Se connecter

Kena : Bridge of Spirits

Sujet : Le jeux est il dur ?
1
xv_xv
Niveau 9
02 janvier 2022 à 19:55:06

Y a t’il des énigmes à résoudre ou des casses tête ou un casu peut vraiment y arriver sans se prendre la tête ?

xv_xv
Niveau 9
02 janvier 2022 à 20:02:11

J’ai pu lire sa sur internet « Le jeu était pour ma fille de six ans et elle adore... Enfin adorait jusqu'au premier bosse impossible a passer tellement la difficulté devient insensé, qui arrive apres 15 minutes de jeux. Même en difficulté minimum. Cadeau empoisonné au final. Ma fille joue à fortenite, sackboy qui sont mieux nivelé. Le concept a l'air super mais pas très poussée, au final c'est mignon mais les combats sont sans intérêt et beaucoup trop difficile par rapport à la balade du reste du jeux »

C’est pour ça je voulais savoir si c’était difficile ou faisable pour tous le monde ?

snake-93
Niveau 10
02 janvier 2022 à 20:43:44

J'ai pris l'habitude depuis quelques années de commencer les jeux auxquels je joue en mode "difficile" car je trouve que le mode "normal" n'est plus assez dur sur les jeux les plus récents.

J'ai donc commencé Kena en "difficile" et je dois avouer qu'il me donne vraiment du fil à retordre. Je galère sur à peu près chaque boss. Je pense passer pas loin d'une heure sur chacun d'entre eux. Déjà le temps de comprendre toutes leurs attaques. En général il faut mourir pour voir ce qu'ils font. Et même quand tu connais tous les mouvements c'est loin d'être gagné. Donc pour moi, le jeu est clairement plus difficile que ce que je pensais avant de le faire. Je ne sais pas ce qu'il en est des modes "facile" et "normal" mais je ne pense pas avoir un jour le courage de le faire en mode "maître" que l'on débloque après avoir fini une fois le jeu.

Ce n'est que mon impression. Peut-être que d'autres ont eu plus de facilité. Mais j'avoue que j'ai moins galéré sur certains bosses de Bloodborne que sur ceux de Kena. Et puis le jeu est vraiment bien.

Exception faite pour le guerrier que j'ai battu du premier coup en même pas cinq minutes ce matin. Peut-être que j'ai eu un gros coup de chance pour celui-là. :)

crazypat
Niveau 66
02 janvier 2022 à 22:56:26

Bonsoir,

Je commence également mes jeu dans le mode le plus difficile proposé. Vu les graphismes et l'ambiance du jeu je pensais qu'il serait "fun".
Au final, comme mon VDD j'ai bien galèré. Les boss sont difficiles à battre, c'est du "die & retry" et si on apprend pas les patterns (les attaques) c'est quasiment infaisable. Très frustrant. J'ai fini le mode difficile mais après des moments :fou:
Quand aux énigmes, elles sont répétitives sans êtres compliquées, en fait le jeu en lui même est assez répétitif.
Alors certes ça fait penser à du Ghibli, les rots ont de bonnes bouilles mais ce n'est clairement pas un jeu destiné à celles et ceux que la difficulté rebute, aux "casuals" comme il est dit dans le 1er post...Du moins en mode "difficile", je ne sais pas ce qu'il donne dans les difficultés inférieures.

xv_xv
Niveau 9
02 janvier 2022 à 23:19:30

Ok je vois si quelqu’un a test le mode facile et qui passe par là n’hésitez pas

_-CeD-_
Niveau 8
02 janvier 2022 à 23:19:48

A jouer en difficile sous peine de rouler sur le jeu. Ce qui serait dommage pour profiter des possibilités de gameplay et de la satisfaction à battre les boss.

PapY_MoLoToV
Niveau 63
03 janvier 2022 à 12:57:45

Je joue en mode normal et il m'arrive de vraiment galérer sur certains boss au point de baisser la difficulté sur quelques uns d'entre eux car après 10-15 essais même en connaissant les patterns je ne suis sans doute pas assez adroit :hap:

Cette difficulté est assez frustrante par moment :(

Snipelite_974
Niveau 58
03 janvier 2022 à 14:45:36

Je l'ai terminé en facile que je n'ai plus autant de temps à consacrer aux jv que lors de ma jeunesse :hap:

Alors le jeu est tranquille en facile, après de là à le donner à un enfant de 6 ans....je ne pense pas.

