Se connecter

eFootball PES 2021

Sujet : [HS] Topic FIFA 21
Arigato75
Niveau 44
22 décembre 2020 à 19:25:53

Le 22 décembre 2020 à 15:01:19 snacke444 a écrit :
https://youtu.be/__oRZDEEOl4?t=77
c'est vrai que la :peur:
va falloir vraiment que konami fasse un effort et un gros

Les animations c'est bon mais la physique de balle c'est de la mousse sans sensations :o))

Romskaiser
Niveau 59
22 décembre 2020 à 19:32:13

Shura : selon l'equipe face à moi je change la difficulté

Donc j'alterne entre Champion et legende. Si la team est forte IRL, je passe en legende.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2020 à 20:15:01

Le 22 décembre 2020 à 18:53:58 romskaiser a écrit :
Shura : soucis de dribble qui n'existe pas en offline (carriere)

L'ia ne fait pas de grigris. Et reagit plus humainement que celle de PES.

L ia adverse a tendance à chercher a te provoquer en un contre un pour marquer alors qu il y a d autre solution 😞...pas autant de grigri qu un humain mais il aime ça et vu qu il n y a pas de player id il faut ça avec ts les joueurs
Mais ca m a l air de s être amélioré il le fait moins actuellement 😉 peut être une mise a jour ...

Par contre sur next gen le rythme est considérablement descendu
Ce qui rend le jeu plus réaliste sur le rythme 😉

Romskaiser
Niveau 59
22 décembre 2020 à 20:24:46

Triple : ha.. je sors de 5 matchs vs ia en champion et pas eu un seul dribble de l'ia (geste technique je veux dire)

Je ferais gaffe sur les gros matchs (LDC et Psg en ligue 1)

kingAtreyu33
Niveau 23
22 décembre 2020 à 20:34:59

Le 22 décembre 2020 à 15:34:05 snacke444 a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 15:29:15 triplehonte a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 15:23:44 snacke444 a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 15:18:25 triplehonte a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 15:01:19 snacke444 a écrit :
https://youtu.be/__oRZDEEOl4?t=77
c'est vrai que la :peur:
va falloir vraiment que konami fasse un effort et un gros

Bon hormis l intro qui a fait vendre mais qui n existe qu au démarrage du jeu 😞

oui enfin quand tu joue la ldc tu a l'impression de jouer la ldc
pas avec cette musique de pavarotti sur pes :malade:

Sur PES il n y a pas si longtemps on avait ça au moins avec la CL et Liverpool 😎...

Actuellement on a ni l un ni l' autre 😞

c'est pas pour cela que c'etait bien exploité
c'est de pire en pire... de toute facon ils ne visent plus que les sudam avec leur partenariat

Même pas, aucun scan, aucun chant, 3-4 stades complètement mort, la bombonera ressemble à un cimetière + ils ont eu la bonne idée de laisser les commentaires argentins (une des rares chose qu'ils ont bien fait) de côté pour les version européennes, DU GRAND KONAMI

J'espère qu'ils vont perdre toutes les licences sudAm, si c'est pour les exploiter de la sorte...

CurvaSud1927
Niveau 7
22 décembre 2020 à 21:10:05

Le 22 décembre 2020 à 19:06:44 shurazin a écrit :
Possible que ça aie changé sur PS5 ! j'ai pas testé dessus ! par contre c'est visible à partir de la difficulté Légende, pas celles en dessous :question:

Aucun changement !

Ea même le dit game play inchangée

kingAtreyu33
Niveau 23
22 décembre 2020 à 21:37:33

J'ai limite Honte de le dire, mais après avoir poncer les 2 jeux a l'extrême, je préfère fifa cette année.

Pour la simple raison qu'on a toujours envie d'y retourner. Il y'a toujours quelque chose à faire.
Online (club pro) offline (carrière joueur + carrière manager), Volta sous toute ses formes...

Si on doit choisir entre 2 gameplay très moyen, autant choisir celui qui propose au moins du contenue, de l'immersion et de la rejouabilité.

Gameplay :

Fifa = moyen
Pes = moyen

Contenue :
Fifa

Mode de jeux:
Fifa

Immersion menús, matchs, etc:
Fifa

Online :
Fifa

Licences :
Fifa

Durée de vie :
Fifa

La question est vite repondu https://www.noelshack.com/2020-52-2-1608666169-images-7.jpeg

Voyons en détail les points forts de pes:

On a une physique de balle correct mais aimanté aux pieds.

Une inertie, mais hyper mal géré (world of tanks)

Quelques bonnes animations mais certaines complètement ratés, les frappes digne du début ps3

Un arbitrage pas si horrible que ça mais ne siffle aucun pénalty

Une ia vraiment en progrès (adversaire) mais:
-Tout les plans de jeu basé sur défense reculée
-l'ia (utilisateur) complètement aux fraises avec des mouvements quasi inexistant ou 8 ans plus tard une fois la défense adverse placé ou l'attaquant qui se met hors jeu et qui s'en branle complètement.

