Se connecter

Crash Bandicoot 4 : It's About Time

Sujet : Peut-on avoir les 106% sans avoir les reliques de temps platines
1
azsparhell
Niveau 15
01 février 2021 à 13:20:29

Tout est dans le titre,
j'ai toutes les gemmes, les reliques parfaitement insane, les 20 cassettes platines, tous les trophées du jeu sauf celui des reliques de temps platines. Je pense que c'est assez facile d'avoir celles en or (comme pour la trilogie insane) mais les avoir en platines me gavent, j'ai pas réussi à avoir celles des deux premiers niveaux au bout d'une dizaine d'essai, donc fuck ce trophée tant pis pour la platine du jeu, mais je me suis dit que peut-être si on avait les 38 reliques en or, ça nous débloquerait les 106% où il faut vraiment avoir les 28 reliques de temps platines ?

Wax86
Niveau 4
01 février 2021 à 16:28:08

C'est "marrant" ce que tu dis car je suis dans la même situation que toi et je ressens exactement la même chose: Faire les reliques de temps ça me saoule au plus haut point, je trouve ça chiant. La différence est que je ne vais certainement pas abandonner maintenant lol.

Autant les reliques N Sane j'ai pris du plaisir à le faire car je trouvais le challenge intéressant mais sur les chronos j'arrive pas à avancer, j'en fais 1 par ci par là puis j'arrête car je n'adhère pas à la mécanique de speedrun et je trouve que le fait de devoir aller vite mais plus en avant les petits soucis de précision/lisibilité du jeu. Il faut réapprendre les niveaux avec ces contraintes.

Pourtant le triple tourbillon c'est pas idiot comme idée car ça permet aux meilleurs joueurs de faire la différence en haut des classements mais pour un joueur comme moi qui en a rien à battre je trouve ça chiant, les chaussures étaient tellement plus confortable...

Alors pour te rassurer honnêtement ce n'est pas si difficile d'atteindre le platine (ok j'en suis qu'au 3eme monde) mais je vois bien comment le jeu fonctionne, il y aura des niveaux plus corsés mais ça finira par passer. Tu n'as qu'à regarder les chronos des reliques TFB pour te convaincre de la marge d'erreur.

Et au pire tu regardes une vidéo YT de Falchor avant de te lancer, tu vas probablement gagner du temps rien qu'avec ça et en plus il le mérite vraiment.

Pour finir je n'ai pas la réponse à ta question pour le moment mais si personne ne se manifeste d'ici là j'essaierai d'y penser.

azsparhell
Niveau 15
01 février 2021 à 16:46:27

Merci bien pour ton retour, à la rigueur j'essaierai bien de la tenter, c'est vrai qu'il me reste que ce trophée, mais bon, j'ai pas non plus énormément de temps dispo, si j'étais étudiant ou au chômage ou même télétravail je pense que je le tenterai mais là j'y joue que quelques heures le weekend et il y a pas mal de bons jeux que j'ai envie de faire, donc pour l'instant je vais laisser de côté et quand je m'y remettrait je checkerai les vidéos alors ! J'avoue que Falchor a assuré, j'ai regardé plusieurs de ces vidéos pour les reliques parfaitement insane, j'avoue que ça m'a aidé à pas perdre trop de temps :hap:

Ugoo66
Niveau 9
06 février 2021 à 10:14:03

Yo j'ai obtenu les 106% et oui if faut obligatoirement toute les reliques platines si vous voulez finir entièrement le jeu (106% et trophées PSN inclus) TFB a été vicieux et n'octroie le petit % que si on a obtenu toute les reliques platines MINIMUM , sans quoi les 106% ne sont pas atteignable... (enfin je crois) faudrait que tu testes si t'as la patience de recup toutes les reliques or mais perso j'en doute...

Le 01 février 2021 à 16:28:08 Wax86 a écrit :

Pourtant le triple tourbillon c'est pas idiot comme idée car ça permet aux meilleurs joueurs de faire la différence en haut des classements mais pour un joueur comme moi qui en a rien à battre je trouve ça chiant, les chaussures étaient tellement plus confortable...

