Se connecter

Crash Bandicoot 4 : It's About Time

Sujet : Enfin platiné !
1
JackOfHearts
Niveau 7
18 octobre 2020 à 20:36:59

Ouf ! Ça y est, après des soirées à suer, je l'ai enfin platiné :-d

Y en a d'autres ici ?

A ceux qui souhaitent s'y aventurer, mention spéciale aux trois derniers mondes ainsi qu'aux deux niveaux avec Polar, c'est ce qui m'a le plus fait galérer :ok: vers la fin il faut compter au moins 2 h pour platiner un niveau.

Je vais enfin pouvoir retrouver une vie normale. Ah mais non y a le couvre-feu. J'ai mal géré moi, merde

trezegirl
Niveau 10
18 octobre 2020 à 20:45:49

Bravo ! l'accomplissement d'une vie. :fete:

TheMizT103
Niveau 28
18 octobre 2020 à 21:30:49

Quand on platine le jeu on a automatiquement les 106% ?

Zanoss10
Niveau 28
18 octobre 2020 à 22:09:05

Perso, j'avais l'habitude de faire le 100% sur tout les Crash, mais entre le inintéressant mode Nversé et la difficulté injuste et pas fun que ça ma fait abandonner l'idée de le faire.

Le plus important sur un jeu, c'est d'abord de s'amuser, d'avoir du fun avec et les jeux difficiles octroient un sentiment d'accomplissement quand tu les réussis et perso j'adore ! Les jeux difficiles m'on jamais rébuté.

Mais Crash 4 à une difficulté vraiment injuste et mal géré sur pas mal de point (imprécision de gameplay sur certaine phases ou timing merdique aléatoire).

En faite, si tu fait le jeu normalement sans essayer le 100%, c'est un très bon jeu dans l’ensemble mais dés que tu creuse pour le platiné tout le fun s'en va et ça devient juste une corvée ou tu ne trouve plus d'amusement.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressentie perso, je comprend que certain y trouve leurs compte mais à mes yeux, le level design des niveaux n'est pas assez bon pour justifier un tel niveau de Die and retry.

Je dis pas que le level design est mauvais loin de la, mais on est clairement pas au niveau non plus d'un Mario 2d type Mario world ou 3D world par exemple.

Tidus91
Niveau 17
18 octobre 2020 à 22:25:33

Je viens d'acheter le jeu, et j'ai battu le 1er boss et j'ai fais ensuite quelques niveaux.
Je trouve le jeu sympa jusque là, mais j'avoue que, si il faut try hard ensuite tous les niveaux comme si c'était Stormy Ascent, ça va être tendu du slip, je ne sais pas si j'aurais la patience ! x)

-TheJoker-
Niveau 42
18 octobre 2020 à 22:42:00

Je dis pas que le level design est mauvais loin de la

C'est ce qu'il se fait de mieux en level design en faite mais pas grave. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Zanoss10
Niveau 28
18 octobre 2020 à 22:42:52

Le 18 octobre 2020 à 22:42:00 -TheJoker- a écrit :

Je dis pas que le level design est mauvais loin de la

C'est ce qu'il se fait de mieux en level design en faite mais pas grave. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

heu pas du tout hein :rire:
On est loin d'un level design aussi bon que Crash 1 par exemple.

-TheJoker-
Niveau 42
18 octobre 2020 à 22:44:46

Le 18 octobre 2020 à 22:42:52 Zanoss10 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 22:42:00 -TheJoker- a écrit :

Je dis pas que le level design est mauvais loin de la

C'est ce qu'il se fait de mieux en level design en faite mais pas grave. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

heu pas du tout hein :rire:
On est loin d'un level design aussi bon que Crash 1 par exemple.

Bah voyons, t'es à coté de la plaque.

Zanoss10
Niveau 28
18 octobre 2020 à 22:54:50

Le 18 octobre 2020 à 22:44:46 -TheJoker- a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 22:42:52 Zanoss10 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 22:42:00 -TheJoker- a écrit :

Je dis pas que le level design est mauvais loin de la

C'est ce qu'il se fait de mieux en level design en faite mais pas grave. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

heu pas du tout hein :rire:
On est loin d'un level design aussi bon que Crash 1 par exemple.

Bah voyons, t'es à coté de la plaque.

