Pour le moment 7/10 comme le 7.
J'ai pris une claque
Je pense que le rythme aurait pu être bien mieux géré au niveau des zones, peut être en foutant le château en deuxième, parce que là le rythme se repose grandement sur si le joueur va kiffer l'usine
Mais sinon le Metroidvania géant, cette générosité du jeu, les monstres qui t'intriguent vraiment, l'histoire qui marche vraiment et qui donne à RE7 une nouvelle façon de le voir (En plus y'avait du foreshadowing), le bestiaire incroyable
Et puis même si c'est pas le meilleur perso, ils ont réussi à développer un minimum Ethan, je l'aime bien
Bref, faut que j'y rejoue mais très certainement dans le Top 4
Je previens, ça spoil :
Bordel ça faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied sur un jeu
Je l'avais pris pour sur un coup de tête alors que je l'attendais pas, histoire de me changer les idées de mes journées se résumant à bosser dessiner bouffer dessiner et dormir, et franchement je ne regrette absolument pas cette décision
Que dire...:
Les environnement était incroyable notamment pour le château et l'usine. Même si ça m'a pas fait autant d'effet, j'ai adoré le passage dans le barrage. Le village était sympa aussi . Seul point noir c'est le passage dans la maison de la poupée que je n'ai pas trop aimé, on aurait dit un passage rajouté a la va-vite .
Les personnages, pour la plupart, étaient vraiment cool, j'était plutôt fan d'heisenberg et j'aurais bien aimé le voir jusqu'à la fin exécuter son plan même pour voir un échec (voir une réussite, ça aurait été un bon rebondissement).
Bon au moins son boss fight est le mieux réussi de tout le jeu donc ça compense .
Mais le meilleur personnage, je pense, du jeu, c'est le DUC , ce personnage même si juste secondaire est vraiment cool , je sais pas , que ce soit sa voix , ces dialogues sont design, vraiment j'adore ce personnage et je sais même pas pourquoi .
Je pense qu'on le reverra dans d'autre resident evil, j'espère qu'on en apprendra plus sur lui et qu'il aura un peu plus d'impact sur le scénar .
Par contre la ventriloque ( je sais plus son nom beneviento quelque chose ) c'est osef tier , pire personnage, elle n'a aucune personnalité apparente, on sait pas pourquoi elle se fight , qu'est ce qu'elle veut , elle n'a pas de scène de combat, bref pour moi c'est vraiment un personnage rajouté à la va-vite comme dit plus haut.
Et miranda , bah , c'est pas fou non plus je trouve comme boss de fin . Le combat final est ok, le personnage en elle même est plutôt bof (sur tous les points , personnalité, motivation...) ...
mia osef, chris osef ....
Concernant Ethan , et bien je suis mitigé, j'aimais bien le perso sur RE7 et même encore la je l'aime bien comme perso (contrairement à la majorité) même si il est un peu con sur les bords, c'est l'un des seul personnage qui fait réellement humain (alors que s'en est plus un ) contrairement à la majorité du casting des RE, que ce soit par sa personnalité ou par ses actions, et je trouve vraiment que c'est un bon personnage avec qui on arrive facilement à s'identifier et se mettre dans la peau .
Mais voila... J'aurais aimé le voir rester, je m'étais toujours dit depuis RE 7 qu'il était plutôt spécial pour ne pas être "corrompu" par le virus et qu'au fur et à mesure il découvrirait d'autre pouvoir autre qu'une résistance accru et une capacité régénérative hors norme, j'ai d'ailleurs eu un saut d'espoir quand Mia l'a dit, mais malheureusement c'est sa fille qui héritera de ce traitement .
J'espère au moins qu'on le reverra, peu importe comment, que ce soit en tant qu'ennemi, allié ou vision du genre son esprit est toujours conservé dans le virus et sa fille aura la possibilité de lui parler ( de ce côté la, j'ai encore espoir, vu que c'est le cas de eve, mais bon, je suis pas sur si c'est pas plutôt son subconscient qui en a marre de son qi négatif ou si c'est vraiment elle)...
Concernant les voix, j'ai fait une partie du jeu en va puis en vf, et je dois dire que pour certains personnage vf>va , surtout le duc mais sinon en globalité la vf est vraiment cool .