De superbes faces, mais gâché par des animations faciales DEGUELASSE

Jolie modélisation des stades mais zéro ambiance et trop peu nombreux

Mode de jeux :
-seulement 2 vrais modes, ou du moins les plus populaires.

Myclub/ le fut du pauvre, aucun intérêt, aucun suivi, pas de vrai défi, tu finis tes 3 matchs de la semaine et après ? A ouai on vas que squatter le mode coop pour détruire un mode qui aurait pu être sympas mais non... Allons tout niquer avec notre armée de super sayen boules noirs + on vas mélanger des ia + une latence deguelasse digne d'une conexión 512k de chez Tiscali.

LM/ morte... Morte de chez morte. 3 cinématiques inutiles, aucune gestion, aucun défi, un simple enchaînement de matchs où l'on doit s'inventer une vie et des objectifs pour essayer de ne pas se creuver les yeux avec des cuillères (pour ne plus voir Totti à 18 ans) et injecter du cyanure dans son propre café.
Seul point positif, les prix réalistes et la possibilité de régler la fréquence.

Avec beaucoup de recul encore une fois, PES ne devrait même pas exister avec un tel niveau.
Un jeu indé, un jeu mobile, voilà le niveau qui lui correspond.
Je l'ai trouvé plutôt bon à la sortie, les maj sont passé par là, et on recommence une année de merde, durée de vie du jeu : 3 mois.

Ça semble dur, mais c'est la vérité. Du moins c'est ce que Je ressens. Moi, fidel à la série depuis 1996.
Croyez pas que ça me fait plaisir de sortir tout ça, bien au contraire...

A part croiser les doigts on peut faire quoi ? Rien.
Si ce n'est prendre du recul et essayer de faire le bon choix pour son jeu de foot, choisir le moins pire...

JeromLeDDBaneur
Niveau 52
22 décembre 2020 à 21:49:36

FIFA ! il est vrai qu'au niveau ambiance et immersion c'est du top ! Je ressens pas juste l'ambiance mais l'aura d'un match au Goodison park comme si j'y étais ! et ça c'est magique ! Mais au vu des moyens financiers et humains incommensurable de EA, je suis surtout subjugué par le manque de qualité visuel de FIFA, par les animations bien en dessous de celles de PES, et surtout et le pire, c'est qu'il suffit de regarder une match gameplay FIFA pour voir que ça rien des codes du vrai foot ! les joueurs FIFA ont vraiment des tics, cette obligation de faire 2-3 gestes techniques dans le vide après chaque réception du ballon ! même à regarder les joueurs pro ! quand je vois leurs matches, je vois un jeu vidéo, mais pas de jeu de foot ! et c'est là ou PES excelle malgré tout ce que je lui envoie dans la gueule.

Complètement d'accord avec toi en terme de sensation de jeu fifa c'est du macdo... zéro sensation, zéro amusement, aucune envie d'y retourner contrairement à PES. J'espère qu'ils continueront à supplanter fifa en terme de gameplay et qu'ils corrigeront enfin leur défaut sur nextgen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2020 à 21:56:21

Le 22 décembre 2020 à 20:24:46 romskaiser a écrit :
Triple : ha.. je sors de 5 matchs vs ia en champion et pas eu un seul dribble de l'ia (geste technique je veux dire)

Je ferais gaffe sur les gros matchs (LDC et Psg en ligue 1)

Toi tu n as joué qu a la version ps5 non ?c est différent de la current gen et comme je t ai dit je pense qu il y a eu une mise a jour au départ depuis sa sortie l ia ne centrait jamais 😒...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2020 à 22:01:17

Le 22 décembre 2020 à 21:49:36 JeromLeDDBaneur a écrit :

FIFA ! il est vrai qu'au niveau ambiance et immersion c'est du top ! Je ressens pas juste l'ambiance mais l'aura d'un match au Goodison park comme si j'y étais ! et ça c'est magique ! Mais au vu des moyens financiers et humains incommensurable de EA, je suis surtout subjugué par le manque de qualité visuel de FIFA, par les animations bien en dessous de celles de PES, et surtout et le pire, c'est qu'il suffit de regarder une match gameplay FIFA pour voir que ça rien des codes du vrai foot ! les joueurs FIFA ont vraiment des tics, cette obligation de faire 2-3 gestes techniques dans le vide après chaque réception du ballon ! même à regarder les joueurs pro ! quand je vois leurs matches, je vois un jeu vidéo, mais pas de jeu de foot ! et c'est là ou PES excelle malgré tout ce que je lui envoie dans la gueule.

