Salut à tous j'hésite à prendre le DLC d'Oxyotl.
1) Mais est-ce que sa campagne intéressante ? Question difficulté mais aussi question mécanique du perso. Une préférence pour les campagnes plus difficiles.
2) Et une autre question de débutant, je vois qu'il se joue beaucoup en kiting. Est-ce que ses autres armées doivent obligatoirement se jouer pareil ou je peux me permettre un armée plus "polyvalente" ? J'attends par là des unités corps à corps, des ranges, des unités volantes. De la variété.
il est très sympa car il se tp partout ( mais ça coûte cher ) faut juste pacifier ta zone de départ vs tzeentch et slaanesh et soit tu rush teclis soit tu osef mais faudra donc aller t'étendre au bout d'un moment .
en terme de gameplay en bataille faut beaucoup micro gérer car t'aura des bonus unitaire ( un boost par unité ) x4 de mémoire donc tu fera genre 4 skhik en déplacement + ton seigneur et tu fera du hit and run du moins en début de campagne , moi en lategame je mettais juste le bonus poison vert ( le vrai poison fortement pété ) sur le seigneur et je jouais full infanterie élite et monstres , la flemme de microgérer mais le début t'aura pas tellement le choix .
la difficulté elle est liée à tes choix , tu peux attaquer les elfes noires au bout de la map si tu veux comme tu peux aller squatter cathay et tuer des rebelles tu fais comme tu veux et perso jamais l'ia n'a débarqué sur mon île , après ça date un peu je me rappelle pas de tout
fais surtout l'oracle skink de mémoire , et va chercher le sort boosté dans l'arbre des compétence il est fumax
Oxy est très sympa à jouer, peut-être ma campagne hommes-lezards préférée.
Disons que le gameplay est bien innovant, le concept de te tp à l'autre bout de la map juste pour nettoyer le chaos puis repartir le tour d'après ni vu ni connu, c'est jouissif
Puis y a la stratégie de choisir l'ordre dans lequel tu fais des tps (pour par exemple revenir à temps défendre une zone cible) et où placer tes temples.
Par contre niveau difficulté, je sais que j'en avais fait une sur le 2 j'avais roulé sur tout le monde tellement son armée peut devenir forte et que tu n'es pas tellement orienté expansion (dans un premier temps), campaigne easy pour moi. Mais dans le 3 je la trouve un peu plus difficile (Tzeench est un peu plus coriace peut-être).
Marrant par contre, je jouais une compo tres différente de mon vdd : plutôt skinks heavy car oxy a pas mal de bonus pour eux, et surtout orienté tir à distance.
Avec les chameleon skinks je trouve ça facile à gérer : ils tirent en mouvement, peuvent se camoufler etc.
Le 08 juin 2024 à 20:14:31 :
Oxy est très sympa à jouer, peut-être ma campagne hommes-lezards préférée.Disons que le gameplay est bien innovant, le concept de te tp à l'autre bout de la map juste pour nettoyer le chaos puis repartir le tour d'après ni vu ni connu, c'est jouissif
Puis y a la stratégie de choisir l'ordre dans lequel tu fais des tps (pour par exemple revenir à temps défendre une zone cible) et où placer tes temples.Par contre niveau difficulté, je sais que j'en avais fait une sur le 2 j'avais roulé sur tout le monde tellement son armée peut devenir forte et que tu n'es pas tellement orienté expansion (dans un premier temps), campaigne easy pour moi. Mais dans le 3 je la trouve un peu plus difficile (Tzeench est un peu plus coriace peut-être).
C'est pas très difficile non plus sur le 3, t'as juste certaines missions avec des Doomstacks de Monogods (genre une armée de Keeper of Secrets + Soul Grinder) mais en vrai c'est gérable avec les Skinks tellement Oxyotl est puissant, puis de toute façon elles vont pas t'attaquer et juste AFK à raid ton territoire.
Le 08 juin 2024 à 20:18:32 :
Le 08 juin 2024 à 20:14:31 :
Oxy est très sympa à jouer, peut-être ma campagne hommes-lezards préférée.Disons que le gameplay est bien innovant, le concept de te tp à l'autre bout de la map juste pour nettoyer le chaos puis repartir le tour d'après ni vu ni connu, c'est jouissif
Puis y a la stratégie de choisir l'ordre dans lequel tu fais des tps (pour par exemple revenir à temps défendre une zone cible) et où placer tes temples.Par contre niveau difficulté, je sais que j'en avais fait une sur le 2 j'avais roulé sur tout le monde tellement son armée peut devenir forte et que tu n'es pas tellement orienté expansion (dans un premier temps), campaigne easy pour moi. Mais dans le 3 je la trouve un peu plus difficile (Tzeench est un peu plus coriace peut-être).
