décousu, c'est bien le terme pour Dona
Du coup, la scène lorsqu'il nous gobe, c'est pas mal ?
J'ai pas essayer
Le 19 mai 2021 à 21:19:26 :
Du coup, la scène lorsqu'il nous gobe, c'est pas mal ?
J'ai pas essayer
https://m.youtube.com/watch?v=hViYT9nAfS0
Je suis assez dégouté parce qu'on m'a spoil l'apparition du bébé, du coup jai perdu l'effet de surprise... mais ça ne m'a pas empêché de ressentir une énorme pression tout le long de cette séquence, et c'est en grande partie grâce à toute la mise en place de l'ambiance juste avant. C'est génial.
Personne ne l'a noté ici, mais le sous-sol de la maison est agencé comme un appartement avec des couloirs labyrinthiques, et sans aucune fenêtres, sans la moindre ouvertures sur l'extérieur, ce qui accentue totalement le côté claustrophobique et cauchemardesque de la séquence. Tu te retrouves dans un environnement familier, mais sa disposition te fais perdre tes repères
Bref, clairement une des scènes les plus marquantes de la saga
J'ai adoré la première fois , un truc qui change la pression qui monte tu sens le truc monté.......
Assez chiant par contre à refaire quand on enchaîne les parties
Dommage que Usine et le marais soit pas aux niveau du Chateau ou de la partie dans la maison (trop courte malheureusement )
Puis bon perdue effet de surprise ça en perd de ça saveur (vu que la "chose" est scripté ) mais en VR j'avoue tu doit lâcher des pet de stress
Cette scène représente la peur d'Ethan, la peur légitime qu'il a que Rose ne devienne une monstruosité à cause de son patrimoine génétique (Ethan et MLia ont été infectés dans RE7).
Le 28 mai 2021 à 19:11:11 :
J'ai adoré la première fois , un truc qui change la pression qui monte tu sens le truc monté.......Assez chiant par contre à refaire quand on enchaîne les parties
Tu peux skip le foetus sans aller dans le lit, tu le dodge dans le couloir avant la cuisine. Quand il apparait, tu le laisses avancer de quelques pas, tu rentres dans la cuisine avec le bon timing en le poussant à t'attaquer, et tu contournes derrière lui.
Le 29 mai 2021 à 00:02:18 :
Cette scène représente la peur d'Ethan, la peur légitime qu'il a que Rose ne devienne une monstruosité à cause de son patrimoine génétique (Ethan et MLia ont été infectés dans RE7).
C'est dit quelque part ou c'est ton interprétation ? Je suis pas sûr que les scénaristes de Capcom aient pensé les choses aussi loin.
https://www.youtube.com/watch?v=gG2BXuHMXWU
Le 29 mai 2021 à 01:10:32 :
Le 29 mai 2021 à 00:02:18 :
Cette scène représente la peur d'Ethan, la peur légitime qu'il a que Rose ne devienne une monstruosité à cause de son patrimoine génétique (Ethan et MLia ont été infectés dans RE7).C'est dit quelque part ou c'est ton interprétation ? Je suis pas sûr que les scénaristes de Capcom aient pensé les choses aussi loin.
j'ai eu plutot l'impression que c'est la fille benevito qui nos fait revivre un peu les peurs de son enfance, des choses vécues dans sa maison.. se cacher sous le lit, se réfugier dans la penderie de la chambre avec les poupées comme protection (là où il y a les ciseaux).
La maison vide c'est pas pour rien non plus.
Le jeu est un trop plein de loot à chaque coin de rue, et cette maison ne nous laisse rien ramasser. Une sorte de métaphore entre l'apparence ou le vide de sa vie j'en sais rien.
Certains se plaignent que la séquence est trop courte, mais c'est justement parce qu'elle est courte qu'elle est marquante, une séquence d'horreur qui dure trop longtemps finit par perdre son sel au bout d'un moment, et la tension finit par se désamorcer parce que tu restes toujours sur tes gardes.
