Se connecter

Indiana Jones (titre provisoire)

Sujet : Première présentation, FPS ???
2
Fredodu55
Niveau 7
24 janvier 2024 à 12:44:58

Le 24 janvier 2024 à 12:23:42 :

Le 24 janvier 2024 à 09:47:31 :
Un rpg en vue tps ça n’a pas de sens? Jamais lu une betise pareil.

CP2077 a fait une énorme erreur en forçant une vue fps. La vue tps était de loin plus logique dans ce jeu. En fait le plus logique aurait été de laisser la possibilité de choisir, en fonction de ce qu’on est entrain de faire. La majorité des joueurs s’est mis d’accord là dessus.

Pour Indy, c’est comme pour Avatar, c’est une erreur.

Je sais pas ce qu’ils ont a vouloir nous mettre des vue fps sur des jeux comme ça, sous prétexte d’immersion. L’immersion c’est la crédibilité du monde qui la fait, pas la vue.
J’ai été bien plus immergé dans l’univers d’un division, que dans celui d’un farcry.

Et c’est d’ailleurs le seul et unique argument des gens qui défendent cette vue, l’immersion. Faites des bons jeu, et on sera immergé.

Cyberpunk en TPS l'ATH n'a plus aucun sens, Silverhand n'a plus aucun sens, la ville perd tout son immensité, en terme d'infiltration ça rend le jeu sans intérêt...

y'a que les gens qui ont pas de pouces qui aiment pas la vue FPS

Tout a fait d'accord pour la première partie
Apres pour la seconde, les goûts et les couleurs on va dire 😀

Perso je préfère la première personne mais si un jeu m'intéresse même si il est en 3 ème personne je me me prendrais

dJeZuSb
Niveau 31
24 janvier 2024 à 14:37:11

C’est pas parce que le choix a été discuté et validé, que c’est un bon choix. On peu choisir quelque chose et se tromper.
Que le jeu ai été construit pour être un fps n’est pas le débat. Je dis que c’est un mauvais choix de bloquer les joueurs dans cette vue sous le pretexte de l’immersion.
Si le jeu est bon, ce n’est pas la vue qui changera quelque chose à l’immersion. D’ou ma phrase, faites des bons jeux on sera immergé.

D’ailleurs c’était tellement un bon choix pour cyberpunk que cdp a dit qu’ils réfléchissent a mettre la vue tps sur le prochain jeu de la série.

J’ai rien contre la vue fps, je joue a pleins de fps et j’aime bien ça. Mais il y a des jeux où c’est bien de laisser le choix. Les jeux bethesda le font depuis longtemps, et il me semble qu’il y a deux ou trois bons rpg dans le lot…

L’erreur ce n’est pas de mettre une vue fps, l’erreur c’est de bloquer le joueur comme ça. Et je trouve que c’est pareil pour Indy, et ça me fait surtout un peu flipper pour le jeu. J’ai pas très envie de jouer un Rambo Jones.

BenZ39
Niveau 33
24 janvier 2024 à 17:17:01

Le 24 janvier 2024 à 14:37:11 :
C’est pas parce que le choix a été discuté et validé, que c’est un bon choix. On peu choisir quelque chose et se tromper.
Que le jeu ai été construit pour être un fps n’est pas le débat. Je dis que c’est un mauvais choix de bloquer les joueurs dans cette vue sous le pretexte de l’immersion.
Si le jeu est bon, ce n’est pas la vue qui changera quelque chose à l’immersion. D’ou ma phrase, faites des bons jeux on sera immergé.

D’ailleurs c’était tellement un bon choix pour cyberpunk que cdp a dit qu’ils réfléchissent a mettre la vue tps sur le prochain jeu de la série.

J’ai rien contre la vue fps, je joue a pleins de fps et j’aime bien ça. Mais il y a des jeux où c’est bien de laisser le choix. Les jeux bethesda le font depuis longtemps, et il me semble qu’il y a deux ou trois bons rpg dans le lot…

L’erreur ce n’est pas de mettre une vue fps, l’erreur c’est de bloquer le joueur comme ça. Et je trouve que c’est pareil pour Indy, et ça me fait surtout un peu flipper pour le jeu. J’ai pas très envie de jouer un Rambo Jones.

