Se connecter

Tchia

Sujet : Et la version Switch ?
1
Loija
Niveau 3
25 juin 2024 à 15:53:05

Bonjour tout le monde... j'ai eu la belle surprise de recevoir ma version boîte de Tchia aujourd'hui sur la vieillissante petite Switch. Ce p'tit jeu en open world sans prétention et pourtant bien supérieur à certains AAA ne plaira pas à tout le monde car l'action est en retrait par rapport à l'exploration. Mais j'avoue être très agréablement surpris de la qualité globale du portage (pour l'instant... je ne suis qu'à 2 h de jeu). C'est bien-sûr moins joli que sur les autres supports (PC et Playstation), j'ai noté pas mal d'aliasing et les dév ont semble-t-il usé de la même astuce que dans TheWitcherIII quant aux animations des personnages affichés au loin (peu d'images par seconde...puis plus on se rapproche plus c'est fluide ! Je l'ai constaté dans l'eau avec ma rencontre avec un dauphin... mais ça reste super joli !) Bref, très bon portage à mes yeux car tout bouge très bien et la d.a cartoon style Rime fonctionne à merveille ! J'attends de pouvoir voler dans le ciel pour me rendre compte du niveau de popping mais en tout cas, sur terre et dans l'eau c'est vraiment très joli et fluide ! Vraiment surpris !! Quand on voit l'aspect technique de certain jeu (hum... les derniers Pokemon et le fameux Rime...). Donc pour l'instant je suis agréablement surpris et rassuré ! N'hésitez pas à donner vos avis sur ce jeu... et mettre une note ! Ce jeu a besoin de visibilité... bon gaming à tous prenez soin de vous

forceful
Niveau 44
16 juillet 2024 à 17:40:16

Pas comparable avec pokemon Violet/Ecarlate jeu multi avec connexion au net et le jeu brasse énormément de données le tout avec peu de giga.

Tchia sur Switch pour un jeu solo sans multi et sans connexion au net avec un style proche du low poly et à la ramasse. Des jeux indé avec petite équipe ont réussi mieux comme Hover ou Mara.
Je trouve le jeu un mélange pour l'exploration de Zelda Breath of the Wild et Mario Odyssée (possibilité de prendre le contrôle de la faune et des décors) mais pour le reste c'est un mini "Assassin'sceed"

1
Sujet : Et la version Switch ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page