Le 11 mars 2021 à 04:05:13 KingAtreyu33 a écrit :
Eh bien... Après une cinquantaine de matchs et de TRÈS bon sliders fait maison, je doit avouer que c'est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué....J'ai réussi à créer un gameplay qui me convient totalement selon mes attentes.
Un jeu basé sur la construction, avec un tempo réaliste et surtout avec des sensations !La nouvelle camera est PARFAITE, rien à ajouter.
Niveau gameplay, Les sensations sont dingues,
oui oui je parle bien de feeling. Chose qui était exécrable avant.Le gameplay version ps5 est deja de base plus lent, plus lourd mais là le résultats après quelques modifs c'est du quasi parfait...
La dualsense fait vraiment du bon boulot.( même si quasiment pas exploité par rapport à son potentiel)
C'est difficile à expliquer mais il y'a plusieurs types de vibrations qui fait que la manette est constamment solicité. On ressent les chocs, les contacts, les accélérations, les passes selon le dosage, les frappes...
Le tempo est juste parfait. Pareil pour les transitions de balle.
Le ballon est lourd, vraiment libre, les effets sont bons, variété dans les rebonds...
Le plus gros du jeu (je dirais 80% du temps) se passe au milieu de terrain, la bataille a vraiment lieu. Défendre est un plaisir une fois maîtrisé. Placer un tacle dans le timming parfait est aussi joussif que de marquer un but.Quelques nouvelles animations vraiment sympas sur les premières touches de balles comme control poitrine-genou et quelques autres petits détails...
Graphiquement c'est ultra propre,le lissage est bien là. pas un pet d'alisasing, zéro flou, les pelouses et les éclairages sont superbes. J'ai rejouer sur la version ps4 et j'ai vomi. Service minimum mais efficace !
3 défauts relevés :
-arbitrage (peu ou pas de CF, limite je vois plus de pénalty)
-encore quelques animations à retravaillé mais saluons l'effort tout de même, c'est déjà bien mieux.
-aucune vrai gestion de la fatigue, pas la faute du jeu mais la mienne a cause de mes sliders.
J'ai Grandement baissé la fréquence des courses ce qui permet d'avoir un jeu VRAIMENT basé sur la construction couplé à une grosse bataille au milieu de terrain. Sacrifice pour la bonne cause.Bref, beaucoup d'autres choses que j'oublie sûrement mais oui, je doit me rendre à l'évidence, je n'ai jamais pris autant de plaisir sur un jeu de foot.
Si vous êtes sur ps5 et que ça vous intéresse, je posterai les réglages en détail
Bon j'y retourne
alors par rapport a toi. :
la nouvelle caméra je n'y arrive pas, alors qu'elle donne un sensation de jeu moins rapide, ce qui est bien.. je rééssérai une autre fois.
les coups francs j'en obtiens, .. mais c'est toujours ce côté aléatoire, matchs a 5 fautes de chaque côté ou 2 fautes maxi et encore.. : il y a cette règle de l'avantage systématique qui est un petit peu trop poussée.. il faut vite appuyer sur les deux gachettes pour avoir la faute, c'est pas évident.. et ensuite il est sur que si on joue trop un jeu de passe, on ne subit pas de fautes... quelquefois en en obtient un peu plus en tentant un dribble..
Pour les pénos il y a une sorte de bug.. trop de fautes de mains sifflées.. du coup a un moment je les ai enlevé pour la surface de réparation.. parce que cela gachait un peu le jeu.. surtout que les fautes de mains hors surface sont plus équilibrées.. je vais me faire une nouvelle saison en les remettant : je me suis amélioré en défense et cela devrait aller mieux.
par contre je trouve que l'IA est moins forte pour tirer les pénos qu''au début du jeu. a croire qu'EA a compensé son bug des pénos par une moins forte propension a l'IA de les marquer.
pour la fatigue : en fait je n'ai pas touché au sliders fréquence des courses.. du coup avec la répétition des matchs chaque 3 ou 4 jours : mes joueurs sont fatigués vers la 65eme minutes, ce qui crée des tensions défensives mais j'aime cela. et ça oblige a faire tourner l'éffectif..