sur des détails.

A aucun moment vous jugez la narration mais votre ressenti/sensibilité dessus, ce qui est différent.
Explique moi techniquement comment la narration de TW3 est supérieur à celle de Horizon ?

Tu es dans ma tête pour savoir ce que je juge? Car pour le coup j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui prends ton ressenti comme vérité car tu es bien la première personne que je vois expliquer que la narration de Horizon est au même niveau que celle de TW3 et si tu savoir en quoi elle est supérieure, il suffit de regarder côté scénario (de chaque quêtes), personnages ou encore écriture des dialogues.

Bref, je vois de quel côté est la mauvaise fois du coup et je te laisse a tes vérités car je vois bien que de toute façon tu ne veux pas vraiment débattre mais juste faire passer ton avis comme universel.

JusteNIco24
Niveau 20
06 avril 2024 à 13:50:26

J'ai répondu au post que tu as fait (et que j'ai cité) pas a votre échange précédent et je confirme qu'il vaut mieux s'inspiré des grands jeux que des moyens.

On est d'accord là dessus. Donc, HFW est un grand jeu, basé sur ce que tu dis dans tous les cas. :hap:

Les OW ubi n'ont jamais fait de grands jeux, car un grand jeu n'est pas seulement un grand monde bien fait (LE POINT qui a inspiré d'autres devs).
Le seul qui pourrait s'en approché est far cry 3 dont ils ont ensuite recopié la formule ad-nauseam mais même lui a sa seconde partie beaucoup trop moyenne pour être considéré comme un grand jeu.

C'est quoi un grand jeu ?

Tu es dans ma tête pour savoir ce que je juge? Car pour le coup j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui prends ton ressenti comme vérité car tu es bien la première personne que je vois expliquer que la narration de Horizon est au même niveau que celle de TW3 et si tu savoir en quoi elle est supérieure, il suffit de regarder côté scénario (de chaque quêtes), personnages ou encore écriture des dialogues.

Bref, je vois de quel côté est la mauvaise fois du coup et je te laisse a tes vérités car je vois bien que de toute façon tu ne veux pas vraiment débattre mais juste faire passer ton avis comme universel.

Avec tout ce que tu écris après, tu oses me demander si je suis dans ta tête ? :rire:

Ou j'ai dis que Horizon était au même niveau que TW3 en terme de narration ? Tu présumes de ce que je pense parce que je te demande de développer ? :rire:

si tu savoir en quoi elle est supérieure, il suffit de regarder côté scénario (de chaque quêtes), personnages ou encore écriture des dialogues.

Mais développe.
Explique moi techniquement comment la narration de TW3 est supérieur à celle de Horizon ?
En quoi l'écriture des dialogues est mieux dans TW3 ? En quoi le scénario est mieux que HFW (pas de spoil je n'ai pas fini l'histoire encore. Une dernière quête normalement) ? En quoi les personnages sont mieux ? Une vraie argumentation.

C'est une vrai question hein. Je ne te connais pas. Je ne connais pas tes compétences, etc. Je me connais et je sais que je n'ai aucune compétence d'écriture/de narration. Donc, si t'as des connaissances là-dessus, j'aimerais simplement les lire. :hap:
Sinon, ce que tu dis n'as aucun intérêt.

Ludens
Niveau 50
06 avril 2024 à 16:04:46

L'écriture de TW3 est une masterclass

En fait non

Je cherche Ciri https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png
C’est ma fille l’avez-vous vu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png
Baron sanglant je me demande bien pourquoi votre famille est partie, quel est ce trou dans le mur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png
Une trace de sang, vite sens du sorceleur c’est peut-être Ciri https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png
Ah bah non c’est loup-garou 73774, vite je dois me battre comme un camion benne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png
Je me demande bien où se trouve Ciri https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png
Chercher Ciri à Velen (lvl 5) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png
Chercher Ciri à Novagrad (lvl 10) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png
Chercher Ciri à Skellige (lvl 20) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png
Mmmmmmh oui je me demande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png

JusteNIco24
Niveau 20
06 avril 2024 à 17:17:54

C'est pas bien de se moquer. :-p

TW3, c'était surtout l'aspect géopolitique qui rendait l'univers fantastique. Un univers qui s'est développé sur 8 livres tandis que Guerrilla Games a dû créer un univers profond de toute pièce. :cool:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLcueWSYzVFqdoSBJo2LV9_V3VTDuvNt9v
@Kenlar @Xnomad : Vous pouvez me dire quelle est la meilleure quête secondaire (ou l'une des meilleures) qu'on puisse se rappeler l'écriture incroyable de TW3 ? Le jeu étant sorti en 2015, j'ai dormis genre longtempsssssss.

