Se connecter

eFootball PES 2021

Sujet : [Officiel] PES 22
_Abalam_
Niveau 52
08 mars 2021 à 11:44:55

EN effet, depuis le passage sur Fox Engine, j'ai l'impression, de jouer à des versions test en interne et jamais un jeu fini à ma grande frustration

C'est pas inhérent à Konami mais à tous les éditeurs... Demande aux joueurs FIFA l'année dernière si ils ont pas eu une version bêta pendant les 3/4 de l'année...

En fait la version démo est très différentes des versions test, c'est une version très clean et très polishée et plus jolie, plus que le jeu lui même !C'est une vitrine commerciale généralement qu'on élabore séparément de la version test

Et ça c'est totalement faux...
Il y a juste de petites différences de gameplay mais rien d'autres..

shurazin
Niveau 41
08 mars 2021 à 13:12:44

C'est pas inhérent à Konami mais à tous les éditeurs... Demande aux joueurs FIFA l'année dernière si ils ont pas eu une version bêta pendant les 3/4 de l'année...

En fait la version démo est très différentes des versions test, c'est une version très clean et très polishée et plus jolie, plus que le jeu lui même !C'est une vitrine commerciale généralement qu'on élabore séparément de la version test

je parle dans mon expérience dans le développement des jeux vidéo AAA, nous travaillons les versions démo avec des équipes complètement dédiées à ces versions ! Le but était de donner l'expérience la plus aboutie et totale du jeu, alors que le reste du jeu était toujours ultra buggé. Et les versions démo sur lesquels on travaillait devaient être nickel niveau FPS et même meilleures graphiquement ! Et les versions demo ne rentraient jamais dans le cadre d'une version test beta ou autre

whiskey16
Niveau 10
08 mars 2021 à 13:24:38

Le 08 mars 2021 à 13:12:44 shurazin a écrit :

je parle dans mon expérience dans le développement des jeux vidéo AAA, nous travaillons les versions démo avec des équipes complètement dédiées à ces versions ! Le but était de donner l'expérience la plus aboutie et totale du jeu, alors que le reste du jeu était toujours ultra buggé. Et les versions démo sur lesquels on travaillait devaient être nickel niveau FPS et même meilleures graphiquement ! Et les versions demo ne rentraient jamais dans le cadre d'une version test beta ou autre

oui je rejoins ce que tu confirmes par ton experience
la demo est en quelque sorte un parallele niveau developpement pour presenter le jeu sous un angle
mais il est trop tard au moment ou elle sort pour modifier quoique ce soit dans le jeu final
c'ets pour ça que l'on se retrouve avec des choses en moins parfois ou voir des grosses differences

shurazin
Niveau 41
08 mars 2021 à 13:34:21

exact Whiskey :
Version demo = version commerciale (qui n'est souvent même pas utilisée pour le jeu final)
Version test Beta ou alpha : développement réel du jeu final

Les version alpha comme je l'ai dit, sont des versions internes ! car injouables pour le commun des mortels, des fois le jeu est développé à à peine 40% pour les versions Alpha
Les version Béta, on est dans dans les 70 à 90% du dév, et dans certains cas, se sont ces mêmes version qu'on envoie à des joueurs externes avec conditions de non divulgation...Et pour certains jeux mmorpg ou FPS free to pay ! On fait des béta test en externe avec des centaines voir des milliers de joueurs, ce qui est impossible à faire en interne, l'éditeur est gagnant car il paie pas autant de testeurs et les joueur sont content de pouvoir jouer à leur jeu tellement attendu avant le commun des mortels

D'ailleurs je pense que Konami devrait lancer des beta test en externe pour le online !

Romskaiser
Niveau 59
08 mars 2021 à 13:36:18

Beta de Pes 2018 etait accessible à tous.

Surement le meilleur PES ( la beta ) avec PES 2015.

shurazin
Niveau 41
08 mars 2021 à 13:50:12

à mon grand regret je n'avais pas joué au 2018, j'étais passé FIFA depuis la mouture 2017

So-Yuriii
Niveau 4
08 mars 2021 à 13:59:18

Où trouver et comment jouer à la bêta de Pes 2018 ?

