Se connecter

Total War : Warhammer III

Sujet : [OFFICIEL] The Old World.
1
Von_410
Niveau 52
09 décembre 2023 à 20:33:50

Bienvenue sur le topic officiel de The Old World, j'me suis dit qu'il serait mieux d'en parler sur un unique topic plutôt que de faire un nouveau topic à chaque fois qu'il y a une news dessus.

The Old World, qu'est ça dire que ceci ?
Warhammer : The Old World est un jeu de figurines créé et produit par l'entreprise britannique Games Workshop. L'univers une "branche parallèle" de Warhammer, autre univers de cette entreprise qui a été discontinué en 2015 au profit de Age of Sigmar.
En novembre 2019, Games Workshop annonce Warhammer : The Old World.

:d) La date de sortie est prévue pour début 2024 :g)
Février d'après des leaks

Von_410
Niveau 52
09 décembre 2023 à 20:34:48

Et pour inaugurer le topic je commence avec une news sur le tout premier roman The Old World: Lords of the Lance qui a leak sur le site de la Fnac :noel:.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702150126-lords-of-the-lance.jpg

Un roman de Warhammer : The Old World
Le fils du baron Lothar Aquilena est fait prisonnier à la Terre des Morts. Malgré le fossé qui sépare le duc Carrard de Quenelles et le baron, ils forment une alliance malaisée et montent une expédition traîtresse dans le royaume maudit.

À LIRE PARCE QUE
C'est une histoire de chevalerie qui passe avant les rivalités personnelles, alors que de nobles chevaliers tentent de sauver le fils kidnappé d'un noble des griffes d'un mort-vivant.

L'HISTOIRE
Lorsque le fils du baron Lothar Aquilena des Principautés Frontalières est fait prisonnier, il fait appel à une dette d'honneur envers le duc Carrard de Quenelles, autrefois son frère d'armes et maintenant son amer rival.
Cette alliance malaisée de chevaliers guerriers monte une expédition dangereuse dans la désolation sans vie au-delà des Terres Arides, dans un royaume oublié et maudit qui ne connaît ni l'eau ni l'ombre. Le fils du baron est retenu captif dans la Terre des Morts, et les rois et reines d'antan ne reposent pas en paix dans leurs tombes.
Écrit par Graham McNeill.

Je suis assez content de voir qu'on aura déjà des romans pour The Old World, j'ai hâte de mettre la main dessus :bave:
En espérant qu'on finnisse par en avoir pour Cathay et Kislev.

Komandir
Niveau 66
09 décembre 2023 à 20:58:07

Les romans Warhammer valent le coup, que ce soit au niveau de l'imaginaire mis dedans et de la qualité de la plume ?

Je suppose qu'il est mieux de les lire en anglais ?

Zkull_Unban
Niveau 60
09 décembre 2023 à 21:04:07

Du nouveau lore pour la Bretonnie ça fait plaiz :oui:

Von_410
Niveau 52
09 décembre 2023 à 21:09:22

Le 09 décembre 2023 à 20:58:07 :
Les romans Warhammer valent le coup, que ce soit au niveau de l'imaginaire mis dedans et de la qualité de la plume ?

Je suppose qu'il est mieux de les lire en anglais ?

Pour Fantasy j'en ai pas lu des masses mais de ce que j'ai pu voir la qualité est très variable. Perso tous ceux que j'ai lu étaient en Anglais donc je sais pas ce que ça donne la qualité de la trad fr.

Genesis-33
Niveau 37
09 décembre 2023 à 22:47:55

Si c'est traduit en français alors ce roman sera mien :oui:

For Ze Laady https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498531685-cr2.png

Remysangfamy
Niveau 45
09 décembre 2023 à 22:54:51

Le 09 décembre 2023 à 21:09:22 :

Le 09 décembre 2023 à 20:58:07 :
Les romans Warhammer valent le coup, que ce soit au niveau de l'imaginaire mis dedans et de la qualité de la plume ?

Je suppose qu'il est mieux de les lire en anglais ?

Pour Fantasy j'en ai pas lu des masses mais de ce que j'ai pu voir la qualité est très variable. Perso tous ceux que j'ai lu étaient en Anglais donc je sais pas ce que ça donne la qualité de la trad fr.

