Se connecter

Total War : Warhammer III

Sujet : Trailer Shadows of change
Zkull_Unban
Niveau 66
11 août 2023 à 16:59:25

Le 11 août 2023 à 16:57:17 :

Le 11 août 2023 à 16:47:53 Zkull_Unban a écrit :

Le 11 août 2023 à 16:46:37 :

Le 11 août 2023 à 16:39:40 Von_410 a écrit :
https://www.noelshack.com/2023-32-5-1691764763-image.png
Aekold sera aussi dispo pour certaines factions Guerriers du Chaos.

Du coup pas Kairos par exemple ? :(

Ben si il est dispo pour la race monogod Tzeentch et pour les guerriers du chaos , sauf pour les seigneur marqué chez les guerriers du chaos en dehors de VIlitch ... Par contre ils l'ont même mis dispo pour Sigvald parce que il est considéré comme universel en jeu :honte:

Ah oui, non mais avec CA on se méfie vu que faut qu'il précise pour qu'on soit sûr.

Après on le voit a plusieurs reprise dans l'armée du Changelin , et le changelin se joue dans la race de Tzeentch du coup ça veut dire forcement qu'il l'a débloqué donc aucun raison que Kairos n'est pas accès aussi a Aekold vu qu'ils font parti de la même race en jeu.

Maintenant une vrais question c'est savoir si en tant que Changelin et Kairos on pourra recup Vilitch via conf ou autre.

Von_410
Niveau 56
11 août 2023 à 17:02:14

Le 11 août 2023 à 16:56:42 :

Le 11 août 2023 à 16:47:19 Green_Kraken a écrit :
Arf ce truc des héros légendaires, je suis vraiment pas le client, ça remplace tellement nos ptits lrods gratos.
J'ai l'impression qu'on a du contenu en moins gratuitement quand même.

Même en temps que héros légendaire, il aurait pu faire en sorte que pour trois ou cinq tour, sa présence change le climat de la région genre en tempéré ou truc du genre.

En dehors de Ghoritch et Kroak j'ai pas du tout accroché aux héros légendaires, c'est vraiment osef complet. Les Blue Scribes auront au moins des sorts random et pour ça ils ont l'air très cools mais je trouve que la qualité de la majorité des héros légendaires laisse à désirer. Surtout que maintenant ça vient remplacer les traditionnels seigneurs légendaires en FLC, si c'était du contenu en plus de ça j'aurais pas tant de soucis avec.

cel70
Niveau 59
11 août 2023 à 17:04:25

Le 11 août 2023 à 16:59:25 Zkull_Unban a écrit :

Le 11 août 2023 à 16:57:17 :

Le 11 août 2023 à 16:47:53 Zkull_Unban a écrit :

Le 11 août 2023 à 16:46:37 :

Le 11 août 2023 à 16:39:40 Von_410 a écrit :
https://www.noelshack.com/2023-32-5-1691764763-image.png
Aekold sera aussi dispo pour certaines factions Guerriers du Chaos.

Du coup pas Kairos par exemple ? :(

Ben si il est dispo pour la race monogod Tzeentch et pour les guerriers du chaos , sauf pour les seigneur marqué chez les guerriers du chaos en dehors de VIlitch ... Par contre ils l'ont même mis dispo pour Sigvald parce que il est considéré comme universel en jeu :honte:

Ah oui, non mais avec CA on se méfie vu que faut qu'il précise pour qu'on soit sûr.

Après on le voit a plusieurs reprise dans l'armée du Changelin , et le changelin se joue dans la race de Tzeentch du coup ça veut dire forcement qu'il l'a débloqué donc aucun raison que Kairos n'est pas accès aussi a Aekold vu qu'ils font parti de la même race en jeu.

Maintenant une vrais question c'est savoir si en tant que Changelin et Kairos on pourra recup Vilitch via conf ou autre.

Les guerriers du chaos l'ont, mais pas toute la race, donc comme quoi, on peut être dans la même race mais pas avoir accès à tout.
Pour la confédération interraciale (bah oui vu qu'on parle de race pour chaque truc), ils étaient dessus à un moment, mais faut pas rêver non plus, quand on voit qu'Archaon qui confédère les autres GdC c'est déjà le bout du monde.

cel70
Niveau 59
11 août 2023 à 17:05:30

Le 11 août 2023 à 17:02:14 Von_410 a écrit :

Arf ce truc des héros légendaires, je suis vraiment pas le client, ça remplace tellement nos ptits lrods gratos.

Même en temps que héros légendaire, il aurait pu faire en sorte que pour trois ou cinq tour, sa présence change le climat de la région genre en tempéré ou truc du genre.

