Bonjour à tous
J’ai testé la démo de DW9 il y a peu et je n’ai rien compris au gameplay de combat. Ça énormément changé depuis le 8 et je n’ai pas compris comment faire des combos autrement qu’en bourrinnant X / Carré , des « attaques de balayages » , des QTE et compagnies… bref rien d’intuitif. C’est compliqué à souhait et y a rien de fluide dans le combat.
Comment on se bat en gros ? XD
En gros, tu peux à tout moment durant un combo classique (Carré, Carré, Carré, etc...) faire R1+? pour déclencher une fin de combo plus puissante. Même si R1+Rond reste le plus efficace (il a juste un cooldown). Du coup, rien de nouveau sous le soleil quand on a déjà fait Carré, Carré, Triangle dans d'autres jeux... Mais il existe 2 subtilités !
1- On peut maintenir R1+? pour faire de plus gros dégâts et même ajouter un effet supplémentaire (comme un étourdissement).
2- La garde L1 permet de déclencher une contre-attaque (Triangle après avoir bloqué le coup de notre cible) qui est dévastateur !
Et si jamais la cible tombe au sol et qu'il lui reste -50% de sa dernière barre de PV, on peut le Finish Him avec Triangle. La contre-attaque (en plus d'être puissante) met d'ailleurs l'adversaire au sol à tout les coup...
Testé et approuvé !
Oui c'est quand même bien différent alors ! A voir le 15 Février, peut être que je me laisserai tenter.
P.S.-: Je viens tout juste de remarquer la Jauge d'Armure sous les PV des officiers adverse. Jauge qui se vide d'un coup à l'aide d'une contre-attaque. Ce qui rend cette technique encore plus importante qu'elle ne l'est déjà...