Graham McNeil fait partie des meilleurs auteurs de la BL, on peut partir plutôt rassuré de ce côté-là.

Pour la trad, c’est malheureusement très variable. On peut en avoir une correcte, comme une bourrée de coquilles, de fautes, d’expressions/termes surutilisés et autres trucs rédhibitoires dont il nous ont bien trop habitués.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 décembre 2023 à 02:34:17

Bien vu le topic officiel pour centraliser

Old World l'histoire ça sera que les temps anciens j'imagine ? Rien de la temporalité de Fantasy ?

Zkull_Unban
Niveau 60
10 décembre 2023 à 03:01:07

Le 10 décembre 2023 à 02:34:17 :
Bien vu le topic officiel pour centraliser

Old World l'histoire ça sera que les temps anciens j'imagine ? Rien de la temporalité de Fantasy ?

Old world se passe avant la grand guerre contre le chaos , donc avant l'ascension d'Asavar Kul c'est plus ou moins 3 siècles avant le couronnement de Karl Franz si on se base sur la chronologie de battle.

C'est une période résumé ou on peu posé plein de nouveaux événements qui auront aucun impact sur la conclusion de warhammer battle avec end time.

Du moment que on se retrouve pas des hérésies comme Nagash durant old world ou Thanquol (Alors qu'il était pas née)

Mais certains personnages peuvent être présent facile , Tyrion et Teclis mais ils sont jeune durant old world , Settra est confirmé aussi.

Coté bretonnien on a eu des nouveaux nom de perso et que c'est durant le règne de Louen orc slayer a pas confondre avec Louen coeur de lion. On sait aussi que Moussillon était pas encore tombé durant old world.

Zkull_Unban
Niveau 60
10 décembre 2023 à 03:25:48

Coté de l'empire ils sont encore dans leur conflit des 3 empereurs , mais la guerre vampirique est passé (Donc ni Vlad et ni Mannfred sont présent durant la période old world ils sont mort). Donc avant l'arrivé de Magnus le pieux.

Les nains c'est le père de Thorgrim qui règne , mais Thorgrim si il est présent il est très jeune aussi.

Pour Cathay il y a pas de changement vu que toute façon les enfants dragon de l'empereur sont immortel et règne déjà depuis longtemps. Sauf que dans Old World le roi singe n'a pas prit encore le pouvoir la seule certitude car le règne du roi singe se passe plus au moins dans la même période que Asavar Kul.

Pour les hommes bêtes qui sont aussi confirmé difficile à dire , en dehors de Morghur et Ghorros. Pas de date précise pour les autres pour savoir si il était active à cette époque la.

Pour les elfes sylvains Ariel étant immortel , Durthu et Drycha ancien et Orion un random qui rez à chaque fois. Pas grand changement non plus.

Pour les peaux vertes faudra surement s'attendre à de tout nouveaux persos.

Pour les guerriers du chaos à mon avis ça va bien mettre en avant Asavar Kul et son ascension avant la grande guerre du chaos de cette époque. Archaon était pas née durant cette période , pour la plus part des personnages on a pas d'info de leur date exacte de naissance , en dehors de Valkia qui est ancienne. Donc si il y a des personnages mis en avant pour les guerriers du chaos se seront probablement des tout nouveaux.

Les skavens , ogres , elfe noir , nains du chaos et homme lézard ne sont toute façon pas mis en avant pour old world.

Mais pour les skavens grossomodo Ikit était déjà présent durant cette période , les hommes lézards sont immortel biologiquement du coup tous les persos connu sont probablement aussi présent sur old world.

Pareil pour les elfe noir aucun changement , sauf Malekith qui avait pas encore traversé le royaumes du chaos qui l'a rendu bien plus froid , calculateur et cruel que à cette époque ou il était plutot hargneux

Les nains du chaos Astragoth est ancien même si on a pas de date exacte on sait qu'il a plus de 1000 ans dans ce cas il était présent dans old world , Droaz dit a Tamurkhan qu'il est âgé de plus de 3 siècle donc il pourrait aussi être présent mais c'est clairement avant son bannissement par Astragoth.

Les ogres probablement des nouveaux persos du moins c'est clairement pas Graissus à cette époque la.

Pour les démons du chaos aucun changement ils sont immortel toute façon donc c'est les mêmes têtes que dans battle.

