Se connecter

Paper Mario : The Origami King

Sujet : En vrai le souci des nouveaux Paper Mario c'est le "thème"
1
erfvckldc
Niveau 10
14 septembre 2020 à 17:05:32

Depuis quelques épisodes ils essaient de mettre un thème à chaque jeu en lien avec le papier on a eu les autocollants la peinture les origamis…. je trouve que ça gâche un peu l'aventure et ça doit être assez limitant pour les scénaristes

shikamaru_2007
Niveau 46
14 septembre 2020 à 17:29:20

Perso je trouve pas pour cet opus.
Ce côté là est justement très bien réussi dans l'humour, l'histoire et les motivations des méchants. D'ailleurs ils auraient même pu plus poussé la réflexion sur le racisme.
Après oui, ça doit être un peu limitant malgré tout (Peach est finalement assez limité dans cet opus à cause de son côté "je ne parle que des Origamis")
Toutefois finalement, les premiers opus qui n'avaient pas ses limites ne brillaient pas par leur scénario (on aurait pu leur coller un thèmes des trois derniers opus, ça les auraient pas empéchés d'être comme ils sont d'un point de vu scénario je pense).
Les Paper Mario brillent surtout par l'ambiance, les méchants... d'ailleurs je trouve que le gros manque est justement ne pas avoir d'interlude avec ces derniers.

LuigiSan
Niveau 2
02 octobre 2020 à 22:07:40

Je trouve qu'ils ont réussis avec brio le fait s'imposer un thème. Il y en a bien sûr des moins bien que d'autre mais il sont tous bons je trouve.

TheValuk
Niveau 5
31 janvier 2021 à 22:39:46

Ce jeu est un véritable bonbon. J’ai défait les 3 premiers rubans et j’ai trouvé les univers excellents jusque-là. Et surtout, de mieux en mieux. L’univers des origamis est très réussi

ruto_3
Niveau 24
01 février 2021 à 08:21:03

Le 31 janvier 2021 à 22:39:46 TheValuk a écrit :
Ce jeu est un véritable bonbon. J’ai défait les 3 premiers rubans et j’ai trouvé les univers excellents jusque-là. Et surtout, de mieux en mieux. L’univers des origamis est très réussi

Je pense comme toi ! J'ai fait les trois premiers rubans et pour l'instant c'est du tout bon !

TheValuk
Niveau 5
03 février 2021 à 22:42:00

J'en suis au dernier ruban, le vert, et c'est toujours un sans faute pour moi au niveau de l'univers, de l'ambiance, de l'humour, de la poésie.
Le seul défaut reste les combats, chiants. Sauf contre les boss.
Un petit détail: les trois épreuves pour l'accès à la tour du ruban violet m'ont semblé bancales, surtout celle du courage. Mais rien de méchant.

1
Sujet : En vrai le souci des nouveaux Paper Mario c'est le "thème"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page