Se connecter

Tchia

Sujet : Carte : comment s'orienter ?
1
crazypat
Niveau 62
21 mars 2023 à 12:23:20

Salut,

J'ai un mal fou à m'orienter sur la carte, même en mettent un repère.
Comment faites-vous ?

riri5922
Niveau 45
21 mars 2023 à 12:31:05

T'as une boussole, suffit de ten servir quand t'as mis ton repère

riri5922
Niveau 45
21 mars 2023 à 12:33:39

Et après tu peux aussi zoomer sur la carte et te repérer par rapport à la topographie du terrain, de ce côté là la carte retranscris parfaitement ce qu'on voit dans le jeu ce qui est un kiff pour l'exploration

crazypat
Niveau 62
21 mars 2023 à 12:53:04

Je me sers de la boussole et du zoom, malgré cela ce n'est pas pratique. Et je ne parle même pas quand on est en mer...avec l'endurance qui disparaît d'un coup quand on suit pas le chemin imposé.
Déçue pour le moment de ce que propose le jeu.

riri5922
Niveau 45
21 mars 2023 à 12:59:34

Le 21 mars 2023 à 12:53:04 :
Je me sers de la boussole et du zoom, malgré cela ce n'est pas pratique. Et je ne parle même pas quand on est en mer...avec l'endurance qui disparaît d'un coup quand on suit pas le chemin imposé.
Déçue pour le moment de ce que propose le jeu.

toi tu as était biberonné aux open world Ubisoft où tout est affiché avec des grosses flêche, franchement y a absolument rien de sorcier à gérer son orientation dans ce jeu

crazypat
Niveau 62
21 mars 2023 à 13:10:12

Le 21 mars 2023 à 12:59:34 riri5922 a écrit :

Le 21 mars 2023 à 12:53:04 :
Je me sers de la boussole et du zoom, malgré cela ce n'est pas pratique. Et je ne parle même pas quand on est en mer...avec l'endurance qui disparaît d'un coup quand on suit pas le chemin imposé.
Déçue pour le moment de ce que propose le jeu.

toi tu as était biberonné aux open world Ubisoft où tout est affiché avec des grosses flêche, franchement y a absolument rien de sorcier à gérer son orientation dans ce jeu

Les seuls jeux Ubi que j'ai fait sont Watchdog (le 1er), un Far Cry (primal)...Et le superbe "child of light"...Sur les open worlds j'élimine (quand c'est possible) les Hubs. Là c'est simplement que je ne trouve pas ça "ergonomique".
Je n'arrive pas à "entrer dedans"...

riri5922
Niveau 45
21 mars 2023 à 13:23:16

en quoi ce n'est pas ergonomique? rien qu'avec la boussole et la possibilité de mettre des repères tu peux t'orienter facilement, je ne vois pas du tout c'est quoi le soucis d'ergonomie. puis si tu enlèves le HUD dans tes open world, site moi un jeu où tu arrives à mieux t'orienter? la carte de TCHIA est tellement précise que je ne vois pas qu'est ce qu'il a à envier aux autre open world coté orientation, surtout que la map n'est pas non plus immense

crazypat
Niveau 62
21 mars 2023 à 15:09:09

Le souci était que je devais passer systématiquement par la carte (pavé tactile) pour m'orienter. Pas pratique.
Finalement suite au crash du jeu je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un bug d'affichage.
En relançant je ne pouvais pas prendre les figurines tressées avec la touche ⬜. J'ai désinstallé le jeu puis réinstallé et maintenant en utilisant R3 je peux faire apparaître la mini carte ou la boussole sans passer par la carte, ce que je ne pouvais pas faire avant...

MiraculousRed
Niveau 8
21 mars 2023 à 15:14:29

un peu difficile au début avec la carte mais maintenant ça va, tu as progressé dans le jeu surement, au début on ne peut pas s'orienter avant d'avoir été dans la 1ere ville

wissebwiss
Niveau 51
21 mars 2023 à 15:20:09

Le 21 mars 2023 à 12:53:04 :
Je me sers de la boussole et du zoom, malgré cela ce n'est pas pratique. Et je ne parle même pas quand on est en mer...avec l'endurance qui disparaît d'un coup quand on suit pas le chemin imposé.
Déçue pour le moment de ce que propose le jeu.

T’inquietes pour la mer on va avoir un bateau .

crazypat
Niveau 62
21 mars 2023 à 16:25:09

Depuis que les problèmes ont été "corrigés", ça va beaucoup mieux, l'exploration est nettement plus agréable, et pour le bateau...Bon le "drapeau des fiertés"...Comment dire :sarcastic:
Même dans un jeu comme Tchia on y a droit. A force ça soûle...
Attention non pas que dans la vie courante ça me dérange, mais cette "idéologie" qui s'impose dans tous les jeux...

-Riguel-
Niveau 47
21 mars 2023 à 16:52:54

Le 21 mars 2023 à 16:25:09 :
Depuis que les problèmes ont été "corrigés", ça va beaucoup mieux, l'exploration est nettement plus agréable, et pour le bateau...Bon le "drapeau des fiertés"...Comment dire :sarcastic:
Même dans un jeu comme Tchia on y a droit. A force ça soûle...
Attention non pas que dans la vie courante ça me dérange, mais cette "idéologie" qui s'impose dans tous les jeux...

Y a un drapeau arc-en-ciel ? :rire:

Dan
Niveau 28
22 mars 2023 à 03:32:39

Avec les point repères manuel sur la carte, c'est assez facile de s'orienter...

1
Sujet : Carte : comment s'orienter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page