Se connecter

eFootball PES 2021

Sujet : [HS] Topic FIFA 21
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mars 2021 à 13:36:32

Le 11 mars 2021 à 04:05:13 KingAtreyu33 a écrit :
Eh bien... Après une cinquantaine de matchs et de TRÈS bon sliders fait maison, je doit avouer que c'est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué.... https://www.noelshack.com/2021-10-4-1615431683-36918-full.jpg

J'ai réussi à créer un gameplay qui me convient totalement selon mes attentes.
Un jeu basé sur la construction, avec un tempo réaliste et surtout avec des sensations !

La nouvelle camera est PARFAITE, rien à ajouter.

Niveau gameplay, Les sensations sont dingues,
oui oui je parle bien de feeling. Chose qui était exécrable avant.

Le gameplay version ps5 est deja de base plus lent, plus lourd mais là le résultats après quelques modifs c'est du quasi parfait...
La dualsense fait vraiment du bon boulot.( même si quasiment pas exploité par rapport à son potentiel)
C'est difficile à expliquer mais il y'a plusieurs types de vibrations qui fait que la manette est constamment solicité. On ressent les chocs, les contacts, les accélérations, les passes selon le dosage, les frappes...
Le tempo est juste parfait. Pareil pour les transitions de balle.
Le ballon est lourd, vraiment libre, les effets sont bons, variété dans les rebonds...
Le plus gros du jeu (je dirais 80% du temps) se passe au milieu de terrain, la bataille a vraiment lieu. Défendre est un plaisir une fois maîtrisé. Placer un tacle dans le timming parfait est aussi joussif que de marquer un but.

Quelques nouvelles animations vraiment sympas sur les premières touches de balles comme control poitrine-genou et quelques autres petits détails...

Graphiquement c'est ultra propre,le lissage est bien là. pas un pet d'alisasing, zéro flou, les pelouses et les éclairages sont superbes. J'ai rejouer sur la version ps4 et j'ai vomi. Service minimum mais efficace !

3 défauts relevés :

-arbitrage (peu ou pas de CF, limite je vois plus de pénalty)

-encore quelques animations à retravaillé mais saluons l'effort tout de même, c'est déjà bien mieux.

-aucune vrai gestion de la fatigue, pas la faute du jeu mais la mienne a cause de mes sliders.
J'ai Grandement baissé la fréquence des courses ce qui permet d'avoir un jeu VRAIMENT basé sur la construction couplé à une grosse bataille au milieu de terrain. Sacrifice pour la bonne cause.

Bref, beaucoup d'autres choses que j'oublie sûrement mais oui, je doit me rendre à l'évidence, je n'ai jamais pris autant de plaisir sur un jeu de foot.

Si vous êtes sur ps5 et que ça vous intéresse, je posterai les réglages en détail :-)))

Bon j'y retourne :dehors:

alors par rapport a toi. :

la nouvelle caméra je n'y arrive pas, alors qu'elle donne un sensation de jeu moins rapide, ce qui est bien.. je rééssérai une autre fois.
les coups francs j'en obtiens, .. mais c'est toujours ce côté aléatoire, matchs a 5 fautes de chaque côté ou 2 fautes maxi et encore.. : il y a cette règle de l'avantage systématique qui est un petit peu trop poussée.. il faut vite appuyer sur les deux gachettes pour avoir la faute, c'est pas évident.. et ensuite il est sur que si on joue trop un jeu de passe, on ne subit pas de fautes... quelquefois en en obtient un peu plus en tentant un dribble..
Pour les pénos il y a une sorte de bug.. trop de fautes de mains sifflées.. du coup a un moment je les ai enlevé pour la surface de réparation.. parce que cela gachait un peu le jeu.. surtout que les fautes de mains hors surface sont plus équilibrées.. je vais me faire une nouvelle saison en les remettant : je me suis amélioré en défense et cela devrait aller mieux.
par contre je trouve que l'IA est moins forte pour tirer les pénos qu''au début du jeu. a croire qu'EA a compensé son bug des pénos par une moins forte propension a l'IA de les marquer.
pour la fatigue : en fait je n'ai pas touché au sliders fréquence des courses.. du coup avec la répétition des matchs chaque 3 ou 4 jours : mes joueurs sont fatigués vers la 65eme minutes, ce qui crée des tensions défensives mais j'aime cela. et ça oblige a faire tourner l'éffectif..