Romskaiser
Niveau 59
08 mars 2021 à 14:02:45

Sur le menu principal de Fifa 19 tu fais :

Carré carré triangle rond bas bas gauche droite , tu eteins et rallumes ta manette et tu auras un telechargement. Ça sera la beta de PES 2018.

De rien

whiskey16
Niveau 10
08 mars 2021 à 14:06:28

comment j'aimerais bien savoir ou ils en sont mdr
mais se hypper aors qu'on a rien a se mettre sous la dent juste un potentiel du au nouveau moteur et au temps supplémentaire je me fais du mal la lol

je me pose encore plus de question a ce moment de l'année que les années précédentes
une personelle est de savoir si l'affichage va etre super boosté et plus précisément pour les kits

depuis quelques temps je mets de coté des motifs et des patterns que je créé pour des futurs kits
je les met de coté car je sais tres bien que le rendu ne sera pas au niveau sur le jeu actuel

c'est surtout sur le rendu des textures a cause des contrastes mal affichés qui est en cause
c'est chaud par exemple de rendre un rendu cuir ou meme fibre metallique pour des textures et aussi pour que s'affichent des diffrences de gris il faut pas faire de fondu il faut vraiment une difference de plusieurs teintes pour qu'on ne voit pas partout la meme couleur .

il faut que je redescende d'un cran dans les motifs et j'aimerais vraiment qu'ils nous sorte un boost de tout ça avec par exemple le photorealisme si ce n'est pas que pour les visages

shurazin
Niveau 41
08 mars 2021 à 14:22:53

Le 08 mars 2021 à 14:06:28 whiskey16 a écrit :
comment j'aimerais bien savoir ou ils en sont mdr
mais se hypper aors qu'on a rien a se mettre sous la dent juste un potentiel du au nouveau moteur et au temps supplémentaire je me fais du mal la lol

je me pose encore plus de question a ce moment de l'année que les années précédentes
une personelle est de savoir si l'affichage va etre super boosté et plus précisément pour les kits

depuis quelques temps je mets de coté des motifs et des patterns que je créé pour des futurs kits
je les met de coté car je sais tres bien que le rendu ne sera pas au niveau sur le jeu actuel

c'est surtout sur le rendu des textures a cause des contrastes mal affichés qui est en cause
c'est chaud par exemple de rendre un rendu cuir ou meme fibre metallique pour des textures et aussi pour que s'affichent des diffrences de gris il faut pas faire de fondu il faut vraiment une difference de plusieurs teintes pour qu'on ne voit pas partout la meme couleur .

il faut que je redescende d'un cran dans les motifs et j'aimerais vraiment qu'ils nous sorte un boost de tout ça avec par exemple le photorealisme si ce n'est pas que pour les visages

( A savoir que le teaser PES 2022 est un rendu in-game et non cinématic, ce qui rend la chose encore plus...waw)

Le message du teaser de PES 2022 ! je vois 3 informations surtout que c'est un rendu in-game et non cinematic) :
1. le rendu des textures et matériaux bien plus poussé à travers les gros plans sur le maillot et chaussure (je pense que tu devra y trouver ton compte)
2. le rendu bien plus réaliste sur PES 2022 des kits, visage et expressions
3. La gestion ultra poussée des lumières in-game

Je pense que sur PC le rendu peut être meilleur que sur consoles ! J'ai demandé à plusieurs joueurs PC s'ils voudraient passer PS5 ! Même pas en rêve ils ne voudraient passer sur console ! Dans un sens, les patch, les mods c'est un avantage, mais y'a aussi la résolution qui peut vraiment être un atout pour l'élaboration des kits !

whiskey16
Niveau 10
08 mars 2021 à 14:33:56

Le message du teaser de PES 2022 ! je vois 3 informations surtout que un rendu in-game et non cinematic) :
1. le rendu des textures et matériaux bien plus poussé à travers les gros plans sur le maillot et chaussure (je pense que tu devra y trouver ton compte)
2. le rendu bien plus réaliste sur PES 2022 des kits, visage et expressions
3. La gestion ultra poussée des lumières in-game

Je pense que sur PC le rendu peut être meilleur que sur consoles ! J'ai demandé à plusieurs joueurs PC s'ils voudraient passer PS5 ! Même pas en rêve ils ne voudraient passer sur console ! Dans un sens, les patch, les mods c'est un avantage, mais y'a aussi la résolution qui peut vraiment être un atout pour l'élaboration des kits !

