Se connecter

eFootball PES 2021

Sujet : [HS] Topic FIFA 21
Romskaiser
Niveau 59
07 décembre 2020 à 20:48:33

D'ailleurs quand je lis que le 11vs11 sur PES est de la pure simu

J'ai été mater un peu les compos.

Chaque mec avait un joueur à mini 103 de NG

En gros.. 95 dans chaque stat minimum.

Aucun des 2 jeux n'est et ne sera une simu.

On cherche chacun un truc dans un JV. Du fun, un scenar, un gameplay, des graphismes.. peu importe.

snacke444
Niveau 47
07 décembre 2020 à 20:50:56

Bien pour ça que je rigole les communautés online sont les mêmes ! Y a pas d'elitistes ou quoi que ce soit. Blanc bonnet et bonnet blanc

snacke444
Niveau 47
07 décembre 2020 à 20:54:15

Perso si PES change pas qq chose
Pas impossible que je rebascule sur FIFA l'an prochain mais a condition de beaucoup de choses aussi
PES je peux passer sur pas mal de défauts et même l'immersion mais ce système défensif j'en peux plus.
J'ai même lâcher la manette hier 3 secondes mon joueur courait automatiquement vers le porteur du ballon. Comique
Quelle simulation !

_Abalam_
Niveau 52
07 décembre 2020 à 21:03:09

Le 07 décembre 2020 à 20:17:28 romskaiser a écrit :
Abalam : depuis 3 ans Konami (pour moi) nous sort des PES mauvais.. très mauvais même.

Le dernier bon PES était le 18.

Déjà on est pas d'accord sur ce point donc ça explique tout. Pour moi l'évolution niveau gameplay est minime mais présente, ça reste super agréable à jouer pour moi. Après pour le reste comme les modes de jeu je ne peux qu'être d'accord avec toi..

Mais niveau gameplay fifa j'ai beau essayer avec ou sans slider je m'y fait pas, je trouve ça trop dégueu à jouer je prends aucun plaisir.

Romskaiser
Niveau 59
07 décembre 2020 à 21:09:52

Le 07 décembre 2020 à 21:03:09 _Abalam_ a écrit :

Le 07 décembre 2020 à 20:17:28 romskaiser a écrit :
Abalam : depuis 3 ans Konami (pour moi) nous sort des PES mauvais.. très mauvais même.

Le dernier bon PES était le 18.

Déjà on est pas d'accord sur ce point donc ça explique tout. Pour moi l'évolution niveau gameplay est minime mais présente, ça reste super agréable à jouer pour moi. Après pour le reste comme les modes de jeu je ne peux qu'être d'accord avec toi..

Mais niveau gameplay fifa j'ai beau essayer avec ou sans slider je m'y fait pas, je trouve ça trop dégueu à jouer je prends aucun plaisir.

Yes je sais. Moi c'est l'inverse. Sur le 2017 et 2018, je tournais à 4 à 5 matchs par jour de day one jusqu'à la sortie du nouveau.

Cette année, 30 matchs online, 50 vs ia.. et j'ai pas pu continuer ++
Je n'énumérerais pas les raisons, mais oui je comprends pourquoi il y a cet engouement autour de Fifa et pas seulement pour le mode FUT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2020 à 21:10:01

Déjà sur la version série x la transversale a enfin une trajectoire courbée c est déjà une immense avance 😂
Manque plus que la gestion du poids sur tout 🙄😁

anto222
Niveau 10
08 décembre 2020 à 08:13:05

Les effets de balle comme les effets rétro sont présent aussi sur ps5 sur fifa. Ça n’y était pas sur PS4.

Les bulles à westham (cosmétique mais beau)

On joue en carrière avec Guingamp et ça parle du parcours Europe de 2014, ou encore des deux coupes de France.

J’aime pas mathoux et mènes mais la pertinence des commentaires est plaisante.

De plus je ne sais pas si c’était sur old gen mais les scores annonces en direct en carrière c’est top.

yanamilu92
Niveau 40
08 décembre 2020 à 08:19:16

Oui les annonces des scores sont déjà sur oldgen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2020 à 08:57:09

Et les anecdotes sur les clubs aussi
Niveau commentaires c est ce qui se fait de mieux sur cette gen
Et les Français sont ceux qui ont le plus de liberté et c est tant mieux 😉

Jujumad
Niveau 5
08 décembre 2020 à 13:31:42

Je retournerai sur FIFA volontiers s'ils sortent un jeu de foot, j'y étais plutôt par défaut mais depuis le 2015(qui était absolument horrible) c'est plus possible et surtout depuis le 2017 qui était assez bon on est tombé encore plus bas.

Pour moi PES a amélioré la base de son gameplay (enfin c'est mon avis). Je trouvais que les rails étaient bien plus marqués sur le 2015 par exemple.

Si t'en a qui prennent du plaisir à jouer à ça tant mieux pour eux. Il y a qq années il y avait un feeling en plus sur FIFA, puis j'ai bcp alterné entre les 2 en 2019. Depuis 2020, malgré tous les défauts de KONAMI, impossible de rejouer au jeu d'EA.

