Se connecter

Kena : Bridge of Spirits

Sujet : C'est quoi cette difficulté ignoble ?
1
[Acrostiche]
Niveau 9
05 février 2022 à 01:31:11

C'est vraiment le gros point négatif du jeu !

Une difficulté artificielle et daubesque.
Les mecs ne savent pas coder autre chose que du film d'animation du coup ils te pondent quoi ? Des sacs à PV increvables entouré de dizaines de mob tout ça sans te donner la possibilité de se soigner (ou alors de manière très exceptionnelle) :rire:

Ce foutage de gueule

Pseudo supprimé
Niveau 23
05 février 2022 à 06:11:06

Plusieurs joueurs en ont parlé ici
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3018779-68615910-1-0-1-0-le-jeux-est-il-dur.htm

C'est un die & retry... donc c'est normal de galèrer un peu
Sinon tu peux arrêter de te prendre la tête et baisser d'un cran la difficulté du jeu :ok:

iRagnarlodbroki
Niveau 9
05 février 2022 à 07:51:42

Je trouve sa plutôt satisfaisant et quel plaisir une fois notre ennemie anéanti. On est trop habitué ou assisté sur les derniers jeux, c’est très bien de changer un peu. Si c’est trop compliqué pour toi je te conseil de jouer à Fortnite, Minecraft etc

[Acrostiche]
Niveau 9
05 février 2022 à 10:31:14

Le 05 février 2022 à 06:11:06 :
Plusieurs joueurs en ont parlé ici
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3018779-68615910-1-0-1-0-le-jeux-est-il-dur.htm

C'est un die & retry... donc c'est normal de galèrer un peu
Sinon tu peux arrêter de te prendre la tête et baisser d'un cran la difficulté du jeu :ok:

Non c'est ne pas du tout ça un Die and retry. Là c'est juste un jeu avec une difficulté mal calibrée, ce qui le rend frustrant. Et le jeu n'a jamais été vendu comme un D&R. :rire:

[Acrostiche]
Niveau 9
05 février 2022 à 10:37:50

Le 05 février 2022 à 07:51:42 :
Je trouve sa plutôt satisfaisant et quel plaisir une fois notre ennemie anéanti. On est trop habitué ou assisté sur les derniers jeux, c’est très bien de changer un peu. Si c’est trop compliqué pour toi je te conseil de jouer à Fortnite, Minecraft etc

Non, les Souls sont des jeux où la difficulté et la progression sont satisfaisantes mon petit. Des jeux que j'ai poncé et poncé donc non le jeu n'est pas trop compliqué pour moi.

Mais bon j'imagine bien que tes connaissances vidéoludiques se limitent aux Fornite et Minecraft que tu cites puisque tu encenses ce Kena. Il faut vraiment pas avoir jouer à grand chose pour être satisfait de ce que ce jeu propose.

Pseudo supprimé
Niveau 23
05 février 2022 à 11:37:00

Le 05 février 2022 à 10:37:50 :

Le 05 février 2022 à 07:51:42 :
Je trouve sa plutôt satisfaisant et quel plaisir une fois notre ennemie anéanti. On est trop habitué ou assisté sur les derniers jeux, c’est très bien de changer un peu. Si c’est trop compliqué pour toi je te conseil de jouer à Fortnite, Minecraft etc

Non, les Souls sont des jeux où la difficulté et la progression sont satisfaisantes mon petit. Des jeux que j'ai poncé et poncé donc non le jeu n'est pas trop compliqué pour moi.

Mais bon j'imagine bien que tes connaissances vidéoludiques se limitent aux Fornite et Minecraft que tu cites puisque tu encenses ce Kena. Il faut vraiment pas avoir jouer à grand chose pour être satisfait de ce que ce jeu propose.

Tu as parcouru au moins le topic que je t'ai cité et les remarques des gens qui l'ont fait en difficile et en maître ? Ou alors t'es juste venu rager bêtement et critiquer les gens sans vouloir rien entendre... ?

"Il faut vraiment pas avoir jouer à grand chose pour être satisfait de ce que ce jeu propose."

