Se connecter

Dynasty Warriors 9 Empires

Sujet : arme, chevaux etc
1
Knelict
Niveau 15
19 février 2022 à 00:21:04

Salut

j'aimerais savoir comment ça marche tout ça ...
j'ais les armes de base, puis aprés un certains lvl (je suppose ...) , on m'as donné (sans m'avertir) des armes "EX"

plus on monte de lvl, plus on débloque des armes puissantes ?

comment avoir des chevaux ? mon conjoint (dans le jeu) m'en a offert un, mais autrement comment on fait ?

étonnant cette régression par rapport au jeu de base ou il y avait du "craft", des forgerons et des palefrenier, etc :(

MisakiSasaki
Niveau 6
19 février 2022 à 00:26:26

Les chevaux, les gemmes et les meubles s'obtiennent en cadeaux (de ton chef ton conjoint ou frères d'armes)

Les armes et arcs tu les débloques en même temps que les "gemmes" principal (j'j'ai oubliée le nom désolée) c'est la gemme que tu équipe dans le premier emplacement suivant sa rareté tu débloque les armes de même raretés.
Tu débloque ces gemme en combat aléatoirement je crois, tu peux utiliser la troupe de bandit pour avoir plus de chance d'avoir d'objets

Knelict
Niveau 15
19 février 2022 à 00:53:51

hum ok ...
mais j'ais des gemmes violette et j'ais pas d'armes correspondante pourtant ...( on me les as offerte aussi peut-etre pour ça ? )

et est ce que en faisant une nouvelle partie, mes nouveaux perso pourront avoir toutes les gemmes, les chevaux, les armes etc débloqué pendant ma 1ere partie ?

merci pour la/les reponses en tout cas :ok:

MisakiSasaki
Niveau 6
19 février 2022 à 01:04:06

C'est pas les gemme c'est l'artefact qui désigne ton éléments d'attaque et les armes et arcs que tu peux équipé.
https://www.noelshack.com/2022-07-6-1645229040-20220219-010028.jpg
Et oui quand tu débloque quelque chose (gemme artefacts chevaux meubles ect...) ils sont débloquer définitivement pour toute tes autres partie / personnages

MisakiSasaki
Niveau 6
19 février 2022 à 01:35:59

J'j'ai l'impression que l'artefact ce gagne au mérite, j'j'ai fait pas mal de parties en normal et j'j'ai trouvée que des verts, je fais une première bataille en difficile et je gagne un artefacts bleu...

Aqualian
Niveau 15
19 février 2022 à 09:33:46

Pouet! :)

Cool d'avoir un post avec des petits conseils, car j'avoue que ce n'est pas hyper intuitif en jeu, faut beaucoup apprendre à la débrouille. Même si il y a quelques aides à lire avec l'onglet didacticiel. :question:

Pour les armes j'ai pu avoir des artefacts bleu en fin de partie (en normal), et utilisant celui de la glace, j'ai utilisé des gemmes violettes avec le type de glace, ce qui lvl up mon arme. J'ai donc pu avoir la 3ème arme.
Qui est plus puissante en stat que la EX mais je sais pas si l'EX a des avantages en plus ou non? :(

Pour les chevaux, je n'en ai eu aucun sur ma première partie terminée, là sur la deuxième je fais souvent des promenades et j'en ai eu deux offerts par mes officiers.

D'ailleurs quand je me promène, je me téléporte directement à la cachette, me fait accompagner, et je tue 100 ennemis (soldats ou animaux, peu importe) l'officier me félicite et quand je quitte la promenade j'ai obligatoirement un cadeau de l'officier en question.

J'ai eu comme ça des gemmes mais surtout des plans de stratégies.
En parlant d'eux, il y a une limite à leur évolution? Je pense que le max que j'ai c'est 3 étoiles. Mais parfois j'ai l'impression que ça ne change rien qu'il y ai une ou plusieurs étoiles au niveau de la description. :doute:

Encore une petite question, à la fin de ma première partie j'ai eu un enfant. Dans les stats de cette enfant, elle maitrise une arme avec une grosse étoile. C'est possible d'avoir cette grosse étoile sur les officiers de bases ou pas?
Et pour ceux qui en auraient fait plusieurs, l'enfant prend de base l'arme du parent joué où c'est du pure hasard?

