Quel plaisir quand c'est la mouise économiquement de voir une caravane pop avec même pas 10 de troupes. Se faire 20 à 40k de ressource gratos au tour 15.
C'est le scénario qui vient de se produire pour moi actuellement avec Skarsnik, j'avais 4 armée full gobo, j'étais dans le rouge, je comptais me refaire en pillant les nains, et là je vois ça, j'ai même pas cherché à comprendre j'ai déclaré la guerre puis destruction de la caravane. Je suis tellement loin de Cathay que même le côté "ah je vais me faire des ennemis si je fais ça" j'en ai rien à battre
Je suis le seul à trouver ça trop op?
Pour moi le problème ce n'est pas que tu gagne plein d'argent en pillant les caravanes, mais plutôt qu'il n'y a aucun avantage à laisser passer les caravanes: on devrait être capable de protéger les caravanes en échange de tribut.
Après tout c'est comme ça que Graissus est devenu utra-riche dans le lore.
Là il n'y a aucun désavantage d'attaquer les caravanes, et aucun avantage à ne pas le faire, donc pourquoi s'embêter?
Le 04 novembre 2022 à 11:04:37 :
Pour moi le problème ce n'est pas que tu gagne plein d'argent en pillant les caravanes, mais plutôt qu'il n'y a aucun avantage à laisser passer les caravanes: on devrait être capable de protéger les caravanes en échange de tribut.
Là il n'y a aucun désavantage d'attaquer les caravanes, et aucun avantage à ne pas le faire, donc pourquoi s'embêter?
Totalement.
Faudrait peut être mettre un gros malus de fiabilité (si c'est pas déjà le cas ?), pas autant que quand tu trahis un pacte, mais un truc qui soit un minimum embêtant.
C’est pas le système de droit de douanes ça ?
Le 04 novembre 2022 à 13:31:47 :
Là il n'y a aucun désavantage d'attaquer les caravanes, et aucun avantage à ne pas le faire, donc pourquoi s'embêter?C’est pas le système de droit de douanes ça ?
Le commerce ? C'est différent car tout le monde peut le faire, et à ma connaissance commercer avec Cathay ne te donne pas des revenus plus importants.
Après c'est vrai que les factions de Cathay acceptent relativement facilement le commerce avec toi (ils acceptent plus vite le commerce que le pacte de non agression ).
Le problème c'est aussi que tout le monde ne peut pas commercer.
Peut être si tu attaquer une caravane, au lieu du message "c'est une déclaration de guerre, voulez-vous poursuivre", avoir un dilemme qui propose soit de poursuivre l'attaque, soit de plutôt protéger la caravane contre un paiement ( ce serait une 1000 par tour sur 20 tours, il faut que au total ça soit plus que le revenu gagné en pillent la caravane, car c'est mieux d'avoir une grosse somme tout de suite que un revenu stable au début ) et un pacte de non agression, pour impacter la fiabilité si tu veux en attaquer une autre.
On est d'accord que ça s'est fait nerf cette histoire ? Quand je pille des caravanes je ne gagne même pas la cargaison
Le 14 novembre 2024 à 10:07:46 :
On est d'accord que ça s'est fait nerf cette histoire ? Quand je pille des caravanes je ne gagne même pas la cargaison
Le 14 novembre 2024 à 10:07:46 [JoyBlack] a écrit :
Mon topic date d'il y a 2ans, ça c'est bien fait nerf oui