Se connecter

Total War : Warhammer III

Sujet : (officiel) Warhammer Age of Sigmar
Lt_Sithrac
Niveau 65
21 mars 2024 à 13:12:18

Le 21 mars 2024 à 12:48:13 :
Par rapport à la vidéo, niveau lore quelqu'un peut m'expliquer ?

D'après ce que je comprend, au début elle est une humaine en vie puis fini par mourir par un Tzaangor, puis elle voit Nagash et fini à Ashyr (j'imagine Nagash c'est une sorte de jugeur de morts? Et il a vu qu'elle irait bien à Ashyr).

Ma question c'est: elle était mortelle où ? Il y a un autre monde dans AoS où des gens vivent et une fois meurent ils vont dans les royaumes qu'on connait ? Ou alors elle était vivante durant Fantasy et dans ec cas CA sont en pls car les Tzaangor ont des becs ?

Les Stormcasts sont des guerriers choisis par Sigmar et récupérés alors qu'ils sont aux portes de la mort pour être transformé en guerrier à son service. On voit Nagash car c'est littéralement le dieu de la mort de l'univers de AoS et que toutes les âmes doivent lui revenir normalement.

Le soucis chez les Stormcast, c'est qu'à chaque fois qu'ils sont tués, ils sont ramené à Ashyr où ils sont ressuscités mais perdent une partie de leur mémoire et de leur humanité dans le processus.

C'est ça que signifie le "Sigmar ment, il ne nous a pas dit le prix à payer pour une telle bénédiction" qu'on peut entendre de la bouche de la protagoniste.

SixtersV4
Niveau 54
21 mars 2024 à 13:40:37

Le 21 mars 2024 à 12:48:13 :
Par rapport à la vidéo, niveau lore quelqu'un peut m'expliquer ?

D'après ce que je comprend, au début elle est une humaine en vie puis fini par mourir par un Tzaangor, puis elle voit Nagash et fini à Ashyr (j'imagine Nagash c'est une sorte de jugeur de morts? Et il a vu qu'elle irait bien à Ashyr).

Ma question c'est: elle était mortelle où ? Il y a un autre monde dans AoS où des gens vivent et une fois meurent ils vont dans les royaumes qu'on connait ? Ou alors elle était vivante durant Fantasy et dans ec cas CA sont en pls car les Tzaangor ont des becs ?

Tres (tres) grossierement :

En fait les royaumes mortel c'est un ensemble de 8 royaumes, ou "planetes" grossierement. Dans chaque royaume , on trouve toutes sortes de creatures qui y vivent, y compris des humains normaux. Ainsi que les autres races orc, chaos, etc etc... C'est la guerre sur chaque sphere. La seule exeption etant Azyr (royaume de Sigmar) ou il n'y a que des races du "bien" et pas de guerre)

Quand une creature meurt, son ame appartient définitivement a Nagash, le grand dieu de la mort, qui regne sur Shyish. C'etait un marché passé avec Sigmar et autres.
Nagash entraine donc l'ame a Shyish et la vide de sa substance.

Quand un champion humain particulierement courageux et bon guerrier meurt au combat, Sigmar intervient parfois pour "voler" l'ame a Nagash. Il recupere cette arme et s'en sert pour forger un Eternel de l'orage (stormcast).

Donc ce qu'on voit c'est simplément une humaine qui vit sur un de ces mondes, qui meurt au combat, et que Sigmar juge digne de devenir un Stormcast eternal

khalyst
Niveau 32
21 mars 2024 à 14:02:22

C'est d'ailleurs l'intrigue principale de la V2 de AoS le dilème sur ce que devient les ames des morts. Tout le monde les voulaient. Autant l'ordre via différents artifices tel la forge des stormcast, le dieu de la mort qui par essence les récupère. Les dieux du chaos qui volent des ames tel slannesh avec les ames des elfes.. etc etc

SixtersV4
Niveau 54
21 mars 2024 à 14:05:20

C'est d'ailleurs une des raisons principales du conflit Sigmar / Nagash, le fait que Sigmar ai trahit sa parole en volant des ames a Nagash :(

Les ames sont vraiment une thématique extremement interessante et centrale au lore d'AOS, surtout quand on commence a parler du bordel entre elfes et slaneesh ayant entrainé la "naissance" des idoneths et tout

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2024 à 14:08:20

Merci pour vos réponses, c'est intéressant tout ça.

