Se connecter

Horizon: Forbidden West

Sujet : Il tourne à 100 fps de moyenne en 4k très élevée sans frame génération
1
-blow-lywood-
Niveau 17
14 avril 2024 à 14:47:45

Très très propre

LefoudeMGSDelta
Niveau 9
14 avril 2024 à 14:57:33

Ok

zerthimon
Niveau 36
14 avril 2024 à 21:48:09

Attend d'arriver dans Burning Shores :pf: ...

AlexShepard
Niveau 7
17 avril 2024 à 19:12:08

Le 14 avril 2024 à 21:48:09 :
Attend d'arriver dans Burning Shores :pf: ...

ah c'est si gourmand que sa burning shore ?

zerthimon
Niveau 36
17 avril 2024 à 20:01:20

ah c'est si gourmand que sa burning shore ?

De ce que j'ai compris, le codage de ce DLC s'est fait ensuite, sur une base optimisée différemment (une histoire de version de console).

Le résultat peut être assez spectaculaire, et pas en bien :pf: ... Chez moi, le framerate est littéralement divisé par deux... Dans le "village" du DLC, avec les mêmes réglages que sur le reste du jeu (où je tourne sans pb autour de 60 fps), je tombais à 25 fps à tout casser.

Même en diminuant les réglages graphiques, la perte de perf est sanglante. Le DLC cogne surtout sur le proc.
Même les grosses configs peuvent être impactées.
ça ne touche pas absolument tout le monde, mais visiblement c'est assez fréquent.

RogPriestGo
Niveau 14
19 avril 2024 à 22:50:34

Le 14 avril 2024 à 14:47:45 :
Très très propre

Avec quel GPU?

Moebius13100
Niveau 38
27 avril 2024 à 02:48:09

Non même dans Burning Shores le jeu est ultra bien optimisé.

Alors ok j’ai une config de guerre, donc je n’ai aucun mal à faire monter le jeu en 4K/120 fps sans DLSS et avec DLAA (mais vu sa beauté c’est la preuve que le travail d’optimisation est vraiment dingue).

Et oui en arrivant sur Burning Shores j’ai senti que ça demandait un peu plus à mon GPU mais ça devait se compter dans les 10% grand max.

Sur PS5 il est déjà impressionnant et le DLC tourne très bien, donc avec un PC correct et un GPU moyen de gamme ou moyen-élevé, genre 4060 ou 4070, ça passe crème.

Après ça dépend aussi de ce qu’on veut en faire, si tu veux y jouer en 1080p ou en 1440p, y’aura aucun soucis, si tu veux y jouer en 4k à 60 fps, aucun soucis non plus avec le DLSS/FSR, mais si tu veux tout pousser à fond, mettre le DLAA et monter à 120 fps, là c’est sûr que c’est 4080 ou 4090 sinon c’est mort.

zerthimon
Niveau 36
27 avril 2024 à 09:56:40

Non même dans Burning Shores le jeu est ultra bien optimisé.

Mouhahahaaa.
Non.
C'est signalé un peu partout, d'ailleurs.

C'est pas pour ça que je trouve pas le jeu formidable, et effectivement bien optimisé globalement, compte-tenu du rendu visuel.
Mais faut pas dire nawak : il y a un gros impact sur les perfs au niveau de Burning Shores, et c'est parce qu'il a été optimisé différemment, et moins bien.

Sur PS5 il est déjà impressionnant et le DLC tourne très bien, donc avec un PC correct

C'est tout le truc, en fait : BS a été codé par rapport à la PS5, contrairement au jeu de base. Son portage sur PC en a souffert, comparé au jeu initial.

Alors ok j’ai une config de guerre

Ben pourquoi parler d'optimisation, alors ?

nulos
Niveau 29
27 avril 2024 à 15:11:48

Le 14 avril 2024 à 21:48:09 :
Attend d'arriver dans Burning Shores :pf: ...

oui j'ai pas compris pourquoi... fps divisé par 2 en arrivant là...

Moebius13100
Niveau 38
28 avril 2024 à 04:19:43

Le 27 avril 2024 à 09:56:40 :

Non même dans Burning Shores le jeu est ultra bien optimisé.

Mouhahahaaa.
Non.
C'est signalé un peu partout, d'ailleurs.

C'est pas pour ça que je trouve pas le jeu formidable, et effectivement bien optimisé globalement, compte-tenu du rendu visuel.
Mais faut pas dire nawak : il y a un gros impact sur les perfs au niveau de Burning Shores, et c'est parce qu'il a été optimisé différemment, et moins bien.

Sur PS5 il est déjà impressionnant et le DLC tourne très bien, donc avec un PC correct

C'est tout le truc, en fait : BS a été codé par rapport à la PS5, contrairement au jeu de base. Son portage sur PC en a souffert, comparé au jeu initial.

Alors ok j’ai une config de guerre

Ben pourquoi parler d'optimisation, alors ?

Parce que le jeu reste magnifiquement optimisé et non le framerate n’est pas divisé par 2 en passant sur Burning Shores, tu vas perdre entre 5 et 10 fps selon ton GPU, si tu perds d’avantage c’est que tu as un GPU moyen de gamme et que tu as les jeux plus gros que le ventre et que tu devrais réduire tes paramètres graphiques ou ta résolution.

L’extension est plus gourmande en raison de la monture volante, des nuages volumétriques et des détails supplémentaires dans le monde ouvert.

Ça reste à l’heure actuelle un des plus beaux jeu (l’extension), si on met de côté Cyberpunk 2077 ou Alan Wake 2 en mode Pathtracing.

Le moteur est tellement bien optimisé qu’ils ont porté Death Stranding qui l’utilise sur iPhone et le jeu tourne en 30 fps stable dessus ! Sur un Smartphone !

Donc non y’a pas un « gros impact » sur les perfs, y’a un impact, mais il n’est « gros » que si tu étais limite en VRAM ou que sur le jeu de base tu poussais déjà ton GPU (ou que ton CPU bottleneck sur le DLC).

1
Sujet : Il tourne à 100 fps de moyenne en 4k très élevée sans frame génération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page