Se connecter

Call of Duty : Black Ops Cold War

Sujet : Le SBMM
Enudii
Niveau 37
14 décembre 2020 à 02:14:54

Pour faire un gros résumé, quand tu sais jouer :

- Des games avec un ping horrible

- Recherche de partie plus longue

- Si tu tombes dans une game avec un niveau légèrement plus bas que le tien, tu va tomber avec les pires joueurs dans ton équipe pour équilibrer.

- Tu va faire le YOYO ou la BOUCLE comme on l'appelle, c'est a dire, tu va tomber dans des games tryhard ping horrible, tu va faire des games moyennes/mauvaises puis tu va tomber dans des games avec un niveau horrible, tu va les détruires et ensuite tu va repartir dans les games tryhard ping horrible et c'est la boucle infinie.
'
C'est un condensé des idées qui ressortent de son analyse.
'

Pour clarifié les choses, on payes le jeu au même prix que les autres sauf que nous, on a pas le droit de s'amuser et d'avoir une connexion potable pour jouer et tout ça, pour que que les débutants puissent s'amuser :hap:
(enfin c'est la version officielle, en vrai, c'est uniquement pour qu'ils se sentent forts et qu'ils cash sur le jeu).

Voila pourquoi ce système est scandaleux depuis le début, sous prétexte de savoir jouer et d'être un fidèle de la licence depuis des années, on nous prive d'amusement aux détriments des nouveaux :hap:

DankWatch
Niveau 11
14 décembre 2020 à 02:30:02

Le 14 décembre 2020 à 02:14:54 Enudii a écrit :

- Si tu tombes dans une game avec un niveau légèrement plus bas que le tien, tu va tomber avec les pires joueurs dans ton équipe pour équilibrer.

- Tu va faire le YOYO ou la BOUCLE comme on l'appelle, c'est a dire, tu va tomber dans des games tryhard ping horrible, tu va faire des games moyennes/mauvaises puis tu va tomber dans des games avec un niveau horrible, tu va les détruires et ensuite tu va repartir dans les games tryhard ping horrible et c'est la boucle infinie.
'
'

Pour clarifié les choses, on payes le jeu au même prix que les autres sauf que nous, on a pas le droit de s'amuser et d'avoir une connexion potable pour jouer et tout ça, pour que que les débutants puissent s'amuser :hap:
(enfin c'est la version officielle, en vrai, c'est uniquement pour qu'ils se sentent forts et qu'ils cash sur le jeu).

Voila pourquoi ce système est scandaleux depuis le début, sous prétexte de savoir jouer et d'être un fidèle de la licence depuis des années, on nous prive d'amusement aux détriments des nouveaux :hap:

C'est ça, le SBMM ça profite que au mec qui ont 0.50 de ratio, a partir du moment ou tu sais juste UN PETIT PEU jouer au jeu tu tombe contre des lobby full Tryhards, joueur de lignes qui campe a la AUG/M16

Enudii
Niveau 37
14 décembre 2020 à 02:40:14

Le 14 décembre 2020 à 02:30:02 DankWatch a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 02:14:54 Enudii a écrit :

'
'

C'est ça, le SBMM ça profite que au mec qui ont 0.50 de ratio, a partir du moment ou tu sais juste UN PETIT PEU jouer au jeu tu tombe contre des lobby full Tryhards, joueur de lignes qui campe a la AUG/M16

Le pire, c'est qu'ils en profitent pas tant que ça, dés qu'ils vont commencer à savoir un minimum jouer et faire des bonnes games (ça va prendre 3-4mois même pas), ils vont commencer à tomber dans des games injouable avec une connexion horrible et c'est à ce moment qu'ils vont retourner leur veste et comprendre le fond du problème.

Et même quand on peut faire de bonne game dans des games tryhard, c'est même pas satisfaisant parce qu'on doit se focus à 200% pour faire une bonne game, au lieu de chill sans se prendre la tête.

petiteville
Niveau 32
14 décembre 2020 à 04:16:40

Le SBMM en une image:

https://www.noelshack.com/2020-51-1-1607915431-bordel.jpg .
https://www.noelshack.com/2020-51-1-1607915616-bordel2.png

J'ai un très bon ration(1,80), par contre 1 fois sur 2 je tombe avec des coéquipiesr complètement largué. Si seulement le SBMM pouvait créer des équipes parfaitement équilibré je serai complément d'accord, sauf qu'en pratique ils font une moyenne global des joueurs et cela créer des équipes complètent random au final.