J'en profite pour demander: vous savez quoi de Ulgu, Malerion etc ? C'est la faction que j'attend le plus, il y a des bouquins dessus ?
J'ai un peu cherché et j'ai l'impression Ulgu c'est le royaume le moins développé :hap: Y a Morathi et tout mais j'aime pas (c'est typiquement le côté femmes+méduses+éxécuteurs des Druchii de Fantasy, donc l'aspect qui me plait le moins)

SixtersV4
Niveau 54
21 mars 2024 à 14:30:29

Bah les Druchii pour l'instant ils existent pas en tant que faction a part, ils sont regroupées dans le livre d'armée "Cities of Sigmar" (beaucoups d'humain, un peu de nain, d'elfes sylvains, de dark elves). Mais les armées CoS full dark elves sont viables :oui:

Et oui, Ulgu est pas encore aussi développé que d'autres royaumes. Mais avec le systeme de seasonalité et de version j'ai l'impression qu'ils vont explorer les royaumes un par un, on a eu Ghur la reccement. Son tour viendra :(

syluri06
Niveau 19
21 mars 2024 à 15:10:51

LA ville skaven qui perce la réalité :content:

Les stormcasts qui pètent des câbles a devenir des robots sans ames :content:

Le design des unités :content:

GW qui regalent

khalyst
Niveau 32
21 mars 2024 à 15:16:23

Ulgu est pas encore développé. Ils ont commencé en V2 par les Lumineth sur Hysh. Maintenant y a de forte chance que lors de la V4 un certain Malérion débarque en force.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2024 à 15:21:36

Maintenant y a de forte chance que lors de la V4 un certain Malérion débarque en force.

Ah ouai ? :bave: Qu’est ce qui te fait dire ça ?

khalyst
Niveau 32
21 mars 2024 à 15:50:35

On a des rumeur engine avec des elfes noirs.
Et ca fait deja 2 3 ans que GW en parle ou du moins l'évoque.
On l'attendait deja en V3 mais mister covid est passé par là.

Sans parler de la relation intimiste entre les elfes et les skaven :P

Mais oui depuis que les lulineth sont sortis, on sait que les drog devraient suivre

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2024 à 15:52:07

Le 21 mars 2024 à 15:50:35 :
On a des rumeur engine avec des elfes noirs.
Et ca fait deja 2 3 ans que GW en parle ou du moins l'évoque.
On l'attendait deja en V3 mais mister covid est passé par là.

Sans parler de la relation intimiste entre les elfes et les skaven :P

Mais oui depuis que les lulineth sont sortis, on sait que les drog devraient suivre

Je vois. Très hâte en tout cas.

Ce topic tombe à pic du coup, hésitez pas à link les news, rumeurs ou autre quand vous en voyez svp. :oui:

Pour le rumeur engine tu te souviens c'est lesquels dont tu parles ?

SixtersV4
Niveau 54
21 mars 2024 à 16:04:31

Apres quand tu vois ce qu'ils ont fait des lumimeh :rire: :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2024 à 16:14:20

Vous imaginez comment les Umbraneth ?

Des sortes de Sombrelance/Garde de Naggaroth/Corsaires/Ombres mais version infusé ombre ? :hap:

Quand je vois ce qu'ils ont fait de Morathi, ils ont pris une part de la faction Druchi et ils ont accentué leur traits, avec par exemple des furies encore plus zélés, des sorcières plus chtarbés, plein de femmes-méduses.

