Se connecter

eFootball PES 2021

Sujet : [HS] Topic FIFA 21
JeromLeDDBaneur
Niveau 52
28 décembre 2020 à 18:03:45

Le 28 décembre 2020 à 17:52:01 triplehonte a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 17:45:32 JeromLeDDBaneur a écrit :
TEST

Moi c'est quand je vois les anim de FIFA que je me marre :rire:

Lesquels ?niveau visage ils sont nettement au dessus comme dans leur nombre mais elles sont souvent mal enchaînées mais il y en a vraiment bcp

Je parle pas des anim faciale car j'avoue qu'en plein match osef un peu mais des mouvements en général. Et je compare PES et FIFA oldgen bien entendu car c'est complètement débile de comparer PES oldgen à FIFA nextgen...

shurazin
Niveau 41
28 décembre 2020 à 18:31:13

Je ne sais pas si ça m'a échappé, mais je n'ai vu personne parler de tout ce que propose FIFA niveau uniquement gameplay que PES n'a pas ! Et c'est là ou je vois que PES a vraiment du retard.
1 _ Les Une deux dirigées (ou tu choisi la direction du joueur après la passe)
2 _ La prise de contrôle d'un second joueur en plus du possesseur de ballon !
3_ La physique de balle lors des tirs ou on ressent le poids du ballon, sur PES c'est des missiles supersoniques
(Et je ne parle pas du système défensif assez exigeant et plus réaliste que ne l'a jamais été PES)

Sinon FIFA bien qu'ils ne le disent pas trop ! améliorent à chaque fois un peu plus le gabarit des joueurs et la qualité des animations, ça pour moi c'était insupportable dans les anciens FIFA...

ce que je reproche à FIFA c'est qu'ils favorisent trop la rapidité et la vitesse à tous les niveaux au détriment de la lourdeur des joueurs, cette lourdeur qui donne un meilleur effet de réalisme de sensation de jeu, sinon pour moi, les expression du visage, c'est finalement pas ça qui est important

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2020 à 20:54:17

Le 28 décembre 2020 à 18:31:13 shurazin a écrit :
Je ne sais pas si ça m'a échappé, mais je n'ai vu personne parler de tout ce que propose FIFA niveau uniquement gameplay que PES n'a pas ! Et c'est là ou je vois que PES a vraiment du retard.
3_ La physique de balle lors des tirs ou on ressent le poids du ballon, sur PES c'est des missiles supersoniques
(Et je ne parle pas du système défensif assez exigeant et plus réaliste que ne l'a jamais été PES)

Sinon FIFA bien qu'ils ne le disent pas trop ! améliorent à chaque fois un peu plus le gabarit des joueurs et la qualité des animations, ça pour moi c'était insupportable dans les anciens FIFA...

ce que je reproche à FIFA c'est qu'ils favorisent trop la rapidité et la vitesse à tous les niveaux au détriment de la lourdeur des joueurs, cette lourdeur qui donne un meilleur effet de réalisme de sensation de jeu, sinon pour moi, les expression du visage, c'est finalement pas ça qui est important

Tellement réaliste sur FIFA la défense que tu peux pas défendre a 2 joueurs ...par contre en un contre un il y a plus de possibilités même si le tacle glisse ressemble a rien

Physique de balle tu peux pas parler de FIFA ou tu troll car comme les joueurs il n y en a pas
Et pourtant il y a du mieux sur next gen MAIS quand tu vois le gardien faire un magnifique arrêt réflexe au sol et que le ballon avec la puissance de retrouve dégage au milieu de terrain c est triste 😞...

Après les player id :il n y a quasiment pas sur FIFA ts ressemble a jango fett alors que sur PES sans regarder le nom tu sais qui tu as

Par contre je te rejoins sur le jeu offensif et les triangles et autre une deux c est magnifique sur le jeu d EA tant que la balle reste au sol ...mettre une pichenette pour faire une passe par dessus un joueur n existe pas sur FIFA et je parle pas du lob quasi parfait sur le jeu de Konami tout comme le changement d ail ou l ouverture en profondeur....