Complètement d'accord avec toi en terme de sensation de jeu fifa c'est du macdo... zéro sensation, zéro amusement, aucune envie d'y retourner contrairement à PES. J'espère qu'ils continueront à supplanter fifa en terme de gameplay et qu'ils corrigeront enfin leur défaut sur nextgen.

Bein sur la version next gen c est vraiment différent
Faut que j essayé un match online chose que j évite Complètement sur current car la coke ça ça un moment et les enchaînements lunaires ...
Mais contre l ia la j ai plus cette sensation ...

Manque encore quelques travaux sur les collisions,le poids et les player id tjrs absent et FIFA n est pas loin du Graal vraiment ...
Manque plus qu il récupère la L1 en crise a cause de mediapro alors la ça serait un désastre sauf vraiment le jeu ultime PES 22 qui n a vraiment plus droit a l erreur

JeromLeDDBaneur
Niveau 52
22 décembre 2020 à 22:07:50

Le 22 décembre 2020 à 22:01:17 triplehonte a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 21:49:36 JeromLeDDBaneur a écrit :

Bein sur la version next gen c est vraiment différent
Faut que j essayé un match online chose que j évite Complètement sur current car la coke ça ça un moment et les enchaînements lunaires ...
Mais contre l ia la j ai plus cette sensation ...

Manque encore quelques travaux sur les collisions,le poids et les player id tjrs absent et FIFA n est pas loin du Graal vraiment ...
Manque plus qu il récupère la L1 en crise a cause de mediapro alors la ça serait un désastre sauf vraiment le jeu ultime PES 22 qui n a vraiment plus droit a l erreur

Je me fais pas de soucis pour le niveau technique de PES 22 sur Ps5, je pense que graphiquement ça sera au niveau. SI ils gardent un bon gameplay et qu'ils corrigent les défauts récurrents c'est fifa qui devra faire fort pour me faire changer de crémerie. Pour le moment je compare ce qui est comparable cad les versions oldgen.

shurazin
Niveau 41
22 décembre 2020 à 22:31:12

J'ai l'impression que ça se dirige vers un FIFA = Call of Duty et PES = Counter Strike
COD c'est le grand spectacle, l'immersion dans de grands décors ou ça en jette de partout, jeu accessible et agréable
CS c'est une petite communauté mais plus forte que celle de COD, c'est grâce à elle que CS est toujours un des jeux phares des compétitions en ligne, son gameplay est par contre ultra exigeant, c'est pas avec CS que tu vas sprinter et tirer !

Ceci dit, le vrai duel commencera à mon sens pour la mouture 2022 ! Konami a pris un an de dev supplémentaire et EA a déjà préparé l'habillage, avec les scènes d'intro, restera maintenant de soigner le fond du gameplay avec un jeu plus réaliste. On peut toujours rêver, mais c'est la magie des jeux viéos

kingAtreyu33
Niveau 23
23 décembre 2020 à 00:41:56

J'ai une énorme crainte pour pes 2022

Qu'ils mettent le paquet sur le côté graphique, limite photo réaliste (ils savent qu'on attend du lourd, changement de gen + moteur) mais en délaissant le reste...

Laisser le chantier en l'état ne serait pas une solution. Tout est revoir, gameplay, mode de jeux, immersion, contenue....

JeromLeDDBaneur
Niveau 52
23 décembre 2020 à 02:27:52

Le 23 décembre 2020 à 00:41:56 KingAtreyu33 a écrit :
J'ai une énorme crainte pour pes 2022

Qu'ils mettent le paquet sur le côté graphique, limite photo réaliste (ils savent qu'on attend du lourd, changement de gen + moteur) mais en délaissant le reste...

Laisser le chantier en l'état ne serait pas une solution. Tout est revoir, gameplay, mode de jeux, immersion, contenue....

Arrêtes de me faire peur... :peur:
Imagine les mêmes types de menus dégueux, la même LM... Ça serait tout de même abusé qu'ils laissent tel quel mais avec konami on sait jamais... Franchement si en 2 ans ils arrivent pas à rendre l'habillage un peu plus sexy ça va gueuler sévère...

yanamilu92
Niveau 40
23 décembre 2020 à 08:40:37

Super OMG mais en attendant c’est Pes qui fait un triple Axel sur son contenu pitoyable depuis plusieurs années.
Heureusement qu’il reste des patcheurs et des passionnés pour y jouer.

yanamilu92
Niveau 40
23 décembre 2020 à 08:55:46

Pes est un bon jeu mais on doit reconnaître qu’il fait tâche dans des domaines importants par rapporte au concurrent.

JeromLeDDBaneur
Niveau 52
23 décembre 2020 à 09:53:05

Le 23 décembre 2020 à 08:55:46 yanamilu92 a écrit :
Pes est un bon jeu mais on doit reconnaître qu’il fait tâche dans des domaines importants par rapporte au concurrent.