:ange: :ange: oui je me suis fait les meme reflexions avec ce trailer messi/barça puis les videos et trailers des capacités de l'unreal engine .
ça risque de peter meme sur ps5 , pour creer des kits on va pouvoir jouer avec des effets , ombrages , textures , profondeurs , voir effets 3D

et oui je pleure quand je vois les kits sur pc en comparant avec l'affichage console
sur un tv 4K en hdmi 2.1 tu vois aussi la difference sur ps5 quand tu laisses le hdr mais c'est le mode photos seulement car avec le hdr c'est degueulasse de jouer , ça bave de partout

meme de mon pc quand je cree le kit et puis quand j'importe le kit pour voir ce que ça donne c'est toujours moins bon et je parle pas des kits que j'ai eclaircis 10 fois pour que certaines nuances ou motifs s'affichent lol

sur le 2020 il y a un kit milan ac que j'avais créé quand j'ai vu comment il etait tellement comme je l'avais imaginé et tellemnt fade sur ma ps4 je l'ai remplacé par un autre bien mons ambitieux :peur:

_Abalam_
Niveau 52
08 mars 2021 à 14:37:18

Le 08 mars 2021 à 13:12:44 shurazin a écrit :

Ton expérience dans le domaine du jeu vidéo n'est pas forcément une référence si on parle de konami.
Pour avoir tester les bêta et les démo je n'ai jamais vu autre chose que des retouches de gameplay ou de correction de bugs par rapport au jeu final. Les graphismes et les animations sont bien sûr les mêmes et ce peu importe les jeux que j'ai pu tester, pas seulement PES.

whiskey16
Niveau 10
08 mars 2021 à 14:49:57

Et les versions démo sur lesquels on travaillait devaient être nickel niveau FPS et même meilleures graphiquement ! Et les versions demo ne rentraient jamais dans le cadre d'une version test beta ou autre

quand il parle de FPS il faut comprendre Framerate Per Second et pas first personal shooter :play:

JeromLeDDBaneur
Niveau 52
08 mars 2021 à 20:09:09

Le 08 mars 2021 à 13:59:18 So-Yuriii a écrit :

T'es sérieux là ? :ouch:

Le 08 mars 2021 à 14:02:45 romskaiser a écrit :

Carré carré triangle rond bas bas gauche droite , tu eteins et rallumes ta manette et tu auras un telechargement. Ça sera la beta de PES 2018.

De rien

:rire:

shurazin
Niveau 41
08 mars 2021 à 22:44:57

Le 08 mars 2021 à 20:09:09 JeromLeDDBaneur a écrit :

Le 08 mars 2021 à 13:59:18 So-Yuriii a écrit :

T'es sérieux là ? :ouch:

Le 08 mars 2021 à 14:02:45 romskaiser a écrit :

De rien

:rire:

Dire que j'avais pas tilté sur un autre topic ! :honte:

wissebwis
Niveau 60
23 mars 2021 à 08:43:20

vous avez certainement tous vu la video de mr quinton qui parle un peu de pes 2022 .

9n y apprend un partenariat avec kubo un japonais de 19 ans .... au moins ils s'interessent aux jeunes espoirs .....

mr quinton pense que konami va tout misee sur my club a l'avenir .
je pense a peu pres pareil .

par contre je pense qu'ils vont faire une tres bonne base de gameplay sur le 2022 pour apres la modifier tres peu les annees suivantes .

etant joueur offline ça me va si le 2022 est reussi et avec une evolution next gen .

a nous de leur montrer qu-il faudra pas nous oublier dans l'avenir et pas delaisser la ldm

snacke444
Niveau 47
23 mars 2021 à 09:06:33

Le 23 mars 2021 à 08:43:20 wissebwis a écrit :
vous avez certainement tous vu la video de mr quinton qui parle un peu de pes 2022 .