Après vs l ia je met match nul car sur next gen FIFA c est grandement amélioré et enfin elle joue logiquement et SURTOUT a des imperfections alors que sur PES elle est tjrs en mode GOD hélas

Bref c est pour cela que j achete les deux jeux perso a chaque fois 😜

Mesrine123
Niveau 25
29 décembre 2020 à 06:20:16

Je suis retourner sur Fifa pour son contenu mais il ne faut pas se leurrer niveau gameplay et réalisme pes est nettement meilleur. Il faut un minimum de qi foot pour être bon à ce jeu là où fifa n'importe qui peut l'être.

Pes est loin d'être parfait mais y a pas photo

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 décembre 2020 à 07:06:04

Le 28 décembre 2020 à 20:54:17 triplehonte a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 18:31:13 shurazin a écrit :

Tellement réaliste sur FIFA la défense que tu peux pas défendre a 2 joueurs ...par contre en un contre un il y a plus de possibilités même si le tacle glisse ressemble a rien

Physique de balle tu peux pas parler de FIFA ou tu troll car comme les joueurs il n y en a pas
Et pourtant il y a du mieux sur next gen MAIS quand tu vois le gardien faire un magnifique arrêt réflexe au sol et que le ballon avec la puissance de retrouve dégage au milieu de terrain c est triste 😞...

Après les player id :il n y a quasiment pas sur FIFA ts ressemble a jango fett alors que sur PES sans regarder le nom tu sais qui tu as

Par contre je te rejoins sur le jeu offensif et les triangles et autre une deux c est magnifique sur le jeu d EA tant que la balle reste au sol ...mettre une pichenette pour faire une passe par dessus un joueur n existe pas sur FIFA et je parle pas du lob quasi parfait sur le jeu de Konami tout comme le changement d ail ou l ouverture en profondeur....

Après vs l ia je met match nul car sur next gen FIFA c est grandement amélioré et enfin elle joue logiquement et SURTOUT a des imperfections alors que sur PES elle est tjrs en mode GOD hélas

Bref c est pour cela que j achete les deux jeux perso a chaque fois 😜

j'aurai dû m'arrêter a ta première phrase quand tu dis qu'on ne peut pas défendre avec deux joueurs sur Fifa,
mais après la deuxième ce fut le cas : ton gardien fait un arrêt et le ballon se retrouve au milieu de terrain..

et tu accuses Shurazin de troller : je pense que tu parlais de toi en fait..

Arigato75
Niveau 44
29 décembre 2020 à 08:39:01

Shurazin qui dit que la physique de balle de FIFA est meilleur que PES , je sais pas ce que tu fumes où tu bois en jouant mais faut vivement arrêter !!!!! :nonnon:

Même pas besoin d'y jouer , ça se voit et ça se sens rien qu'en regardant des vidéos , la physique de balle , c'est de la mousse sans aucunes sensations coder de façons rudimentaire , celle de PES est encore inégalé , FIFA en est encore très loin !!!

yanamilu92
Niveau 40
29 décembre 2020 à 10:22:05

dantesduma, peux-tu citer le passage où Triplehonte accuse Shurazin de troller parce que je ne vois pas ces mots sur son post ?

Romskaiser
Niveau 59
29 décembre 2020 à 10:32:10

Yana : je pense qu'il parle de ça

" Physique de balle tu peux pas parler de FIFA ou tu troll car comme les joueurs il n y en a pas "

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase non plus mais chacun son ressenti.

Disons que sur les 2, il y a des trucs chelou au niveau de la physique de balle.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 décembre 2020 à 10:51:05

Le 29 décembre 2020 à 10:22:05 yanamilu92 a écrit :
dantesduma, peux-tu citer le passage où Triplehonte accuse Shurazin de troller parce que je ne vois pas ces mots sur son post ?

t'as toujours eu l'habitude d'intervenir sans avoir lu les post en entier.. c'est une habitude chez toi..