Il faut vraiment pas avoir joué à grand chose pour trouver ce jeu trop difficile
Tu vois, moi aussi je peux te dire des trucs bêtes et méchants et infondés :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 23
05 février 2022 à 11:48:09

Et pour ta petite information, plusieurs tests lui ont trouvé ce petit côté die and retry...
Mais vu que tu n'as déjà pas été capable de remarquer qu'il y avait déjà un topic sur la difficulté, j'imagine que tu n'es pas capable de t'informer correctement avant d'acheter un jeu :sarcastic:

Tu peux avoir ton avis, mais inutile de venir critiquer gratuitement ceux qui aiment ce jeu...
Je trouvais le topic que je t'ai cité intéressant, et cohérent avec le sujet de ton topic ici
Tiens, un topic (juste en dessous lui aussi) qui explique que les combats sont trop faciles
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3018779-67757735-1-0-1-0-tellement-bien-mais-tellement-facile.htm

[Acrostiche]
Niveau 9
05 février 2022 à 14:03:35

Le 05 février 2022 à 11:37:00 :

Le 05 février 2022 à 10:37:50 :

Le 05 février 2022 à 07:51:42 :
Je trouve sa plutôt satisfaisant et quel plaisir une fois notre ennemie anéanti. On est trop habitué ou assisté sur les derniers jeux, c’est très bien de changer un peu. Si c’est trop compliqué pour toi je te conseil de jouer à Fortnite, Minecraft etc

Non, les Souls sont des jeux où la difficulté et la progression sont satisfaisantes mon petit. Des jeux que j'ai poncé et poncé donc non le jeu n'est pas trop compliqué pour moi.

Mais bon j'imagine bien que tes connaissances vidéoludiques se limitent aux Fornite et Minecraft que tu cites puisque tu encenses ce Kena. Il faut vraiment pas avoir jouer à grand chose pour être satisfait de ce que ce jeu propose.

Tu as parcouru au moins le topic que je t'ai cité et les remarques des gens qui l'ont fait en difficile et en maître ? Ou alors t'es juste venu rager bêtement et critiquer les gens sans vouloir rien entendre... ?

"Il faut vraiment pas avoir jouer à grand chose pour être satisfait de ce que ce jeu propose."

Il faut vraiment pas avoir joué à grand chose pour trouver ce jeu trop difficile
Tu vois, moi aussi je peux te dire des trucs bêtes et méchants et infondés :-)))

Mais pourquoi tu réponds à un message qui ne t'es pas adressé ? Mon message est en réponse au condescendant qui me parle de Fornite et Minecraft. Quand on est condescendant avec moi, je le suis en retour.

J'ai bien vu le topic ne t'en fais pas. Ce que je soulève ici c'est surtout le système de soins qui rend le tout ultra frustrant. Que les boss ou mobs soient capables de m'occire en 3 coups ça me gène pas (j'ai poncé les Souls en long en large et en travers comme beaucoup de joueurs), au contraire même. Par contre qu'on me demande de faire quasiment que du no hit sur des sacs à PV là ça me va pas. C'est juste ultra frustrant et c'est là que la difficulté est mal calibrée.

Car aucun ennemi du jeu est imbattable, ils ont tous un faible nombre de pattern mais dans n'importe quel jeu du genre on retrouve un système de soins. C'est la base.

Et c'est pas parce que quelques tests parlent d'un côté Die and Retry que ça en fait un jeu Die And Retry. C'est pas du tout le style du jeu, c'est pas du tout comme ça qu'il a été conçu et pensé par les développeurs.

Enfin, les nombreux bugs et imprécisions du gameplay n'aident pas. Attaques spéciales qui ne se déclenchent pas sans raison (tout en ayant de la réserve de courage en stock évidemment), La hitbox à l'arc sur les points faibles des ennemis complètement pétée par moment...

(Je jouais en difficulté Expert pour info)

Pseudo supprimé
Niveau 23
05 février 2022 à 15:12:35

"Il faut vraiment pas avoir jouer à grand chose pour être satisfait de ce que ce jeu propose."
Bah je suis satisfaite par ce que ce jeu propose donc désolée mais je me suis sentie visée...