9n y apprend un partenariat avec kubo un japonais de 19 ans .... au moins ils s'interessent aux jeunes espoirs .....

par contre je pense qu'ils vont faire une tres bonne base de gameplay sur le 2022 pour apres la modifier tres peu les annees suivantes .

etant joueur offline ça me va si le 2022 est reussi et avec une evolution next gen .

a nous de leur montrer qu-il faudra pas nous oublier dans l'avenir et pas delaisser la ldm

si ca te convient tant mieux pour toi car si c'est le cas ca va pas me convenir
tant que la lm ne sera pas prioritaire pour une refonte. my club on est beaucoup a s'en foutre surtout vu la tronche du gameplay avec ses boost
si ils bougent pas tout les joueurs solos iront sur fifa next gen ca c'est clair. et les ventescontinueront a s'effondrer
quand a leur signaler qu'il faudra pas nous oublier... y a des sondages qui sont fait. faut'il encore qu'ils les lisent..

whiskey16
Niveau 10
23 mars 2021 à 09:22:14

Le 23 mars 2021 à 09:06:33 snacke444 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 08:43:20 wissebwis a écrit :

si ca te convient tant mieux pour toi car si c'est le cas ca va pas me convenir
tant que la lm ne sera pas prioritaire pour une refonte. my club on est beaucoup a s'en foutre surtout vu la tronche du gameplay avec ses boost
si ils bougent pas tout les joueurs solos iront sur fifa next gen ca c'est clair. et les ventescontinueront a s'effondrer
quand a leur signaler qu'il faudra pas nous oublier... y a des sondages qui sont fait. faut'il encore qu'ils les lisent..

ça me convient si pes 2022 est au top graphiquement , le gameplay , la ldm remastérisée comme promis en juin 2020 par konami , et une version next gen qui tire profit du real engine et des consoles next gens et nouvelles cartes graphiques pc .

donc ça me conviendra sur pes 2022 si konami assure et pour la suite il va falloir les motiver a faire autre chose que reprendre la base de 2022 pour juste ameliorer my club .
les joueurs offline ok on consomme pas sur my club et ça rapporte pas autant mais ce sont quand meme des ventes .

on est du meme avis , moi my club je m'en fous mais il fait etre conscient que ça existe et que ça rapporte donc ils vont pas reflechir longtemps .

ils vont faire le max pour pes 2022 pour tenter de taper un grand coups mais apres eh bien si les sondages ne servent a rien il faudra s'attendre a une ldm par exemple avec pas grand chose de nouveau a partir de pes 2023 .

whiskey16
Niveau 10
23 mars 2021 à 09:27:01

la refonte de la ldm ils l'ont promis en juin 2020 ;
ils ont assurés graphismes next gen notamment photorealisme , nouveau moteur donc peut etre evolution du gameplay , et puis apres les 2 modes qui vont etre améliorés sont myclub et la master league .
c'est eux qui le disent ,

reste a savoir ce qu'ils appellent améliorée pour la master league ?
ils n'ont jamais employé le terme refonte donc est ce que amélioré c'est une refonte ça je comprend pas le konamien lol .

et puis niveau com ils gardent des cartouches pour les sortir le plus tard possible pour attendre et voir ce que fait fifa et pas montrer trop tot ce qu'ils font .

Fifa-man
Niveau 56
23 mars 2021 à 10:52:11

Konami est largement outsider donc c'est à eux de se bouger pour se différencier de l'orgre FIFA.

C'est un peu le jeu de la dernière chance car en zappant l'édition 2021, on s'attend tous à une grosse refonte du jeu en profondeur niveau gameplay, ldm, mode de jeu, jouabilité, ambiance, etc...

C'est à Konami d'être agressif et de créer l'attente, FIFA a une énorme base de clients qui sont accro à FUT. Perso j'ai envie de croire à un renouveau de la licence. Si c'est un foirage, ça risque de faire des étincelles, et je ne le souhaite vraiment pas. On a vu que NBA 2K a tué NBA Live, je n'ai pas envie de voir la même chose avec PES, licence qui m'a fait tellement vibrée !

Sujet : [Officiel] PES 22
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page