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 décembre 2020 à 10:52:39

Le 29 décembre 2020 à 08:39:01 Arigato75 a écrit :
Shurazin qui dit que la physique de balle de FIFA est meilleur que PES , je sais pas ce que tu fumes où tu bois en jouant mais faut vivement arrêter !!!!! :nonnon:

Même pas besoin d'y jouer , ça se voit et ça se sens rien qu'en regardant des vidéos , la physique de balle , c'est de la mousse sans aucunes sensations coder de façons rudimentaire , celle de PES est encore inégalé , FIFA en est encore très loin !!!

je pense que tes critiques sont a la hauteur de la qualité de tes vidéos..

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2020 à 10:57:19

Le 29 décembre 2020 à 10:32:10 romskaiser a écrit :

" Physique de balle tu peux pas parler de FIFA ou tu troll car comme les joueurs il n y en a pas "

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase non plus mais chacun son ressenti.

Disons que sur les 2, il y a des trucs chelou au niveau de la physique de balle.

La physique de balle de PES n'est pas parfaite oui mais bien au dessus
Quand tu lèves le ballon sur FIFA il n'y a rien de réaliste car il n y a pas de poids et tant qu elle reste au sol oui elle peut sembler crédible ...

Comme je dis une simple transversale montre l écart entre les deux jeux ou même simplement un amorti poitrine c est criant

Dantesdumas tu presses comment a FIFA avec 2 joueurs dis moi ?🤔

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 décembre 2020 à 11:05:05

Le 29 décembre 2020 à 10:32:10 romskaiser a écrit :

CQFD pour Fifa, je suis d'accord
pour Pes je ne me permettrai de critiques sur le 21 puisque je n'y ai que trop peu joué..

je reviens sur des posts lus plus haut qui viennent dire a certains de ne pas comparer Fifa next gen avec Pes old gen..
malheureusement si Konami a choisi de faire impasse sur la next gen soi disant pour bien travailler sur le 2022 ce n'est pas la faute de EA.. et donc il est normal de comparer les jeux présents : je ne vois pas l'intérêt de parler de fifa old gen si je joue a fifa next gen..
sinon chaque année pendant un certain temps il y aura le même problème : tout le monde n'a pas les moyens de passer sur les nouvelles consoles.
déjà qu'il est difficile de discuter de ces deux jeux entre ceux qui jouent en online et ceux qui jouent en off.. entre ceux qui jouent full assisté ou fuma : on n'est pas sorti de l'auberge si en plus on doit tenir compte de la version..

yanamilu92
Niveau 40
29 décembre 2020 à 11:28:53

Le 29 décembre 2020 à 10:51:05 dantesdumas a écrit :

t'as toujours eu l'habitude d'intervenir sans avoir lu les post en entier.. c'est une habitude chez toi..

Venant de toi, JP7, je prends ça comme un compliment :)

yanamilu92
Niveau 40
29 décembre 2020 à 11:40:22

Fifa 21 est intéressant sur le plan défensif et c’est dans ce domaine qu’il apporte un plus par rapport au concurrent sur le gameplay. Ce qui est dommage c’est la partie offensive et le réglage des sliders bien trop déséquilibré (monter le slider gardien á 70 pour avoir quelque chose de correcte, par exemple...). Visiblement c’est différent sur nextgen et c’est bien dommage car ils auraient pu le faire sur les current generation. Fallait bien justifier les 500 balles pour l’achat d’une Ps5 ou Xbox one X

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 décembre 2020 à 11:40:35

Le 29 décembre 2020 à 11:28:53 yanamilu92 a écrit :

et en plus tu restes ancré dans ton erreur.. faut dire que vous êtes tellement a avoir des multi comptes que vous pensez que tout le monde fait comme vous.. mais c'est loin d'être un compliment que je t'ai fait..