OK je comprends et je te rejoins complètement sur le système de soins qui est pas pratique.

Perso j'ai un souci avec le principe de parade quelque soit le jeu donc sur celui là comme sur les autres, j'ai même pas essayé :-) j'ai fait tout breath of the wild sans bouclier et sans utiliser de parade (pourtant sur les lets play ça semble bien utile...), ya rien à faire mon cerveau bug la dessus. Idem pour Ys, et la pour Kena... pareil !

Oui je t'accorde également qu'il n'a qu'un côté die and retry mais que ce n'en n'est pas un à part entière, effectivement

Pour la hitbox, je l'ai trouvée super large, c'était un peu trop facile
J'ai joué en normal parce que je cherchais plutôt un style de jeu chill à ce moment là et ce mode m'a bien convenu

Essaie de passer outre parce que le jeu dans son ensemble est quand même agréable, et j'ai particulièrement apprécié les derniers niveaux

Parti_JV
Niveau 29
05 février 2022 à 15:42:11

Kena n'est pas du tout un die and retry
Le gars de la "press" c'est un joueur lambda comme tout le monde juste qu'il est rémunéré (pas toujours) pour donner son avis de joueur.

Un die and retry a des caractéristiques que n'a pas Kena
Comme certaines d'entre elles : des checkpoints, des parcours via un timing, des boss en mode Off qui s'active après une action, si on meurt il se remet en off, un rez qui est juste devant le ravin. Etc

Kena on doit purifier une zone ou escalader un mur pour avoir accès à un boss ou combat. Une fois mort on doit recommencer l'action. Ce qui est contre productif pour le joueur.

Je rejoins l'op dans le sens ou il n'y a rien de gratifiant à tuer un boss contrairement a un soul. Pas de loot, peu d'xp, aucune carotte en somme. Une cinématique de 45 secondes qui nous apprend rien de nouveau.

Il n'y a pas de craft ou autre qui nous permettrait d'évoluer, les boss ont des attaques randoms, il n'y a pas schéma. Je trouve ca bien perso, mais pour le coup les réflexes et dégâts des boss sont trop élevés pour la rapidité de Kena.
Le fait qu'il y a peu de combat dans le jeu joue aussi sur le fait que l'on n'est pas des plus vif ou que l'on a pas des bon combo lors d'un fight.

Bref, le jeu est une purge au niveau des fights, on sent que c'est un petit studio. Il y a une différence entre facile ou difficile en mode random et combat équilibré qu'il soit dur ou non.

seantroy
Niveau 8
06 février 2022 à 16:42:09

Je comprends pas ce débat sur la difficulté de ce jeu.
Je joue en difficile et je suis mort plusieurs fois sur chaque boss mais une fois la bonne technique cela est largement faisable(je ne parle pas du mode maître des esprit que je n'ai pas encore tenter).
Sur Returnal il n'y avait pas le choix de niveau de difficulté donc je pouvais a moitié comprendre le problème, mais dans ce jeux aux niveaux de difficulté variable je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent

-Cpafo-
Niveau 39
06 février 2022 à 19:09:18

Aucun rapport qu'il y ait plusieurs niveaux de difficulté. C'est même mauvais signe en soi, pour tomber sur une bonne difficulté parfaitement calibrée.

seantroy
Niveau 8
06 février 2022 à 20:06:34

Je suis d'accord que un seul niveau de difficulté bien calibré est mieux.
Mais la si c'est trop dur,il suffit juste de le baisser d'un niveau.
D'autant plus que dans ce jeu les patterns des ennemis se repèrent assez facilement

-XGamesX-
Niveau 11
08 février 2022 à 19:35:15

Il n'y a même pas de frame d'invulnérabilité quand tu prends un coup ou que tu es mis à terre et ça continue à dire que les combats sont bien calibrés :rire: . Le gameplay fait vraiment dark souls du pauvre. Le timing des iframes semble full random même si l'on peut spam la touche, les attaques spéciales ne veulent pas se déclencher la plupart du temps. La caméra sensibilité maximale tourne à deux à l'heure et il n'y a ni touche pour la remettre derrière soi, ni touche pour la remettre vers le boss...