RogPriestGo
Niveau 14
07 avril 2024 à 07:53:03

Le 05 avril 2024 à 14:12:42 :

Le 05 avril 2024 à 13:59:38 :
Il n'a pas été descendu en fait

Il a décroché de super notes, fait de super ventes, et la commu est l'une des plus actives en ce moment avec Sea of Thieves sur reddit.

L'impression d'échec du jeu il vient principalement du fait que les streamers ne l'ont pas mis en avant car soit ils l'ont zappé pour Elden Ring, soit ils l'ont torché vite fait pour Elden Ring.

Et il faut dire aussi que sur ce forum et les français en général, il y a une aversion de plus en plus forte contre Ubisoft et ce jeu est comparé à tort à un jeu Ubisoft

en meme temps face à elden ring , horizon fait pale figure, pas etonant , il à été éclipsé, la le dlc qui va sortir en juin bon courage aux autres sorties de juin

Comparer Elden Ring et Horizon c'est assez curieux. Comme comparer Street Fighter et un Quantic Dream.

KILIIEN88
Niveau 9
07 avril 2024 à 14:24:47

Le 06 avril 2024 à 13:50:26 :

J'ai répondu au post que tu as fait (et que j'ai cité) pas a votre échange précédent et je confirme qu'il vaut mieux s'inspiré des grands jeux que des moyens.

On est d'accord là dessus. Donc, HFW est un grand jeu, basé sur ce que tu dis dans tous les cas. :hap:

Les OW ubi n'ont jamais fait de grands jeux, car un grand jeu n'est pas seulement un grand monde bien fait (LE POINT qui a inspiré d'autres devs).
Le seul qui pourrait s'en approché est far cry 3 dont ils ont ensuite recopié la formule ad-nauseam mais même lui a sa seconde partie beaucoup trop moyenne pour être considéré comme un grand jeu.

C'est quoi un grand jeu ?

Tu es dans ma tête pour savoir ce que je juge? Car pour le coup j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui prends ton ressenti comme vérité car tu es bien la première personne que je vois expliquer que la narration de Horizon est au même niveau que celle de TW3 et si tu savoir en quoi elle est supérieure, il suffit de regarder côté scénario (de chaque quêtes), personnages ou encore écriture des dialogues.

Bref, je vois de quel côté est la mauvaise fois du coup et je te laisse a tes vérités car je vois bien que de toute façon tu ne veux pas vraiment débattre mais juste faire passer ton avis comme universel.

Avec tout ce que tu écris après, tu oses me demander si je suis dans ta tête ? :rire:

Ou j'ai dis que Horizon était au même niveau que TW3 en terme de narration ? Tu présumes de ce que je pense parce que je te demande de développer ? :rire:

si tu savoir en quoi elle est supérieure, il suffit de regarder côté scénario (de chaque quêtes), personnages ou encore écriture des dialogues.

Mais développe.
Explique moi techniquement comment la narration de TW3 est supérieur à celle de Horizon ?
En quoi l'écriture des dialogues est mieux dans TW3 ? En quoi le scénario est mieux que HFW (pas de spoil je n'ai pas fini l'histoire encore. Une dernière quête normalement) ? En quoi les personnages sont mieux ? Une vraie argumentation.

C'est une vrai question hein. Je ne te connais pas. Je ne connais pas tes compétences, etc. Je me connais et je sais que je n'ai aucune compétence d'écriture/de narration. Donc, si t'as des connaissances là-dessus, j'aimerais simplement les lire. :hap:
Sinon, ce que tu dis n'as aucun intérêt.

narration:
-Exercice scolaire consistant à développer par écrit un récit, à décrire une situation, etc

la narration est bien meilleur dans TW3 y'a pas photo faut vraiment ne pas y avoir jouer pour ne pas etre d'accord...

par contre pour le scenario c'est complétement personnel

Ludens
Niveau 50
07 avril 2024 à 14:36:03

Le 07 avril 2024 à 14:24:47 :

Le 06 avril 2024 à 13:50:26 :

J'ai répondu au post que tu as fait (et que j'ai cité) pas a votre échange précédent et je confirme qu'il vaut mieux s'inspiré des grands jeux que des moyens.

On est d'accord là dessus. Donc, HFW est un grand jeu, basé sur ce que tu dis dans tous les cas. :hap:

Les OW ubi n'ont jamais fait de grands jeux, car un grand jeu n'est pas seulement un grand monde bien fait (LE POINT qui a inspiré d'autres devs).
Le seul qui pourrait s'en approché est far cry 3 dont ils ont ensuite recopié la formule ad-nauseam mais même lui a sa seconde partie beaucoup trop moyenne pour être considéré comme un grand jeu.