En dehors de Ghoritch et Kroak j'ai pas du tout accroché aux héros légendaires, c'est vraiment osef complet. Les Blue Scribes auront au moins des sorts random et pour ça ils ont l'air très cools mais je trouve que la qualité de la majorité des héros légendaires laisse à désirer. Surtout que maintenant ça vient remplacer les traditionnels seigneurs légendaires en FLC, si c'était du contenu en plus de ça j'aurais pas tant de soucis avec.

Disont surtout que les factions gratuite des LL en FLC c'était pas de la merde faut dire : Imrik, Alith Anar,...
bien bossés, des petits scénars persos.

Von_410
Niveau 56
11 août 2023 à 17:07:26

Le 11 août 2023 à 17:05:30 :

Disont surtout que les factions gratuite des LL en FLC c'était pas de la merde faut dire : Imrik, Alith Anar,...

Oui puis un nouveau seigneur a un impact sur la campagne même si tu ne le joues pas vu que ça rajoute une faction à s'allier ou à défoncer. Un héros légendaire n'a absolument aucun impact sur le jeu à moins de jouer la faction qui peut l'obtenir.

cel70
Niveau 59
11 août 2023 à 17:08:56

Le 11 août 2023 à 17:07:26 Von_410 a écrit :

Oui puis un nouveau seigneur a un impact sur la campagne même si tu ne le joues pas vu que ça rajoute une faction à s'allier ou à défoncer. Un héros légendaire n'a absolument aucun impact sur le jeu à moins de jouer la faction qui peut l'obtenir.

J'avoue que l'équilibre géographique des Elfes noirs menacé par Alith "free" Anar ou les nains du chaos qui se font refaire le fondement par Imrik et ses pokémons, ça change la donne !

Zkull_Unban
Niveau 66
11 août 2023 à 17:13:18

Oui les seigneur free sur le 2 s'était vraiment le must , Drycha , Rakarth , Imrik , Alith Anar , Thorek et Jeanne.

Il y a que Lokhir et Tretch qui sont décevant la dessus.

Green_Kraken
Niveau 30
11 août 2023 à 17:13:36

Après niveau influenceurs français, y a pas de parti pris en fait à l'heure actuelle

Pastellos
Niveau 52
11 août 2023 à 17:16:53

Je suis partagé pour les héros légendaires : d'un côté, ça permet d'avoir des personnages qu'on aime bien sur le jeu en plus grand nombre ; de l'autre, je n'ai pas l'impression que CA a vraiment défini ce qui devait être un héros légendaire - parce qu'on à la fois la nature la plus proche du terme, à savoir une sorte d'aventurier plus fort qu'un lambda (les héros humains ou chaotiques par exemple), de l'autre, des entités très puissante qui sont des récompenses de quêtes (Kroak ou l'Homme Arbre de Drycha).

Puis il y a cette catégorie un peu trouble entre les deux, avec des personnages à la fois en mesure de mener des armées, tout en étant des entités très puissantes, soit autant dire des seigneurs potentiels. Perso je suis encore giga saoulé qu'Ariel soit un héros légendaire par exemple, alors qu'elle est un pendant d'Orion, en rôle et en puissance, tandis que lui profite d'un statut de seigneur.

Zuensin
Niveau 19
11 août 2023 à 17:21:47

Le 11 août 2023 à 15:49:40 :

Le 11 août 2023 à 15:23:25 :

Le 11 août 2023 à 15:15:52 :

Le 11 août 2023 à 15:04:18 :

Le 11 août 2023 à 14:27:13 :

> Le 11 août 2023 à 14:26:03 :

>Je pense que je suis aussi beaucoup moins choqué parce que j'ai commencé le jeu plus tard et que j'ai acheté tout le reste en solde. Je vois moins l'augmentation en fait.

>

> Mais bon sur le fond j'ai une reflexion assez simple. Le pourquoi ils augmentent le prix je m'en fou complètement (la raison est faire du fric sur un truc qui marche), j'ai pas d'attente ethique de la part d'une société commerciale, son but c est de faire du fric.

>

> Je regarde juste le contenu et le temps de jeu que ca va m'apporter, et pour moi ca marche toujours a ce tarif.

Tant mieux pour toi !

On est bien reçu par ici quand on est pas là pour s'insurger... Entre la réponse page précédente où on y va a coup de pigeon qui aime se faire cracher à la gueule et ton post en mode osef, alors qu'on est sur un forum bon...

Du coup excusez moi, on la refait : ouais c'est des vendus de capitalistes, brulons CA, j'amène ma fourche, quelqu'un s'occupe des torches? REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai dit tant mieux pour toi, calmos hein, je t'ai insulté quelque part ?