Deutschlanded
Niveau 10
14 décembre 2020 à 05:16:25

Mais bordel ce topic :rire:

Vous savez juste pas jouer, des fois j'ai des bon joueurs avec moi des fois non, en face pareil ca dépend c'est complètement aléatoire, je joue contre tous les niveaux (10 à p3 100) , vous sortez de ces trucs jsuis mort :rire:

le ping qui augmente :rire:

rassurez moi c'est un troll depuis le debut et je feed ? :hap:

343-harenderzik
Niveau 10
14 décembre 2020 à 05:21:26

Un mec qui débute s’amusera pas plus qu’un joueur expérimenté réfléchissez 2 secondes , un débutant contre un débutant ce sera équilibré , un tryhard contre un tryhard aussi. Le vrai problème sont les joueurs qui jouent leur vie et se retrouvent dans des matchs où ils ont rien à faire ou des joueurs au même comportement. J’ai remarqué qu’en jouant normalement a mon niveau sans chercher le ratio ou je ne sais quoi je tombais dans des lobby plus qu’acceptables et jouables.

BebeGraisseux
Niveau 8
14 décembre 2020 à 08:25:01

Le 14 décembre 2020 à 05:16:25 Deutschlanded a écrit :

Vous savez juste pas jouer, des fois j'ai des bon joueurs avec moi des fois non, en face pareil ca dépend c'est complètement aléatoire, je joue contre tous les niveaux (10 à p3 100) , vous sortez de ces trucs jsuis mort :rire:

https://www.reddit.com/r/blackopscoldwar/comments/kceguv/xclusiveace_matchmaking_study_its_the_same_as_mw/

Le SBMM est similaire à celui de MW2019, sauf que là il a un impact sur la connexion et le temps qu'il faut pour trouver un match. Le système de matchmaking ne prend plus en compte le "ping" comme critère principal pour trouver un match.

L'équilibrage fait aussi en sorte que si vous êtes un bon joueur (gros ratio/spm), vous aurez des équipiers plus faibles que vos adversaires.

Tout cela rend le jeu plus difficile, avec un temps d'attente plus long et une connexion merdique si vous êtes un joueur au dessus de la moyenne.

Voilà, j'ai bien fait de pas acheter le jeu :rire:

eskuriiax
Niveau 23
14 décembre 2020 à 09:13:27

Le 14 décembre 2020 à 05:16:25 Deutschlanded a écrit :

Non c'est toi le troll et c'est même pas drôle...
Putain j'espère c'est pas ça l'avenir du FPS parceque cela sera sans moi.
BF6 au secours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586802936-jeanne-au-secours.png

Mimouz2
Niveau 49
14 décembre 2020 à 09:20:10

Pour deutschland qui dit qu'on se fait rouler dessus, voilà quelques screens de mes parties :

https://zupimages.net/up/20/50/zibp.jpg

https://zupimages.net/up/20/50/o7lp.jpg

https://zupimages.net/up/20/49/420k.jpg

https://zupimages.net/up/20/48/kmhg.jpg

Je suis bidon tu as raison. :)

Bien sûr c'est un complot. :)

C'est marrant parce que souvent après avoir fait une partie comme ça, la partie d'après je suis incapable de faire 3 kills sans mourir, je tire d'abord dans la tête mais je ne tue pas, ou alors sur 12 joueurs (je joue 99% en 12v12) je suis le seul P3 nv 100 contre 7 ou 8 en face. :)

Hier apres 3 grosses parties, je suis tombé dans un lobby 24 sur cartel, j'étais le seul P3 nv 100 de mon équipe, y en avait 8 sur 12 en face. Et la partie a mis 7min à commencer. Ça illustre EXACTEMENT ce qui est expliqué sur reddit. Ça trouve pas de personnes de mon niveau récent donc ça déséquilibre complètement l'équipe.

Ça joue juste sur la dopamine. On fait une partie de merde, et bizarrement celle d'après tout va mieux. Hop shoot de dopamine dans le cerveau et tu continues à jouer. Puis la boucle repart.

Les petits joueurs à petit ratio trouvent des parties en 5 secondes. Bizarrement moi avec mon 2.10 (2.75 sur les 10 dernières parties) je peux rester jusqu'à 8min en recherche, et tomber sur un serveur avec des lags malgré ma fibre 1gb.

C'est normal selon toi ça ?

