Se connecter

Total War : Warhammer III

Sujet : Améliorer la difficulté, vos astuces et mods?
1
Zuensin
Niveau 18
17 avril 2024 à 20:07:36

Hello,

Je rebondi sur une remarque qui a été faite sur le post de Throne of Decay:

Alors M4F l'a (malheureusement) très bien exprimé : Le challenge c'est très clairement, et de manière assumée, pas du tout l'objectif de Creative Assembly.

C'est a nous de nous en rajouter (mods, contraintes, thematiques... arretez de sur-optimiser chaque décision)

Du coup, je me demande, comment vous faites pour augmenter la difficulté?
Pour avoir vu un stream de M4F ou justement il a déclaré la guerre à l'empire avec Kislev juste pour lancer la difficulté de la campagne, je n'ai pas envie d'arriver à ce genre d'extrême. Je me dis qu'il doit bien y avoir d'autres astuces ou mods qui contrebalance le powercreep. Comment vous faites?

J'ai tendance à de plus en plus paramétrer les invasions tots, mais je suis pas bien convaincu par ma méthode.

Icathia
Niveau 6
17 avril 2024 à 20:24:41

Sans mod ni rien, pour ma part j'essaye de faire un peu de RP. Tu joues un seigneur générique orc ? Bah tu prends que des héros et unités à thème orcs.

J'essaye aussi de me fixer avec les seigneurs génériques (donc pas les héroïques) quelques règles comme pas plus d'une unité lanceuse de sort par armée, prendre un nombre fixe de frontlane/tireur/monstre/cav/volant équilibré/artillerie (6/6/1/2/2/1)
J'essaye de me faire aussi des armées de seigneurs génériques les plus diversifiées possible, c'est à dire que je ne prend pas systématiquement que les plus forts.

Pour les seigneurs légendaire j'essaye de ne prendre que les unités qu'ils boost via leurs talents/armes de quête/raciaux. Par exemple Vilitch je prend full déchu et Spawn :hap:

J'évite de développer à fond toutes les villes.

Je me force à passer quelques tours à piller, à parfois piller une ville au lieu de la raser (et je ne la rase pas juste après).

Et mine de rien, avec cette façon de jouer qui nécessite aucun mod, bah c'est déjà plus compliqué :hap:

psgcircus
Niveau 18
17 avril 2024 à 20:24:51

tu as tenté le radious ? il rajoute je crois aussi des unités enfin dans les anciens opus ça faisait ça donc ça peut déséquilibrer l'équilibre de chaque faction aussi , y a toujours des effets pervers avec les mods https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

narldevan
Niveau 39
17 avril 2024 à 22:12:32

Le 17 avril 2024 à 20:24:41 :
Sans mod ni rien, pour ma part j'essaye de faire un peu de RP. Tu joues un seigneur générique orc ? Bah tu prends que des héros et unités à thème orcs.

J'essaye aussi de me fixer avec les seigneurs génériques (donc pas les héroïques) quelques règles comme pas plus d'une unité lanceuse de sort par armée, prendre un nombre fixe de frontlane/tireur/monstre/cav/volant équilibré/artillerie (6/6/1/2/2/1)
J'essaye de me faire aussi des armées de seigneurs génériques les plus diversifiées possible, c'est à dire que je ne prend pas systématiquement que les plus forts.

Pour les seigneurs légendaire j'essaye de ne prendre que les unités qu'ils boost via leurs talents/armes de quête/raciaux. Par exemple Vilitch je prend full déchu et Spawn :hap:

J'évite de développer à fond toutes les villes.

Je me force à passer quelques tours à piller, à parfois piller une ville au lieu de la raser (et je ne la rase pas juste après).

Et mine de rien, avec cette façon de jouer qui nécessite aucun mod, bah c'est déjà plus compliqué :hap:

Je fais un peu comme toi, je me force à jouer avec les mains attachées dans le dos.

Dragon_vert9
Niveau 55
17 avril 2024 à 23:30:07

Tu peux tenter le mod thanos Ball qui rajoute des invasions. Le vieux monde est particulièrement vulnérable de ce côté avec le mod.

Sinon tu peux revenir aux précédents warhammer, tentes la campagne de skarsnik sur TWW1 c'est de la Haute difficulté !

Stragen37
Niveau 13
18 avril 2024 à 00:09:37

Ya tabletap qui limite les types d'unités en triant avec un système de communs/rares/épiques.