En effet, tout comme le concurrent fait tache sur la physique, l'inertie et les animations par rapport à PES... Il serait temps que les 2 bosse sur leurs points faibles...

Romskaiser
Niveau 59
23 décembre 2020 à 09:58:42

Debut du mode carriere, hyper immersif.

Idem en plein match quand les commentateurs evoquent les rumeurs de transferts.

jaggermagner2
Niveau 32
23 décembre 2020 à 10:05:08

Le 22 décembre 2020 à 21:37:33 KingAtreyu33 a écrit :
J'ai limite Honte de le dire, mais après avoir poncer les 2 jeux a l'extrême, je préfère fifa cette année.

Pour la simple raison qu'on a toujours envie d'y retourner. Il y'a toujours quelque chose à faire.
Online (club pro) offline (carrière joueur + carrière manager), Volta sous toute ses formes...

Si on doit choisir entre 2 gameplay très moyen, autant choisir celui qui propose au moins du contenue, de l'immersion et de la rejouabilité.

Gameplay :

Fifa = moyen
Pes = moyen

Contenue :
Fifa

Mode de jeux:
Fifa

Immersion menús, matchs, etc:
Fifa

Online :
Fifa

Licences :
Fifa

Durée de vie :
Fifa

La question est vite repondu https://www.noelshack.com/2020-52-2-1608666169-images-7.jpeg

Voyons en détail les points forts de pes:

On a une physique de balle correct mais aimanté aux pieds.

Une inertie, mais hyper mal géré (world of tanks)

Quelques bonnes animations mais certaines complètement ratés, les frappes digne du début ps3

Un arbitrage pas si horrible que ça mais ne siffle aucun pénalty

Une ia vraiment en progrès (adversaire) mais:
-Tout les plans de jeu basé sur défense reculée
-l'ia (utilisateur) complètement aux fraises avec des mouvements quasi inexistant ou 8 ans plus tard une fois la défense adverse placé ou l'attaquant qui se met hors jeu et qui s'en branle complètement.

De superbes faces, mais gâché par des animations faciales DEGUELASSE

Jolie modélisation des stades mais zéro ambiance et trop peu nombreux

Mode de jeux :
-seulement 2 vrais modes, ou du moins les plus populaires.

Myclub/ le fut du pauvre, aucun intérêt, aucun suivi, pas de vrai défi, tu finis tes 3 matchs de la semaine et après ? A ouai on vas que squatter le mode coop pour détruire un mode qui aurait pu être sympas mais non... Allons tout niquer avec notre armée de super sayen boules noirs + on vas mélanger des ia + une latence deguelasse digne d'une conexión 512k de chez Tiscali.

LM/ morte... Morte de chez morte. 3 cinématiques inutiles, aucune gestion, aucun défi, un simple enchaînement de matchs où l'on doit s'inventer une vie et des objectifs pour essayer de ne pas se creuver les yeux avec des cuillères (pour ne plus voir Totti à 18 ans) et injecter du cyanure dans son propre café.
Seul point positif, les prix réalistes et la possibilité de régler la fréquence.

Avec beaucoup de recul encore une fois, PES ne devrait même pas exister avec un tel niveau.
Un jeu indé, un jeu mobile, voilà le niveau qui lui correspond.
Je l'ai trouvé plutôt bon à la sortie, les maj sont passé par là, et on recommence une année de merde, durée de vie du jeu : 3 mois.

Ça semble dur, mais c'est la vérité. Du moins c'est ce que Je ressens. Moi, fidel à la série depuis 1996.
Croyez pas que ça me fait plaisir de sortir tout ça, bien au contraire...

A part croiser les doigts on peut faire quoi ? Rien.
Si ce n'est prendre du recul et essayer de faire le bon choix pour son jeu de foot, choisir le moins pire...

alors sur le gameplay ayant essayé les deux je suis pas d'accord mon ressenti est

PES = moyen ++++
FIFA = arcade sans savoir , très très mauvais

pour le reste je suis d'accord sauf que pour moi le gameplay prime sur TOUT le reste

et pour moi un éditeur qui downgrade pas mal de joueurs entre les moutures 2020 et 2021 pour anticipé les cartes boost de FUT sur l'année mérite uniquement du mépris, et de l'irrespect car c'est ce qu'il donne au joueurs

JeromLeDDBaneur
Niveau 52
23 décembre 2020 à 10:06:03

Le 23 décembre 2020 à 09:58:42 romskaiser a écrit :
Debut du mode carriere, hyper immersif.

C'est du Fifa quoi, à ce niveau là on peut rien leur reprocher.

Idem en plein match quand les commentateurs evoquent les rumeurs de transferts.

Ça existe sur PES depuis un moment :(

Sujet : [HS] Topic FIFA 21
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page