Se connecter

Total War : Warhammer III

Sujet : Jouer la Gasconnie c'est chaud en vrai
1
Peso-Pluma
Niveau 6
13 mars 2024 à 04:31:56

C'est ma deuxieme tentative et j'arrive pas à décoller , je me fait continuellement harceller par les skavens du clan Skyre qui pop depuis l'autre côté de la montagne + les hommes bêtes de Morghul :rire:

Au bout d'un moment ils finissent toujours par prendre ou me raser Brionne et ma croissance ne décolle pas.

le plus ragenant c'est que j'ai joué juste qu'avant cette campagne avec le clan Skyre et les hommes bêtes se sont focus sur moi en laissant bien tranquille la Bretonnie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
sans compter les nains qui venez aussi me faire chier.
Là les Skaven + les HB n'ont aucun autre ennemis que moi.

Mention special pour les Elfes Sylvain qui ne m'apporte aucun soutien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

https://www.noelshack.com/2024-11-3-1710300222-20240312235533-1.jpg

Des conseils pour mon troisième essaie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1663979885-ahitouaploti.png

Negromancer
Niveau 4
13 mars 2024 à 06:47:02

T'inquietes, c'est normal de galerer, la bretonnie est faussement facile et globalement je trouve que toutes les factions qui peuvent se "tp" sont op et ultra chiantes a gérer de base ( nains, orks, skavens et surtout tzeentch bordel ) mais je hais particulierement les skavens qui sont débiles de l'early a l'endgame, encore plus en legendaire/very hard avec leur unique "faiblesse" le moral.

Sans compter qu'avec la fée comme tu dis t'es en gang bang avec grom au nord, morghur qui va t'attaquer vers le tour 10 + et ikit qui se tp. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Apres la fée a deux gros avantages de porc :
-Elle fait mortis engine de base ( une des capacités les plus fortes du jeu )
-C'est le meilleur caster du jeu juste apres Ariel peut-être en lore de la vie, qui est un des meilleurs lore du jeu ( top 3 perso ).
+Elle commence avec une unité de gardiens du graal qui sont devenus vraiment tres forts depuis le buff en fin d'année derniere, si tu micro bien + un peu de cheese tu peux carry des parties avec eux + le lore de la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Grosso modo l'idée c'est de rush Grom le plus tot possible, pecho sa ville et revenir asap péter la pierre de hardes de morghur en conquérant toute la côte d'Estalie pour rush sur la cité Skaven .

Apres t'as monté ta fée comment, quelle armée et t'as pris quoi comme techno https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'suis en ce moment sur une run crise ultime x 200% en legendaire very/hard avec alberic, et sur cette run j'ai focus instant la techno pour conféderer la fée ( donc vers le tour 13-15 car sinon elle creve avant le tour 20 ), elle m'a salement carry en lustrie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

G2-Dimorphisme
Niveau 51
13 mars 2024 à 07:30:49

La Bretonnie est la faction la plus simple du jeu grâce au fait que tu ne prends pas d'entretien supplémentaire pour chaque chaîne de ravitaillement.

Du coup il te suffit de recruter un seigneur chaque tour, ne pas leur donner d'armée et faire tous les combats avec la Fée, son armée et trois Ducs

Negromancer
Niveau 4
13 mars 2024 à 08:32:20

Le 13 mars 2024 à 07:30:49 :
La Bretonnie est la faction la plus simple du jeu grâce au fait que tu ne prends pas d'entretien supplémentaire pour chaque chaîne de ravitaillement.

Du coup il te suffit de recruter un seigneur chaque tour, ne pas leur donner d'armée et faire tous les combats avec la Fée, son armée et trois Ducs

Une faction facile c'est Tyrion ou le chaos, avec un lord fumé qui solote les armées niv 1 et un roster énervé qui 1vx des armées en early https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pire infanterie du jeu et de loin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En early t'as uniquement des archers qui fuient au premier contact et des paysans eco + , ta seule strat c'est des strats "avancées" comme la micro de cavalerie pour flank et la gestion de la magie.