JeromLeDDBaneur
Niveau 52
29 décembre 2020 à 11:44:24

tout le monde n'a pas les moyens de passer sur les nouvelles consoles

C'est pas une question de moyen mais de disponibilité...
Et pas envie de claquer 1500€ sur leboncoin pour une ps5...

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 décembre 2020 à 11:47:31

Le 29 décembre 2020 à 11:40:22 yanamilu92 a écrit :
Fifa 21 est intéressant sur le plan défensif et c’est dans ce domaine qu’il apporte un plus par rapport au concurrent sur le gameplay. Ce qui est dommage c’est la partie offensive et le réglage des sliders bien trop déséquilibré (monter le slider gardien á 70 pour avoir quelque chose de correcte, par exemple...). Visiblement c’est différent sur nextgen et c’est bien dommage car ils auraient pu le faire sur les current generation. Fallait bien justifier les 500 balles pour l’achat d’une Ps5 ou Xbox one X

je suis toujours a 85 sur la next gen.. même si les gardiens sont légèrement mieux ce n'est pas cela encore.. mais certains joueurs ont été a 55 maxi et sont restés a 55... (Fifa man par exemple et bien d'autre)
cela prouve encore une fois qu'ils n'existent pas une grille de sliders convenant a tout le monde contrairement a la légende que certains veulent faire croire.. : cela est impossible car beaucoup d'éléments sont a a prendre en compte.. (réglages gardés de base, semi ou manuel ou assisté)
et heureusement qu'il y a les sliders..

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 décembre 2020 à 11:48:14

Le 29 décembre 2020 à 11:44:24 JeromLeDDBaneur a écrit :

tout le monde n'a pas les moyens de passer sur les nouvelles consoles

C'est pas une question de moyen mais de disponibilité...
Et pas envie de claquer 1500€ sur leboncoin pour une ps5...

oui il y a cela aussi.. mais ça devrait s'arranger.

yanamilu92
Niveau 40
29 décembre 2020 à 11:52:49

Le 29 décembre 2020 à 11:47:31 dantesdumas a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 11:40:22 yanamilu92 a écrit :

je suis toujours a 85 sur la next gen.. même si les gardiens sont légèrement mieux ce n'est pas cela encore.. mais certains joueurs ont été a 55 maxi et sont restés a 55... (Fifa man par exemple et bien d'autre)
cela prouve encore une fois qu'ils n'existent pas une grille de sliders convenant a tout le monde contrairement a la légende que certains veulent faire croire.. : cela est impossible car beaucoup d'éléments sont a a prendre en compte.. (réglages gardés de base, semi ou manuel ou assisté)
et heureusement qu'il y a les sliders..

Je joue exclusivement en fuma niveau champion. Effectivement les sliders sont importants et chacun y trouve son compte. Cependant je trouve l’IA du Fifa 20 plus équilibré. Après c’est une question de ressenti. J’imagine que sur PS5 c’est un autre Fifa et j’espère que cela sera le signe du renouveau.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 décembre 2020 à 11:53:43

Le 29 décembre 2020 à 11:44:21 yanamilu92 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 11:40:35 dantesdumas a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 11:28:53 yanamilu92 a écrit :

et en plus tu restes ancré dans ton erreur.. faut dire que vous êtes tellement a avoir des multi comptes que vous pensez que tout le monde fait comme vous.. mais c'est loin d'être un compliment que je t'ai fait..

Non je n’ai qu’un seul compte mon grand. Par contre, toi non et je le sais. Évite ta morale á deux balles, t’es peu crédible comme bonhomme.

quand je vois tes multiples post sur Fifa 21 (que tu n'as pas puisque tu es toujours sur fifa 17 (tu nous l'écris assez pour cela) où tu viens pourrir systématiquement les topics en te disputant comme dans une cour de récré avec Patron. tu devrais éviter de parler de la crédibilité des autres..
restons en là
car je ne tomberai pas dans ton jeu : a moins que tu ne croies que je suis aussi Patron..qui est aussi peu crédible que toi..quand il vient sur Pes..

Sujet : [HS] Topic FIFA 21
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page