Se connecter

Star Wars : Squadrons

Sujet : Ici on parle de la VR dans Star Wars Squadrons !
Sondage : Jouerez-vous a SWS en VR ?
11
Gentil_caillou
Niveau 20
11 octobre 2020 à 14:21:09

Oui moi c'est pareil sur pc, je baisse la tête, j'appuie sur le recentrage et là ça va mieux.
C'est souvent le cas dans les jeux VR de toute façon.

Il n'y a que des jeux comme iracing où tu peux calibrer et sauvegarder la position de la caméra pour toujours où ça ne pose pas de soucis.

azufen34
Niveau 4
12 octobre 2020 à 19:12:07

Deg C discount repousse d'une semaine la livraison du Quest 2 pour raison d’approvisionnement. C'est bien de le savoir la veille quand on a préco y'a 15 jours.

cylon2
Niveau 9
21 octobre 2020 à 18:29:47

Carlack

MP
09 octobre 2020 à 23:55:18
Petite astuce que je viens de tester pour régler le problème de flou en VR sur PC.
Il y a un fichier ProfileOptions_profile situé dans Documents/STAR WARS Squadrons/settings/.
Il suffit de changer la ligne GstRender.ResolutionScaleVR qui est de base à 0.800000, ce qui représente une résolution de 80%. Je l'ai mis a 1.500000 pour avoir du supersampling à 150% et le jeu est maintenant très propre, cela n'a plus rien a voir !

j'ai bien le fichier mais illisible avec bloc note ou wordpad, on dirais du cryptage dans ce style

"§€: Ûp’KŸ%˜T*ô‡1v”ⲐP”Æi>ð.þÄüÌ­Y?¾DŇ€a#Ø;ΤR!£Ö+TÓ€ † €x¼]}ìKðª¿\Z5€hÆ`B4}Dñ#üpå»Wèüü}*{x\ôÉÙ)9SÝã爰ſC&þ˜ŠnÈ¢q¯¼®ß÷9½’åí¼Åh™%#/ߣ`³Â8 ÃDüÎ q¤¯f’U6ù„U|™ ~xO—r
RPq‹D•Ã~ŒS^TH0eo1@-'çZZ­ÿTdLÄŠGÎf=Ôx ¢ßÒu" une solution serai la bienvenue merci :)

Graerup
Niveau 24
23 octobre 2020 à 18:33:17

Sur quest 2 c'est une petite dinguerie, c'est propre, pas de grille, tres peu d'aliasing, ca devient un peu flou niveau vaisseaux lointains. Le jeu tourne bien en parametres vr ultra sur ma config ( rx 5700 xt, rysen 5 3,6 ghz je crois) je me suis meme permis d'augmenter un peu le parametre de precision de image et de boost la resolution a 120%, au dela j'ai des saccades. Pensez bien a desactiver la v sync ca bouffe énormement et elle activée de base.

TGuanta
Niveau 4
06 novembre 2020 à 11:14:09

Pilote VR depuis 2016, perso je ne reviendrais pas en arrière. Par contre pour profiter de son casque l'important c'est son setup, jouer clavier souris en vr c'est je pense une hérésie. Et on peut trouver et bricoler un playseat avec du matos d'ocass pour pas trop cher. Perso j'ai commencé avec un vieux hotas / palonnier de logitech datant 2007 fixé avec des bouts de bois le long de mes accoudoirs et des bouchons de lait pour bloquer les roues du fauteuils. J'ai volé plus de 1000h comme ça en vr (elite dangerous) et je prenais mon pieds : je regardais en vr mon joy et irl il été positionné à l'identique : le cerveau se fait avoir ont croit être dans le vaisseau à piloter.......

the_muton
Niveau 1
02 février 2021 à 14:14:37

Hello
J'ai pas mal parcouru ce topic, et je souhaitais vous demander si, avec du recul, il y a des différences entre le jeu sur PS4 et sur PS4 Pro, notamment en VR.
On est tous d'accord que la résolution fait un peu "soupe" en VR, ce qui gâche un peu l'expérience, et c'est bien dommage.
Du coup, avec la PS4 pro (ou la PS5) est-ce plus joli, moins flou ??...
Merci pour vos avis.

carlitoo60
Niveau 6
10 février 2021 à 15:18:47

salut, moi je joue sur pas 5 et avant j étais sur ps4 pro, bas avec la ps5 c est beaucoup mieux , plus net et moin de flou, bon au loin ca reste moyen , mais ça ,ça vient du casque, mais sinon c est beaucoup plus jolie sur ps5,

francothebanned
Niveau 27
26 avril 2021 à 13:56:15

Salut,

J'ai mis Non malgré que j'ai un Valve Index car le jeu en VR est opti à la pisse.
J'ai 144Hz en ultra QHD avec ma 1660 super et en VR j'ai que 30 fps, y a 0 optimisation de ce côté là.

