Se connecter

Tchia

Sujet : Quelques astuces
1
Therand
Niveau 2
14 avril 2023 à 17:47:04

Bonjour à tous.

Je partage avec vous et sans prétention mes diverses astuces utilisées durant l'aventure.
J'espère qu'elles vous seront utiles ;)

Les défis du stand de tir.
Je vais classer les stands de tir en deux groupes; le stand de la casse auto et les autres.
En effet celui-ci diffère selon moi du reste.

Pour les stands en général, je vous conseille de lancer une première fois le jeu et d'observer les cibles, chercher en priorité les petites cibles et les objets (bouteilles, conserves,..), les cibles bleues en dernier recours.
Repérez leur déplacements et cherchez un coin bien fourni en cibles/objets.
Une fois le coin repéré, relancer le jeu en essayant de bouger le moins possible tout en détruisant en boucle les cibles/objets (le temps de redressement de cibles étant relativement court).

Pour le stand de tir de la casse auto c'est un peu différent, votre visée va devoir être plus précise.
Cantonez vous au milieu de l'écran et ne touchez que les petites cibles.
Le timing est un peu plus serré que les autres pour l'or, mais normalement en quelques essais vous devrez y arriver.

Bon à savoir, on peut tirer sur les cibles même si ces dernières ne nous font pas face (côté tranche visible).
Aussi, n'oubliez pas de viser légèrement plus haut pour les cibles plus éloignées.

Les plongeons.
Pour les plus difficiles (ceux ayant une hauteur faible), je vous conseille de sauter, d'effectuer un salto avant + gauche (20 + 10 points) en même temps. Dès l'apparition du score en blanc, exécutez la figure dans la direction opposée (arrière + droite) (30 points également + un combo de 60 points).
Il ne vous reste plus qu'à faire une entrée parfaite dans l'eau. (entre 190 et 220 points garantis au total).

Pour les plongeons plus haut, faites deux fois de suite un salto avant + gauche, combiné à un ou deux arrière + droit, le tout suivi d'une entrée parfaite.

Les collectables et défis, je vous conseille de vous y atteler une fois l'histoire principale terminée. Concentrez vous sur les fruits d'endurance, les empilements de pierres et les temples.
Ramassez simplement les collectables proches de vous durant votre quête.
En effet, il sera plus simple d'aller tout chercher et de faire les défis avec plus d'endurance et de temps de possession d'âme pour vous déplacer plus rapidement.

Les déplacements.
Le meilleur moyen de déplacement terrestre est la pierre (ou la noix de coco)!
Roulez, sautez vers l'avant et dès qu'elle retouche le sol sautez de nouveau (toujours en allant vers l'avant), le timing est un peu serré pour un rebond parfait mais avec un peu d'entraînement cela devient très facile (combinez ça avec l'inertie offerte par une pente et vous vous retrouverez avec un véritable boulet de canon!)

Je ne vois pas, de tête, ce qui pourrait être utile d'autre, n'hésitez pas à rajouter vos astuces ou à demander si vous avez besoin d'aide pour une action donnée.

Bon jeu à tous!

1
Sujet : Quelques astuces
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page