Les ennemis sont plutôt cool, de même pour les boss, petit plus sur le passage avec le bébé qui m'a fait plutôt suer ( seul bon moment de ce passage), bon après j'étais dans l'ambiance, 4h du mat, fenêtre fermé, sous la couverture (cimer les pc portable gaming ) .
Graphiquement c'était au top, niveau opti, quand je l'ai commencé il y a une semaine c'était horrible, même en low, mais étrangement ça s'est régler tout seul et j'ai pu remettre tout au max et c'etait vraiment plaisant .
Le seul point où je suis déçu , c'est qu'on ne parle pas du tout des arc lancé par re 7, Que foutent le bsaa, et connections ? Blue umbrella ?
Bref personne ne lira ça mais je voulais juste exprimer ma satisfaction
Maintenant je retourne dessiner jusqu'à ce qu'un autre jeu arrive à me faire sortir de cette passion
Fini ce matin en 9h à peu près, alors que j'ai eu l'impression d'y avoir jouer plus de temps que ça.
Je précise que j'ai commencer la saga de RE avec le 7, d'où mon intérêt pour Village.
Je n'ai fait aucun autre épisode, mais j'ai regarder des récap de l'histoire et j'ai trouver l'intrigue des épisodes précédant le 7 trop confuse, dans le genre c'est un peu le bordel avec tout leur virus différents...
Bref, j'en viens à Village.
Globalement j'ai bien aimé, voir même plus que le 7 que j'avais bien apprécié sauf les parties dans le bateau et dans les mines. .
Pour Village aussi, il y a des parties que je n'ai pas appréciées: le lac (je n'ai pas détesté mais trouvé ça moyen) la forteresse et l'usine, trop d'action à mon goût.
Bien sûr j'ai bien aimer le reste l'arrivée au village, le château (que j'imaginais plus grand), le manoir Beneviento (un peu court, mais qui m'as fait beaucoup penser à la démo de Silent Hill PT), la phase avec Chris et le boss final.
Concernant les boss Dimitrescu, ses filles, Heisenberg et Miranda sont bons. Moreau et les 2 Ursia moins. Pour Donna c'est différent, ce n'est pas un boss pour moi et je trouve que c'est dommage, bien que j'ai apprécié tout son niveau.
Principalement tout les boss manquent de lore et je trouve ça trop dommage, même en ayant lu les documents sur eux qui révèlent 2-3 choses mais sans plus. On ne sait pas d'où ils viennent, ni comment ils ont été capturés, ni leur passé respectifs...
Sauf pour Miranda heureusement. Du coup si j'ai bien compris, c'est à cause d'elle qu'il y a eu indirectement les virus des épisodes précédant le 7, car elle était le maître du méchant de ces épisodes et donc lui a donner son ambition. Mais que c'est aussi à cause d'elle qu'il y a eu la moisissure chez les Bakers via Eveline.
Il reste aussi beaucoup de mystères sur le Duc, et j'espère qu'on aura quelques petites infos dans un autre épisode.
Je viens maintenant au point le plus important pour moi: Ethan.
Comme je l'ai dit au début, j'ai commencer avec RE7, donc bien qu'il n'était pas très éloquent dans celui-ci, je l'ai bien aimé sans plus. Mais là, je l'ai bien plus apprécié, notamment car il parle plus, et qu'il à l'air d'être plus sûr de ce qu'il fait.
On à donc des réponses concernant ses blessures, mains sectionnées, cœur arraché,... Et j'ai trouvé ça plutôt convaincant et logique.
Par contre c'est au niveau de la fin que je suis assez mitigé, voir même déçus je ne m'attendais pas à ce que Ethan meurt pour de bon, c'est un personnage qui aurait mérité d'être encore dans le prochain, déjà parce qu'ils ont commencé à le travailler plus, mais aussi parce que le RE9 devrait conclure cette intrigue de la moisissure. Après on peut se dire que comme dit dans les derniers moments du jeu, qu'il a pu survivre dans le Mégamycète, mais vu qu'il y a écrit que c'est la "fin de l'histoire du père", je n'ai pas trop d'espoirs malheureusement.
Du côté de la DA et de l'ambiance, j'ai adoré. Je regrette juste qu'il y est moins eu de moments "horrifiques" que dans le 7 et donc "trop" d'action pour moi, surtout dans les niveaux que je n'ai pas appréciés.
