Se connecter

Total War : Warhammer III

Sujet : Réacteur d'avion dans mon salon
1
OuaisOkay
Niveau 7
20 avril 2022 à 11:52:54

Bonjour à tous, je joue à Warhammer 3 depuis quelques jours, mais il y a un truc qui m'emmerde et m'empêche d'apprécier le jeu réellement c'est mon ventilo de GC qui tourne/souffle comme pas possible malgré le fait d'avoir lock les fps à 60(sans le lock d'ailleurs le bruit est encore pire).

C'est pas une histoire de fps, d'ailleurs le jeu tourne nickel en terme d'fps chez moi.
J'ai quand même essayé de baisser les options en moyen/faible pour voir si ça pouvait allégé le bruit de réacteur dans la baraque mais rien y fait.

Si quelqu'un a une soluce/ ou une explication je dis pas non, voici ma config

Rtx2080
I9 9900k
16gb de ram

Le proco monte entre 25 et 40% d'utilisation environ(il est plus sollicité d'ailleurs en phase de bataille).

La CG est à 70/80% d'utilisation avec des température qui monte jusqu'à 70°+, sauf sur la map bataille ou c'est le proco qui prends plus le relai et la elle descend à 50% d'utilisation pour environ 60/65°.

J'ai pas l'impression que les températures soit haute et l'utilisation si incroyable, pourtant ça fait quand même un bruit de réacteur abominable que j'ai pas sur les 3/4 des jeux comme si il y avait une surutilisation de ressources pour rien.

Pastellos
Niveau 52
20 avril 2022 à 12:53:00

Est-ce que le titre est une ref à Donni Darko ou je vais trop loin ? :hap:

Sinon j'ai zéro notion en info, donc je ne peux pas t'aider, mais le jeu a encore des problèmes d'opti apparement.

dmduncan37
Niveau 9
20 avril 2022 à 14:31:13

Salut, si ce n'est pas un soucis de chauffe c'est un problème de ventillo : du gpu, de la tour ou du rad
Peut être un coil whine bien prononcé ?

Difficile à dire sans entendre ni voir.

Zkull_Unban
Niveau 66
20 avril 2022 à 14:38:07

J'ai la même chose ça me le fais aussi avec TWW 3 , mais ça me le fessait aussi sur le 2 mais pas sur le 1 j'ai une 1070 je me suis habitué à force , j'ai jamais trouvé de solution , j'ai aussi remarqué que ça me le fais sur d'autre jeux plus récent mais pas tous.

Pseudo supprimé
Niveau 28
20 avril 2022 à 15:15:32

Ça me fait pareil, après je suis sur laptop donc bon.
Par contre mon pc ne chauffe pas beaucoup, je me demande si je ne peux pas ralentir le ventilo, et chauffer un peu plus.

Cofeelake21
Niveau 9
20 avril 2022 à 16:03:37

Change de pc sinon

Pseudo supprimé
Niveau 28
20 avril 2022 à 16:20:19

Le 20 avril 2022 à 16:03:37 :
Change de pc sinon

La description de mon laptop est dans ma signature, et je l ai depuis 4 mois donc bon ..

Zkull_Unban
Niveau 66
20 avril 2022 à 16:27:51

Le 20 avril 2022 à 16:20:19 :

Change de pc sinon

La description de mon laptop est dans ma signature, et je l ai depuis 4 mois donc bon ..

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1169105041

Pseudo supprimé
Niveau 28
20 avril 2022 à 16:37:20

Le 20 avril 2022 à 16:27:51 :

Le 20 avril 2022 à 16:20:19 :

Change de pc sinon

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1169105041

?

[Bob_Michet]
Niveau 6
20 avril 2022 à 17:05:08

J'ai a peu près le même souci et avec une config bien supérieure, bon sauf qu'à la fin mon pc plante 😭

As tu également l'alimentation qui consomme de fou ?

LaurelinadTW
Niveau 60
20 avril 2022 à 20:57:19

Mon nouveau PC ( RTX 3080- i7-11700KF) fait un peu de bruit (ventilo) lors des batailles dans les jeux Total war notamment warhammer 3 mais on est encore loin de la piste de décollage Roissy Charles de Gaule :) décrite par l'auteur.

J'ai des température max de 69 à 71 degré pour une utilisation de 100% ce qui est apparemment tout à fait normal.

Sur Elden ring ou Cyberpunk il n' y aucun bruit par contre et la température du GPU est moins forte.

hellgate2107
Niveau 14
21 avril 2022 à 00:37:12

Il n’y a rien de sorcier .... plus la CG est utilisée plus elle chauffe, et le bios de cette dernière (ou votre logiciel style afterburner) se charge d’adapter la vitesse de rotation des ventilateurs en fonction de la température enregistrée par la sonde. J’ai remarqué aussi que ma 2080 ti avait les ventilos qui passaient à 100% sur ce jeu pour tenir difficilement 75 / 80 degrés. La solution est simple : downclocker légèrement la carte ou à défaut simplement baisser un peu la power limit, de 10/15%, et du coup elle se calme toute seule, les températures baissent, les ventilos se calment, et j’ai zéro perte de FPS. Par contre je passe de 75/80 degré à 65 avec les ventilos plus silencieux :ok:

_Epectase_
Niveau 7
21 avril 2022 à 07:02:49

Les gens qui découvrent qu'un pc qui charge ça ventile...