J'ai fait deux post, le premier la page d'avant la réponse que j'ai eu c'est "t'es un pigeon qui aime se faire cracher à la gueule", c'est à celui la que je fais référence pour les insultes. Le tien n'est juste pas très chaleureux de mon point de vu. Mais c'est peut être l'enchainement des deux, mea culpa si ce n'était pas ton intention l'écrit parfois...

Après y a une tonalité générale quand même, c'est comme les histoires avec medvain que je lis, globalement si tu n'est pas mécontent des prix on sent que l'accueil est un peu plus abrupte...

Acheter ce DLC c'est faire passer le message a CA qu'il peuvent faire moins en gagnant plus, c'est comme si tu te tirais une balle dans le pied. L'acheter c'est pénaliser tout le monde, a partir de la il ne faut pas s'étonner d'etre mal recu surtout quand c'est encore chaud.

J'adore le jeux je suis vraiment hype par le DLC, j'ai aucun soucis d'argent et tout le temps que je veux, et pourtant hors de question que je le prenne a ce prix, ce n'est pas la question. Le travail réalisé sur ce DLC ne vaut pas ce prix peut importe le nombre d'heure que tu y passe dessus. Si tu souhaite que CA continue de laisser le jeu dans son etat déplorable tout en vendant de moins en moins de contenu a prix fort, libre a toi de l'acheter mais tu participe a la dégration du contenu apporté au jeu. C'est clairement le moment de ce faire entendre vu la situation actuel des licences de CA, pour le bien etre futur du jeu.

C'est un peu le point qui je trouve peut se débattre, le fait qu'il augmente leur prix pour moins de contenu j'ai pas grand chose à en dire. C'est un fait, juste ça me touche moins parce que j'ai connu le jeu plus tardivement. En ayant en plus tout acheté soldé j'ai moins une représentation de ce que devrais être la valeur d'un dlc ou pas.

Mais ça renvoie à la question plus globale de "est ce que ce DLC vaut son prix?" et tu peux baser ton évaluation sur une comparaison avec l'avant ou sur d'autres critères. Le critère de la richesses des mécaniques est intéressant. Sur ce point, je le trouve personnellement intéressant parce que, certes il semble recycler quelques mécaniques, mais le changeling propose un mix complètement inédit, et chaque faction a l'air de proposer une nouvelle expérience au regard de la race dans laquelle il s'insère. Les nouvelles unités me paraissent aussi apporter des choses qui sont en l'état absente de la race et modifier ce qu'on va pouvoir faire avec.

Et y a aussi le critère "est ce que personnellement ce qu'il offre m'intéresse", et là c'est très personnel mais il porte sur 3 races que j'aime beaucoup et que j'ai envie de jouer, donc avec ce DLC je vais probablement me refaire l'ensemble des seigneurs du Cathay et du Kislev.

Ce qui amène sur mon dernier critère, celui du temps de jeu, qui est mon critère principal. J'évalue mes dépenses de loisirs les unes par rapport aux autres. Et la je trouve qu'il n'y a pas photo, quand je compare cela à la rejouabilité de beaucoup de jeux que je paye 60/70 euros, qui me font 70/80 heures, mais que je trouve quand même worth quand je compare ça par exemple avec d'autres loisirs, tel qu'un restaurant ; là il les vaut largement pour moi.

J'entends complètement qu'on puisse considérer, parce qu'on évalue sur d'autres critères, qu'il ne les vaut pas mais a l'opposé, pour certains comme moi il les vaut. C'est sûre que je me tire une balle dans le pied comme tu dis, si je réfléchis dans le sens d'avoir le DLC toujours au meilleur prix, sauf que je ne vois pas mes achats de jeux comme un acte militant. Ce DLC pour moi vaut son prix, j'ai envie d'y jouer, du coup je l'achète, et si les autres sont au même prix, je les prendrai, ou pas, selon si le contenu me convient ou non. Je demande d'ailleurs au final pas à CA de me respecter, je dirai que j'en ai même rien à faire, je leur demande de faire un jeu avec du contenu de qualité qui me divertisse, et je trouve que c'est globalement réussi.

Myloween
Niveau 25
11 août 2023 à 17:24:30

Le 11 août 2023 à 17:13:18 :

Oui les seigneur free sur le 2 s'était vraiment le must , Drycha , Rakarth , Imrik , Alith Anar , Thorek et Jeanne.

Il y a que Lokhir et Tretch qui sont décevant la dessus.