A moins qu'il soit agile dans l'enchainement des touches lors des combats contre les boss :)

kix1974
Niveau 6
05 janvier 2022 à 14:05:15

je crois qu'il y a un consensus pour dire que :
- le jeu est relativement facile hormis les boss
- le mode de difficulté choisie n'influence que les combats

j'espère que le jeu trouvera son public car il y a une contradiction apparente entre "design mignon" et "combats de boss difficile"

MaryseLepen2
Niveau 10
05 janvier 2022 à 23:28:22

Le jeu est assez difficile en mode normal, je trouve qu'il est assez exigent au niveau des boss en effet.
Le mode facile en revanche est beaucoup trop facile. Quoi que tout de même trop dur en effet pour un enfant de 6 ans.
Finalement ils auraient dû un peu mieux gérer le mode normal. Personnellement j'ai pas trop envie de devoir lutter 3h pour chaque boss, ça ne m'intéresse pas. En normal la vie baisse relativement vite, il faut faire très attention et les rots se chargent très lentement alors qu'en facile la vie ne baisse quasi pas et les rots se chargent très vite.

Par contre au niveau des énigmes on est sur une difficulté négative. On est bien loin d'un Zelda et ses mécaniques de gameplay tordues pour résoudre des puzzles.

Zhaerius
Niveau 12
05 janvier 2022 à 23:33:08

J'en suis à la moitié du jeu, et je trouve les boss complément injuste, bête et méchant. C'est la mode avec les souls like, mais la c'est juste mal fait, punitif pour rien. Le boss qui te chope à travers les pierre par exemple (c'est la ou tu vois que le jeu à quelques soucis niveau finition dans le gameplay, et que c'est un petit studio derrière), le boss qui t'enlève 3/4 de la barre de vie en enchainant 2 attaques quand la caméra part en cacahuètes...frustrant oui.

Zhaerius
Niveau 12
09 janvier 2022 à 18:50:04

Je viens de terminer, en fait c'est la courbe de progression qui est claqué au sol.

PastisOrgeat
Niveau 33
15 janvier 2022 à 08:41:08

c'est un die and retry comme on en fait à la pelle aujourd'hui. Comme certain comparent ce jeu à un soul like et ce n'est pas faux.

les boss sont exigeants et demandent de connaitre leurs paterns par cœur si ont veut s'en sortir vu qu'un coup enlève entre le tiers et la moitié de la bdv en normal.

Le système permettant de regagner de la vie est trop stratégique pour un enfant de 6 ans. Et même dans les souls on a de quoi se soigner à profusion ce qui n'est pas le cas dans Kena.

Il y a un gouffre gigantesque entre la facilité déconcertante du jeu en explo et les combats de boss. Ça ne m'étonne pas que beaucoup de joueurs se sentent dupés par ce jeu.

C'est dommage parce que ça dessert un jeu qui a un beau potentiel.

Smirfox95
Niveau 57
15 janvier 2022 à 19:42:19

Mon fils de 6 ans a commencé le jeux hier en mode histoire, il a pas u trop de difficultés sur les boss qu'il a rencontré pour l instant.

DON_SPYRO
Niveau 10
27 janvier 2022 à 21:23:56

Ils auraient du intégrer un mode explorateur ou aventurier pour les jeunes enfants, car je comprends que ça ne soit pas agréable pour ceux et celles voulant simplement explorer le jeu sans devoir se prendre la tête.

jimmycraks
Niveau 3
31 janvier 2022 à 18:50:56

Non mais vous jouez avec des moignons ou quoi? Je joue en normal j’en suis à la forge donc je pense avoir pas si mal avancé y’a aucune difficulté sur les boss arrêtez !! Returnal c’est du Die en retry mais pas ce jeu la ! Je le trouve très chill comme jeu

linkinlinkin
Niveau 6
01 mai 2022 à 10:42:09

En mode histoire, les ennemis ne t'attaquent presque jamais, c'est ultra facile, je suis assez étonné de l'ia dans ce mode.

Crash_Woah
Niveau 53
01 mai 2022 à 14:59:54

Le déséquilibre se joue entre les phases de boss et le reste, en exploration/combat de mobs c'est relativement simple voir enfantin, et en boss il ya un pic assez rude.
Le jeu ne nous y prépare pas suffisamment, ce qui peut être frustrant.

Picouet
Niveau 9
04 mai 2022 à 15:33:11

Les énigmes et les combats contre la plupart de mobs random sont assez simples, bien dosés.

Par contre il y a bien un décalage avec la difficulté de certains boss. On peux facilement se faire surprendre et se prendre une claque lors d'un premier affrontement en mode "J'ai pas compris". Rien d'insurmontable mais ça peut nécessiter plusieurs tentatives le temps de capter la technique, puis de la mettre en œuvre.

kontos
Niveau 6
28 mai 2022 à 23:30:02

réponse un peu tardive mais je suis un peu du meme avis que jimmy. je l'ai joué en normal et je n'ai pas vraiment galéré face aux boss

1
Sujet : Le jeux est il dur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page