Tu joues elfes tu fais clic droit sur tes archers pour former une ligne ou un damier, t'envoies ton lord au cac et tu bois ton pepsi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu joues Louen, si tu connais pas la campagne tu rush Mousillon tout ca pour te prendre un malus de 20 tours d'ordre public et voir des orcs te spam
Tu joues Albéric si tu connais pas la campagne tu te fais rush la capitale que t'es censé capturer par Khorne avec un buveur de sang en lord tour 1+ murs + sanguinaires vs tes ecuyers éclatés au sol. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Alors ouais t'as pas de ravitaillement, mais faut voir le reste la seule campagne noob friendly c'est Jeanne de Lyonesse, car c'est un lord qui booste les paysans + heros légendaire qui carry salement contre des ennemis faibles.

malguewyn
Niveau 6
13 mars 2024 à 08:53:22

Faut rush les chevaliers errants après tu fais des armées full cav (ou minimum 50%) et l'infanterie les lanciers à bouclier ou les pèlerins tiennent un peu le temps de faire quelque sorts ou charge de dos, sinon faut en chercher chez les alliés.
L'autre option c'est de tanker avec les seigneurs et paladins ou de la cav de mêlée comme ça pas besoin de ligne.
Et petite astuce une armée full chevalier errants ça défonce les armées côte vampire, si jamais ils s'installent en ulthuan y moyen de se faire un max de pognon en y envoyant une armée.

Après j'avoue j'ai jamais tenté en légendaires, de base j'aime pas jouer sans pause active alors pour micro une armée de chevaliers...

Mais la force de la bretonnie c'est son économie, pas de supply Line, de très bon bâtiment écos, beaucoup de commerces possible, des confédérations faciles, une fois que la machine est lancée tu peux pondre des armées à la pelle, faut juste gérer un peu les vœux pour pas se taper les surcoûts qui vont avec.

Golgotha
Niveau 55
13 mars 2024 à 12:15:07

on est plus dans warhammer 2 l'absence de chaine de commandement change plus grand chose.

surtout quand t'as aucune reduction des cout d'entretien dans ton arbre(non les voeux ca compte pas ca annule un surcout ca diminue pas le cout de base) ce qui fait que les armée bretonienne sont clairement les plus couteuse jusqu'au endgame.

apres oui une fois que l'eco est lancer ca devient très facile la bretonnie mais generalement le debut c'est lent et pas passionnant.

Joyevoda
Niveau 44
13 mars 2024 à 12:35:26

Le 13 mars 2024 à 12:15:07 :
on est plus dans warhammer 2 l'absence de chaine de commandement change plus grand chose.

surtout quand t'as aucune reduction des cout d'entretien dans ton arbre(non les voeux ca compte pas ca annule un surcout ca diminue pas le cout de base) ce qui fait que les armée bretonienne sont clairement les plus couteuse jusqu'au endgame.

apres oui une fois que l'eco est lancer ca devient très facile la bretonnie mais generalement le debut c'est lent et pas passionnant.

Faux, c'est clairement moins impactant que dans Warha 2 mais 2% en plus par armée et pour toutes les armées ça reste moins bien même avec les bonus associés.
Surtout que la Breto a pas de boost d'entretien mais elle a des bons boost d'economie.

Et la stratégie 3 seigneurs + ton armée reste très forte.
Là ou si tu fais ça sur une autre faction, tu bousille ton économie, preuve en est.

Sinon la Gascognie, faut rush Grom à tout prix.
Soit il déclare vite la guerre et faut le gérer, soit il va vers le nord et faut le prendre dans le dos.
Après la vraie clé de cette campagne c'est de garder ton armée de base vivante (pour les graleux), et ta capitale.
Tout le reste est sacrifiable si il le faut pour avoir Grom.