C'est pour ça qu'on n'a plus de serveurs dédiés. Parce qu'avec ce système le sbmm est impossible, les gens qui rejoignent le serveur sont aléatoires.

jeudeplow
Niveau 29
14 décembre 2020 à 10:04:30

Il y a même des théories qui disent qu'ils seraient capable d'influencer ta précision ou ton aim assist. Même si moi je crois plus aux histoires de ping élevé d'une partie à l'autre avec même des déconnection serveurs du à leur matchmacking

Bubble11
Niveau 10
14 décembre 2020 à 10:30:21

je ne pense pas que le ping soit différent d'un bon compte à un autre.

j'en ai deux, un moyen bon un pas bon, rien ne change. le jeu est pété dans les parties sur les deux comptes.

c'était pas le cas sur MW qui pour les dires a le même système.

faut faire attention à ce qu'on lit. le parti pris biaise le rapport.

raynox67
Niveau 7
14 décembre 2020 à 10:59:03

Le 14 décembre 2020 à 01:55:35 Enudii a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 00:52:06 Raynox67 a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 23:30:05 Mimouz2 a écrit :
https://www.reddit.com/r/blackopscoldwar/comments/kceguv/xclusiveace_matchmaking_study_its_the_same_as_mw/

Les faits sont là.

Moyen que tu nous traduit en gros ce que ça dit ? J'ai cru comprendre vaguement une partie , mais pas tout tout :fou:

En gros il dit : "Même système que MW, preuves.

1) Etre un bon joueur te fait jouer dans des games avec la pire connexion possible contrairement aux mauvais joueurs.

2) La recherche de partie est significativement plus longue sur le compte d'un bon joueur.

3) Le système est prêt à étendre la recherche sur des games avec un gros ping dans le but d'avoir un meilleur niveau dans la game.

4) Dans les parties des mauvais joueurs ( low skill ), les équipes sont uniformes (ce qui n'est pas le cas dans les games bon joueurs)

5) Si le système n'arrive pas à trouver une partie à un niveau égal au mien ( un bon niveau ), le système de team balancing compense and donnant les pires joueurs.
(En gros, si le je trouve pas une game de ton niveau, il va te mettre dans une game avec un niveau plus bas que le tien sauf que le système va balancer la chose en te mettant les pires teamates possible. C'est pour cela que parfois, on a aucun coéquipier qui fait du positif et qu'en face, ils sont tous en positif)

6) Le système se base sur les performances récentes (tes dernières games) et n'ont pas sur ton niveau). C'est un système qui n'est pas désigné pour être juste envers les joueurs, le but est de te faire jouer le plus longtemps possible avec les meilleurs ou les moins bons sans aucune game hétérogène.

7) Immense changement d'un lobby à un autre au lieu d'avoir une progression croissante de la difficulté.
(Le fait de passer d'une arme tryhard à une game hyper facile au lieu d'avoir une progression croissante de la difficulté).

8) Plus t'es bon et tu plus t'auras un ping immonde.

J'ai rajoutés quelques mots pour coller au contexte en français mais c'est globalement ce qu'il a dit.

Merci ! en gros les doutes qu'on avait ont était plus ou moins se sont révélés être juste :hap:

raynox67
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:16:03

Le 14 décembre 2020 à 10:04:30 jeudeplow a écrit :
Il y a même des théories qui disent qu'ils seraient capable d'influencer ta précision ou ton aim assist. Même si moi je crois plus aux histoires de ping élevé d'une partie à l'autre avec même des déconnection serveurs du à leur matchmacking

J'ai eu ce même débat avec mon binôme hier , je lui ai dit mot pour mot *t'as pas l'impression que ton aim assist est claqué ?* genre je l'ai désactivé pour tester , je me suis rendu compte que la différence était pas si flagrante que ça, mon viseur ne se fait plus ou très peu absorbé par ma cible, je sais pas comment l'expliquer. A moins que ça soit encore un bug :rire:
Pour mon pote c'est la même histoire au final.
M'enfin je préfère pour le moment laissé le bénéfice du doute plutôt que d'avancer n'importe quoi à gueuler pour rien :hap:
Pour finir de mon expérience personnelle dès que j'enchaîne des moyennes spm à 1000-2000+ je me prend full bullshit les games suivantes :fou:

Deutschlanded
Niveau 10
14 décembre 2020 à 11:30:02

Le 14 décembre 2020 à 09:20:10 Mimouz2 a écrit :
Pour deutschland qui dit qu'on se fait rouler dessus, voilà quelques screens de mes parties :

