Hello, hello ! Je tenais à créer ce sujet pour vous faire part de mon expérience en mode Maître New Game+, mais aussi pour avertir les joueurs pensant que lancer leur seconde partie en New Game+ est l'idéal pour finir aisément le mode Maître et ainsi décrocher le trophée Maître-Guide des esprits. Si vous pensez cela, vous faites erreur !
J'ai pu terminer le jeu en difficulté Maître New Game+ et je ne peux que confirmer ce que PSTHC disait à propos de ce mode comme quoi il est beaucoup plus difficile que le mode Maître classique. Si vous souhaitez décrocher le trophée du mode Maître, n'allez surtout pas en New Game+, car c'est l'enfer. Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, car il y a des nouveautés ainsi que des chapeaux de Rot exclusifs et des pierres de charme à gagner via des défis durant l'aventure. +Quelques surprises en plus.
Voici ce qui change en New Game+ par rapport au mode classique du jeu :
-La plupart des boss non corrompus sont accompagnés d'ennemis. Exemple : Le Capitaine des Pousses est désormais accompagné des monstres lanceurs de boules de feu, ceux-ci apparaissent infiniment autour de la zone de combat. Autre exemple : Le Chevalier de bois est accompagné du boss Pousse.
-
-Certains boss non corrompus ont de nouvelles attaques. Exemple : Le Mage est désormais connectés aux ennemis via des rayons verts ; ces rayons verts permettent aux ennemis de réapparaitre directement après leurs morts, de ce fait, il ne faut pas s'occuper des ennemis mais plutôt du Mage. Le Mage a aussi le pouvoir de réduire la santé de Kena de 1% grâce à un sort. Autre exemple : Le Chasseur reprend désormais 40% de vie une seule fois quand il est à 50% de sa vie, il entre alors dans un état de rage, il provoque alors de très lourds dégâts à Kena quand il la touche. On doit être à quelque chose comme 70% de vie de perdu pour un seul coup de couteau de la part du Chasseur. De plus, le Chasseur tire des flèches guidées qui pourchassent Kena.
-
-Les boss corrompus font beaucoup plus de dégâts, ils ont de nouvelles attaques et reprennent automatiquement 30% de vie une fois arrivé à 40%. Cela est aussi valable pour le Chasseur, le Fabricant de masques et le Guerrier qui eux reprennent carrément 40% une fois arrivé à 50% de vie. Cependant, ils ne reprennent qu'une seule fois de la vie. Heureusement !
-
-Il y a beaucoup plus d'ennemis ainsi que des boss qui apparaissent dans les combats classiques. Exemple : Le chevalier de vignes apparait à un moment donné à la montagne de Rusu. Autre exemple : Lorsqu'il faut purifier une des 3 zones à la montagne de Rusu, l'une d'entre elles est située en hauteur et il y a des singes lançant des pointes violettes au sol ; en mode classique, il y a 4 singes violets et en mode New Game+ il y en a 6.
-
Images :
-
-Il y a deux nouveaux ennemis ; des minis ennemis kamikazes qui sautent sur Kena pour s'agripper à elle et exploser, et des samouraïs. Les samouraïs sont clairement les ennemis les plus redoutables, car ils sont très rapides dans leurs attaques. Quand on en a 3 en même temps sur la gueule, c'est juste ignoble.
-
-Il y a de nouveaux défis de tirs à l'arc et de combat permettant de gagner soit, un chapeau de Rot, soit une pierre de charme.
-
-Il y a des petits jumpscares disséminés sur la carte. Merci aux samouraïs qui m'ont fait sursauté plus d'une fois durant mon aventure.
_________________________________________________________________________________
Pour ceux et celles qui ont la flemme de lancer le New Game+, mais qui sont quand même curieux de voir les différences qu'il y a en ce qui concerne les boss : je vais alors énumérer tous les boss et expliquer brièvement les nouveautés du New Game+ en y ajoutant des screenshot. Vous risquez d'halluciner !