yanamilu92
Niveau 40
12 mars 2021 à 17:49:25

Merci KingAtreyu33 pour ton retour sur FIFA nextgen !!! Visiblement les avis convergent en un point : une version top comparée à la version Ps4.
Bon, attendons patiemment la Xbox série X...

kingAtreyu33
Niveau 23
13 mars 2021 à 02:03:03

Salut les gars :-)))

Comme promis je vais vous filer mes sliders PS5.

J'insiste sur le mot ps5 car le jeu de base est bien différent de la version ps4 et les sliders ne seront pas compatible sur cette dernière. Sur ps5, la nouvelle caméra et la manette y sont pour beaucoup sur les nouvelles sensations.

N'oubliez pas que c'est purement subjectif, ils me conviennent à moi, libre à vous de faire des modifs par dessus mais vous aurez déjà une très bonne base, promis :gni:

Une chose à savoir avant, il y'a 2 façons de jouer avec 2 petites modifs.

le mode "détente" qui reste assez ouvert au niveau du jeu, il permet de se faire la main avant d'attaquer les choses sérieuses avec le mode "simu". Sur cette configuration l'ia est beaucoup plus agressive, il y'a beaucoup moins d'espaces, beaucoup plus de contacts et il est forcément plus difficile de marquer. Mais une fois dedans c'est un pur régal :oui:

Autre chose a noter, le jeu sera basé sur la construction et non pas sur la vitesse pure donc,
CONSEIL:
ATTENTION À VOS PLACEMENTS, N'ACCELEREZ QUE SI C'EST NÉCESSAIRE, N'HÉSITEZ PAS À FAIRE TOURNER DERRIÈRE, JOUEZ TRANQUILLE ET PRESSEZ INTELLIGEMMENT

Mode détente :
Pour vous faire la main, commencez d'abord par jouer en passes assistées et défense classique.

Mode simu :
Une fois la base maîtrisée, passe en Semi, défense tactique et modifiez 68 en marquage utilisateur/ia au lieu de 65.

Trêve de bavardage, voici un aperçu du mode "détente"

https://youtu.be/PvtDeWAwYXQ

:)

///////////////////////////////////////////////////

Configuration SIMU :

-Camera: EA Sports GameCam
-difficulté : Legende
-Vitesse de jeu: Lente
-Assistance passes et tirs : SEMI
-mode compétiteur : DÉSACTIVÉ
-mains : ACTIVÉ

Les Sliders ( utilisateur/ia)

Vitesse: 35/35
Accélération : 45/45
Erreurs frappes: 60/60
Erreurs passes: 50/55
Vitesse frappe: 40/40
Vitesse passes: 25/25
Fréquence blessures: 90/90
Gravité blessures : 20/20
Niveau gardien: 60/60
Marquage : 68/68 (rappel: 65 en mode détente)
Fréquence des courses :10/10
Prof. Ligne: 50/50
Etir. Ligne: 20/20
Larg. Ligne: 48/48
Montées des arrières : 20/20
Barre de puissance: 50
Mauvais contrôles : 65/65

ENJOY mes petits lapins :cute:

N'hésitez pas à faire quelques retours :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2021 à 07:44:16

Le 13 mars 2021 à 02:03:03 KingAtreyu33 a écrit :
Salut les gars :-)))

Comme promis je vais vous filer mes sliders PS5.

J'insiste sur le mot ps5 car le jeu de base est bien différent de la version ps4 et les sliders ne seront pas compatible sur cette dernière. Sur ps5, la nouvelle caméra et la manette y sont pour beaucoup sur les nouvelles sensations.