En tout cas je serais curieux du prochain épisode, pour voir comment cette intrigue se terminera.
Juste un point ->
Fini ce matin en 9h à peu près, alors que j'ai eu l'impression d'y avoir jouer plus de temps que ça.
C'est normal, toutes les fois où t'es en cutscene, dans ton invetaire, chez le marchand, bref pas en train de jouer directement, le timer est mis en pause
Ajoute 3h et tu devrais avoir le vrai temps
Et surtout les morts ne sont pas comptées non plus. Entre 2 sauvegardes, seul le run sans mourir est pris en compte. Il me semble en tout cas.
Le 13 mai 2021 à 13:01:02 :
J'ai pris une claqueJe pense que le rythme aurait pu être bien mieux géré au niveau des zones, peut être en foutant le château en deuxième, parce que là le rythme se repose grandement sur si le joueur va kiffer l'usine
Mais sinon le Metroidvania géant, cette générosité du jeu, les monstres qui t'intriguent vraiment, l'histoire qui marche vraiment et qui donne à RE7 une nouvelle façon de le voir (En plus y'avait du foreshadowing), le bestiaire incroyable
Et puis même si c'est pas le meilleur perso, ils ont réussi à développer un minimum Ethan, je l'aime bienBref, faut que j'y rejoue mais très certainement dans le Top 4
metroidvania géant ? tu sais ce que c'est vrai metroidvania parce que non ce n'est pas du tout un metroidvania mais genre absolument pas de nos jour si un jeux qui a un peu de backtracking et des item réutilisable plusieur pour gagné des récompense en plus et paf sa fait un metroidvania non les gars sa ne marche pas comme sa désolé si je m'énerve mais évité de mélangé des genre qui n'ont strictement rien a voir les resident evil n'ont rien a voir avec des metroidvania
Le 13 mai 2021 à 18:30:01 :
Le 13 mai 2021 à 13:01:02 :
J'ai pris une claqueJe pense que le rythme aurait pu être bien mieux géré au niveau des zones, peut être en foutant le château en deuxième, parce que là le rythme se repose grandement sur si le joueur va kiffer l'usine
Mais sinon le Metroidvania géant, cette générosité du jeu, les monstres qui t'intriguent vraiment, l'histoire qui marche vraiment et qui donne à RE7 une nouvelle façon de le voir (En plus y'avait du foreshadowing), le bestiaire incroyable
Et puis même si c'est pas le meilleur perso, ils ont réussi à développer un minimum Ethan, je l'aime bienBref, faut que j'y rejoue mais très certainement dans le Top 4
metroidvania géant ? tu sais ce que c'est vrai metroidvania parce que non ce n'est pas du tout un metroidvania mais genre absolument pas de nos jour si un jeux qui a un peu de backtracking et des item réutilisable plusieur pour gagné des récompense en plus et paf sa fait un metroidvania non les gars sa ne marche pas comme sa désolé si je m'énerve mais évité de mélangé des genre qui n'ont strictement rien a voir les resident evil n'ont rien a voir avec des metroidvania
Euh, RE1 c'est TOTALEMENT un Metroidvania, ça partage littéralement les même codes
Juste qu'à la place des pouvoirs t'as des objets clés en fait
Plutôt que de te chauffer comme un fan de Resident Evil se chaufferait devant un bon jeu mais un mauvais RE, explique moi quels sont les codes d'un metroidvania, et en quoi le level-design de RE1 ne s'applique pas à ces codes
Pour être plus précis, le jeu en lui même n'en est pas un, mais le level-design arbore les codes du Metroidvania
Le 13 mai 2021 à 18:38:19 :
Le 13 mai 2021 à 18:30:01 :
Le 13 mai 2021 à 13:01:02 :
J'ai pris une claqueJe pense que le rythme aurait pu être bien mieux géré au niveau des zones, peut être en foutant le château en deuxième, parce que là le rythme se repose grandement sur si le joueur va kiffer l'usine
Mais sinon le Metroidvania géant, cette générosité du jeu, les monstres qui t'intriguent vraiment, l'histoire qui marche vraiment et qui donne à RE7 une nouvelle façon de le voir (En plus y'avait du foreshadowing), le bestiaire incroyable
Et puis même si c'est pas le meilleur perso, ils ont réussi à développer un minimum Ethan, je l'aime bienBref, faut que j'y rejoue mais très certainement dans le Top 4