Première partie du jeu
1. Pousse - Deux sbires avec des armes longues l'assistent dans le combat.
2. Kappa - Il semble qu'il y a un sbire en plus lors du combat, ils sont donc 4 au lieu de 3.
3. Chevalier de bois - Juste avant le combat, il y a toujours 5 singes à tuer, mais ils sont en plus accompagnés de petits ennemis au sol avec des haches ainsi que les minis kamikazes qui s'agrippent à Kena pour se faire exploser. Lors du combat de boss, le Chevalier de bois est accompagné du boss Pousse.
Image :
4. Capitaine des Pousses - Il est accompagné des lanceurs de boules de feu. Ils sont 4 en tout, mais ils réapparaissent à l'infini.
5. Mage - Il est relié par des rayons verts à 5 ennemis dont certains sont des minis kamikazes qui s'agrippent à Kena pour se faire exploser ; Les rayons verts permettent aux ennemis de réapparaitre automatiquement auprès du Mage une fois morts. De plus, quand le Mage reprend de la vie, il le fait automatiquement pour les ennemis aussi. Le Mage a également la capacité de réduire la santé de Kena à 1% grâce à un sort via un rayon violet. Il est cependant possible d'empêcher se sort de se produire en frappant le Mage avec l'élan, avec une bombe ou avec une action de Rot.
Image :
6. Gardien du sanctuaire - Je n'ai rien remarqué comme changement par rapport au mode classique du jeu. Le nombre d'ennemis l'accompagnant est toujours de 4 et le boss n'a pas de nouvelles attaques. Curieux !
7. Taro corrompu - Lorsqu'il arrive à environ 30% de sa vie, il entre dans un état de rage lui conférant 30% de vie en plus et ejecte tout autour de lui des boules de feu. Taro en état de rage s'enflamme physiquement et son apparence change. Il a alors la capacité de voler dans les airs et de balancer des boules de feu sur Kena, ensuite il atterrit hyper rapidement sur la position de Kena (on ne peut pas le voir, il faut jouer sur le timing) et provoque alors une onde enflammée qu'il faut esquiver avec un double saut. De plus, il fait beaucoup plus de dégâts : on doit être à 70% de dégât pour un simple coup de sa part. Donc, si vous avez 100% de vie, vous en aurez plus que 30 s'il vous touche. Super, n'est-ce pas ?
Images :
Deuxième partie du jeu
8. Chevalier de vignes - Juste avant le combat, il y a les ennemis habituels du mode classique, mais il y a en plus deux Pousses de l'ombre et le Capitaine des Pousses à combattre. Le combat contre le Chevalier de vignes ne change pas par rapport au mode classique.
9. Gardien de pierre - En plus des ennemis habituels, il est aussi accompagné de deux phalènes qui réapparaissent après chaque mort.
10. Mange-Rot - Je n'ai noté aucune différence par rapport au mode classique du jeu. C'est dommage, car cela aurait été intéressant de supprimer temporairement la Larme de la forêt pour "corser" un peu le combat.
-
A partir de maintenant, les boss vont être vraiment difficiles à battre.
-
11. Artisane du bois corrompue - Lorsqu'elle arrive à environ 40% de sa vie, elle entre dans un état de rage lui conférant 30% de vie en plus et éjecte tout autour d'elle des boules de feu avec ondes. L'artisane en état de rage s'enflamme physiquement et son apparence change. Elle utilise alors 3 disques enflammés qu'elle envoie à la suite sur Kena de temps à autre. Elle a également une seconde attaque sur laquelle elle saute rapidement vers la position de Kena pour la frapper avec son marteau. Cette dernière attaque est surement la plus chaude à esquiver avec l'élan. Tout ce joue sur la rapidité dans ce combat très nerveux. De plus, elle fait beaucoup plus de dégâts : on doit être à 70% de dégât pour un simple coup de sa part. Donc, si vous avez 100% de vie, vous en aurez plus que 30 si elle vous touche. L'artisane est vraiment un boss épique en New Game+. J'ai adoré la combattre !
-
Images :
-
Lorsqu'elle saute rapidement vers le joueur :