G2-Dimorphisme
Niveau 51
13 mars 2024 à 12:47:47

Le 13 mars 2024 à 12:35:26 :

Le 13 mars 2024 à 12:15:07 :
on est plus dans warhammer 2 l'absence de chaine de commandement change plus grand chose.

surtout quand t'as aucune reduction des cout d'entretien dans ton arbre(non les voeux ca compte pas ca annule un surcout ca diminue pas le cout de base) ce qui fait que les armée bretonienne sont clairement les plus couteuse jusqu'au endgame.

apres oui une fois que l'eco est lancer ca devient très facile la bretonnie mais generalement le debut c'est lent et pas passionnant.

Faux, c'est clairement moins impactant que dans Warha 2 mais 2% en plus par armée et pour toutes les armées ça reste moins bien même avec les bonus associés.
Surtout que la Breto a pas de boost d'entretien mais elle a des bons boost d'economie.

Et la stratégie 3 seigneurs + ton armée reste très forte.
Là ou si tu fais ça sur une autre faction, tu bousille ton économie, preuve en est.

Sinon la Gascognie, faut rush Grom à tout prix.
Soit il déclare vite la guerre et faut le gérer, soit il va vers le nord et faut le prendre dans le dos.
Après la vraie clé de cette campagne c'est de garder ton armée de base vivante (pour les graleux), et ta capitale.
Tout le reste est sacrifiable si il le faut pour avoir Grom.

Clairement, il est possible de prendre le massif d'orquemont dès le début (tu peux avoir tué Grom avant même le tour 10 si tu ne perds pas trop de troupes) et après c'est l'autoroute. Et la stratégie des trois seigneurs reste extrêmement viable, car c'est des brutes, surtout avec les soins de la fée.

Von_410
Niveau 52
13 mars 2024 à 12:49:23

Perso une fois Grom mort j'avais laissé un seigneur en garnison sur ma capitale et j'ai rush Skarogne. Ikit passe toujours de Skarogne à ta province en souterrain et il recrute vite de nouvelles armées donc autant rush sa capitale, il prendra peut être Brionne mais ta capitale devrait tenir sans trop de soucis. Une fois Skarogne pris tu remontes chez toi par l'Estalie pour niquer Morghur sur la route.

Golgotha
Niveau 55
13 mars 2024 à 16:09:48

Le 13 mars 2024 à 12:35:26 :

Le 13 mars 2024 à 12:15:07 :
on est plus dans warhammer 2 l'absence de chaine de commandement change plus grand chose.

surtout quand t'as aucune reduction des cout d'entretien dans ton arbre(non les voeux ca compte pas ca annule un surcout ca diminue pas le cout de base) ce qui fait que les armée bretonienne sont clairement les plus couteuse jusqu'au endgame.

apres oui une fois que l'eco est lancer ca devient très facile la bretonnie mais generalement le debut c'est lent et pas passionnant.

Faux, c'est clairement moins impactant que dans Warha 2 mais 2% en plus par armée et pour toutes les armées ça reste moins bien même avec les bonus associés.
Surtout que la Breto a pas de boost d'entretien mais elle a des bons boost d'economie.

Et la stratégie 3 seigneurs + ton armée reste très forte.
Là ou si tu fais ça sur une autre faction, tu bousille ton économie, preuve en est.

Sinon la Gascognie, faut rush Grom à tout prix.
Soit il déclare vite la guerre et faut le gérer, soit il va vers le nord et faut le prendre dans le dos.
Après la vraie clé de cette campagne c'est de garder ton armée de base vivante (pour les graleux), et ta capitale.
Tout le reste est sacrifiable si il le faut pour avoir Grom.

mais tu joue au jeux en fait? c'est pas 2% par armée le bonus d'entretien d'armée dans l'arbre bleu hein... y'a vraiment que quand t'as un enorme spam d'armée que ca devient plus rentable de pas avoir de supplyline mais pas de reduction dans l'arbre bleu.

et a coté de ca t'as les nain du chaos qui ont pas de supplyline et les reduction de l'arbre bleu mais eux quand on vous dis c'est surpeter vous êtes dans le deni total.

vraiment...