Pour la cote vampire c'est pareil en dehors de Luthor on a pas de date exacte mais Luthor avait déjà son royaume en Lustrie durant cette période. Aranessa était pas née , pas assez d'info pour daté Noctilus et Cylostra. Mais Noctilus devait surement encore être un petit vampire von carstein en Sylvannie car Old world se passe clairement avant les événements de Dreadfleet.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 décembre 2023 à 04:36:00

Pour les guerriers du chaos à mon avis ça va bien mettre en avant Asavar Kul et son ascension avant la grande guerre du chaos de cette époque. Archaon était pas née durant cette période , pour la plus part des personnages on a pas d'info de leur date exacte de naissance , en dehors de Valkia qui est ancienne. Donc si il y a des personnages mis en avant pour les guerriers du chaos se seront probablement des tout nouveaux.

Aekold était pas une sorte de champion de Asavar Kul ?

Zkull_Unban
Niveau 60
21 décembre 2023 à 16:13:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/4/1703171541-8kyalrkeo6vr4ffe.jpg

Quand tu vois ça finalement GW zero ambition pour Old World , a la sortie de la novel la map n'a même pas était mis à jours pour la tilée et Estalie.

ça veut tout dire finalement

Amiral-Sithrac
Niveau 39
21 décembre 2023 à 16:31:34

Le 09 décembre 2023 à 20:58:07 :
Les romans Warhammer valent le coup, que ce soit au niveau de l'imaginaire mis dedans et de la qualité de la plume ?

Je suppose qu'il est mieux de les lire en anglais ?

Je conseille les romans Gotrek et Felix, la trilogie de la Déchirure (Malekith/Alith Anar/Caledor) et la trilogie Nagash qui sont apparemment les meilleures séries dans cet univers. :ok:

Remysangfamy
Niveau 45
21 décembre 2023 à 17:18:01

Le 21 décembre 2023 à 16:31:34 :

Le 09 décembre 2023 à 20:58:07 :
Les romans Warhammer valent le coup, que ce soit au niveau de l'imaginaire mis dedans et de la qualité de la plume ?

Je suppose qu'il est mieux de les lire en anglais ?

Je conseille les romans Gotrek et Felix, la trilogie de la Déchirure (Malekith/Alith Anar/Caledor) et la trilogie Nagash qui sont apparemment les meilleures séries dans cet univers. :ok:

L'omnibus sur les bros Tyrion et Téclis est pas mal aussi.

Zkull_Unban
Niveau 60
21 décembre 2023 à 17:31:46

Celui de Nagash pose des soucis de cohérence il me semble

Entre Arkhan qui veut trahir Nagash , et la romance Arkhan Neferata qui n'est jamais cité ailleurs.

https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Arkhan_the_Black#Canon_Conflict

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 décembre 2023 à 20:04:19

https://www.warhammer-community.com/2023/12/26/warhammer-the-old-world-the-tomb-kings-of-khemri-revealed/

Zkull_Unban
Niveau 60
26 décembre 2023 à 20:07:32

Nekaph qui va avoir enfin sa figurine :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703617567-egjm5eohxfdfanqd.jpg

Bon je suis sur à 99% qu'il deviendra héros légendaire pour Settra un jour sur Total war warhammer :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703617618-gdi06nlfqrappgfx.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703617632-wii77lba2plhxntj.jpg

Mais bon à part le dragon necrolith rien de nouveau pour le moment pour les roi des tombes :-(

Zkull_Unban
Niveau 60
26 décembre 2023 à 20:23:14

Remarqué comme ils disent bien les 9 races , hors comme on connait les 9 races jouable ça inclus ni Cathay et Kislev , ça valait bien le coup d'annoncé Old World par Kislev pour au final même pas le voir arrivé :rire: même chose pour Cathay :rire:

A mon avis faut pas s'attendre à de grand ambition pour old world

Dragon_vert9
Niveau 55
26 décembre 2023 à 21:59:03

Un prix bon marché pour ces boîtes ? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 décembre 2023 à 23:39:04

Période un peu osef je trouve, plus le traumatisme de Fantasy gaché par end time et rajoutons AoS qui occupe déjà bien la place d’un warhammer medieval-fantasy, ça me donne l’impression que old world va bider et aura pas de place de niche

1
Sujet : [OFFICIEL] The Old World.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page