Spirit_2007
Niveau 20
18 avril 2024 à 00:13:05

Y’a rien pour boost l’IA ? Je hais les invasions je veux juste jouer vanille comme dans le 2 :(

Myloween
Niveau 24
18 avril 2024 à 00:52:26

J'ai testé plusieurs mods d'IA, dont DeepWar AI et AI Army Tasks and Strategy, vraiment aucun ne m'a convaincu en plus de bug parfois. DeepWar rend le jeu encore plus simple car il retire les bonus de l'IA.

Perso j'ai pris le problème a l'envers, plutôt que de chercher l'impossible sur l'IA j'ai préféré me rajouter des couches de complexité pour avoir la sensation de faire quelques chose dans le jeu, et pas regarder le jeu jouer tout seul a ma place. Il y a un mod qui est un must have pour moi (ou du moins qui a été, je ne l'ai pas retester depuis qu'il a ajouté son systeme de mercenaire recrutable sur la population, car j'ai stop le jeu suite a SoC) c'est celui la : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2815401013

Sa conception fait qu'il ralenti pas mal le rythme du jeu que ce soit sur la regen, le recrutement ou la construction, ce qui rend les batailles un peu plus décisive également. Mais bon dans tout les cas au bout d'un certain nombre de tours, peu importe le nombre de mods que tu met, il y a tellement de bonus / meca cumulable que l'IA ne peu plus rien faire.

J'ai aussi un mod pour ralentir d'1.5x l'XP des perso et Slower, More Meaningful Corruption + quelques mods ou tweaks perso. Tout ça dans le meme but, de poser un peu plus le jeu, que la campagne ne soit pas terminé en 60 tours. Un mod que je voulais test aussi c'est -25% Movement Range for ALL pour qu'on ne puisse plus passé directement d'une citée a une autre.

J'ai aussi Dynamic Disasters mais bon si tu aime pas les invasions, c'est surement pas pour toi.

Et meme chose j’essaie de me nerf, je cherche pas a optimiser. Je vais plus chercher a jouer le RP possible ou de façon la plus cohérente vis a vis des situation, je fais pas d'auto résolve non plus etc.

Zuensin
Niveau 18
18 avril 2024 à 03:28:33

Merci beaucoup pour ces infos!

Je suis pas fan de volontairement m'handicaper, j'aime beaucoup optimiser ce que je fais, en revanche la complexification des mécaniques et un truc qui me parle bien, je testerai le premier mod dont tu parles Myloween. Idéem ce qui ralentie la progression.

J'essaye aussi de ne pas trop jouer l'auto-résolve, au moins pour les au début et pour les fights importants. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de fun a jouer des factions à l'auto-résolve complètement broken (coucou les ogres)

Myloween
Niveau 24
18 avril 2024 à 04:25:56

Tu a une trad FR également pour ce mod si jamais :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3005324608

Il y a quelques bug parfois, mais je trouve qu'il rajoute vraiment une couche intéressante qui pour moi devrai être dans le jeu de base, un peu comme les TW Historique.

evangelius
Niveau 16
18 avril 2024 à 05:53:38

J'aime beaucoup le mod painter: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2936743182

Tu peux ainsi modifier ta campagne. Il y a une interface web pour tout préparer via un browser et ensuite tu peux juste exporter un json.

Je l'ai utilisé récemment pour me faire une campagne épique sur Cathay ou j'ai place tous les guerriers du chaos et les démons autour de moi pour un maximum de souffrance. Parceque de base les assauts sur le mur sont un peu mou même en légendaire.

Ça serai top d'avoir plus d'outils graphique du genre pour modder nos campagnes sans avoir à écrire des scripts ou modifier des tables.

Draikers56
Niveau 3
18 avril 2024 à 08:22:14

Perso j’utilise le hecleas overhaul, ai declare war et recruit legendary lord. En gros l’ia a plus de bonus elle est plus agressive et avec le dernier elle snowball plus les lord vaincu rejoignent la faction principale.

Ça marche pas mal, mais l’ia a tendance à stationner ses armées autour des villes et rester passive à certain moment. Autre problème, l’ia a du mal à se construire de bonne armée en lategame je trouve, et c’est du à un mauvais gestion de ses colonies elle construit pas les bon bâtiments.

Vous avez aussi ce type de problème ?

Dragon_vert9
Niveau 55
18 avril 2024 à 08:47:35

Vous avez des mods pour diminuer l'argent en bataille et avoir une ligne d'approvisionnement comme sur le 2.

C'est une partie du problème à mon avis.

Obanyl
Niveau 6
18 avril 2024 à 08:48:45

J'immagine qu'en réduisant l'or obtenu post bataille ça doit jouer pas mal. Surtout dans les modes difficiles où les combats s'enchaînent. Il faudrait un curseur à régler car on ne peut pas traiter toute les factions de la même façon.
Ça permettrait aussi le retour des problèmes d'ordre public car farm moins intéressant.