D'ailleurs, la lutte contre Angie et les poupées juste après arrivé à point nommé : ton niveau de pression ne redescend pas à ce moment là, il reste haut et tu es encore secoué par le passage avec le bébé
Bref Capcom a vraiment bien su gérer la tension pendant ce passage dans la maison Beneviento, le début très calme, et la terreur qui monte crescendo pour rester au plus haut jusqu'à la fin
J'ai adoré ce passage, je n'ai pas été spoilé heureusement donc j'ai vu le savourer comme il faut. Quand j'ai aperçu le truc pour la 1ere fois je me suis barré directement dans le casier (j'avais ouvert tous les casiers possibles avant étant donné mon expérience de jeux comme Outlast, je sentais le truc arriver). Puis j'ai vu la bestiole s'approcher du casier, un bébé immonde qui hurlait ! Ça me faisait un pincement au coeur quelque part. Bref ce truc ne m'a jamais chopé et heureusement !
J'imagine cette séquence pour un novice en jeux d'horreur
Le 29 mai 2021 à 13:29:28 :
J'ai adoré ce passage, je n'ai pas été spoilé heureusement donc j'ai vu le savourer comme il faut. Quand j'ai aperçu le truc pour la 1ere fois je me suis barré directement dans le casier (j'avais ouvert tous les casiers possibles avant étant donné mon expérience de jeux comme Outlast, je sentais le truc arriver). Puis j'ai vu la bestiole s'approcher du casier, un bébé immonde qui hurlait ! Ça me faisait un pincement au coeur quelque part. Bref ce truc ne m'a jamais chopé et heureusement !
Perso, j'ai couru dessus en me disant que c'était une hallucination et que ça pouvait pas me tuer
Le 17 mai 2021 à 17:30:02 :
Quel Resident Evil de merde sérieusement
En tant que survivor horror le jeu reste sympa à faire une fois mais pas plus, mais bordel c'est quoi cette histoire ?
Ces personnages avec leur transformations ? loup-garoumains lycans, "femmes vampires" mechanoïdes échappés de Frankenstein etc. mais sans déconner vous trouvez ça bien ? vous trouvez que ça ressemble à du Resident Evil ?
Mec on s'en bat les steaks des histoires dans resident evil, ca a toujours été bidon, virus x, y, z, parasite machin. RE n'a jamais eu de sens c'est le gameplay qui importe
Le 29 mai 2021 à 15:15:03 :
Le 17 mai 2021 à 17:30:02 :
Quel Resident Evil de merde sérieusement
En tant que survivor horror le jeu reste sympa à faire une fois mais pas plus, mais bordel c'est quoi cette histoire ?
Ces personnages avec leur transformations ? loup-garoumains lycans, "femmes vampires" mechanoïdes échappés de Frankenstein etc. mais sans déconner vous trouvez ça bien ? vous trouvez que ça ressemble à du Resident Evil ?Mec on s'en bat les steaks des histoires dans resident evil, ca a toujours été bidon, virus x, y, z, parasite machin. RE n'a jamais eu de sens c'est le gameplay qui importe
Pas du tout d'accord avec toi, l'histoire, toutes les branches de RE sont importantes et ont leur propre sens, on s'en bat pas les couilles du tout EDIT : Après ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, ça ne vole pas toujours très haut
Par contre, la scène du bébé était assez perturbante effectivement mais trop courte malheureusement !
Ces personnages avec leur transformations ? loup-garoumains lycans, "femmes vampires" mechanoïdes échappés de Frankenstein etc. mais sans déconner vous trouvez ça bien ? vous trouvez que ça ressemble à du Resident Evil ?
Ba... Ouais
Sans déconner l'autre jour je me suis maté Army of The Dead de Snyder, et ça m'a honnêtement pas mal choqué de voir la ressemblance entre les Lycans et les Alphas
Un zombie c'est pas cantonné à rester con et sans repères, et dans ce cas précis les Lycans marchent très biens
Surtout que pour les mobs débiles y'a les morts-vivants du sous sol qui marchent bien
Sinon, Lady D c'est un Tyran féminin hein
Ayaaaaa je viens de faire cette scène.
Première fois j'ai foncé comme un teubé
Ce manoir est la définition même de l'angoisse ! l'incarnation de l'horreur ! Excellent, en somme.