anaheim22
Niveau 3
14 novembre 2022 à 18:28:56

l'op est un troll.

maximo47
Niveau 42
23 avril 2023 à 11:17:47

Oui en effet, certains combats, le pique de difficulté est juste ignoble... La fenêtre d'action du bouclier quand tu pars un coup est à vomir... :malade:

Milouse3
Niveau 36
28 avril 2023 à 23:27:18

j'avoue que j'ai été un peu surpris de la difficulté sur certains boss, je l'ai fait en mode normal, car je voulais justement pas me prendre la tête mais j'ai quand même du me concentrer à certains moments.
bon tant mieux au final, vu le nombre de jeux sur lesquels tu peux rouler en mode "difficile".

franklin16
Niveau 17
29 avril 2023 à 10:16:00

Le 08 février 2022 à 19:35:15 :
Il n'y a même pas de frame d'invulnérabilité quand tu prends un coup ou que tu es mis à terre et ça continue à dire que les combats sont bien calibrés :rire: . Le gameplay fait vraiment dark souls du pauvre. Le timing des iframes semble full random même si l'on peut spam la touche, les attaques spéciales ne veulent pas se déclencher la plupart du temps. La caméra sensibilité maximale tourne à deux à l'heure et il n'y a ni touche pour la remettre derrière soi, ni touche pour la remettre vers le boss...

Je suis d'accord avc quasi tout ce que tu dis, mais pour la cam, la par contre, tu pousses, la sensi est vraiment super haute si on veut et tu appuies sur R3, tu as le lock auto des mobs donc bon..
Mais par contre, le reste oué, le sort avec les rots genre marteau une horreur, il met 1s a se déclencher, c'est une catastrophe, encore pire quand tu as le skill de courir et taper en même temps, ca veut dire que tu dois rush le mob, t'arrêter, et faire ensuite ton sort du marteau, MDRRR en maitre, prendre autant de temps, tu es mort quasi a chaque fois, c'est n'imp.
L'invulnérabilité, une horreur aussi, dernier, boss, dernière phase ou il lâche les ondes au sol, je m'en prends une car mal vu et 2 autres qui pop juste a coté donc je me suis pris 3 hits instantané au sol car pas de frame pour tempo... ah d'ac

franklin16
Niveau 17
29 avril 2023 à 10:18:28

Le 06 février 2022 à 20:06:34 :
Je suis d'accord que un seul niveau de difficulté bien calibré est mieux.
Mais la si c'est trop dur,il suffit juste de le baisser d'un niveau.
D'autant plus que dans ce jeu les patterns des ennemis se repèrent assez facilement

alors oui et non je trouve, les patterns on les connait a force par contre, le temps de réalisation comparé a ton temps d'esquive ou contre est de l'ordre de l'inhumain... on doit avoir moins de 0.20s pour parer ou esquive, j'ai l'impression d'être revenue sur NES, ils ont abusé. En maitre je tentais même pas les contre attaque, je balançais mon boubou, des que je le vois bouger car trop hard a placer.

Roulian_2soul
Niveau 10
01 mai 2023 à 18:32:07

Le seul intérêt du jeu c'est justement les combats et son gameplay !

Ça marche super bien en difficulté maximum c'est un gros plaisir obligé d'exploiter a fond toutes les mécaniques de jeu a notre disposition

Je trouve ça plus jouissif qu'un nioh ou qu'un sekiro, car c'est plus fun et plus complet tout en étant autant voir plus punitif !

Et pour ceux qui trouve ça dur en normal mais qui au lieu de se remettre en question sur sa propre manière de jouer au jeux ( sûrement comme des gros bourrin no Brain sans skill ) je vous conchis très fort, vous êtes ridicule

L'autre qui nous dis c'est pas gratifiant car on gagne pas de stuff quand on tue un boss....mdr. le côté gratifiant d'un soul c'est pas la récompense c'est le fait d'avoir surmonter la difficulté et d'être y arriver !

1
Sujet : C'est quoi cette difficulté ignoble ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page