Comme proposait un ancien récemment, permettre à l'IA de construire l'ensemble de son roster en fonction du niveau de sa colonnie permettrait peut être des armées équilibrées en face.

Faciliter la confédération IA peut être aussi, faciliter les pactes défensifs ?

C'est que des idées. Je joue chill perso pas de mod. Mais même comme ça je vais devoir commencer à modder je pense car je progresse et la difficulté diminue bien que le dernier patch ai lair tres quali :(

Jouer une faction qui affronte les derniers rework c'est peut être une solution aussi!

Spirit_2007
Niveau 20
18 avril 2024 à 09:04:57

Le problème c’est l’agressivité de l’IA surtout je trouve :(

malguewyn
Niveau 6
18 avril 2024 à 09:38:02

C'est surtout le côté aléatoire des factions boostées, tu peux te retrouver sur des games ou c'est tes alliés potentiels qui sont boosté et les ennemis se font tous rouler dessus ou bien l'inverse...
D'où certaines factions sous invasions qui se font rekt en 5 tours des fois...

Par exemple j'ai deux parties en cours une avec Kairos réputé difficile où Teclis n'a rien foutu pendant 15 tours après avoir fini Sartorel laissant ses voisins skaven tranquille et attendant que j'achève oxy pour m'attaquer, ou krok gar s'est fait rouler dessus par Khalida qui n'a aucun allié et où Thorek s'est fait défoncer par Skarbrand qui m'aime bien.
Bref c'est une promenade de santé ou j'ai jamais eu a affronter deux adversaires en même temps.

A côté de ça j'ai une partie avec Katharina ou kostaltyn est mort au tour 17 et azazel, throg et throt m'attaquent tout les tours sur praag, kislev et jusqu'à fort jakova...
Pendant que Karl a l'air d'être le seul à résister dans son coin de l'empire le reste étant partagé entre Festus, Vlad et drycha, les deux premiers tapant sur cette dernière.
Et j'ai pas encore eu l'invasion...

Dragon_vert9
Niveau 55
18 avril 2024 à 09:47:30

Il y a aussi le problème de la diplomatie facile. Avec TWW3 et la vente de ville, il est très facile de sécurisé un front avec une alliance en plus de l'argent acquis. Dans total warhammer 2 tu avais de guerre et c'était beaucoup plus compliqué d'avoir une alliance donc ça joue sur la diff.

Draikers56
Niveau 3
18 avril 2024 à 10:13:59

Autre problème l’ia ne confédère plus comme dans le 2, du coup y’a plus auncun challenge de fin de partie. Il devrait rajouter cette option dans le paramètrage de début de campagne.

malguewyn
Niveau 6
18 avril 2024 à 10:14:13

Oui clairement avec Kairos j'ai vendu une ville à la faction de Slanesh contre sa vassalisation puis je lui ai repris par changement des us, c'est très tzeentch mais un peu abusé. :rire:

Myloween
Niveau 24
18 avril 2024 à 15:40:31

Le 18 avril 2024 à 08:47:35 :
Vous avez des mods pour diminuer l'argent en bataille et avoir une ligne d'approvisionnement comme sur le 2.

C'est une partie du problème à mon avis.

Oui ça a accentuer tout les problème en tout cas, les batailles sont beaucoup trop rentable, particulièrement en légendaire ou tu en enchaine un nombre incroyable, tu peu te maintenir a flot seulement a travers les batailles. je pense probablement faire un jour un mod pour retravailler l'eco vu que rien ne m'a vraiment convaincu pour le moment. Mais ca dois surement ce trouver un mod qui réduit l'argent gagné lors des batailles cela dit.

En tout cas je compte regarder de nouveau un peu les mods et me remettre sur le jeu avec ToD, l'empire me tente vraiment. Mais c'est quand meme fatigant d'avoir l'impression de ce battre continuellement contre CA pour avoir un peu de difficulté (et de gestion surtout) alors qu'il y a littéralement des options de difficulté qui sont prévu pour nous en donner normalement.

A mon avis CA ce repose aussi bien trop sur les invasions pour donner de la difficulté a ceux qui en veulent, en plus de ne pas vraiment etre le cas je ne trouve pas que ce soit un gameplay particulièrement excitant d'enchainer 50 batailles identiques.

Le joueur a bien trop d'outils actuellement que l'IA n'est pas capable d'utiliser et j'ai bien peur que si TW40K il y a, ils prennent exactement la même direction.

1
Sujet : Améliorer la difficulté, vos astuces et mods?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page