Joyevoda
Niveau 44
13 mars 2024 à 16:56:59

Le 13 mars 2024 à 12:49:23 :
Perso une fois Grom mort j'avais laissé un seigneur en garnison sur ma capitale et j'ai rush Skarogne. Ikit passe toujours de Skarogne à ta province en souterrain et il recrute vite de nouvelles armées donc autant rush sa capitale, il prendra peut être Brionne mais ta capitale devrait tenir sans trop de soucis. Une fois Skarogne pris tu remontes chez toi par l'Estalie pour niquer Morghur sur la route.

This, perso sur celle que j'ai fait sur Warha 3 Ikit était rester dans son coin.
Après les breto ont un très bon MU VS les Skaven en campagne.

Sinon pour Golgo, met donc 3 seigneur derrière une armée autre que Breto.
Parce qu'on dit que les seigneur breto sont des brutes mais les seigneurs PV/EN/HE/les 3/4 des faction sont au minimum aussi fort.
Pourtant y'a qu'avec la breto qu'on le fait.
Je te laisse réfléchir au pourquoi...

Golgotha
Niveau 55
13 mars 2024 à 17:06:25

Le 13 mars 2024 à 16:56:59 :

Le 13 mars 2024 à 12:49:23 :
Perso une fois Grom mort j'avais laissé un seigneur en garnison sur ma capitale et j'ai rush Skarogne. Ikit passe toujours de Skarogne à ta province en souterrain et il recrute vite de nouvelles armées donc autant rush sa capitale, il prendra peut être Brionne mais ta capitale devrait tenir sans trop de soucis. Une fois Skarogne pris tu remontes chez toi par l'Estalie pour niquer Morghur sur la route.

This, perso sur celle que j'ai fait sur Warha 3 Ikit était rester dans son coin.
Après les breto ont un très bon MU VS les Skaven en campagne.

Sinon pour Golgo, met donc 3 seigneur derrière une armée autre que Breto.
Parce qu'on dit que les seigneur breto sont des brutes mais les seigneurs PV/EN/HE/les 3/4 des faction sont au minimum aussi fort.
Pourtant y'a qu'avec la breto qu'on le fait.
Je te laisse réfléchir au pourquoi...

parce que c'est la seule armée qui a besoin de ca? et c'est aussi la seule faction qui a des seigneur qui comence sur leur monture. c'est aussi les seul qui on besoin de monter leur voeux avant de pouvoir engager des troupe donc ca fait bcp de chose qui rend le truc plus interessant chez les breto.

tu met les supplyline au bretonnien prendre 10% de malus sur ta seule armée au debut de campagne ca aurait pratiquement aucun impacte sur ton economie.

et par exemple j'hesite 0 a prendre des lord avec des cheapstack pour bait les embuscade avec toute les faction qui en beneficie genre skaven et cie. et les supplyline m'ont jamais arreter dans le 3 pour faire ce genre de tactics.

et faut arrêter de croire que tout le monde joue comme legendoftotal war aussi.

genre vraiment faudrait me payer pour jouer comme ca.

et vous voir rester autant matrixer sur les supplyline dans warhammer 3 ca donne vraiment l'impression que vous avez a peine jouer au jeu et que vous restez sur vos acquis du 2

Joyevoda
Niveau 44
13 mars 2024 à 18:52:32

Lol toujours un plaisir quand pour demontrer un truc, tu sors un truc pire.
Faudrait te payer pour jouer avec le wagon de lord du coup tu joue avec le pire bait VS l'IA. Bien vu...

Enfin bref j'arrête là, comme d'hab t'es incapable d'assumer quand tu dis de la D.

Y'a zéro matrixer ici, la Breto a un gros avantage a pas avoir de supply que ce soit en debut ou en fin de campagne.
C'est mathématique en fait.
Mais bon Golgotha c'est plus fort que les règles du jeu...

Golgotha
Niveau 55
13 mars 2024 à 19:23:36

Le 13 mars 2024 à 18:52:32 :
Lol toujours un plaisir quand pour demontrer un truc, tu sors un truc pire.
Faudrait te payer pour jouer avec le wagon de lord du coup tu joue avec le pire bait VS l'IA. Bien vu...