metroidvania géant ? tu sais ce que c'est vrai metroidvania parce que non ce n'est pas du tout un metroidvania mais genre absolument pas de nos jour si un jeux qui a un peu de backtracking et des item réutilisable plusieur pour gagné des récompense en plus et paf sa fait un metroidvania non les gars sa ne marche pas comme sa désolé si je m'énerve mais évité de mélangé des genre qui n'ont strictement rien a voir les resident evil n'ont rien a voir avec des metroidvania
Euh, RE1 c'est TOTALEMENT un Metroidvania, ça partage littéralement les même codes
Juste qu'à la place des pouvoirs t'as des objets clés en faitPlutôt que de te chauffer comme un fan de Resident Evil se chaufferait devant un bon jeu mais un mauvais RE, explique moi quels sont les codes d'un metroidvania, et en quoi le level-design de RE1 ne s'applique pas à ces codes
Pour être plus précis, le jeu en lui même n'en est pas un, mais le level-design arbore les codes du Metroidvania
chez pas peut étre que la basec'est d'optenir des capacité provoquant une évolution dans le gameplay est pas un objet A ouvrant les porte A et les objet B ouvrant le porte B parce que c'est exactement ce que fait resident evil et exactement ce que n'est pas un metroidvania le seul point qui est vraiment commun c'est le backtracking est uniquement le backtracking pour allez ouvrir des porte fermé (ou des coffre a trésor)j'ai joué a quasiment tout les metroidvania existant donc mes argument ne sorte pas d'un chapeau magique
Le 13 mai 2021 à 19:27:42 :
Le 13 mai 2021 à 18:38:19 :
Le 13 mai 2021 à 18:30:01 :
Le 13 mai 2021 à 13:01:02 :
J'ai pris une claqueJe pense que le rythme aurait pu être bien mieux géré au niveau des zones, peut être en foutant le château en deuxième, parce que là le rythme se repose grandement sur si le joueur va kiffer l'usine
Mais sinon le Metroidvania géant, cette générosité du jeu, les monstres qui t'intriguent vraiment, l'histoire qui marche vraiment et qui donne à RE7 une nouvelle façon de le voir (En plus y'avait du foreshadowing), le bestiaire incroyable
Et puis même si c'est pas le meilleur perso, ils ont réussi à développer un minimum Ethan, je l'aime bienBref, faut que j'y rejoue mais très certainement dans le Top 4
metroidvania géant ? tu sais ce que c'est vrai metroidvania parce que non ce n'est pas du tout un metroidvania mais genre absolument pas de nos jour si un jeux qui a un peu de backtracking et des item réutilisable plusieur pour gagné des récompense en plus et paf sa fait un metroidvania non les gars sa ne marche pas comme sa désolé si je m'énerve mais évité de mélangé des genre qui n'ont strictement rien a voir les resident evil n'ont rien a voir avec des metroidvania
Euh, RE1 c'est TOTALEMENT un Metroidvania, ça partage littéralement les même codes
Juste qu'à la place des pouvoirs t'as des objets clés en faitPlutôt que de te chauffer comme un fan de Resident Evil se chaufferait devant un bon jeu mais un mauvais RE, explique moi quels sont les codes d'un metroidvania, et en quoi le level-design de RE1 ne s'applique pas à ces codes
Pour être plus précis, le jeu en lui même n'en est pas un, mais le level-design arbore les codes du Metroidvania
chez pas peut étre que la basec'est d'optenir des capacité provoquant une évolution dans le gameplay est pas un objet A ouvrant les porte A et les objet B ouvrant le porte B parce que c'est exactement ce que fait resident evil et exactement ce que n'est pas un metroidvania le seul point qui est vraiment commun c'est le backtracking est uniquement le backtracking j'ai joué a quasiment tout les metroidvania existant donc mes argument ne sorte pas d'un chapeau magique
Alors déjà j'ai précisé en fin de message que je parle du level-design, évidemment les resident evil n'appartiennent pas au genre du Metroidvania
Puis surtout ça se limite pas juste au backtracking
J'vais faire très simple et lister les codes cités par Wikipedia
- Map monde très grande et interconnectée
- Exploration mise en avant
- Parties du monde limitées par des portes ou autre obstacles
- Ne peut être passés qu'en acquierant des capacités, objets ou outils