Pas du tout, c'est vous qui suréstimé complétement le level design du jeu qui est certe bon, mais on est pas dans l'excellence non plus :ok:

Aller plutôt jouer à un Mario 3D world par exemple, ça, c'est un jeu avec un level design ingénieux qui reprend une idée par niveau et qui l'exploite bien !

Bordel même les niveaux de Crash 1 m'ont plus marquer que la plus part des niveaux de Crash 4 et pourtant j'adore la licence !
Les 3 seuls niveaux qui on vraiment fait mouche c'est le dernier niveau de Cortex, le niveau du Carnaval et la plus part des niveaux des flashback qui sont vraiment inventif est fun (sauf les deux derniers qui sont juste des purges :rire:)

Kevin35700
Niveau 4
18 octobre 2020 à 23:06:26

En même temps le crash 1 est le meilleur de tous

-TheJoker-
Niveau 42
18 octobre 2020 à 23:10:47

Le 18 octobre 2020 à 22:54:50 Zanoss10 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 22:44:46 -TheJoker- a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 22:42:52 Zanoss10 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 22:42:00 -TheJoker- a écrit :

Je dis pas que le level design est mauvais loin de la

C'est ce qu'il se fait de mieux en level design en faite mais pas grave. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

heu pas du tout hein :rire:
On est loin d'un level design aussi bon que Crash 1 par exemple.

Bah voyons, t'es à coté de la plaque.

Pas du tout, c'est vous qui suréstimé complétement le level design du jeu qui est certe bon, mais on est pas dans l'excellence non plus :ok:

Aller plutôt jouer à un Mario 3D world par exemple, ça, c'est un jeu avec un level design ingénieux qui reprend une idée par niveau et qui l'exploite bien !

Bordel même les niveaux de Crash 1 m'ont plus marquer que la plus part des niveaux de Crash 4 et pourtant j'adore la licence !
Les 3 seuls niveaux qui on vraiment fait mouche c'est le dernier niveau de Cortex, le niveau du Carnaval et la plus part des niveaux des flashback qui sont vraiment inventif est fun (sauf les deux derniers qui sont juste des purges :rire:)

Mais... Les niveaux de Crash 1 n'ont rien de fou, on dirait que les dév ont posé des plateformes un peu en mode osef et les caisses pareil, les niveaux ne vivent pas pour la plupart (l'exemple le plus frappant c'est Sunset Vista, c'est une succession de plateforme sans âme si je veux être méchant), sans parler des niveaux doubles comme les 2 niveaux de ponts (et pourtant j'aime beaucoup Crash 1). Là Crash 4, non seulement chaque niveau est différent, aucun doublon mais en plus, ça se renouvelle constamment du début à la fin avec les masques qui sont jouissif à utiliser. Mention spéciale aux bonus qui sont excellent la plupart du temps. Arrête ta mauvaise fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318688-zemmour2.png

Choix404
Niveau 21
19 octobre 2020 à 02:39:06

gg l'OP, j'ai aussi bien galéré aux deux niveaux avec Polar pour les reliques n sane, mais grosse satisfaction quand tu les réussis n'empêche :bave:

Hewi
Niveau 29
19 octobre 2020 à 05:10:13

J’y arrive aussi doucement mais sûrement, même si en ce moment je suis sur les 2 niveaux avec polar et c’est juste un enfer pour les caisses, j’ai bien dû mettre 2 bonnes heures (voir+) pour le premier niveau avec lui.

MoOopyAlright
Niveau 7
19 octobre 2020 à 07:17:59

C'est quoi selon vous les niveaux les plus dur ?

JackOfHearts
Niveau 7
19 octobre 2020 à 08:37:26

Je saurai pas trop dire, moi c'est vers la fin, les 3 dernières cartes, enfin plutôt les 2 dernières, que vraiment c'était 2 h par niveau, mais je crois que c'est Atterrissage d'Urgence qui m'a fait passer le plus de temps. Surtout qu'en relique Nsane, on a un stress qui nous fait fait des conneries qu'on n'a pas dans les reliques de temps où là tu t'en fous haha

Je suis d'accord pour dire que Crash 1 a beaucoup moins de profondeur que ce jeu, tant au niveau du gameplay (Crash 1, à part sauter et tourbillonner, on peut rien faire) que du level design. Les niveaux étaient quand même moins diversifiés chez Crash 1. Les niveaux de Crash 4 sont magnifiques

Zanoss10
Niveau 28
19 octobre 2020 à 09:39:46

Si vous trouvez que Crash 4 à un level design excellent, faut vraiment que vous allez jouer à d'autre jeux de plateforme alors :hap:

Crash 1 bien que plus simple dans sont gameplay à un feeling sur le level design plus satisfaisant, plus équilibré et moins putassier comme Crash 4.