Enfin bref j'arrête là, comme d'hab t'es incapable d'assumer quand tu dis de la D.

Y'a zéro matrixer ici, la Breto a un gros avantage a pas avoir de supply que ce soit en debut ou en fin de campagne.
C'est mathématique en fait.
Mais bon Golgotha c'est plus fort que les règles du jeu...

je dis de la merde mais t'as esquiver absolument tout les arguments pour partir sur des attaque perso mdr

Negromancer
Niveau 4
13 mars 2024 à 23:41:50

Le 13 mars 2024 à 16:56:59 :

Le 13 mars 2024 à 12:49:23 :
Perso une fois Grom mort j'avais laissé un seigneur en garnison sur ma capitale et j'ai rush Skarogne. Ikit passe toujours de Skarogne à ta province en souterrain et il recrute vite de nouvelles armées donc autant rush sa capitale, il prendra peut être Brionne mais ta capitale devrait tenir sans trop de soucis. Une fois Skarogne pris tu remontes chez toi par l'Estalie pour niquer Morghur sur la route.

This, perso sur celle que j'ai fait sur Warha 3 Ikit était rester dans son coin.
Après les breto ont un très bon MU VS les Skaven en campagne.

Sinon pour Golgo, met donc 3 seigneur derrière une armée autre que Breto.
Parce qu'on dit que les seigneur breto sont des brutes mais les seigneurs PV/EN/HE/les 3/4 des faction sont au minimum aussi fort.
Pourtant y'a qu'avec la breto qu'on le fait.
Je te laisse réfléchir au pourquoi...

je fais ca aussi avec slaanesh et c'est tout aussi fort :hap:

C'est d'autant plus "obligatoire" de spam les lords a partir du tour 1 avec la bretonnie que les voeux 1 et surtout 2 sont chiants a passer et obligatoires pour pas te retrouver avec des chevaliers a 1k d'entretien

Joyevoda
Niveau 44
14 mars 2024 à 07:30:10

Oui c'est tout aussi fort avec Slaanesh, c'est bien ce que j'indiquais.
Par contre t'aurais fait une armée de dix, ton seigneur, un héros et de la masse.
Bah t'es au même prix (en comptant les surplus) et t'as mieux^^.
Sachant que vu ou commence N'Kari on a plus besoin de flanqueurs que de seigneurs pour chercher le tir ennemi.

Pour la Bretonnie perso c'est rare que je fasse le wagon, je fais surtout en sorte d'avoir une demoiselle en seconde armée parce que c'est long de débloquer le héros et voilà.
Comme quoi c'est pas parce que je parles opti que c'est mon style de jeu. Ça reste un repère par contre.

Pour le reste votre histoire de farm des serment serait vrai si y'avait pas la chevalerie mais le serment le plus chiant à avoir c'est le premier et c'est aussi lui qu'on va deverouiller definitivement sous 20/30 tours.

Et le serment qu'on veut c'est celui de Manann avec les batailles navales pour Louen et la Fée, ce qui se font plutôt bien.
Et sinon c'est raser ou occuper je sais pu pour Jeanne et Alberic, ce qui ce fait très très facilement.

Le dernier serment se fait tout seul et en général, c'est vraiment du bonus passer le 3ème lord qui l'a.
C'est à dire que si t'as une armée avec du T4/T5 (sachant que les pegases sont sur le second serment). Si la seconde armée a des chevaliers du royaumes, elle fera le taff quand même le temps de battre cinq seigneurs.

Negromancer
Niveau 4
14 mars 2024 à 09:48:43

Je déteste le serment 2 e seul choix relativement simple c'est manaan comme tu dis, mais ca t'oblige a prendre le lord et lui faire perdre des tours entier avec une armée pour chercher un event random et t'as pas vraiment envie de perdre des tours pour rien en légendaire/very hard, surtout en early.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'utilise jamais les pégases, manque d'armure pen, je regarde même pas a ce stade t'as deja des paladins avec un pegase + ton lord donc ca suffit largement pour sniper les unités volantes et/ou du siege.