- Récompense le joueur pendant l'exploration avec divers procédés (raccourcis ou upgrades)
- Backtracking
Y'a littéralement tout qui correspond
La seule différence c'est les objets clés à la place des upgrades du gameplay, sauf qu'encore une fois, je parle du level-design
Le 13 mai 2021 à 19:36:09 :
Le 13 mai 2021 à 19:27:42 :
Le 13 mai 2021 à 18:38:19 :
Le 13 mai 2021 à 18:30:01 :
Le 13 mai 2021 à 13:01:02 :
J'ai pris une claqueJe pense que le rythme aurait pu être bien mieux géré au niveau des zones, peut être en foutant le château en deuxième, parce que là le rythme se repose grandement sur si le joueur va kiffer l'usine
Mais sinon le Metroidvania géant, cette générosité du jeu, les monstres qui t'intriguent vraiment, l'histoire qui marche vraiment et qui donne à RE7 une nouvelle façon de le voir (En plus y'avait du foreshadowing), le bestiaire incroyable
Et puis même si c'est pas le meilleur perso, ils ont réussi à développer un minimum Ethan, je l'aime bienBref, faut que j'y rejoue mais très certainement dans le Top 4
metroidvania géant ? tu sais ce que c'est vrai metroidvania parce que non ce n'est pas du tout un metroidvania mais genre absolument pas de nos jour si un jeux qui a un peu de backtracking et des item réutilisable plusieur pour gagné des récompense en plus et paf sa fait un metroidvania non les gars sa ne marche pas comme sa désolé si je m'énerve mais évité de mélangé des genre qui n'ont strictement rien a voir les resident evil n'ont rien a voir avec des metroidvania
Euh, RE1 c'est TOTALEMENT un Metroidvania, ça partage littéralement les même codes
Juste qu'à la place des pouvoirs t'as des objets clés en faitPlutôt que de te chauffer comme un fan de Resident Evil se chaufferait devant un bon jeu mais un mauvais RE, explique moi quels sont les codes d'un metroidvania, et en quoi le level-design de RE1 ne s'applique pas à ces codes
Pour être plus précis, le jeu en lui même n'en est pas un, mais le level-design arbore les codes du Metroidvania
chez pas peut étre que la basec'est d'optenir des capacité provoquant une évolution dans le gameplay est pas un objet A ouvrant les porte A et les objet B ouvrant le porte B parce que c'est exactement ce que fait resident evil et exactement ce que n'est pas un metroidvania le seul point qui est vraiment commun c'est le backtracking est uniquement le backtracking j'ai joué a quasiment tout les metroidvania existant donc mes argument ne sorte pas d'un chapeau magique
Alors déjà j'ai précisé en fin de message que je parle du level-design, évidemment les resident evil n'appartiennent pas au genre du Metroidvania
Puis surtout ça se limite pas juste au backtracking
J'vais faire très simple et lister les codes cités par Wikipedia- Map monde très grande et interconnectée
- Exploration mise en avant
- Parties du monde limitées par des portes ou autre obstacles
- Ne peut être passés qu'en acquierant des capacités, objets ou outils
- Récompense le joueur pendant l'exploration avec divers procédés (raccourcis ou upgrades)
- BacktrackingY'a littéralement tout qui correspond
La seule différence c'est les objets clés à la place des upgrades du gameplay, sauf qu'encore une fois, je parle du level-design
prendre wikipédia comme base c'est pas ouf alors on vas pas faire un débat la dessus méme si pour moi c'est trés loin d'étre un metroidvania et que certe tu parle de level design mais c'est aussi pertinent que dire que l'action aventure a souvent le méme level design des RPG tu comprend le délire
et trés rapidement pour revenir sur wikipédia les seul vrai élément qui compte d'un metroidvania c'est l'évolution de gameplay par nouvelle capacité (ou outil mais qui sert souvent plus que juste ouvrir la porte A)et le coté labyrinthique de la map qui demande de cherché intelligemment pour évoluer et avancé plus loin pour moi wikipédia dit trés souvent des connerie
prendre wikipédia comme base c'est pas ouf alors on vas pas faire un débat la dessus méme si pour moi c'est trés loin d'étre un metroidvania et que certe tu parle de level design mais c'est aussi pertinent que dire que l'action aventure a souvent le méme level design des RPG tu comprend le délire