C'est marrant parce que souvent après avoir fait une partie comme ça, la partie d'après je suis incapable de faire 3 kills sans mourir, je tire d'abord dans la tête mais je ne tue pas, ou alors sur 12 joueurs (je joue 99% en 12v12) je suis le seul P3 nv 100 contre 7 ou 8 en face. :)

Hier apres 3 grosses parties, je suis tombé dans un lobby 24 sur cartel, j'étais le seul P3 nv 100 de mon équipe, y en avait 8 sur 12 en face. Et la partie a mis 7min à commencer. Ça illustre EXACTEMENT ce qui est expliqué sur reddit. Ça trouve pas de personnes de mon niveau récent donc ça déséquilibre complètement l'équipe.

Ça joue juste sur la dopamine. On fait une partie de merde, et bizarrement celle d'après tout va mieux. Hop shoot de dopamine dans le cerveau et tu continues à jouer. Puis la boucle repart.

Les petits joueurs à petit ratio trouvent des parties en 5 secondes. Bizarrement moi avec mon 2.10 (2.75 sur les 10 dernières parties) je peux rester jusqu'à 8min en recherche, et tomber sur un serveur avec des lags malgré ma fibre 1gb.

C'est pour ça qu'on n'a plus de serveurs dédiés. Parce qu'avec ce système le sbmm est impossible, les gens qui rejoignent le serveur sont aléatoires.

Sauf que t'es juste parano, suffit de regarder les scores des mecs en face quand tu te fais "laver" sur une partie et tu verras qu'ils sont bidon et que la plupart du temps ca vient de toi, ou bien que tu te fais laver complètement face à des mecs bons, mais ca a toujours été comme ça depuis tous les call of, même à l'époque sur serveur dédié t'avais un risque d'être avec des joueurs nuls moyens contre une équipe où tous les mecs etaient chauds (et encore ca veut rien dire, car un mec moins bon que toi pourra t'éclater si il a de bons coéquipiers avec lui, toi tu seras au fond du trou et lui il vivra sa meilleure vie à faire un gros score pour la deuxième fois de sa vie), il n'y avait pourtant aucun sbmm :)

Et puis même, si toi tu te retrouves avec les nuls et qu'en face ils sont soit disant tous fort, ils ne sont donc pas touchés par le sbmm ces gens là ? Sans déconné, vous sortez de ces trucs, à titre d'exemple je suis jamais en dessous de 2 de ratio en moyenne à 3, je gagne la plupart de mes parties et je tombe contre tous les niveaux que ce soit avec ou sans moi, je mets 2 secondes à trouver une partie, mes potes qui sont mauvais à 0.40 de ratio exactement pareil, qu'ils jouent avec ou sans moi ils se font laver :(

Peut être qu'il y a un sbmm si ca te fait plaisir, mais il doit vraiment pas être très impactant, il y a que sur ce forum ou sur youtube que j'ai entendu parler de ce truc :(

raynox67
Niveau 7
14 décembre 2020 à 11:48:03

Le 14 décembre 2020 à 11:30:02 Deutschlanded a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 09:20:10 Mimouz2 a écrit :

Sauf que t'es juste parano, suffit de regarder les scores des mecs en face quand tu te fais "laver" sur une partie et tu verras qu'ils sont bidon et que la plupart du temps ca vient de toi, ou bien que tu te fais laver complètement face à des mecs bons, mais ca a toujours été comme ça depuis tous les call of, même à l'époque sur serveur dédié t'avais un risque d'être avec des joueurs nuls moyens contre une équipe où tous les mecs etaient chauds (et encore ca veut rien dire, car un mec moins bon que toi pourra t'éclater si il a de bons coéquipiers avec lui, toi tu seras au fond du trou et lui il vivra sa meilleure vie à faire un gros score pour la deuxième fois de sa vie), il n'y avait pourtant aucun sbmm :)

Et puis même, si toi tu te retrouves avec les nuls et qu'en face ils sont soit disant tous fort, ils ne sont donc pas touchés par le sbmm ces gens là ? Sans déconné, vous sortez de ces trucs, à titre d'exemple je suis jamais en dessous de 2 de ratio en moyenne à 3, je gagne la plupart de mes parties et je tombe contre tous les niveaux que ce soit avec ou sans moi, je mets 2 secondes à trouver une partie, mes potes qui sont mauvais à 0.40 de ratio exactement pareil, qu'ils jouent avec ou sans moi ils se font laver :(