C'est pas très difficile non plus sur le 3, t'as juste certaines missions avec des Doomstacks de Monogods (genre une armée de Keeper of Secrets + Soul Grinder) mais en vrai c'est gérable avec les Skinks tellement Oxyotl est puissant, puis de toute façon elles vont pas t'attaquer et juste AFK à raid ton territoire.
Très bons souvenirs cette campagne... sur le 2.
Pour éviter les doomstacks il y a tabletop caps
1) Sa campagne demande d'être organisée mais n'est pas très difficile. Oxyotl est, à titre de faction, une anguille difficile à attraper. L'abus des bâtiments qui peuvent invoquer avec 33% de chances un stack de 12 unités homme-lézards sur une armée ennemie se montre surprenamment utile et peut aisément affaiblir des adversaires. Ca, plus ta capacité à t'installer n'importe où et te téléporter sur la carte du monde. Par contre oui, c'est la meilleure campagne homme-lézard. Les mécaniques sont originales et uniques, collent à sa faction, et son style de jeu est bien distinct du reste.
Pour dire, la difficulté, ça a été ma première campagne légendaire et je l'ai eu sans grosse difficulté sinon une défaite violente contre Kairoz (mais avec une simple stratégie de terre brûlée j'ai delay le danger qu'il représentait et je lui ai pété le bec ensuite).
2) Oxyotl possède plusieurs bannières qu'il peut assigner à des tireurs, ces bannières + les bonus tech, de seigneur, de ligne rouge + les bonus de grade 9 multipliés pour tes unités skins rend tes skinks et rôdeurs caméléons incroyables.
Mais l'armée conventionnelle homme-lézard est déjà très redoutable : donc pas besoin de se focaliser là-dessus sur les autres armées. Surtout que jouer skink a le défaut d'avoir une auto résolve pas terrible qui ne reflète pas du tout ta vraie puissance avec l'armée d'Oxyotl.
Pour une armée Oxy, je recommande des skinks en remplacement des saurus, compter sur 4 troupes skins caméléons boostées par leurs bannières, deux rôdeurs caméléons, et après utiliser des salamandres/razordons, deux vétérans scarifiés, ton oracle, un saurien de l'effroi et un coult. Ca marche bien, c'est cool à jouer, et ça change suffisamment du gameplay classique HL.
Si tu peux confédérer Tehenhauin -> go. L'armée skins de Tehenhauin en étant dans la faction d'Oxyotl est un rouleau compresseur.
Je suis en train de finir ma campagne Nakai et on m'avait caché que c'était lui le véritable seigneur de la fin des temps. Surtout si on confédère les autres HL...
Ça m'a donné envie relancée une partie oxyotl, ce que j'ai fait. J'ai été étonné de l'IA de Kairos (carte de campagne). Je pose deux armées dont une en embuscade quelle a du voir venir. Elle utilise teleport sur l'armée visible et me l'a déglingue! Derrière je lui rend la pareil au tour d'après avec l'armée intacte et là paf! Elle me fout le malus de reconstitution sur l'armée vainqueur! bloquant ma contre attaque sur son territoire
C'est moi ou l'IA en campagne est moins con ?
Pareil dans une autre campagne, invasion naine. Je tiens skarogne avec thrott au debut de linvasion(départ modifié) et toute la brettonie. Point da. Je me refais belegar et j'avance avec mes 6 armées sur les 20 de thorgrim. Je gagne je gagne je gagne. J'avance, Et la paf, thorek me tombe dessus par derrière. Cette enflure a déglingué tzeench juste dans ses terre et est remontée par le continent du sud tenu par l'ordre tide, il passe par l'Arabie et remonte sur skarogne
Bref pour dire que j'ai l'impression qu'il y a us de challenge depuis le DLC! Et pour en revenir au sujet oxyotl est moins rouleau compresseur!
Bonjour,
J'ai une question à propos de l'attaque à distance d'Oxyotl. Parfois, au cours de la bataille, Oxyotl lance une salve de projectiles qui fait énormément de dégâts mais qui vide en partie ses munitions. Par exemple, dans une bataille contre Skarbrand, j'envoie Oxyotl et en 1 attaque il lui retire entre 30 et 40% de sa vie ce qui est...plus que puissant. Par contre son stock de munitions passe de 80 à 68. L'ennui c'est qu'il ne s'agit pas de la capacité de sa sarbacane dorée (objet de quête).
Avez-vous aussi cela sur votre campagne ? S'agit-il d'une stat cachée ou d'un passif ?
Merci !
Bon le bug a ete repertorié.
Pour ceux que cela intéresse :
https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/1glt5xy/units_firing_25_of_their_ammo/
Nakai et Oxyotl les plus funs, tous deux DLCs.
Nakai si tu veux une campagne sans prise de tête et noob-friendly, Oxyotl si tu veux du challenge.