Leicester City - Saison 2020-2021 - Gary Lineker
4eme journée : Leicester-Tottenham
Premier gros teste pour une équipe de Leicester qui réalise un bon début de saison avec 7 points sur 9.
Compo: 4-3-3 avec quelques surprises puisque Grealish et Maddison habituellement titulaires sont sur le banc. Ils sont remplacés par Gray (AG) et Praet (MC).
Début de match avec beaucoup d engagement de la part des Foxes, on voit une volonté de jouer dans la profondeur et de profiter de la vitesse du trio devant.
14' Tielemans en profondeur sur la gauche pour Gray qui repique et frappe ... Repoussé par Lloris.
18' belle combinaison sur la droite entre Barnes, Tielemans et Pereira. Ce dernier parfaitement lancé adresse un centre tendu repris par Vardy ... Qui marque ! 1-0
25'Nouveau mouvement initié par Tielemans sur la gauche, il trouve Vardy en pivot qui décale de nouveau à gauche pour Castagne. Passe en profondeur pour Vardy qui fixe Lloris ... Et marque de nouveau ! 2-0
33' réaction des Spurs avec une lourde frappe de Kane à l entrée du rectangle mais Schmeichel repousse en corner qui ne donnera rien.
36' Tottenham continue de mettre la pression, belle combinaison 1-2 entre Reguillon et Dele Ali. Reguillon frappe en force dans le rectangle légèrement décalé sur la gauche mais Schmeichel boxe le ballon.
45' Les Foxes parviennent à ressortir rapidement le ballon. Gray fonce vers le rectangle et joue un 1-2 avec Castagne qui à bien suivi mais son tir fini à côté du but de Lloris.
Mi-temps
Le repos fait du bien à une équipe de Leicester qui commençait à subir beaucoup le jeux.
53' Barnes repique vers l'axe et va chercher Vardy en pivot. Celui-ci conserve bien le ballon et remet à Barnes qui bat Lloris d'une frappe croisée... 3-0
Les Spurs tente de poussé à nouveau sans trouvé la faille et comme souvent
72' contre attaque éclair sur la droite avec Barnes bien lancé par Praet. Barnes adresse une passe en profondeur pour Vardy qui ne se fait pas prier pour le hattrick ... 4-0
Le score n évoluera plus.
Belle victoire des Foxes face à une équipe de Tottenham à côté de ses pompes et qui vit un début de saison compliqué avec un 4/12.
5eme journée : Manchester City-Leicester
Gros enchaînement pour les Foxes !
Après leur victoire convaincante face aux Spurs, ce sont les Citizens de Pep Guardiola qu il va falloir affronter.
Compo: 4-3-3 avec les retours de Grealish et Maddison comme titulaire.
Petite surprise en défense centrale puisque c est le jeune Fofana qui remplace Evans.
Ça démarre fort !
2' Aguero sur une passe en profondeur de De Brune s'en va battre Schmeichel... Mais le but est refusé pour un hors jeux très limité.
5' La réplique de Leicester avec Grealish qui percute sur la gauche repique vers l axe et frappe en force ... Repoussé par Ederson.
8' KDB adresse une superbe passe en profondeur pour Silva qui bat Schmeichel ! 1-0
15' City continue d imposer son jeux. Superbe action en triangle entre Aguero, Silva et DeBruyne. Un nouveau 1-2 entre les deux derniers cités et Silva crucifié une seconde fois Schmeichel ! 2-0
20' Énorme occasion pour les Foxes !
Sur un contre bien mené (enfin), Pereira centre de la droite et trouve Barnes complètement oublié par la défense ! Celui-ci précipite sa reprise de volée et envoie le ballon au dessus du but ...
25' Silva trouve Aguero dans le dos de Fofana... Mais Schmeichel sort bien et gagne son duel.
35' City toujours bien dans la rencontre, obtient un corner. KDB le frappe au second poteau pour Laporte qui pique sa tête ... Celle-ci est déviée par le malheureux Pereira qui trompe son gardien 3-0
La mi-temps arrive pour permettre aux Foxes de reprendre leurs esprits, complètement dépassé par le jeux de City dans ce 1er acte.
Le coach, Gary Lineker, remobilise les troupes et tente un coup de poker:
Sortie de Maddison (beaucoup de ballon perdus !) Et fait monter Gray au poste d'AG. Grealish redescend d un cran avec une position plus axiale.
Leicester entame la deuxième mi-temps avec de bien meilleures intentions et un pressing très haut qui gêne City dans sa construction.
53' Tielemans a de l espace dans l'axe et vois l'appel de Barnes dans le dos de la défense. La passe est superbe, Barnes évite la sortie d'Ederson et marque ! 3-1
73'Suite à un gros pressing dans le camp de City, Ndidi récupère le ballon dans le rond central, trouve Grealish qui ouvre sur le côté droit pour Pereira. Passe en profondeur pour Barnes qui centre au ras du sol... Vardy reprend du plat du pied ! 3-2
80' Alors que City remet de la pression sur la défense des Foxes, Fofana intervient devant Immobile et trouve Grealish. Celui ci remonte le terrain joue un 1-2 avec Gray et lance Vardy dans la profondeur... Qui devance Ederson et égalise !!! Incroyable retournement de situation à l Ethias Stadium, Guardiola fulmine sur son banc. 3-3 pense-t-on ? Non ! Vardy est hors-jeux de quelques centimètres ... 3-2 toujours.
87' Nouvelle percée de Grealish dans l axe !
Il se débarrasse de De Bruyne et Gundogan et Gray côté gauche. Il laisse sur place Cancelo et lance Vardy qui a pris la profondeur entre Laporte et Ake. Il feinte Ederson et marque ! Incroyable ! Cette fois pas question de hors jeux, Leicester égalise 3-3.
90+4' On se dirige vers un partage quand l arbitre siffle un coup franc pour une faute de Silva sur Castagne dans la moitié de terrain des Foxes. Le Belge joue vite, profitant de la passivité de City vers Grealish. Un coup d œil, il voit l appel de Gray côté gauche et balance une passe de 20 mètres dans sa course. Gray laisse sur place Cancelo et fixe Ederson et tente la frappe très excentré à gauche... Et trouve le petit filet opposé !!! Explosion de joie sur le banc des Foxes ! 3-4
City se dépêche de se remettre en place mais l arbitre siffle la fin de la rencontre dès que le ballon est remis en jeux.
Quel match !
Voilà donc Leicester avec un bilan comptable de 13 points sur 15 possible mais surtout, ils viennent d enchaîner deux victoires face à des candidats au titre !
En conférence de presse, Gary Lineker salue évidemment la prestation des siens mais surtout Jamie Vardy auteur de son deuxième triplé consécutif !
À noter également la grosse deuxième mi-temps de Grealish qui a fait exploser le milieu de terrain adverse et distribuer quelques caviars.
Évidemment il ne faut pas s emballer non plus et ne pas oublier que c était 3-0 pour City après 35 minutes. Si la réaction est belle et la victoire miraculeuse, il faudra également analyser le pourquoi de cette première mi-temps.
Prochain rdv, jeudi pour le début des Foxes en Europa League