Je me répète, mm si la carrière a l'air mieux foutue, à part simuler les matchs je ne vois pas comment prendre du plaisir. D'ailleurs TOUS les joueurs FIFA le disent, le plaisir de marquer n'est pas présent, donc quel est l'intérêt?

Niveau gameplay le plus gros défaut pour moi est la défense qui est trop assistée surtout en ligne. En local ou contre l'IA je trouve que c'est beaucoup mieux mm si c'est pas la panacée on a plus le tps de couper les trajectoires, défendre avec R2 (Ce que quasi personne ne fait en ligne). En fait si on s'attarde a bien défendre et ne pas presser bêtement le comportement IA est bcp plus cohérent(compenser avec les milieux excentrés ou ailiers, couvrir avec les DC,couper les 1eres lignes de passes avec ses attaquants...)

Après c'est de la faute des joueurs et de Konami qui répond au plus grand nombre qui veut que ça soit plus speed et nerveux, récupérer la balle en mode bourrin et envoyer des ovnis à 97 de vitesse sur orbite.Malheuresement..

Romskaiser
Niveau 59
08 décembre 2020 à 13:47:34

Le 08 décembre 2020 à 13:31:42 Jujumad a écrit :

Je me répète, mm si la carrière a l'air mieux foutue, à part simuler les matchs je ne vois pas comment prendre du plaisir. D'ailleurs TOUS les joueurs FIFA le disent, le plaisir de marquer n'est pas présent, donc quel est l'intérêt?

C'est donc.. faux. TU parles à la place des gens.

Donc je peux dire " TOUS les joueurs PES trouvent les regens débiles en LDM et gâche tout, alors ou est l'intérêt ? "

Bah non, certains aiment. Je deteste ça mais OUI des joueurs adorent avoir des regens.

Si c'est pour donner un avis sur PES.. tu as le topic des avis ... https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018920-64216009-1-0-1-0-officiel-le-topic-des-avis.htm

jaggermagner2
Niveau 32
08 décembre 2020 à 13:49:10

Le 08 décembre 2020 à 13:47:34 romskaiser a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 13:31:42 Jujumad a écrit :

C'est donc.. faux. TU parles à la place des gens.

Donc je peux dire " TOUS les joueurs PES trouvent les regens débiles en LDM et gâche tout, alors ou est l'intérêt ? "

Bah non, certains aiment. Je deteste ça mais OUI des joueurs adorent avoir des regens.

Si c'est pour donner un avis sur PES.. tu as le topic des avis ... https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018920-64216009-1-0-1-0-officiel-le-topic-des-avis.htm

depuis le temps que je réclame une options pour activer désactiver ce trucs

FromFragile
Niveau 10
08 décembre 2020 à 14:25:47

Nom d'une pipe à eau ,où est passé mon message concernant fifa,c'était importantissime

anto222
Niveau 10
08 décembre 2020 à 17:47:07

Par contre je suis le seul à trouver le mode carrière comme une usine à gas sur fifa ?

Purée il faut mille ans entre deux matchs, surtout si on skip les entraînements...

Pareil les Négociations je skip les cinématiques à chaque fois. Ça apporte R.

RaiboxSixSiege
Niveau 2
08 décembre 2020 à 19:07:20

Jai les deux jeux perso jalterne
Mais pes est mieux pour le game play off
Fifa pour fut

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2020 à 19:17:15

Le 08 décembre 2020 à 17:47:07 anto222 a écrit :
Par contre je suis le seul à trouver le mode carrière comme une usine à gas sur fifa ?

Purée il faut mille ans entre deux matchs, surtout si on skip les entraînements...

Pareil les Négociations je skip les cinématiques à chaque fois. Ça apporte R.

C est clair
Et heureusement qu on est pas obliger de faire tous les entraînements suffit de simuler
Autant le principe du tranchant est cool autant les entraînements ts les deux jours on a compris et ça prend des plombes 😞

CurvaSud1927
Niveau 7
08 décembre 2020 à 20:38:48

FUT is dead en Belgique et au pays bas

FromFragile
Niveau 10
09 décembre 2020 à 00:33:23

Le mode FUT comem le mode myclub, c'est ce qui gangrene le principe de simulation,c'est de la stimulation maintenant,entretenir la frustration du joueur moyen voir mauvais est important et ça , ça fait chier.
C'est pareil les 2

RaiboxSixSiege
Niveau 2
09 décembre 2020 à 07:53:31

Deux modes de merde qui on tue lzs jeux de foot

Mais jean kikoo se touchée dessus car il est nul et comprend rien au foot donc il crée 59 topics pour pleurée que Pes est dur

Romskaiser
Niveau 59
09 décembre 2020 à 09:24:54

Cette semaine sur FUT, encore un paquet de choses à faire.

Et Beckham offert le 15 decembre aussi.

Sujet : [HS] Topic FIFA 21
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page