Peut être qu'il y a un sbmm si ca te fait plaisir, mais il doit vraiment pas être très impactant, il y a que sur ce forum ou sur youtube que j'ai entendu parler de ce truc :(

T'es un petit rigolos, le sbmm existe depuis des lustres ,la première fois qu'il y en a eu un de stricte c'était à AW, pour ensuite être allégé les opus suivant jusqu'à MW.
C'est pas de la parano quand t'as 90% de la commu dont les joueurs pro qui s'en plaignent. Mais bon c'est connu les pro sont nul hein :hap:
Si encore on avait un netcode portable, le sbmm serait à la limite gérable,sauf que ce dernier est codé avec le fion.

arkansas22130
Niveau 1
14 décembre 2020 à 11:48:41

Du au sbmm, mes potes ne veulent même plus jouer avec moi... à cause de mon spm trop haut par rapport à eux... c’est une pitié de devoir jouer seul alors que c’est un jeux multi de base... j’espère qu’il vont modifier ça... sinon aucun intérêt pour moi de continuer à jouer à ce jeu...

Wiglaum
Niveau 20
14 décembre 2020 à 11:56:15

Vdd il suffit de changer de chef de groupe c'est simple. Et la tu va te faire plaisir.

alexidu62
Niveau 36
14 décembre 2020 à 12:14:57

Le 14 décembre 2020 à 11:56:15 Wiglaum a écrit :
Vdd il suffit de changer de chef de groupe c'est simple. Et la tu va te faire plaisir.

Bah non vu que la recherche s'effectue selon la moyenne de groupe.
C'est pas pour rien que tous les témoignages de joueurs "bons" avec des potes "mauvais" sont tous du genre "moi je fais des parties de ouf comme j'en fais jamais en solo mais mes mates se font refaler le fion" :(

jeudeplow
Niveau 29
14 décembre 2020 à 12:22:29

Le 14 décembre 2020 à 11:16:03 Raynox67 a écrit :

J'ai eu ce même débat avec mon binôme hier , je lui ai dit mot pour mot *t'as pas l'impression que ton aim assist est claqué ?* genre je l'ai désactivé pour tester , je me suis rendu compte que la différence était pas si flagrante que ça, mon viseur ne se fait plus ou très peu absorbé par ma cible, je sais pas comment l'expliquer. A moins que ça soit encore un bug :rire:
M'enfin je préfère pour le moment laissé le bénéfice du doute plutôt que d'avancer n'importe quoi à gueuler pour rien :hap:
Pour finir de mon expérience personnelle dès que j'enchaîne des moyennes spm à 1000-2000+ je me prend full bullshit les games suivantes :fou:

Ils yen a qui disent que ca pourrait influencer la hitbox aussi. Même si je préfère croire que c'est du aux serveurs de merde ou à l'hote qui accueille la partie mais sinon ca pourrait expliquer pourquoi des fois je touche absolument tout même quand je suis un peu à coté et d'autre parties je tire et vise exactement pareil et j'ai des hit marqueurs ou même des balles fantômes. Et je le vois aussi sur mes killcams, t'as des types qui te mettent des trucs ils sont carrément à coté mais y'a le hit. Après l'aim assist cassée doit y jouer aussi. Enfin il y a tellement de problème dans ce jeu que ca peut être tout et n'importe quoi

Edit: je joue au snip la plupart du temps

raynox67
Niveau 7
14 décembre 2020 à 12:37:50

Le 14 décembre 2020 à 12:22:29 jeudeplow a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 11:16:03 Raynox67 a écrit :

Ils yen a qui disent que ca pourrait influencer la hitbox aussi. Même si je préfère croire que c'est du aux serveurs de merde ou à l'hote qui accueille la partie mais sinon ca pourrait expliquer pourquoi des fois je touche absolument tout même quand je suis un peu à coté et d'autre parties je tire et vise exactement pareil et j'ai des hit marqueurs ou même des balles fantômes. Et je le vois aussi sur mes killcams, t'as des types qui te mettent des trucs ils sont carrément à coté mais y'a le hit. Après l'aim assist cassée doit y jouer aussi. Enfin il y a tellement de problème dans ce jeu que ca peut être tout et n'importe quoi

Edit: je joue au snip la plupart du temps

Dans ce cas là, ne parlons pas des hitmarker dans le torse et la tête au snip 🙈

Sujet : Le SBMM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page