Ba pas tellement
Là où les RPG c'est quasiment entièrement défini sur les mécaniques de gameplay, c'est pas totalement le cas du Metroidvania qui lui se repose beaucoup sur son level-design
Mais si tu veux oui, je peux le dire, Resident Evil emprunte totalement aux RPG
Je comprends totalement ton point de vue et oui je le concède totalement, RE n'est PAS un Metroidvania, mais il emprunte des éléments de différents genres à droite à gauche
Je veux dire, comment tu le nommerais le level-design d'un RE comme ça là ? C'est pas un Open World, on peut pas non plus seulement parler de level-design labyrinthique vu que y'a bien plus derrière, du coup j'pense sincèrement que le terme le plus approprié, c'est Metroidvania
Le 13 mai 2021 à 19:57:37 :
prendre wikipédia comme base c'est pas ouf alors on vas pas faire un débat la dessus méme si pour moi c'est trés loin d'étre un metroidvania et que certe tu parle de level design mais c'est aussi pertinent que dire que l'action aventure a souvent le méme level design des RPG tu comprend le délire
Ba pas tellement
Là où les RPG c'est quasiment entièrement défini sur les mécaniques de gameplay, c'est pas totalement le cas du Metroidvania qui lui se repose beaucoup sur son level-design
Mais si tu veux oui, je peux le dire, Resident Evil emprunte totalement aux RPGJe comprends totalement ton point de vue et oui je le concède totalement, RE n'est PAS un Metroidvania, mais il emprunte des éléments de différents genres à droite à gauche
Je veux dire, comment tu le nommerais le level-design d'un RE comme ça là ? C'est pas un Open World, on peut pas non plus seulement parler de level-design labyrinthique vu que y'a bien plus derrière, du coup j'pense sincèrement que le terme le plus approprié, c'est Metroidvania
je suis allez cherché et oui il n'y pas de genre qui décrit le coté grande map avec bachtracking et objet clé c'est vrai que le plus proche est metroidvania mais action aventure est pas trés loin on vérité
Le 13 mai 2021 à 20:07:04 :
Le 13 mai 2021 à 19:57:37 :
prendre wikipédia comme base c'est pas ouf alors on vas pas faire un débat la dessus méme si pour moi c'est trés loin d'étre un metroidvania et que certe tu parle de level design mais c'est aussi pertinent que dire que l'action aventure a souvent le méme level design des RPG tu comprend le délire
Ba pas tellement
Là où les RPG c'est quasiment entièrement défini sur les mécaniques de gameplay, c'est pas totalement le cas du Metroidvania qui lui se repose beaucoup sur son level-design
Mais si tu veux oui, je peux le dire, Resident Evil emprunte totalement aux RPGJe comprends totalement ton point de vue et oui je le concède totalement, RE n'est PAS un Metroidvania, mais il emprunte des éléments de différents genres à droite à gauche
Je veux dire, comment tu le nommerais le level-design d'un RE comme ça là ? C'est pas un Open World, on peut pas non plus seulement parler de level-design labyrinthique vu que y'a bien plus derrière, du coup j'pense sincèrement que le terme le plus approprié, c'est Metroidvania
je suis allez cherché et oui il n'y pas de genre qui décrit le coté grande map avec bachtracking et objet clé c'est vrai que le plus proche est metroidvania mais action aventure est pas trés loin on vérité
Ba un level-design d'action-aventure c'est tout et rien, typiquement RE4 c'est de l'action aventure, mais son level-design est très très loin de RE1
Enfin bref y'a pas trop d'utilité à ce débat le principal c'est de définir le level-design du titre que j'adore
Oui
-le reset des ennemies ( quand on les attire a distance!!)
-le systeme de sauvegarde automatique qui te valide la mission meme en cas d echec
c est un bon ptit jeu covid pour patienter... mais ce n est pas un bon jeu ..
le pire de RE avecle 6
Terminé en 10h
Sentiment étrange
J'ai beaucoup apprécié y jouer mais j'ai rien ressenti en le finissant.
L'impression d'avoir joué a un très bon jeu Van Helsing et avoir eu une toute petite dose de Resident Evil sur les 10h.
