Se connecter

Crash Bandicoot 4 : It's About Time

Sujet : Impossible de transférer ma sauvegarde sur PS5
1
Presley5
Niveau 17
12 mars 2021 à 01:58:58

Voilà petit coup de gueule par rapport au transfert de sauvegarde pour Crash Bandicoot 4 (que je n'avais pas eu le loisir de finir sur PS4). Je voulais tester le jeu sur PS5 tout en récupérant ma sauvegarde PS4 mais je viens de me rappeler que l'usage du Cloud nécessite un abonnement Playstation Plus...

Ne jouant pas trop en ligne sur consoles ces temps, je n'ai pas envie de m'abonner pour un mois dans le vent, juste pour récupérer une sauvegarde... J'ai essayé d'utiliser deux disques durs externes pour copier la sauvegarde dont j'ai besoin et aucun des deux n'est compatible avec ma PS4 pro (l'un des deux disques durs externes est de la marque "Sony" en plus, c'est vraiment une honte...).

Quelqu'un parmi vous saurait me dire quel type de clé USB ou de disque dur est compatible avec les consoles de Sony (histoire d'éviter un achat de clé USB inutile :p)) ? Merci d'avance

Schmittex
Niveau 20
12 mars 2021 à 18:49:50

La clé usb pour les sauvegardes fonctionnent pas sur PS5...c'est d'une stupidité de la part de Sony, sur PS4 je m'en servais tout le temps.

oneill61
Niveau 7
12 mars 2021 à 20:30:36

Mais sur se jeux c'est complètement différent, il faut lancé le jeux PS4, transféré la save via le jeux sur le cloud, et faire l'inverse sur la version PS5, même si la save est sur le cloud PS+ ça ne fonctionne pas

Presley5
Niveau 17
12 mars 2021 à 21:09:53

Ouais c'est n'importe quoi... En plus, j'ai compris pourquoi mon disque dur n'était pas reconnu... Il faut formater le disque dur en tant que stockage étendu (proposé par la console) pour qu'il soit utilisable.

Le problème c'est que je peux pas me permettre de formater mon disque dur qui regorge de données personnelles et autres archives.

Donc voilà, pour résumer, tu dois t'abonner un mois sur le Playstation Plus juste pour récupérer ta sauvegarde pour un jeu solo et la transférer sur la PS5 pour profiter de l'update de Crash Bandicoot, ou alors faut acheter une clé USB ou un disque dur externe neuf (en espérant que ce soit compatible sur les deux consoles de Sony... et c'est pas gagné).

Je suis quelqu'un de patient mais les consoles ça devient vraiment un grand n'importe quoi, le client ne s'y retrouve plus et faut faire mille recherches pour résoudre un problème aussi bête que celui-ci pour au final te dire que le meilleur moyen c'est de payer un mois de PS+ juste pour récupérer une sauvegarde de quelques Mo...

Je suis contre le backlash anti-consoles mais ils tendent vraiment le bâton ces derniers temps (que ce soit Nintendo, Microsoft ou Sony).

Presley5
Niveau 17
13 mars 2021 à 02:18:10

Voici une éventuelle solution pour le problème de transfert de sauvegarde :

https://www.youtube.com/watch?v=Qayl5demRgs

Le mec sur la vidéo a simplement installé les deux versions du jeu sur la PS5 (la version PS4 et la version upgraded) et a transféré via le Cloud (sans abonnement au PS+, ça fonctionne).

Pour ceux qui ont toujours leur PS4 ou PS4 pro, il vous suffit de faire la mise à jour 1.05 du jeu sur celle-ci, transférer la sauvegarde sur le cloud puis installer uniquement la version upgraded sur la PS5 (pas besoin d'installer la version PS4 du jeu sur votre PS5) et récupérer le fichier via le Cloud. J'ai fait comme ça en tout cas et ça a fonctionné.

La vidéo vous montre tout, il le fait en live.

1
Sujet : Impossible de transférer ma sauvegarde sur PS5
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page