Se connecter

Resident Evil VIII Village

Sujet : Resident Evil 8 le nouveau roi du survival horror
hunk[d2s]
Niveau 9
27 février 2021 à 19:25:14

La peur c'est pas le composant principal des RE, tu prends quelqu'un qui a joué à RE1 à l'époque (un adulte et pas un môme de 3 ans, qui n'avait même pas l'âge d'y jouer techniquement hein), c'est pas nécessairement le côté peur, mais l'esprit d'enquêter qui est intéressant , traverser des salles, dénicher des objets, des documents , trouver ce qui te sert à progresser, associer les choses aux autres, avec quelques indices sur l'intrigue tout en pouvant exploser des ennemis au shotgun, le but du jeu c'est pas de te chier dessus clairement, moi même quand j'étais assez jeune , mes sessions de jeu ne me faisaient absolument pas peur, je prenais simplement plaisir à enquêter, ratisser les zones en long et en large et à résoudre le mystère du manoir

En plus franchement ça ne veut rien dire
La peur c'est une palette d'émotions comme la colère, la joie, la tristesse, c'est propre à chacun, ça n'apporte rien au sujet

C'est comme dire que Dark Souls fait colère, oui si t'es sensible et mauvais joueur aux game over, peut-être, mais le but du jeu c'est pas de te faire colère
Donc dire resident evil fait peur , c'est un non sens quoi

JJTM-jujutsu
Niveau 10
27 février 2021 à 20:18:42

Silent :d) Faut vraiment que tu te regarde un moment donné.
Le premier a en avoir marre ca doit être moi à devoir expliquer en long et en travers ce que nimporte qui peut comprendre ne serait-ce par bon sens.
Mais reste dans ta secte :cd:

Panoule :d) Oue c'est ça c'est bien.
Moi javais pas peur de Dead Space 1 pourtant je viens pas faire le bonhomme et dire que c'est pas un Survival Horror.

Vous vous rendez compte franchement que vos avis sont complètement en contradiction avec les FAITS et L'HISTOIRE même du jeu vidéo et de la saga ?
Si vous voulez réécrire le monde faite le pour de bon au moins à ce niveau là :pacg:

JJTM-jujutsu
Niveau 10
27 février 2021 à 20:23:02

Hunk :d) Une fois de plus les interprétations et ressentis se chacun m'intéresse peu.
Resident Evil ca a été et c'est redevenu la référence du Survival Horror, ça s'arrête là.

Ca me dérange pas d'apercevoir la saga autrement mais un moment donné faut savoir distinguer ses opinions personnels et les faits.

On s'étonne que je vais à contre-courant de bon nombres de propos et que je men montre pénible.
Mais sérieusement qu'est-ce que tu veux rejoindre des "faits" aussi faux ? :(
Resident Evil ca n'intéresse personne du avoir peur ?

Beh normalement faut pas jouer à un jeu d'horreur en toute logique :(
Y a d'autres licences pour ça en temps normal.

panoula_chwan
Niveau 3
27 février 2021 à 20:28:22

mais t'es jamais a contre courant justement tu vis a travers l'avis de la masse et l'argument du peuple
T'es incapable t'avoir une opinion personnelle

Oui je n'ai jamais eu peur ou très rarement devant Resident evil ou un autre jeu d'horreur et alors c'est mon expérience ça te file des boutons a ce point ? :hap:

JJTM-jujutsu
Niveau 10
27 février 2021 à 20:32:45

Au contraire j'en ais rien a secouer tant que ça reste TON ressenti à toi :ok:
Bon après perso à ta place sans être immerger dans une atmosphère horrifique jaurais lâché la saga comme je lais fais pour Dead Space y a un temps m'enfin bon, chacun fait ce qu'il veut... :hap:

Je suis la masse ?
Bah pour RE5 et RE6 en même temps l'évidence frotte à l'oeil et pourtant de l'autre coté on dit que je suis un des seuls à avoir des arguments valables pour RE6 (cf Redfield) et après ça parle de mouton :hap:
Faudrait être cohérent un moment donné.

Puis c'est sur que c'est vachement récurrent la vision que j'ai donné pour RE9 et les critiques faites à RE8 sur le gameplay récemment.
J'en vois étrangement (trop) peu moi :o))

Bad trolling or argument :-)))

JJTM-jujutsu
Niveau 10
27 février 2021 à 20:35:16

Cependant votre tendance à devoir redéfinir de manière complètement fausse la saga via votre Elite ca vous met clairement pas au-dessus de la "masse".

Si la masse a comprit que Resident Evil c'est avant du Survival Horror vous avez déjà perdu.
Car ça en fait c'est une évidence voir un FONDAMENTAL de Resident Evil...

hunk[d2s]
Niveau 9
27 février 2021 à 20:46:31

Ouais mais tu sais, faut sortir du carcan communautaire un peu si tu veux établir les choses comme elles le sont
La fanbase n'est pas représentatif des consommateurs lambda, c'est pour ça qu'on peut lire ici des aberrations comme "RE4 c'est de la merde, "

Les gens normaux qui ont joué au premier RE à l'époque, tu leur sors le terme "Survival Horror" déjà ils vont grimacer devant ta prononciation et ils vont pas comprendre où tu veux en venir, ils s'en branlent de ces termes de puceaux

Silent_Jill
Niveau 11
27 février 2021 à 20:47:59

Oui, oui Dark, tu es l'élu, tu as la science infuse, tes paroles sont absolues, ton discours véridique et nous, pauvres idiots ne sommes que des membres sectaires de la masse. Elle doit être géniale ta vie pour avoir à ce point besoin d'affirmer ta pseudo supériorité sur un forum de jeux vidéo. Je te plains.