N'oubliez pas que c'est purement subjectif, ils me conviennent à moi, libre à vous de faire des modifs par dessus mais vous aurez déjà une très bonne base, promis :gni:

Une chose à savoir avant, il y'a 2 façons de jouer avec 2 petites modifs.

le mode "détente" qui reste assez ouvert au niveau du jeu, il permet de se faire la main avant d'attaquer les choses sérieuses avec le mode "simu". Sur cette configuration l'ia est beaucoup plus agressive, il y'a beaucoup moins d'espaces, beaucoup plus de contacts et il est forcément plus difficile de marquer. Mais une fois dedans c'est un pur régal :oui:

Autre chose a noter, le jeu sera basé sur la construction et non pas sur la vitesse pure donc,
CONSEIL:
ATTENTION À VOS PLACEMENTS, N'ACCELEREZ QUE SI C'EST NÉCESSAIRE, N'HÉSITEZ PAS À FAIRE TOURNER DERRIÈRE, JOUEZ TRANQUILLE ET PRESSEZ INTELLIGEMMENT

Mode détente :
Pour vous faire la main, commencez d'abord par jouer en passes assistées et défense classique.

Mode simu :
Une fois la base maîtrisée, passe en Semi, défense tactique et modifiez 68 en marquage utilisateur/ia au lieu de 65.

Trêve de bavardage, voici un aperçu du mode "détente"

https://youtu.be/PvtDeWAwYXQ

:)

///////////////////////////////////////////////////

Configuration SIMU :

Marquage : 68/68 (rappel: 65 en mode détente)

ENJOY mes petits lapins :cute:

N'hésitez pas à faire quelques retours :ok:

sur ta vidéo "en mode détente", je reprocherai une chose sur ces actions de buts : c'est le manque de réactivité des défenses adverses qui se laissent facilement déborder et qui te laisse tirer (ce que tu fais bien) trop facilement..
pour ma part j'ai un mur face a moi quand je joue,
et des lignes arrières bien présentes même sur une contre attaque
et difficile de tirer
mais il est compliqué de juger en vérité parce que ce sont seulement les actions de buts que l'on voit.. et en plus en passes assistées..

merci pour ta vidéo et pour tes sliders.

snacke444
Niveau 47
13 mars 2021 à 10:41:56

defense IA codée avec le cul :malade: je vois pas ou il faut s'enflammer sur ce " portage"
pour info c'est un portage pas un vrai fifa next gen hein

tof64
Niveau 23
14 mars 2021 à 12:57:29

Je vois qu'il y a de bons retours sur ce Fifa en solo mais bon pour l'avoir aussi sur PS5 je ne peut vraiment pas m'adapter a cette physique de balle atroce :ouch: la tronche des transversales mon dieu!!!
En fait des que la balle quite le sol c'est absolument degueulasse, les frappes sont devenu téléguidé aussi??
Bref sliders ou pas c'est le meme résultat pour moi, toujours énormément de défaut sur la pelouse, ce manque de poids et d'inertie des joueurs, en 2021 c'est plus possible... ballon de plage et patin a glace de rigueur comme toujours!

kingAtreyu33
Niveau 23
14 mars 2021 à 13:40:21

MAJ

Configuration SIMU :

Marquage : 75/75

Longues phases de jeu qui sera plus démonstratif qu'une compil de buts :ok:

https://youtu.be/nf6Vkg0pCwU

https://youtu.be/alKMlL3PYsI

tof64
Niveau 23
14 mars 2021 à 13:53:56

Le 14 mars 2021 à 13:42:14 dantesdumas a écrit :

Le 14 mars 2021 à 12:57:29 tof64 a écrit :
Je vois qu'il y a de bons retours sur ce Fifa en solo mais bon pour l'avoir aussi sur PS5 je ne peut vraiment pas m'adapter a cette physique de balle atroce :ouch: la tronche des transversales mon dieu!!!
En fait des que la balle quite le sol c'est absolument degueulasse, les frappes sont devenu téléguidé aussi??
Bref sliders ou pas c'est le meme résultat pour moi, toujours énormément de défaut sur la pelouse, ce manque de poids et d'inertie des joueurs, en 2021 c'est plus possible... ballon de plage et patin a glace de rigueur comme toujours!

juste au dessus il y a une vidéo qui prouve exactement le contraire de tes deux dernières affirmations.
qu'il est bon de rire tellement tu es pathétique..