Clairement d'accord , le triple tourbillon est sympa sur le papier mais cela reste trop casse-gueule à exploiter + le slide/spin , c'est fatiguant... Sur la N-Sane Trilogy et mêmes les jeux originaux je n'ai jamais utilisé le slide/spin car je trouvais cela gonflant mais d'un point.... en plus c'était une feature trouvée par des speedrunneurs, je ne comprends pas pk on doit mnt se forcer à exploiter une feature de speedrunneur pour obtenir les reliques platines... Je suis un fan des jeux crash mais pas au point de vouloir faire speedrunning ... Autant sur la trilogie je kiffais refaire les reliques (sprint ou non) , autant sur le 4 je l'ai fait une fois pour le finir et le platiner, autant mnt je ne le referai plus jamais ! :( (et yes le sprint me manque cruellement)

Bandicoot94
Niveau 11
08 février 2021 à 13:52:33

Moi perso je me suis arrêté à 104%, c'est-à-dire que j'ai toutes les reliques N. Sane et toutes les reliques de temps EN OR.

Ouais, j'ai pas la platine, ni la cinématique de 6 secondes que je peux voir sur Youtube, mais franchement, les reliques en or étaient déjà bien galère, je ne vais même pas tenter les platines. Pas pour l'instant en tout cas :noel:

kkrs
Niveau 14
09 février 2021 à 13:15:01

En plus ils ont rajouté des caisses tnt et nitro sur les contre la montre, c’est des fous :rire:

[cariboo]
Niveau 9
12 février 2021 à 07:09:40

Ils ont rajouté des masques par contre donc quand defois tu as pas le choix de foncer dans des caisse nitro pour gagner du temps .

Wax86
Niveau 4
15 février 2021 à 10:43:53

Juste pour confirmer ce que l'on savait déjà :

Tout le reste + 38 reliques en Or = 104%
Tout le reste + 38 reliques de Platine = 106%

Les reliques qui m'ont posés le plus de soucis sont Jetée du Jetboard et Rocher Bloqué.

C'est largement faisable mais pour ma part j'ai vraiment trouvé ça chiant, faut juste être motivé et avoir envie d'y consacrer du temps.
Certains niveaux avec Cortex sont vraiment affreux à faire en platine par exemple.

J'ai pas vu la stat in-game mais à vu d'œil je dirais que finir le 106% m'a demandé une bonne centaine d'heures, peut être même plus.

Bon courage à ceux qui se lancent dans ce challenge ✌️

Ugoo66
Niveau 9
17 février 2021 à 14:54:44

Le 15 février 2021 à 10:43:53 Wax86 a écrit :
Juste pour confirmer ce que l'on savait déjà :

Tout le reste + 38 reliques en Or = 104%
Tout le reste + 38 reliques de Platine = 106%

Les reliques qui m'ont posés le plus de soucis sont Jetée du Jetboard et Rocher Bloqué.

C'est largement faisable mais pour ma part j'ai vraiment trouvé ça chiant, faut juste être motivé et avoir envie d'y consacrer du temps.
Certains niveaux avec Cortex sont vraiment affreux à faire en platine par exemple.

J'ai pas vu la stat in-game mais à vu d'œil je dirais que finir le 106% m'a demandé une bonne centaine d'heures, peut être même plus.

Bon courage à ceux qui se lancent dans ce challenge ✌️

On est d'accord que Rocher Bloqué est l'un des pires niveau a platiner la relique, les passages de crash et coco étaient un enfer srx... heureusement que la partie de Dingodile me permettait de prendre une certaine avance... La Grande Evasion et Traitements Nitro n'étaient clairement pas sans restes... mon top 3 de mes pires moments pour les reliques et de loin...

Wax86
Niveau 4
17 février 2021 à 16:55:43

Sur Rocher Bloqué pareil, la partie avec Dingodile me permettait de prendre suffisamment d'avance pour être tranquille car même si je désactivais le fantôme, il apparaissait toujours sur la seconde moitié du niveau (c'était le cas sur tous les niveaux ligne temporelle d'ailleurs, petit bug).

Alors en général ça ne me gênait pas vraiment mais sur ce niveau avec une vue de face, avoir un truc semi-transparent qui s'agite dans tous les sens devant les yeux c'était insupportable. Ça m'a fait raté plusieurs run ce truc.

Traitement Nitro c'est vrai que j'y ai passé un peu de temps aussi mais par contre après ça, j'ai trouvé Tunnel Toxique, Château Cortex et Vision Double assez simple.

Par curiosité j'ai regardé quelques vidéos des Reliques TFB et clairement on est plus dans la même catégorie, le gap est impressionnant.

1
Sujet : Peut-on avoir les 106% sans avoir les reliques de temps platines
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page