Dommage le catalogue est ultra pauvre et on aurait enfin pu avoir une grosse licence.

Vanessa009
Niveau 7
30 mai 2021 à 16:58:12

Bonjour, pour ceux ou celles qui ont déjà testé l'attraction "star tour" a Disneyland, est ce que star wars squadrons en VR procure les mêmes plaisirs que le star tour ?

Merci d'avance

Amaterasuuuuu
Niveau 41
30 mai 2021 à 21:16:07

Le 30 mai 2021 à 16:58:12 :
Bonjour, pour ceux ou celles qui ont déjà testé l'attraction "star tour" a Disneyland, est ce que star wars squadrons en VR procure les mêmes plaisirs que le star tour ?

Merci d'avance

Honnêtement pour avoir fait les deux récemment, je trouve que Squadrons procure plus de sensations mais en même temps j'ai été déçu par Star tours...

kypsoslepremier
Niveau 1
27 octobre 2021 à 22:00:11

Hola chicos.

Bon j'ai investit dans un Quest 2, j'ai joué à Half Life Alyx pour commencer, autant dire qu'il y a certaine séquence juste incroyable, graphiquement parlant, c'est parfois incroyable, surtout la fin, enfin bref je kiffe!

Du coup je me dis, allez hop suivant : Star Wars Squadrons!! Je m'attendais à prendre une claque graphique, immersive après les nombres d'éloges qui ont pu être faits sur différents sites et étant fan de star wars, je fonce!!
Punaise quelle déception !

J'ai beau être sur une bête de guerre (6900xt, ryzen 5600x, 16go de ram 4200mHz), je comprends pas, je mets tout en ultra, j'upscale mon Quest 2 (90Hz, 4192x2128p), le cockpit est magnifique, mais l'arrière plan, les décors, l'espace, les vaisseaux... tout est plat, pas d'effet de profondeur, ça scintille de partout, les réticules sont hyper épais, grossier, enfin bref, je suis dans la purée de pois. J'ai du mal à comprendre car certaines textures du cockpit sont incroyables... est-ce que j'ai loupé un truc, dans les réglages, etc?

Help me guys!

[JV]ChatNoir
Niveau 12
14 janvier 2022 à 20:51:33

Le 27 octobre 2021 à 22:00:11 :
Hola chicos.

Bon j'ai investit dans un Quest 2, j'ai joué à Half Life Alyx pour commencer, autant dire qu'il y a certaine séquence juste incroyable, graphiquement parlant, c'est parfois incroyable, surtout la fin, enfin bref je kiffe!

Du coup je me dis, allez hop suivant : Star Wars Squadrons!! Je m'attendais à prendre une claque graphique, immersive après les nombres d'éloges qui ont pu être faits sur différents sites et étant fan de star wars, je fonce!!
Punaise quelle déception !

J'ai beau être sur une bête de guerre (6900xt, ryzen 5600x, 16go de ram 4200mHz), je comprends pas, je mets tout en ultra, j'upscale mon Quest 2 (90Hz, 4192x2128p), le cockpit est magnifique, mais l'arrière plan, les décors, l'espace, les vaisseaux... tout est plat, pas d'effet de profondeur, ça scintille de partout, les réticules sont hyper épais, grossier, enfin bref, je suis dans la purée de pois. J'ai du mal à comprendre car certaines textures du cockpit sont incroyables... est-ce que j'ai loupé un truc, dans les réglages, etc?

Help me guys!

Non du tout, tu n'es pas le seul. J'ai eu plusieurs expériences en VR, notamment Elite Dangerous, et clairement, je suis vraiment déçu de Star Wars Squadrons. Graphiquement parlant, effectivement, l'espace et l'arrière plan est pas ouf du tout et étrangement, j'ai l'impression que l'affichage est moins fluide dans l'espace que dans le cockpit, le tout rend l'expérience relativement désagréable.

Je continuerai le jeu sans VR pour moi à présent :-(

Ze_mt
Niveau 4
05 juin 2022 à 02:32:10

Ça s'est arrangé niveau perf en VR sur les derniers patch du jeu? A sa sortie c'était pas fou...

GeminiSaga55
Niveau 33
09 mars 2023 à 18:06:13

Pas compatible avec le VR2

phar
Niveau 6
12 mars 2023 à 08:42:47

Oui quelqu´un sait si on peut y jouer avec psvr2?

11
Sujet : Ici on parle de la VR dans Star Wars Squadrons !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page