J'ai le jeu, pourquoi je materai des videos dessus?

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 mars 2021 à 13:59:45

Le 14 mars 2021 à 13:40:21 KingAtreyu33 a écrit :
MAJ

Configuration SIMU :

merci, j'ai regardé de longs extraits,,je le regarde complet ce soir)
et bien sur c'est mieux que la compil de buts
Si je peux me permettre : tu devrais essayer : vitesse normale, sliders a 20;
cela ne changera rien a l'effet de la vitesse que tu utilises
mais justement tu n'auras pas ce problème des défenses latérales de l'IA qui ont du mal a reculer et que l'on déborde..
c'est un défaut présent depuis le Fifa 19 qu'on a eu du mal a résoudre l'an dernier déjà.

kingAtreyu33
Niveau 23
14 mars 2021 à 14:51:52

Le 14 mars 2021 à 13:59:45 dantesdumas a écrit :

MAJ

Configuration SIMU :

mais justement tu n'auras pas ce problème des défenses latérales de l'IA qui ont du mal a reculer et que l'on déborde..
c'est un défaut présent depuis le Fifa 19 qu'on a eu du mal a résoudre l'an dernier déjà.

Ok merci pour le conseil, je vais essayé ce soir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 mars 2021 à 20:16:55

Le 14 mars 2021 à 14:51:52 KingAtreyu33 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 13:59:45 dantesdumas a écrit :

MAJ

Configuration SIMU :

Ok merci pour le conseil, je vais essayé ce soir :ok:

j'ai enfin regardé les vidéos en entier.. il est possible que suite a mon conseil de te mettre en vitesse normale tu risques même a 20 de slider de trouver la vitesse rapide..
tu verras bien
merci encore pour ton partage..

snacke444
Niveau 47
15 mars 2021 à 08:56:27

Le 14 mars 2021 à 13:53:56 tof64 a écrit :

juste au dessus il y a une vidéo qui prouve exactement le contraire de tes deux dernières affirmations.

ne t'inquiete pas on le connait.. avec lui faut surtout pas critiquer son jeu cheri il fait exactement la meme chose sur le fofo fifa aussi
des qu'il en y a un qui emets une critique il arrive au galop..(avec toujours un ou deux sbire pour l'epauler )
vraiment curieux comme comportement...

Fifa-man
Niveau 56
15 mars 2021 à 10:59:26

Si je peux me permettre, ça dépend des attentes. Et c'est un choix personnel.

L'effet patinage, il en reste encore un peu c'est vrai, lorsque ça se mets à speeder le soir, Sinon il n'y en a pas. Pareil pour l'inertie.

La physique est sur certains points moins bonne que PES comme sur les transversales tu as tout à fait raison, mais la variété des trajectoires et surtout des tirs est bien meilleur sur FIFA. Perso je n'ai pas d'effets ballon de plage. C'est certes drôle de le mentionner pour imiter les copains.

Vu que tu as le jeu, fais nous plutôt partager un peu de ton gameplay avec tes sliders....

Et encore une fois, ce n'est pas parce que l'on peut apprécier FIFA sur certains aspects que l'on est un vendu ou un fanboy. C'est à la mode de chier sur FIFA, qui à 90% le mérite complément, il ne faut pas se mentir. Ils en font un minimum pour en encaisser un maximum. Fut, les bugs, la vitesse exagérée, le déséquilibre attaque/défense, et j'en passe.

Mais en insistant bien, perso j'ai trouvé mon équilibre. Avec des compromis car le jeu est codé d'une telle manière que les sliders essaient de corriger des aberrations qui sont nativement dans le code du jeu : manque de fautes, marquage trop lâche, manque de centre, scripte, milieu qui ne défend pas, effet patinage vitesse élevée et j'en passe.