Les niveaux sont globalement plus marquant et surtout avec un level design plus intelligent et mieux penser.
J'ai jouer à énormément de jeux de plateforme, je sais ce qui constitue d'un bon level design d'un excellent.

Cela dit, vue le taff fournit par TOB, ils ont le potentiel pour faire vraiment un excellent Crash 5 mais ils manque encore d'expérience sur la conception des niveaux et ça ce voit :ok:

-TheJoker-
Niveau 42
19 octobre 2020 à 10:10:21

Le 19 octobre 2020 à 09:39:46 Zanoss10 a écrit :
Si vous trouvez que Crash 4 à un level design excellent, faut vraiment que vous allez jouer à d'autre jeux de plateforme alors :hap:

Crash 1 bien que plus simple dans sont gameplay à un feeling sur le level design plus satisfaisant, plus équilibré et moins putassier comme Crash 4.

Les niveaux sont globalement plus marquant et surtout avec un level design plus intelligent et mieux penser.
J'ai jouer à énormément de jeux de plateforme, je sais ce qui constitue d'un bon level design d'un excellent.

Cela dit, vue le taff fournit par TOB, ils ont le potentiel pour faire vraiment un excellent Crash 5 mais ils manque encore d'expérience sur la conception des niveaux et ça ce voit :ok:

Tu sais que t'es le seul à dire que le level design est bon sans plus ? T'as le droit à l'erreur hein, c'est pas grave. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Les niveaux sont plus marquant parce que t'as dû faire le jeu je ne sais combien de fois, la plupart sont mémorables uniquement par leur difficulté, pas grâce à leur level design.

Jezebel3
Niveau 23
19 octobre 2020 à 11:41:23

Il y a quelques choix qui auraient pu être meilleurs, mais le level design est justement le point fort du jeu.
En fait c'est un jeu de plate-forme années 90 avec les graphismes d'aujourd'hui et c'est top.

Même les niveaux Nverse, autant certains sont moyens, autant les décors du monde préhistorique sont vraiment bien faits

JackOfHearts
Niveau 7
19 octobre 2020 à 12:43:45

Faut pas non plus mettre de côté l'aspect nostalgie. Crash 2 et 3 je les ai eus étant gamins, j'ai dû les finir 20 fois. Crash 1, je l'ai pas eu étant gamin, je l'ai fini 2 fois (dont une avec la N Sane Trilogy). Du coup je me rappelle bien mieux des niveaux de Crash 2 et 3 alors que ceux de Crash 1 si tu me demandais de t'en citer, je te dirais celui du pont et sunset vista, les autres m'ont pas marqué.
Donc on peut pas comparer les ressentis sur un jeu datant de 25 ans qu'on a torché enfants avec un jeu qui vient de sortir et qu'on platine en tant qu'adultes. Est-ce que si c'était Crash 2 que j'avais pas eu, ça aurait été celui que j'aime le moins, sans doute. Pourtant c'est mon préféré.

Crash 4 a son lot de niveaux/passages marquants : château de Cortex, le niveau dans la ville où ça part en sucette niveau teuf, le niveau sur les bateaux avec Tawna, le premier niveau dans la dimension Sn@x où il y a les voitures de partout, bref. Après je dirais que c'est sans aucun doute Crash 3 qui a les niveaux les plus marquants. Mais c'est pas parce qu'un niveau est marquant qu'il est bon hein :p (moi tous les niveaux avec Coco sur Crash 3 m'emmerdent)

[mikefit]
Niveau 10
19 octobre 2020 à 14:11:21

Dire que c'est ce qui se fait de mieux niveau level design faut pas déconner sérieux y en a qui ont pas fait beaucoup de jeux de plateforme je pense,les deux derniers DK l'enterre par exemple (bon ils enterrent énormément de jeux après).
Par contre oui le level design est plus évolué que les trois premiers et heureusement,on parle la de jeux qui ont entre 20 et 25 ans d'âge,ça serait un scandale que ça soit pas le cas.

1
Sujet : Enfin platiné !
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page