J'espère pour ma part que les Umbraneth auront un stylé axé sur la cavalerie et le tir en kitant. La magie je sais pas si je les vois bien avec, le côté "magic" de Ulgu j'ai l'impression que c'est Morathi qui l'a récupérée. En plus par rapport à Fantasy, Malekith avait je crois une peur des mâles sorciers, ce qui expliquait que peu étaient magiciens, il a peut être gardé cette superstition malgré qu'il soit devenu un dieu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2024 à 16:16:05

Le 21 mars 2024 à 16:04:31 :
Apres quand tu vois ce qu'ils ont fait des lumimeh :rire: :peur:

Lumineth ce sont en gros les hauts elfes de AoS ?

Ils leur ont fait quoi ? :hap:

SixtersV4
Niveau 54
21 mars 2024 à 16:31:03

Oui les lumineth ce sont les anciens haut-elfes :oui:

C'est qu'une question de gout, j'aime pas du tout leur nouveau design. Tout ce qui est esprits de la montagne, les alarith avec leurs etendards cornus partout la... Ya quelques exeptions notamment chez les vanari (le bannerblade est INCROYABLE) mais globalement meme la ils ont des chapeaux a la con partout :rire:
Certains on dirait vraiment des corsaires dark-elves mais en blanc et bleu (dans la pose, le style général) ... plus l'esthetique globale a base de plumes et de cranes de taureau la, nan vraiment j'accroche pas du tout.

Enfin bref je les trouve moche a part quelques figurines (vanari bannerblade ou vanari auralan warden, ainsi que spirit of wind et Lyrior Uthralle que je trouve exeptionnel. Eltharion aussi meme si je suis partagé un jour j'aime bien un jour j'aime pas :rire: )

Von_410
Niveau 56
21 mars 2024 à 16:37:10

J'suis pas fan des Lumineth en général mais il faut dire qu'au moins c'est original :hap:

SixtersV4
Niveau 54
21 mars 2024 à 16:50:33

Avec juste un peu moins de cornes partout (bon dieu que leurs casques sont horrible putain) ca irait beaucoup mieux deja je pense.
Le color scheme officiel est pas ouf aussi imo, creme sur blanc sur blanc ca leur rend pas hommage. Entre ca, les cornes et les plumes, on dirait un cosplay d'indien d'amerique par des elfes hippies de retour de woodstock.
Je sais pas j'arrive pas a les prendre au serieux.

Alors que si tu te contente des unitées sans cornes, et d'un schema de couleur un peu plus "realiste" pour une armure, tu obtiens quelque chose qui est franchement pas mal :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/4/1711036039-2024-03-21-16-47-07-n-2024-03-21-16-46-33-window-jpg-greenshot-image-editor.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/4/1711036039-2024-03-21-16-46-33-window.jpg

Mais les stoneguard la avec leur tete de vache empaillée posée au dessus du casque je peux pas bordel :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/4/1711036213-99120210036-lrlalarstoneguardlead.jpg

syluri06
Niveau 19
21 mars 2024 à 18:46:17

Dans je sais plus quel bouquin de v2 quand ils ont commencer a parler des factions elfes, ils parlaient des elfes de malerion comme des etres pas vraiment elfes mais plus des monstruosité faite de tenebres. Et de memoire les futur lumineth ils parlaient d'etre gracieux naviguant sur des nuages ect

A voir si ça a changer depuis

Mais perso le design des lumineth et des idoneth je suis tellement fan. cette inspiration grec sur plein de truc :content:
Le mythe de la gorgone poussé a fond chez morathi, les idoneth qui font un peu spartiates dans leur look, les lumineth qui font full athenes :content:

SixtersV4
Niveau 54
21 mars 2024 à 19:22:14

Les idoneth par contre je surkiffe leur design, ils sont incroyable :oui:

syluri06
Niveau 19
21 mars 2024 à 21:14:46

Le 21 mars 2024 à 19:22:14 :
Les idoneth par contre je surkiffe leur design, ils sont incroyable :oui:

Meilleure faction de aos en terme de visuel :content: (et même lore)

Sujet : (officiel) Warhammer Age of Sigmar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page