panoula_chwan
Niveau 3
27 février 2021 à 20:52:15

Franchement DK tu retombes dans tes vieilles habitudes c'est dommage
https://www.noelshack.com/2021-08-6-1614455438-22912-full-1.png

pourquoi tu refuses l'expérience et le ressenti de chacun ? j'ai sûrement eu des émotions devant des jv ou films alors que mon voisin non
https://www.noelshack.com/2021-08-6-1614455528-195402-full.png

Foximouille
Niveau 9
27 février 2021 à 21:28:33

J'aime bien JJTM car il s'implique toujours avec fougue dans les débats jv comme si sa vie et l'honneur de ses ancêtres en dépendait. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590717162-bagarre.png

Dudiyh
Niveau 30
27 février 2021 à 23:56:54

Ça commençait à faire longtemps que y'avait pas eu de débat à la con sur ce forum tiens :hap:

Après avoir débattu 14 pages et + sur pourquoi RE4 faisait peur, maintenant ça débat pour savoir si RE fait peur :hap:

DevenirGrosaure
Niveau 10
28 février 2021 à 00:29:41

Les RE ne font pas peur à moins d’être très jeunes ou d’être sensible aux screamers (surtout pour RE7)
Personnellement les ambiances de RE ne m’ont jamais froissées, je les ai jamais trouver morbides ou glauques
A l’inverse d’un Forbidden Siren ou Silent Hill qui même si je les connais me mettant mal à l’aise rien que par leur ambiance

Foximouille
Niveau 9
28 février 2021 à 00:42:49

SH : malaise psychologique, dépaysement, solitude...
Forbidden : angoisse, dépaysement, vulnérabilité...
RE : petites frayeurs, stress grand public.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
28 février 2021 à 10:28:44

J'aime pas les mensonges et je suis pas du genre à les laisser passer.
Quelque soit le domaine.
Arts martiaux (désormais enfoncés 6 pieds sous terre), l'animation aussi bientôt je vais m'y attaquer :-)))

Resident Evil c'est vrai que limite bon c'est que un jeu vidéo mais comme c'est une passion aussi je laisse pas passer nimporte quoi, au moins de mon côté.

Je respecte par contre les visions de chacun Panoule au contraire elles sont chouettes vos réflexions et alternatives.
Mais vous n'avez rien de concret pour remettre en cause l'histoire du jeu vidéo ni Resident Evil.
C'est juste sur ça que je vous casse les noises.

Je m'arrête la, tout est dit :(

JJTM-jujutsu
Niveau 10
28 février 2021 à 10:31:37

Fox :d) Toi qui prétend connaître Asperger tu devrais pas faire l'étonner et savoir pourquoi justement jy met autant de fougue comme tu dis.
L'attachement à la vérité et l'objectivité par exemple ? :o))

Mais bref, on a tout dit hein.
Pas envie de reperdre plus de temps pour des jeux vidéo.

Surtout pour des Resident Evil aussi brides l'un comme l'autre (REbirth, RE2).

lageisha
Niveau 10
28 février 2021 à 13:54:07

Le 27 février 2021 à 18:30:45 panoula_chwan a écrit :

Le 27 février 2021 à 18:29:16 lageisha a écrit :
nous sommes là car nous sommes tous et toutes des fans de RE alors sachons garder notre calme lol

Trop mignon desu https://www.noelshack.com/2021-08-6-1614447012-1575414397-mythra6.png

Sinon t'es qui ? t'es une fille ? t'es mature ? tu écoutes la Kpop ?
https://www.noelshack.com/2021-08-6-1614447043-195402-full.png

oui je suis une fille enfin c'est ce que prétendent mes parents depuis ma naissance lol et mature je ne sais pas car nous sommes tous de grands enfants lol

Le 27 février 2021 à 18:32:25 Silent_Jill a écrit :

Le 27 février 2021 à 18:29:16 lageisha a écrit :
nous sommes là car nous sommes tous et toutes des fans de RE alors sachons garder notre calme lol

Non, non, ça fait près d'1 an que je suis calme avec lui, ça commence à bien faire maintenant.

respire un grand coup lol et ça repart !!

JJTM-jujutsu
Niveau 10
28 février 2021 à 15:54:22

Lol, lageisha la chevalière blanc :noel:
En vrai y a juste à le laisser dans son coin si il veut pas comprendre c'est tout :cd:

J'ai d'autres choses à faire.

lageisha
Niveau 10
28 février 2021 à 17:38:17

Le 28 février 2021 à 15:54:22 JJTM-jujutsu a écrit :
Lol, lageisha la chevalière blanc :noel:
En vrai y a juste à le laisser dans son coin si il veut pas comprendre c'est tout :cd:

J'ai d'autres choses à faire.

lol c'est cool comme surnom !

Evilboss88
Niveau 10
04 mars 2021 à 09:08:15

La sortie approche 👍 apparemment ce sera le Resident Evil le plus variés au niveau des environnements.

Intéressant dans la mesure où Resident 4 savais ce renouveller à ce niveau

DjWuJing
Niveau 21
06 mars 2021 à 05:52:01

Le 28 février 2021 à 00:42:49 Foximouille a écrit :
SH : malaise psychologique, dépaysement, solitude...
Forbidden : angoisse, dépaysement, vulnérabilité...
RE : petites frayeurs, stress grand public.

J'ai exactement les mêmes sensations dans mon carrefour quand je travaille de nuit https://www.noelshack.com/2021-09-6-1615006316-191694-full.png

Sujet : Resident Evil 8 le nouveau roi du survival horror
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page