Il n'y a pas 50 solution

Commencez par bloquer le jeux a 60fps max, voir 45

Éventuellement éviter les ombres en extrême, ultra c'est presque pareil a l'oeil mais 30% moins gourmand ( en gros l'extrême ajoute une couche danti aliasing aux ombres)

Vous pouvez aussi downsize le voltage de la cg
Le rapport entre perte de puissance et réduction de chauffe est parfois très intéressant

Par contre faut faire ça bien avec test de stabilité etc

Contrairement à loverclock baisser le voltage n'apporte aucun risque au matériel

Au pire il ne démarre pas si vous baissez trop

Cofeelake21
Niveau 9
21 avril 2022 à 08:40:14

Coupe les ventilos dans afterburner 😃

Pseudo supprimé
Niveau 28
21 avril 2022 à 08:59:14

Les manipulations que vous préconisez ne sont pas forcément évidente pour tout le monde (hors options graphique s'entend).
Personnellement je sais absolument pas comment faire de pareilles manip, et je vais regarder comment faire.

dmduncan37
Niveau 9
21 avril 2022 à 09:19:25

Le 21 avril 2022 à 08:40:14 :

:diable: :diable: :diable: Shutdown

Ton PC c'est un portable ou une tour ?
Tu dois être plus précis car ça part dans tout les directions :sarcastic:
Un problème de chauffe ? mais au vu de ce que tu dis, cela semble normale.

Tu dois monitorer avec afterburner pour avoir le plus d'info sur ton PC.
température, vitesse des ventilo, tension, pourquoi pas conso ...
problème au niveau du cpu ou gpu ?
quelle est ta tour, les ventillo dedans, ton ventirad ou type de cooling du cpu ...

Avant d'aller trop loin et sans plus d'info c'est simplement un problème de ventilo ou de coil whine quelque part.

Si c'est un prob de chauffe sur une carte vieillissante ?
Tu peux facilement passer ta carte en mode silence (elle va se brider d'elle meme) dans une premier temps.

Apres envisager un changement de la pâte thermique et un undervolt si c'est bien le gpu !?

Imagine toi téléphoner a ton garagiste et lui dire, ma voiture fait un drôle de bruit.
le niveau d'huile est normale...

OuaisOkay
Niveau 7
22 avril 2022 à 10:46:38

Le 21 avril 2022 à 09:19:25 :

Le 21 avril 2022 à 08:40:14 :

:diable: :diable: :diable: Shutdown

Ton PC c'est un portable ou une tour ?
Tu dois être plus précis car ça part dans tout les directions :sarcastic:
Un problème de chauffe ? mais au vu de ce que tu dis, cela semble normale.

Tu dois monitorer avec afterburner pour avoir le plus d'info sur ton PC.
température, vitesse des ventilo, tension, pourquoi pas conso ...
problème au niveau du cpu ou gpu ?
quelle est ta tour, les ventillo dedans, ton ventirad ou type de cooling du cpu ...

Avant d'aller trop loin et sans plus d'info c'est simplement un problème de ventilo ou de coil whine quelque part.

Si c'est un prob de chauffe sur une carte vieillissante ?
Tu peux facilement passer ta carte en mode silence (elle va se brider d'elle meme) dans une premier temps.

Apres envisager un changement de la pâte thermique et un undervolt si c'est bien le gpu !?

Imagine toi téléphoner a ton garagiste et lui dire, ma voiture fait un drôle de bruit.
le niveau d'huile est normale...

C'est une tour, je vais essayé avec afterburner.

Si c'était un problème plus général je serai partie voir un mec IRL pour régler les éventuelles problèmes de tour.

Comme je l'ai expliqué c'est uniquement sur ce jeu que le jeu s'enflamme, pour les autres jeux il y a aucun souci c'est surtout ça que je trouvais curieux, et aussi si il y avait une raison à pourquoi lui et pas un autre?
De toute évidence sur le reddit ou encore le forum offi du jeu pas mal de gens parle de ce problème et c'est quelques choses qui était sur le 2 a priori.

MartosseEmpire
Niveau 54
26 avril 2022 à 20:06:23

Le khey avec un laptop et un RTX 3070 t'as eu ton pc a quel prix ?

Pseudo supprimé
Niveau 28
26 avril 2022 à 21:51:02

1400€, faut regarder sur le site dealabs, et dès fois tu trouves des bon laptop ou dekstop en promo.
Et je suis très content du Lenovo

MartosseEmpire
Niveau 54
27 avril 2022 à 11:40:42

Incroyable si j'avais su j'aurais fait pareil avec le mien, j'ai un laptop simple qui fait tourner Total War mais RTX 3050

1
Sujet : Réacteur d'avion dans mon salon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page