Chaque passage avec Chris j'étais a fond, je guettais chaque clin d'œil au lore du jeu etc. J'ai pas eu ma dose. Mais bon jeu quand même.
Bon,
Ce jeu est vraiment une purge.
J'explique.
Visuellement, au niveau du son, rien à repprocher.
Par contre putain, le scénario est complêtement claqué au sol, j'arrive pas à avoir une suspension de la crédulité une seule seconde étant donné que les évenement s'enchaine de façon tellement rapide, et sont tellement des prétextes à déclencher des phases de gameplay que ca en est ridicule. Et puis bon, les loup garou et le vampire qui veulent te manger, ca va 5 minutes.
Le gameplay aussi, parlons en.
Rien.
C'est inexistant, en gros, je me suis mis cash en mode hardcore, et soit le jeu est d'une facilité déconcertante, soit il est punitif connement.
Je me force à y jouer un peu, parce que je me dit que bon, au bout d'un moment, ca doit valoir le coup, mais je pensais pouvoir retrouver les sensation de RE4, le dernier RE auquel j'ai joué, mais rien, c'est vraiment un mix batard entre un jeu d'action et un jeu d'horreur, sauf que le côté horreur est inexistant, et le côté action est détruit par le gameplay aux fraises et la difficulté mal dosée.
J'ai du mal à comprendre la hype autour de ce jeu, parce qu'il est au mieux, moyen.
Le début du jeu est vraiment bon, le château te rappel un mélange de résident evil 1 ( on enlève le côté first person ) et de résident evil 3 pour son côté traqué par un ennemi ensuite vient benevento où tu prend une belle petite claque. Puis la déchéance commence…. Un clone du 4 dans son fonctionnement ( ruine, fortress, passage en bateau avec le même style de boss etc ) mais tout en moins bon
Premier Run en hardcore directement comme d’habitude, bah ils ont fait n’importe quoi pour la difficulté, pour eux la difficulté rhyme avec foutre des gros sac à pv sur une map avec un minimum de vie pour toi. C’est pas infaisable par contre mais frustrant ( une grosse pensée à une des premières scène du jeu avec une vague de lycan ou après 1h a t’acharner dessus et où tu perd espoir, tu te rend compte qu’il faut juste jouer au chat et la souris et que c’est un script de temps pour pouvoir le passer…… )
Un pote le fait en facile, aucun challenge, tu shot les boss au couteau. ( idem pour cette fameuse scène des lycans ) d’ailleurs les lycan, c’est tellement merdique…..
En normal c’est mieux mais pas encore ca et pour moi s’apparente plus à un mode facile ( et le facile à un mod teletubies sans intérêt ) et en hardcore c’est comme si tu avais 10 niveaux de difficultés en plus mais uniquement par moment sans aucune logique, un simple lycan qui apparaît peut être plus redoutable qu’un boss de fin de niveau, et aucune difficulté en crescendo, c’est une fois simple une fois abusé etc.
Puis vient justement ce changement brutal de style de jeu, tu passe d’un jeu d’horreur à un jeu qui mélange les plus gros navet du cinéma façon guérilla américaine…… ca en devient limite un doom dans son fonctionnement ( sans le côté rapide de ton perso vue qu’il est d’une lenteur incroyable.. )
Je commence à laché doucement et ca en devient chiant de le finir ( j’en suis à lavant dernier chapitre, j’en dirais pas plus pour ne pas spoiler).
Le scénario, idem, on apprend rien jusqu’à la fin, tout s’enchaîne sans vraiment savoir pourquoi, ( je suis à l’usine, donc quasi à la fin, et même si je me doute que les explications vont enfin arriver, jusqu’à maintenant on ne sait rien du tout. Même pour Chris, pour le moment, bah arrivé à facile plus des 3/4 du jeu, on ne sait rien. Donc j’imagine que le jeu s’apparente a cours, tue et à la fin tu vas savoir pourquoi, j’aurais aimé une histoire plus construite avec des révélations au fur et à mesure de l’avancement
Enfin bref, moitié du jeu c’est v’vraiment un bon jeu, l’autre moitié un navet
Bien sûr c’est mon avis, donc subjectif mais perso, je suis entre le content et déçus quand même. Dommage
incroyable ce RE8 , je prends un pied de ouf dessus
à des années lumières devant le 7 pour moi sur absolument tout les aspects
n'écoutez pas les rageuses et foncez