C'est vrai que c'etait quand meme bien les free LL, quelques une de mes meilleurs campagnes. J'aime bien le principe des LH mais il n'impacte pas suffisamment le jeu par rapport a des LL ou des héros génériques. Mais d'un autre coter je suis aussi plus attaché a des personnages uniques.

Le 11 août 2023 à 17:13:36 :
Après niveau influenceurs français, y a pas de parti pris en fait à l'heure actuelle

Il ont toujours été plus frileux par rapport a CA j'ai l'impression. Après il sont surement aussi plus petit ou récent que les gros influenceur anglophones, mais quelqu'un comme M4f dois quand meme avoir une certaine liberté de manœuvre vis a vis de CA maintenant. Je suis curieux de voir quel sera sa position quand il sera de retour.

Happistebarbu
Niveau 43
11 août 2023 à 17:50:16

Après avoir lu cet article https://new-game-plus.fr/total-war-warhammer-3-shadows-of-change-dlc/ je fais officiellement machine arrière. Il y a en effet quelque chose qui pue au royaume de Danemark CA. Je m'est trompé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

On a vraiment payé les anciens DLC 9€? Je les ait tous mais j'ai plus de souvenir que c'était si peu cher.

Au delà des problèmes déjà mentionnés sur les nouvelles unités (swap color des 2 lions de cathay, les tzangor qui sont des gors reskinés) le fait que le mutalith soit basé sur le modèle 3D du Kdaii c'est vraiment du boulot de feignasse. C'est un sacré gain de temps pour CA. Pas besoin de refaire des animations y'a juste a reskiner. Du coup 25 balles c'est vrai que c'est abusé

Du coup je suis pour l'utilisation d'un Exterminatus (mais un petit juste sur l'Angleterre) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492831860-1492829017-1469541957-risitas198.png

cel70
Niveau 59
11 août 2023 à 18:17:53

Le 11 août 2023 à 17:50:16 Happistebarbu a écrit :
Après avoir lu cet article https://new-game-plus.fr/total-war-warhammer-3-shadows-of-change-dlc/ je fais officiellement machine arrière. Il y a en effet quelque chose qui pue au royaume de Danemark CA. Je m'est trompé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

On a vraiment payé les anciens DLC 9€? Je les ait tous mais j'ai plus de souvenir que c'était si peu cher.

Au delà des problèmes déjà mentionnés sur les nouvelles unités (swap color des 2 lions de cathay, les tzangor qui sont des gors reskinés) le fait que le mutalith soit basé sur le modèle 3D du Kdaii c'est vraiment du boulot de feignasse. C'est un sacré gain de temps pour CA. Pas besoin de refaire des animations y'a juste a reskiner. Du coup 25 balles c'est vrai que c'est abusé

Du coup je suis pour l'utilisation d'un Exterminatus (mais un petit juste sur l'Angleterre) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492831860-1492829017-1469541957-risitas198.png

Bah 16 balles les Champions du chaos pour une trentaine d'unité (oui y a aussi des reskins à l'époque), on peut pas soudain en un an prendre 10 balles dans la gueule pour moins de contenu :(

Stragen37
Niveau 21
11 août 2023 à 18:20:54

Finalement j'hésite même à le prendre au marché gris.
Entre BG3, starfield et la saison 4 de diablo je vais attendre le plus longtemps possible pour bien leur montrer que je suis colère..
Première fois depuis le 1 que je preco pas, pour dire...

Von_410
Niveau 56
11 août 2023 à 18:43:14

Ce qui amène sur mon dernier critère, celui du temps de jeu, qui est mon critère principal. J'évalue mes dépenses de loisirs les unes par rapport aux autres. Et la je trouve qu'il n'y a pas photo, quand je compare cela à la rejouabilité de beaucoup de jeux que je paye 60/70 euros, qui me font 70/80 heures, mais que je trouve quand même worth quand je compare ça par exemple avec d'autres loisirs, tel qu'un restaurant ; là il les vaut largement pour moi.

J'ai toujours trouvé ça claqué comme critère personnellement car la qualité du temps de jeu n'est pas la même partout. Tu peux très bien avoir un jeu court mais excellent tout comme tu peux avoir un jeu très long et passer ton temps à te taper des quêtes fedex de merde (les jeux Ubisoft :)), et puis peut importe le temps de jeu offert ça ne veut pas dire que le prix est justifié.

Dans le cas de Shadows of Change on parle quand même de 30 à 50% de contenu supplémentaire (tout dépends si tu considères qu'on a perdu le seigneur FLC ou qu'il a été absorbé par le DLC) pour une augmentation de prix de 150%. Rien ne peut justifier pour moi une telle augmentation si ce n'est que de l'avarice pure. On parle d'un lord pack à 25 balles, c'est exactement le même prix que Forge of the Chaos Dwarfs qui rajoute une nouvelle race complète avec un roster totalement unique et même un tout nouveau lore de magie.