Mais déjà ça double la charge de travail, y'a tellement + à faire, c'est beaucoup plus compliqué que juste reculer une caméra, t'as toutes les animations à faire, etc.

Et perso je suis pas d'accord, t'es moins immergé si c'est pas toi qui est dedans, si tu vois sans être vu, si tu peux voir derrière toi, etc.

Attention je dis pas que le choix du FPS est le meilleur pour ce jeu mais en tous cas factuellement ça aura des avantages comme des inconvénients

dJeZuSb
Niveau 31
24 janvier 2024 à 18:28:13

Ça double rien du tout… c’est juste un changement d’angle de caméra. Après si faire les animations du perso principal c’est compliqué, faut pas faire de jeu alors.

Et pour CP77, on devait avoir un multi a la base, j’espère bien qu’ils avaient un peu bossé les animations quand même.

Pour l’immersion, perso je suis immergé par un monde, un univers, pas par une caméra.

Hiivsha
Niveau 3
24 février 2024 à 13:16:50

Eh bien, en FPS, ce sera sans moi. Autant j'ai bien aimé Uncharted parce que, entre autre, c'était en TPS et qu'il y avait donc le plaisir "cinématographique" de jouer... autant voir 2 mains lancer un fouet ou tirer dans un jeu d'aventure... c'est sans moi. Aucun intérêt. Je me rattraperai sur bien d'autres jeux... comme par exemple, Banishers : Ghosts of the New Eden qui me paraît prometteur au bout d'une petite heure de jeu et dont le gameplay simple rappelle celui de The Witcher 3... simple, mais efficace. Avec une vue TPS bien évidemment !

Hiivsha
Niveau 3
24 février 2024 à 13:23:26

Le 24 janvier 2024 à 17:17:01 :

Mais déjà ça double la charge de travail, y'a tellement + à faire, c'est beaucoup plus compliqué que juste reculer une caméra, t'as toutes les animations à faire, etc.

Ah, ah, ah... l'argument ! C'est à se demander alors comment d'autres studios peuvent faire d'excellentissimes TPS ! Cela veut-il dire qu'ils savent programmer et les autres non ?

Il y a aussi des jeux qui offrent À LA FOIS une vue FPS et TPS... donc là, ce sont des génies de la programmation ???

Bah, non, "quand on veut on arrive à tout... quand on veut pas tout vous résiste... quand on peut pas, on n'essaie pas" comme le disait le robot Vincent dans "Le Trou Noir".

C'est juste parce que le studio suédois a déjà les outils FPS qu'ils ont choisi la solution de facilité... et probablement un moindre coût en se fichant pas mal de ce que les amateurs de jeux d'aventure souhaitent.

Bon, bah, comme je l'ai écrit : tant pis pour eux, ils n'auront pas mon fric sur ce coup.

BiscottiReturn
Niveau 41
24 février 2024 à 23:39:31

Le 20 janvier 2024 à 13:16:27 :
Perso je préfère la vue FPS (je dois être un des rares j'ai l'impression )
Niveau immersions c'est le top
Apres le jeu me hype pas mal
Il a l'air correct graphiquement (loin de ce qui se fait de mieux mais c'est propre)
Les animations sont un peu rigides mais c'est pas catastrophique.
Donc si le gameplay (explo/enigme/discretion/combat) est bon je n'ai aucun doute que j'apprécierais ce jeu

Parce que la vue FPS c'est simplement ce qu'il y a de mieux.

Tout est plus technique et ça se ressent énormément dans le level design là où les TPS vont principalement te proposer des arènes à la chaîne.
Quand j'y pense, un Dark Souls (qui est d'ailleurs un des seuls jeu à la 3eme personne à avoir un excellent level design) doit être incroyable en vue à la première personne.

2
Sujet : Première présentation, FPS ???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page