J'attends vraiment un énorme PES 2022 qui rencontre un succès critique et commercial. C'est le seul moyen pour que EA revoit sa copie. Ils sont tranquilles il faut donc les bousculer!

tof64
Niveau 23
15 mars 2021 à 11:42:17

Le 15 mars 2021 à 08:56:27 snacke444 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 13:53:56 tof64 a écrit :

ne t'inquiete pas on le connait.. avec lui faut surtout pas critiquer son jeu cheri il fait exactement la meme chose sur le fofo fifa aussi
des qu'il en y a un qui emets une critique il arrive au galop..(avec toujours un ou deux sbire pour l'epauler )
vraiment curieux comme comportement...

Non mais il faut le bloquer je pense, le type est completement fumé "envoi de MP tu m'as signalé, t'as pas le jeu etc..." faut pas perdre son temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2021 à 22:03:46

Le 13 mars 2021 à 10:41:56 snacke444 a écrit :
defense IA codée avec le cul :malade: je vois pas ou il faut s'enflammer sur ce " portage"

Un portage qui aurait pu être sur cette gen oui
Mais c est plus le même jeu je touche même plus à ma one x et son jeu sans aucune physique !c est dire ...
Ce n est pas parfait mais pas mal d évolution qui rendent le jeu vraiment bon
Et perso sans changer les sliders je trouve déjà que tt est bien huilé et ça ressemble enfin a du foot

Concernant les transversales il y a enfin une trajectoire courbe enfin ! Sans parler de l arrivée des contrôles poitrines !marre des joueurs qui sautaient et amortissaient avec le plat du pied

kingAtreyu33
Niveau 23
15 mars 2021 à 22:51:33

Le 15 mars 2021 à 22:03:46 Triplehonte a écrit :

Le 13 mars 2021 à 10:41:56 snacke444 a écrit :

Un portage qui aurait pu être sur cette gen oui
Mais c est plus le même jeu je touche même plus à ma one x et son jeu sans aucune physique !c est dire ...
Ce n est pas parfait mais pas mal d évolution qui rendent le jeu vraiment bon
Et perso sans changer les sliders je trouve déjà que tt est bien huilé et ça ressemble enfin a du foot

Concernant les transversales il y a enfin une trajectoire courbe enfin ! Sans parler de l arrivée des contrôles poitrines !marre des joueurs qui sautaient et amortissaient avec le plat du pied

C'est exactement ça.
Portage oui mais une grosse nouveauté c'est qu'il y'a ENFIN des sensations.

Ça faisait longtemps que je le disait, Le jour où fifa travaillera son feeling, Pes sera complètement hasbeen. C'est désormais chose faite. Un gros travail sur les animations et fin du game.
J'espère vraiment que pes vas envoyer du lourd, en tout cas que ce soit fifa ou Pes ça sent bon pour cette gen... Prometteur en tout cas :-)

La dualsense :bave:

Mardags
Niveau 27
17 mars 2021 à 23:48:01

Et le mode fuma , il y a moyen d avoir des ressentis ....?

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mars 2021 à 07:31:10

Le 17 mars 2021 à 23:48:01 Mardags a écrit :

fifa man qui intervient au dessus est un joueur Fuma..en légende
tu peux voir ces vidéos "saturator the killer" (son nom sur you tube)

Fifa-man
Niveau 56
19 mars 2021 à 06:36:44

Le 17 mars 2021 à 23:48:01 Mardags a écrit :

Hello.
En FUMA, y a moyen d'avoir des sensations, surtout sur nextgen où le gameplay est plus abouti.. Avec la dualsence, tu ressens aussi lorsque ton joueur est fatigué, comme si ces muscles étaient tout raides, vraiment sympa.

Après bien évidemment, c'est une question de goût. Ce n'est pas la simu ultime, mais on s'amuse et on a envie d'y revenir, ce qui est le plus important pour un jeu vidéo à mon avis.

kingAtreyu33
Niveau 23
19 mars 2021 à 14:08:15

Merci Dante, j'ai mis les passes à 20 c'est excellent :ok:

J'ai commencer une carrière avec fulham, c'est un pur régal. Ça faisait longtemps que j'étais pas à fond comme ça sur un jeu de foot :cute:

Sujet : [HS] Topic FIFA 21
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page