Se connecter

The Outlast Trials

Sujet : Un avis sur le jeu
1
ramou14
Niveau 1
06 mars 2024 à 14:34:29

Bonjour à tous,

Je viens apporter un sujet afin de donner mon avis, j'ai pu essayer les 3 premières épreuves du jeu. Je suis très Fan des jeux outlast, effectivement dans cet opus, le jeu fait moins "peur" mais ceci est pour moi normal car cela vient du « coop ».

Il faut tout de même reconnaitre qu’il y a des moments de frayeur malgré tout et assez stressant. Je trouve qu’ils ont bien réussi à retranscrire l’univers d’outlast et peux être l’impression du film SAW. Je pense bien évidement au HUB avec les chambres et la possibilité de se retrouver tous ensemble. J’adore cette idée, cela donne une bonne impression d’être un rat de laboratoire.

Je n’ai pas encore vu toutes les épreuves, mais en tout cas pour le moment, l’univers du jeu est bien retranscrit et on se plait à vouloir retourner sur une nouvelle (ou une ancienne) épreuve.

Voila, c’est mon avis et au vu du peu de sujet sur ce forum je me suis dit que je ne devrait pas déranger trop de monde lol à ceux qui hésite et aime l’univers outlast mais son rebuté par le coté coop je vous dirais de foncer. Le jeu est jouable en solo mais je pense que cela perd en intérêt sauf peut-être sur les map ou il n’y a pas plusieurs méchants, j’essaierai peut-être en solo mais j’aime bien le coter coop du jeu et entraide 😊 Voilà, profiter bien du jeu 😊

Komandir
Niveau 71
06 mars 2024 à 16:03:40

Pour avoir lu quelques critiques et maté quelques vidéos, je ne prendrai pas le jeu.

J'avais adoré les deux premiers Outlast pour l'aventure solo qu'ils proposaient, où l'immersion, le scénario et la peur étaient là.

Ils ont voulu essayer quelque chose de nouveau avec Outlast Trials, mais ça n'est clairement pas pour moi donc je passerai mon tour sans hésiter.

J'espère qu'il s'agit d'un spin-off et que le prochain Outlast (Outlast 3 ?) reviendra aux sources.

PictureShow
Niveau 37
08 mars 2024 à 01:26:47

Alors moi j'ai 3h de jeu, j'ai terminé 3 ou 4 épreuves je ne sais plus, totalement en coop, avec 3 autres joueurs.

Juste pour répondre à Komandir, si tu as aimé les premiers Outlast (comme moi), ce jeu est totalement jouable en solo, c'est plus difficile, mais en solo, l'ambiance malsaine d'Outlast est bien présente avec une bonne immersion, et la fameuse vision nocturne toujours efficace.

Moi j'ai un peu de mal avec l'aspect labyrinthique des niveaux. Heureusement que j'avais de bons coéquipiers d'ailleurs. Je n'ai que quelques heures de jeu donc ça va venir, mais c'est quand même un peu chiant. Je sais pas si y'a moyen de voir les objectifs plus clairement ? Avec une compétence plus tard... j'en doute puisque c'est aussi le concept du jeu, mais ça rajoute forcément une bonne dose de difficulté en solo, enfin j'imagine. Je vais continuer d'y jouer en coop.

Le hub du jeu est vraiment original. Par contre j'espère qu'ils vont faire quelque chose pour réduire les intermissions.

saidbouzahi
Niveau 15
08 mars 2024 à 14:55:32

Perso j'aime bien je suis a 4 h de jeu: le centre murkof personalisé sa chambre l'aspect psychologique toujours present le seul bemol je trouve que IA resre assez hasardeuse mais ça rapporte un peu de fraicheur pour le moment je fais que du solo c'est long mais faisable

PictureShow
Niveau 37
10 mars 2024 à 22:52:44

En coop l’ennemi focalise sur un seul joueur en général, du coup tu peux passer à côté sans problèmes. Moi j'aime vraiment ce Outlast mais c'est vraiment pensé pour la coop, je prends aucun plaisir en solo.

J'espère pouvoir le platiner, les occasions pour faire les défis coop sont assez rares au final, surtout les coups de pied.

CubeNoir
Niveau 6
07 juillet 2024 à 22:02:58

Rien ne t'empêche de jouer en solo, le jeu sera plus difficile.
Mais sa fait du bien de pouvoir jouer ce genre de jeu avec des amis pour changer un peu .

1
Sujet : Un avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page