C'est quoi un grand jeu ?

Tu es dans ma tête pour savoir ce que je juge? Car pour le coup j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui prends ton ressenti comme vérité car tu es bien la première personne que je vois expliquer que la narration de Horizon est au même niveau que celle de TW3 et si tu savoir en quoi elle est supérieure, il suffit de regarder côté scénario (de chaque quêtes), personnages ou encore écriture des dialogues.

Bref, je vois de quel côté est la mauvaise fois du coup et je te laisse a tes vérités car je vois bien que de toute façon tu ne veux pas vraiment débattre mais juste faire passer ton avis comme universel.

Avec tout ce que tu écris après, tu oses me demander si je suis dans ta tête ? :rire:

Ou j'ai dis que Horizon était au même niveau que TW3 en terme de narration ? Tu présumes de ce que je pense parce que je te demande de développer ? :rire:

si tu savoir en quoi elle est supérieure, il suffit de regarder côté scénario (de chaque quêtes), personnages ou encore écriture des dialogues.

Mais développe.
Explique moi techniquement comment la narration de TW3 est supérieur à celle de Horizon ?
En quoi l'écriture des dialogues est mieux dans TW3 ? En quoi le scénario est mieux que HFW (pas de spoil je n'ai pas fini l'histoire encore. Une dernière quête normalement) ? En quoi les personnages sont mieux ? Une vraie argumentation.

C'est une vrai question hein. Je ne te connais pas. Je ne connais pas tes compétences, etc. Je me connais et je sais que je n'ai aucune compétence d'écriture/de narration. Donc, si t'as des connaissances là-dessus, j'aimerais simplement les lire. :hap:
Sinon, ce que tu dis n'as aucun intérêt.

narration:
-Exercice scolaire consistant à développer par écrit un récit, à décrire une situation, etc

la narration est bien meilleur dans TW3 y'a pas photo faut vraiment ne pas y avoir jouer pour ne pas etre d'accord...

par contre pour le scenario c'est complétement personnel

Désolé mais c'est éclaté dans TW3

On te pose comme enjeu dès le départ de retrouver Ciri qui court un grave danger.
Très bon enjeu de départ.
Le souci c'est qu'on te fait pressentir l'urgence via les premiers instants du jeu puis on te lâche dans un OW plein de points d'intérêt de quêtes complètement osef, en particulier par rapport à l'objectif principal.

Par conséquent, le sentiment d'urgence s'essouffle et on a du mal à être impliqué dans la nécessité de trouver Ciri au plus vite.
En revanche, le joueur qui se sentira concerné par l'urgence sera tenté de filer droit vers la quête principal afin de sauvegarder artificiellement le rythme vendu par cette narration.
Le problème c'est que même la quête principale est construite de telle sorte à faire temporiser les choses éternellement. Même en rushant, on n'arrive pas à cet objectif de retrouver Ciri avant au moins 40h de jeu.

Tout ça pour quoi en plus, je ne préfère pas spoil tellement le scénario est risible.

De plus, dans les œuvres au scénario et la narration bien faites, cet objectif premier n'est jamais quelque chose de poursuivi tout le long de l'aventure. En général c'est quelque chose qui donne la première impulsion et justifie que le protagoniste se lance dans un voyage. Les enjeux doivent évoluer ou alors si ça reste le même objectif du début à la fin, il y a quelque chose qui vient l'altérer ne serais ce qu'un peu et qui déclenche des conséquences très impactantes, durables, et inattendues.

JusteNIco24
Niveau 20
07 avril 2024 à 15:04:36

narration:
-Exercice scolaire consistant à développer par écrit un récit, à décrire une situation, etc

la narration est bien meilleur dans TW3 y'a pas photo faut vraiment ne pas y avoir jouer pour ne pas etre d'accord...

J'essaye d'avoir de vrais arguments et tu me cites pour balancer une définition bancale et un "c'est mieux" :snif2:

Dorianus92
Niveau 60
08 avril 2024 à 20:57:46

Le jeu a des combats sympas mais il ne bénéficie plus de la surprise du 1er.

Moi j'ai lâché le jeu 2X, sur PS4 puis sur PS5.

Pourtant ce n'est pas mauvais mais chai pas ça ne prend plus autant.

