Salut la team.
Quand je vais sur le forum officiel anglophone du jeu, je vois très souvent des forumeurs qui semblent montrer un certain enthousiasme à l'idée de voir un "Vampire Bloodline DLC" paraître, avec quatre lignées différentes incluses (donc 4 nouveaux LL) et évidemment quelques nouveaux personnages, unités et mécaniques.
J'étais donc curieux de connaître l'avis des passionnés de ce forum, beaucoup d'entre vous étant déjà de fins connaisseurs de l'univers, du tabletop, etc ...
Seriez-vous intéressés par un tel DLC ? Est-ce que les CV sont suffisamment appréciés et reconnus pour que CA prenne le risque de leur consacrer un DLC ou préfèreriez-vous les voir simplement dans un LP plus classique en 1V1 ou 1V1V1 ?
Perso, je ne sais pas vraiment quoi en penser, je ne m'y connais pas assez, donc je vais m'abstenir de donner un avis.
Oui je suis pour, si ça apporte les 4 lignées vampirique manquante mais à conditions que ce soit moins chère que Champions of chaos
Pas intéressé et amha pas nécessaire. Les GdC en dehors de la horde n'avaient aucune mécanique, CoC y a remédié. Les Comtes Vampires ont déjà des mécaniques, elles demandent une amélioration mais il n'y a pas besoin de revoir la faction comme les GdC.
D'un point de vue lore, on ne peut pas se limiter à 4 LL, en prenant en compte Cathay il faudrait au moins 6 factions pour faire une sorte de CoC (Carstein, Lahmiane, Stryge, Dragon de Sang, Nécrarque et Jade).
Parmi les axes d'amélioration, j'aurai aimé une jauge comme celle des démons qui établit un rapport entre la quantité de vents de magie accumulée et la force de l'armée. J'aimerai aussi que les bonus de lignée soient un peu plus dynamique, comme Eshin et les GdC, c'est à dire qu'en favorisant une lignée on baisse les coûts affiliés mais on augmente ceux des autres. Bref, plus d'interactivité et de choix/conséquences pour le joueur pour augmenter la rejouabilité.
Le 15 juin 2024 à 10:50:44 :
Oui je suis pour, si ça apporte les 4 lignées vampirique manquante mais à conditions que ce soit moins chère que Champions of chaos
Il ne manque pas 4 lignées, il me semble qu'il n'y a avait plus que 7 au total. Il manque donc les vampires de Jade à Cathay et une autre dans les terres du sud/araby il me semble.
Le 15 juin 2024 à 10:55:13 :
Oui je suis pour, si ça apporte les 4 lignées vampirique manquante mais à conditions que ce soit moins chère que Champions of chaosIl ne manque pas 4 lignées, il me semble qu'il n'y a avait plus que 7 au total. Il manque donc les vampires de Jade à Cathay et une autre dans les terres du sud/araby il me semble.
Les vampire de jade peuvent être intégrer au Cathay, tout dépend de leur nouveau lore.
La lignée des vampires des terres du sud, on s'en balance le coquillard.
Et les von Carstein ont déjà trois seigneurs.
Donc ça fait bien 4, six jeunes m'abusent.
Le 15 juin 2024 à 11:04:32 :
Oui je suis pour, si ça apporte les 4 lignées vampirique manquante mais à conditions que ce soit moins chère que Champions of chaosIl ne manque pas 4 lignées, il me semble qu'il n'y a avait plus que 7 au total. Il manque donc les vampires de Jade à Cathay et une autre dans les terres du sud/araby il me semble.
Les vampire de jade peuvent être intégrer au Cathay, tout dépend de leur nouveau lore.
Donc ça fait bien 4, six jeunes m'abusent.
Il t'as échappé que le principe de CoC c'était d'offrir un LL à chaque dieux. Un CoC Comte Vampire ne peut décemment pas se limiter à 4 lignées.
