Hello,
Si l'on devait choisir la meilleure expérience de campagne Nurgle, qui serait le plus sympa entre Ku'Gath donc Nurgle pure, Festus Guerrier du chaos marqué ou le prince démon allégeance Nurgle ?
Festus par défaut
J'attends bcp de Tamurkhan ! Nurgle est mon dieu du chaos préféré mais en jeu on va pas dire que hélas les mécanismes le mettent réellement en avant
J'ai une très grosse préférence pour Ku'Gath perso, je trouve que Nurgle c'est l'une des races du 3 dont CA a le plus réussi le design. Ghorst peut être délicat à gérer au début mais une fois qu'il est mort la campagne est assez simple.
Festus chez les Guerriers c'est vraiment à chier, ça lui convient pas du tout il aurait du être chez Nurgle.
J'ai trouvé Kugath plutôt fun sur IE perso, j'ai fait une campagne en TD/d et j'ai fini la campagne avec l'invasion nain du chaos mais j'avais aussi une armée entrain de détruire Kairos pour la campagne longue.
La strat du blob fonctionne très bien contre les lézard et helman au début (avec les sorts, mouches et crapauds pour gérer les unités critiques).
En optimisant un peu les réductions de coûts de recrutement tu peux avoir des nurglings gratos pour lever des armées en urgence pour pas cher.
Et les pestes sont toujours très efficace.
Bref y a de très bon outils.
Festus j'ai pas testé ormi en le confederant avec belakor mais globalement les GDC c'est assez pété dès que tes forteresses sombres prennent un peu de niveaux.
Tamurkhan a part une mécanique 'avatar de la décadence" (prendre trait des mecs, ...) C'est quoi ses mécaniques intéressantes ?
Je demande parce que j'adore le gameplay et globalement c'est mon seigneur chaos favori et le grand immonde est de lloin mon seigneur d'armée et monstre unique préféré, mais je vois partout que la faction est boudé. Pourtant en combat manuel ( la reso auto est au fraise ) c'est le feux, c'est imbutable et voir fondre l'armée adverse c'est satisfaisant
J'attend beaucoup de TOD aussi que ce soit les nouvelles mécanique, unité et seigneur!
Sur la campagne des Royaumes du chaos, ku gath affronte du kislévites, démon et NDC.
Jamais essayé Nurgle, ce sont d'immenses résidus de morves pourries, je les touche même pas avec des gants Mappa
Il faudrait un mod pour les Nurgle-ophobes qui les suppriment du jeu. Mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'exploser toute cette chiasse à coups de canon
Par contre c'est vrai qu'en jetant un rapide coup d'oeil aux mécaniques de Ku'Gath, ça a l'air d'être assez "alien" et original (c'est de toute façon ce qu'on attend des Démons) : rien que le concept des bâtiments organiques c'est totalement unique.
Je préfère Ku’gath à Festus également. Globalement j’aime bien les LL des guerriers du chaos mais je trouve leurs campagnes beaucoup trop facile à chaque fois, ça me les fais arrêter rapidement.
En plus, à chaque fois que j’en lance une, je regrette de pas voir Festus et Azazel (ces deux là en particulier) chez Nurgle et Slaanesh. Azazel est l’un de mes LL favori tous jeux confondus, mais le voir uniquement chez les guerriers du chaos ça me soule. Festus pareil donc.
Ku’gath comme ça a été dit la campagne est plus compliqué, surtout à cause de Helman Ghorst que tu dois affronter très vite et contre lequel t’es peu armée au départ. Mais en effet une fois que tu l’as éliminé, là campagne est très simple également. Elle reste plus compliqué que celle de Festus.
Le 01 mars 2024 à 17:02:01 :
Jamais essayé Nurgle, ce sont d'immenses résidus de morves pourries, je les touche même pas avec des gants MappaIl faudrait un mod pour les Nurgle-ophobes qui les suppriment du jeu. Mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'exploser toute cette chiasse à coups de canon
Par contre c'est vrai qu'en jetant un rapide coup d'oeil aux mécaniques de Ku'Gath, ça a l'air d'être assez "alien" et original (c'est de toute façon ce qu'on attend des Démons) : rien que le concept des bâtiments organiques c'est totalement unique.
Nurgle est le dieu du chaos le plus gentil il te tend les bras sans problème
La faction est très loin d'être injouable, elle a juste un gameplay assez atypique et faut pas hésiter à spammer du nurgling.
Faut pas perdre de temps sur les lézards sinon tu risques de voir du vent de mort chez helman, après ça roule, y a moyen de tuer helman et ses charrettes avec des mouches, des crapauds et du dégât direct, et une fois les zombies privés de soin ça tombe tout seul.
Sur RoC ça doit pas être facile avec Ostankya a coté maintenant...
Le 01 mars 2024 à 16:59:45 :
Je demande parce que j'adore le gameplay et globalement c'est mon seigneur chaos favori et le grand immonde est de lloin mon seigneur d'armée et monstre unique préféré, mais je vois partout que la faction est boudé. Pourtant en combat manuel ( la reso auto est au fraise ) c'est le feux, c'est imbutable et voir fondre l'armée adverse c'est satisfaisantJ'attend beaucoup de TOD aussi que ce soit les nouvelles mécanique, unité et seigneur!
T'en as beaucoup qui trouvent Nurgle faible mais j'ai l'impression qu'en général c'est des mecs qui essayent de jouer Ku'Gath comme ils joueraient n'importe quelle autre faction plus classique ou alors ils dépassent pas Ghorst qui est la plus grosse difficulté de la campagne. C'est assez unique à jouer Nurgle et perso je trouve ça vraiment surpuissant.
Le 01 mars 2024 à 17:08:30 :
Jamais essayé Nurgle, ce sont d'immenses résidus de morves pourries, je les touche même pas avec des gants MappaIl faudrait un mod pour les Nurgle-ophobes qui les suppriment du jeu. Mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'exploser toute cette chiasse à coups de canon
Il peut me tendre les bras de loin uniquement, de préférence sur une île isolée et située à distance raisonnable du littoral
Vous avez des conseils ou recommandations sur l'utilisation de certaines unités du roster ?
Le 01 mars 2024 à 17:15:41 :
Il peut me tendre les bras de loin uniquement, de préférence sur une île isolée et située à distance raisonnable du littoral
Tu as trop de haine envers Nurgle , il y a forcement une influence Slaaneshi derrière tout ça
J'ai du mal avec le principe de recrutement de kugath et les bâtiments cycliques.
J'aime pas trop ces mécaniques.
Mais bon au moins c'est original.
Par contre le roster est chouette en bataille.
Je préfère quand meme Festus.
ToD devrait apporter bcp.
Deja rien que kislev la c'est rajeunissant.
Le 01 mars 2024 à 17:23:53 :
Le 01 mars 2024 à 17:15:41 :
Tu as trop de haine envers Nurgle , il y a forcement une influence Slaaneshi derrière tout ça
La haine ce n'est pas tout à fait Slaaneshi, ce serait plutôt Khorne
je déteste nurgle et ses apotres, laids, immonde, sales, pestilentiels, vous devez etre à son image à savoir laids et avoir un grain pour aimer Nurgle
Tout le monde sait que la faction parfaite c'est les haut elfes
(Cathay je t'aime aussi )
Le 02 mars 2024 à 17:00:19 :
Tout le monde sait que la faction parfaite c'est les haut elfes
(Cathay je t'aime aussi )
m'en parle pas, c'est un orgasme à chaque campagne de jouer les hauts elfes
et cathay avec leurs nouvelles unités c'est un plaisir aussi sans compter que j'adore défendre les portes