Archers + paysans + chevaliers errants > spam chevaliers de la quete > gardiens du graal + 4 griffons.

Et pour N'Kari il a pas besoin de flankeurs, tout son roster flank bien sauf les guerriers/elus, le seul truc qu'il lui manque c'est un blindé en early, et les seigneurs de slaanesh sont excellents.

Joyevoda
Niveau 44
14 mars 2024 à 10:13:52

Bah entre 3 seigneurs et 8 unité capable de flank+un seigneur et un héros. Y'en a un des deux qui va être relativement mieux en renfort sur du HE.
Un indice c'est pas le premier^^.

Pour le serment de Manann, t'as Belakor qui vient te voir si tu joues Louen (si il le fait encore).
Sinon t'as N'kari que ce soit pour la fée ou Louen en declarant la guerre.

En dehors de ça tu recrutes proche du point en mer, ou alors tu ramène ton armée de renfort et t'y va direct avec ton seigneur sur le point. En 4 tours max c'est plier.
Que tu sois en L ou en N c'est exactement pareil.

Sur le 2 parfois t'avais Wulfric qui venait pour Louen parfois sinon c'était full point d'intérêt. Du coup c'est plus simple à faire sur le 3.
Suffit de savoir prévoir l'accession au serment.
Sinon confed, l'IA a toujours 2 ou 3 seigneurs serment 3 à t'offrir en plus de son LL si elle survit et basta.
Vraiment les serments c'est pas un problème.

Golgotha
Niveau 55
14 mars 2024 à 11:21:13

Le 14 mars 2024 à 07:30:10 :
Oui c'est tout aussi fort avec Slaanesh, c'est bien ce que j'indiquais.
Par contre t'aurais fait une armée de dix, ton seigneur, un héros et de la masse.
Bah t'es au même prix (en comptant les surplus) et t'as mieux^^.
Sachant que vu ou commence N'Kari on a plus besoin de flanqueurs que de seigneurs pour chercher le tir ennemi.

Pour la Bretonnie perso c'est rare que je fasse le wagon, je fais surtout en sorte d'avoir une demoiselle en seconde armée parce que c'est long de débloquer le héros et voilà.
Comme quoi c'est pas parce que je parles opti que c'est mon style de jeu. Ça reste un repère par contre.

Pour le reste votre histoire de farm des serment serait vrai si y'avait pas la chevalerie mais le serment le plus chiant à avoir c'est le premier et c'est aussi lui qu'on va deverouiller definitivement sous 20/30 tours.

Et le serment qu'on veut c'est celui de Manann avec les batailles navales pour Louen et la Fée, ce qui se font plutôt bien.
Et sinon c'est raser ou occuper je sais pu pour Jeanne et Alberic, ce qui ce fait très très facilement.

Le dernier serment se fait tout seul et en général, c'est vraiment du bonus passer le 3ème lord qui l'a.
C'est à dire que si t'as une armée avec du T4/T5 (sachant que les pegases sont sur le second serment). Si la seconde armée a des chevaliers du royaumes, elle fera le taff quand même le temps de battre cinq seigneurs.

t'as besoin d'avoir une 2em armée operationelle avant d'avoir le niveau de chevalerie pour avoir le premier serment. parce que je sais pas comment tu fait 200 de chevalerie par tour avec une seule armée...

soit t'es dans l'exageration totale soit tu te base sur une campagne que t'as fait ya super longtemps mais etre a 4000 de chevalerie tour 20.... jviens de verifier en relancant une VOD de legendoftotalwar il est a 2600 tour 33 donc clairement t'aura besoin d'une 2em armée avant de debloquer les voeux pour tout le monde.

Golgotha
Niveau 55
14 mars 2024 à 11:27:36

et sans vouloir jouer sortir un argument d'autorité mais c'est quand même un mec qui connais un peu le jeu?

https://www.youtube.com/watch?v=n5rBgv_Nl-c

y considere que c'est un des plus gros challenge du jeu. Mais bon sur JVC c'est la plus facile.... classique

1
Sujet : Jouer la Gasconnie c'est chaud en vrai
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page