Xnomad
Niveau 49
09 avril 2024 à 10:01:36

horizon n'es clairement pas un grand jeux , t'as visiblement pas joué a beaucoup de jeux JusteNico24 :rire: , horizon c'est ok tier rien de plus, pas nul mais pas excellent tout comme les jeux ubisoft

Hasgeir
Niveau 35
09 avril 2024 à 10:13:04

Faut vraiment ne pas y avoir jouer pour dire que c’est un jeu ok tier

JusteNIco24
Niveau 20
09 avril 2024 à 13:10:19

Il essaye juste de ne pas perdre la face, mais ... c'est compliqué. :hap:

Xnomad
Niveau 49
09 avril 2024 à 13:22:39

Le 09 avril 2024 à 10:13:04 :
Faut vraiment ne pas y avoir jouer pour dire que c’est un jeu ok tier

je l'ai terminé + 70 h dlc compris , il est juste passable , le genre de jeux que tu recommence pas , j'ai passé un bon moment mais on est archi loin d'un elden ring , baldur gates 3 , tw3 .

Xnomad
Niveau 49
09 avril 2024 à 13:26:41

Le 09 avril 2024 à 13:10:19 :
Il essaye juste de ne pas perdre la face, mais ... c'est compliqué. :hap:

t'as visiblement connu que les jeux ac-like ou on te tiens la main comme un petit garçon est-ce que ton avi est a prendre en consideration ? j'ai joué a + de jeux que toi je pense , horizon n'est pas du tout aussi grand que tu le penses

JusteNIco24
Niveau 20
09 avril 2024 à 14:06:24

je n'ai pas encore donné mon avis :pf:

"j'ai joué à plus de jeux que toi" :rire:

T'as beau regarder plus de films que Quentin Tarantino, t'auras toujours pas sa même justesse quand il s'agit d'évaluer un film. :hap:

t'as visiblement connu que les jeux ac-like ou on te tiens la main comme un petit garçon

Un simple clic sur mon profil t'aurais éviter d'écrire de tels âneries. En plus d'être condescendant, t'es pas malin.. Tu joues toi-même à ces mêmes jeux. :rire:

Maintenant que j'ai répondu à tes questions (divagations), répond aux nôtres. :siffle:

:d) Qu'aurais-t-il fallu pour que Horizon soit un 2.0 ?
:d) Explique moi techniquement en quoi la narration de TW3 est meilleure que celle d'Horizon
:d) Donne moi l'exemple de quête secondaire
:d) Devrions nous prendre ton avis en considération ? Et pourquoi ? (merci pour la question) :hap:

Hasgeir
Niveau 35
09 avril 2024 à 14:47:28

En même temps 95% des jeux solo scénarisé tu ne les relances pas après l’avoir fini…

Après les jeux que tu cites ne sont pas exemplaire non plus

Elden ring est ok tier trop surcôté alors oui il apporte pas mal de nouveauté au souls mais tout en gardant énormément de défauts

BG3 très bon scénario énormément de ligne de dialogues et de choix possible mais gameplay limité et je dirais assez élitiste faut aimer car on s’emmerde

TW3 pareil très bon scénario bonne écriture mais gameplay lourd chiant et qui date même pour sont époque

Je peux comprendre les défauts que tu cites à Horizon mais n’empêche qu’il a une bonne écriture des perso marquants un univers et un lore incroyable pour peu qu’on si intéresse

Alors oui ça reste un jeu tout public donc on est tenue par la mains entre guillemets.

Le système de tours que tu critiques est aussi présent de Elden ring je tiens à le préciser sous une autres formes certes mais bien présent

Mais horizon reste une très bon jeu très intéressant et possède un des meilleurs univers post apo

Gamerdome
Niveau 28
09 avril 2024 à 18:24:52

j'ai passé un bon moment mais on est archi loin d'un elden ring , baldur gates 3 , tw3 .

Et niveau fun, combats et gameplay (la base pour un JEU vidéo), Horizon est archi supérieur à ces 3 jeux réunis.

Zpoil
Niveau 35
13 avril 2024 à 19:33:48

Le 05 avril 2024 à 14:12:42 :

Le 05 avril 2024 à 13:59:38 :
Il n'a pas été descendu en fait

Il a décroché de super notes, fait de super ventes, et la commu est l'une des plus actives en ce moment avec Sea of Thieves sur reddit.

L'impression d'échec du jeu il vient principalement du fait que les streamers ne l'ont pas mis en avant car soit ils l'ont zappé pour Elden Ring, soit ils l'ont torché vite fait pour Elden Ring.

Et il faut dire aussi que sur ce forum et les français en général, il y a une aversion de plus en plus forte contre Ubisoft et ce jeu est comparé à tort à un jeu Ubisoft

en meme temps face à elden ring , horizon fait pale figure, pas etonant , il à été éclipsé, la le dlc qui va sortir en juin bon courage aux autres sorties de juin

ce qui fait marcher Elden Ring c'est sa hype et de plus se sont des jeux littéralement différent donc il y a pas de pâle figure qui tienne

Sujet : Pourquoi le jeu s'est fait descendre ?!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page