Alors c'est ton argent tu en fais ce que tu veux et je vais pas te juger pour ça, si tu t'en fous de prendre un DLC avec un prix abusif et bien temps mieux pour toi, mais faut aussi être conscient qu'en achetant ce DLC tu ne fais que montrer à CA qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec le prix et t'auras toujours des gens pour acheter. Parce que là c'est le premier DLC avec une augmentation aussi élevée, mais si les gens achètent pourquoi CA devrait s'arrêter là ?

KislevInTWWH
Niveau 26
11 août 2023 à 18:58:52

+1
Pour ce qui est des youtubeurs fr qui ne se prononcent pas c'est parce que ça ne sert à rien malheureusement, les créateurs de contenus non anglophones sont un peu mis de côté comparés aux anglais ou américains. Puis peu importe pour cette fois, car CA va trouver une excuse bidon pour justifier le prix.

quentinsnake
Niveau 29
11 août 2023 à 18:58:55

Pour moi c'est vraiment Paradox qui a donné l'idée aux dirigeants de CA de changer de politique tarifaire.
L'idée est très simple, commencer par vendre le DLC excessivement cher puis diminuer progressivement le prix pour que chacun paye le prix maximal qu'il est prêt à mettre. Et même si le nombre de vente diminue, l'augmentation des prix compensent largement.
Et quand on voit le chiffre d'affaire de Paradox, on peut craindre le pire si les joueurs ne disent pas stop tout de suite à CA en achetant pas ce DLC.

Von_410
Niveau 56
11 août 2023 à 19:09:08

Le 11 août 2023 à 18:58:55 :
Pour moi c'est vraiment Paradox qui a donné l'idée aux dirigeants de CA de changer de politique tarifaire.
L'idée est très simple, commencer par vendre le DLC excessivement cher puis diminuer progressivement le prix pour que chacun paye le prix maximal qu'il est prêt à mettre. Et même si le nombre de vente diminue, l'augmentation des prix compensent largement.
Et quand on voit le chiffre d'affaire de Paradox, on peut craindre le pire si les joueurs ne disent pas stop tout de suite à CA en achetant pas ce DLC.

Paradox, même si j'ai beau détester leur politique de DLC, ont au moins la décence de communiquer lorsqu'il y a une augmentation de prix. C'est même d'ailleurs ce qu'ils ont fait cette semaine au sujet des Species Pack de Stellaris.
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/stellaris-dev-diary-308-rock-on-also-an-announcement-regarding-species-pack-pricing.1595636/

Ça fait un moment qu'ils rajoutent du contenu aux anciens DLC pour les rendre bien plus intéressants et ils vont en rajouter encore pour le prochain patch, du coup ils augmentent le prix de ces DLC vu qu'il y a plus de contenu. Et ils ont la décence de prévenir les joueurs avant et en plus de ça ils offrent même une dernière chance d'obtenir ces DLC une dernière fois avec le tarif actuel lors des prochaines soldes Steam. Puis l'augmentation est d'ailleurs tout à fait raisonnable, c'est pour ça que tu vois pas grand monde s'en plaindre.

A côté t'as CA qui augmente soudainement le prix des lord packs, l'augmentation est clairement excessive et ils ne prennent même pas le temps de communiquer à l'avance à ce sujet, ils ne communiquent toujours pas là dessus d'ailleurs, ils font l'autruche en priant pour que la tempête passe.

On peut critiquer la politique de DLC de Paradox, et à juste titre, mais il faut avouer qu'au niveau de la communication ils sont très bons.

dreamonete
Niveau 70
11 août 2023 à 19:09:36

Le 11 août 2023 à 18:58:55 :

Le dernier DLC de Crusader King est top quali, plus que ce que ce Shadow of Change promet pour l'instant

Bactarus1208
Niveau 6
11 août 2023 à 19:53:22

Par contre, pour les LH, je suis pas du tout preneur.
Comme dit avant nous avons perdu les FLC LL qui pour certains étaient énorme (imrik, drycha, alit ou thorek).
Un bon moyen pour CA d'en faire quelque chose de bien, c'est d'utiliser le système lad-isabelle. Tu choisis qui tu veux en LL ou en LH pour ta campagne.

Enfin, les joueurs demandent de pouvoir paramétrer leur campagnes depuis des lustres donc nous n'aurons rien 😂😂😂

Sujet : Trailer Shadows of change
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page