Merci d'avance! :ok:

MisakiSasaki
Niveau 6
19 février 2022 à 15:28:59

Coucou 👋
Les carte stratégiques gagne une étoile 🌟 à chaque fois que tu en a une double mais ça ne change rien jusqu'à ce que tu ai 5 étoiles qui ce transforme en grosse étoile comme pour les affinités d'arme et la la puissance est beaucoup augmentée

Pour l'affinité d'arme il me semble qu'elle augmente pandant une partie mais je crois qu'elle revient à zéro après, mais si tu fait un enfant il garde les étoiles sur tu avais au moment de finir la partie

lordromu
Niveau 8
20 février 2022 à 20:09:20

Bonjour,

Je profite de votre expertise pour poser quelques questions (c'est mon premier "empire"), qui sont sans doute évidentes pour les connaisseurs mais pas pour moi:

1) on ne nous donne pas d'objectif principal pour chaque campagne : quel est il ? Unifier la Chine à chaque fois ? Si oui, pourquoi différentes campagnes ? C'est juste un contexte peut-être ?

Il y a aussi un "compteur"en nombre de tours je crois (on voit sur la sauvegarde). Il y a un temps limite, un nombre de périodes max?

2) suivant le rôle qu'on va choisir, on ne va pas gérer les mêmes choses : en souverain, on dicte la politique et éventuellement on accepte les conseils des officiers.

En tant que général on peut aussi proposer éventuellement une autre politique.

Une campagne est "finissable" dans n'importe quel rôle ? (officier, général, souverain)

Merci & bon jeu 😉

MisakiSasaki
Niveau 6
20 février 2022 à 21:23:36

Coucou 👋
L'objectif être dans le camps qui unifie le pays, je ne sais pas si tu as un temps limite mais les personnage meurt de vieillesse au bout d'un moment
Tu peux "gagner" dans n'importe quel rôle sauf mercenaire (dissidents)
La différence entre les campagnes ce sont les protagonistes et les forces en présence et donc les ou la bataille spéciale qui vont avoir lieu
Les rôles : en tant qu'officier tu fais ce qu'on te dit et tu la ferme ou tu quitte l'armée, en tant que général tu peux faire des propositions en conseil de guerre,en grand général tu peux lancer des invasion à l'infinie et faire des propositions au conseil de guerre qui seront plus souvent accepter, en souverain tu peux tout faire et tu choisis ce que tes officier font faire en général

lordromu
Niveau 8
20 février 2022 à 21:50:44

Réponse très claire, merci d'avoir pris le temps 😉.

Je pense dans un premier temps rester sous les ordres d'un souverain, histoire de bien comprendre les mécanismes.

Mais ça m'a l'air plus complexe que ce que j'imaginais et tant mieux.

Ils auraient dû implémenter un tutoriel "gestion" dans le menu tuto, mais ça va venir en jouant je suppose.

Merci 😉

Knelict
Niveau 15
20 février 2022 à 22:51:25

alors, une campagne ce fini quand le pays est unifiée sous la bannière d'une faction OU qu'une durée de 50 année ce sont écouler ...
autant dire que la seconde option a très peu chance d'arriver ... c'est très long :hap:

c'est dit dans les "astuces" qui ce trouve dans le menu option ... le jeu manque clairement d'explication simple et clair sur certains points ...
du reste, c'est un peu une version de "Risk" ... faut pas ce précipiter, accumuler des ressources et de la thune, grignoter petit a petit des territoires ... saisir les opportunité (genre prendre la capitale d'une faction, tuer son chef et gagner la totalité de son territoire :content: )
ya large le temps t'façon ...

lordromu
Niveau 8
21 février 2022 à 04:54:19

Merci pour ces précisions ! en effet, 50 ans ça semble confortable ;)

les deux ressources principales sont l'or et les rations si j'ai bien compris. un déploiement de troupes coûte des rations et l'or sert à un tas de choses, notamment à recruter lorsque les troupes des officiers ne sont pas full.

la carte n'est pas super claire non plus je trouve : lorsque l'on appuie sur triangle, on voit nottament des chiffres, de quoi s'agit-il ? du nombre de troupes ? de la défense du pays ?

Knelict
Niveau 15
21 février 2022 à 07:21:17

t'as plusieurs infos, je crois qu'il s'agit du nombre d'officiers que possède chaque faction par territoire ... (et non pas du nombre d'officiers par territoire ...)
en effet on peut aussi voir le nombre d'officiers affiliée par territoire (appartenant a une faction) et le nombre d'officiers non affiliée (n'appartenant a personne)
je crois que les non affilié peuvent former des armée dissidente en s'associant a d'autres officiée et prendre des territoires ...(genre ceux qu'on laisse sans trop de défense, bien a l'abri des invasion ennemis coyait-on :hum: )

lordromu
Niveau 8
21 février 2022 à 11:04:17

Merci, c'est pas évident de prime abord.

En plus de localiser en Fr, il faudrait que les dev pensent à faire un vrai tuto sur l'aspect gestion pour le suivant.

Ce qu'ils ont fait pour la partie action est très bien déjà (les bases, invasion et défense d'une forteresse).

Manque juste un tuto "gestion" par exemple sur 12 mois en montrant les mécaniques principales et ce serait parfait 👍.

1
Sujet : arme, chevaux etc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page