Le 15 juin 2024 à 11:06:02 :
Le 15 juin 2024 à 11:04:32 :
Donc ça fait bien 4, six jeunes m'abusent.Il t'as échappé que le principe de CoC c'était d'offrir un LL à chaque dieux. Un CoC Comte Vampire ne peut décemment pas se limiter à 4 lignées.
Bah dans ce cas rajoute un Von Carstein si ça te fait plaisir...
Mais les deux autres lignées ne sont pas nécessaires, elles ne sont même pas en jeu actuellement avec la mécanique des baisés de sang
Et comme tu l'a dit plus haut, les comtes vampires n'ont pas forcément besoin de nouvelles mécaniques, ça pour le coup je suis d'accord.
Tant qu'on a Neferata pour ramener sa tête à Khalida et vice versa ça m'ira.
Par contre si on a un dlc bloodline j'espère qu'on aura des mécaniques un peu plus inspiré que dans coc pour les différents LL...
Un DLC avec un LL vampire de Jade serait intéressant, la lignée vampire de jade pour des vampires orientés alchimie ok , mais pas plus. On peut ajouter Neferata en FLC.
Seulement si CA se concentre sur la qualité plutôt que la quantité, Champions of Chaos n'avait aucune mécanique unique et les unités sont pas terrible niveau modèle, on avait au mieux quelques léger remodels et au pire des unités avec une peinture différente.
Si ils l'ont pas fait pour les peaux vertes , je doute qu'ils le feront pour les comte vampire.
Je pense que les mort vivants auront le droit à un dlc très centre sur eux qui mettra les comtes vampire , contre les roi des tombes et la cote vampire.
Et que plus tard ils auront un dlc End time avec Legion mort vivant une nouvelle race jouable qui incluras Nagash et le sans nom.
J'aimerais beaucoup voir Ushoran mais je doute malheureusement que on le verra un jour
Pour les vampires de jade ont sait qu'ils sont canon mais ont sait rien d'eux , j'espères vraiment que du coup Harakhte est un des fils perdu de l'empereur dragon et que on les rattaches à la cote vampire dans Inja comme dans la novels end time concernant Harakhte
Après les PV ont reçu un minimum d'amour avec le rework et vont à nouveau en avoir sur le prochain DLC.
Les vampires sont toujours à un DLC et un DLC un peu nul de surcroît.
Ce serait pas déconnant je trouves d'avoir au minimum un Lamhianne (bon Neferata de ce que je comprends)
Un chevalier de sang et un Strigoï.
Je te laisses nous proposer des LL qui collerait Zkull. (Si ils existent)
Mais vraiment c'est les lignées sur lesquelles un gameplay spécifique est assez simple à mettre en place je trouves.
Une faction qui joue plus la cav/char, une plus les goules/horreurs des crypte et autre monstre du genre et pour Neferata j'ai pas trop ses spécificités.
Manque que la mécanique spéciale de chacuns ensuite.
Les necrarques m'intéresse pas trop, c'est pour ça que je les cites pas.
Pourquoi pas donner un LL aux vampires de Cathay en remplacement.
Von Carstein : On se farcirait le totalement nul Konrad
Dragon du Sang : Le Duc Rouge ou Walach Harkon. Ils ne mettront jamais Abhorash, surtout dans un DLCde ce type, ça ruinerait le côté iconique du perso.
Lahmiane : Neferata, pas de débat
Nécrarque : Zacharias
Stryge : Ushoran ?
Ça me vend pas du rêve un DLC comme ça.
Je valide à 100%
J'adore jouer les vampires, c'est ma faction préférée.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse il y a un mod pour jouer Neferata en faction (mod du même nom sur Steam), après ça vaut ce que ça vaut mais c'est toujours là.
Tout d'abord pas besoin d'avoir un dlc avec les Carstein, on en a déjà une tripotée. Conrad sera sûrement un héros légendaire pour les Carstein, il était au service de Vlad. Le prochain argument va peut-être en faire bondir plus d'un mais je verrais bien Abhorash en héros légendaire pour Néférata, à la base c'est son garde du corps même s'il a créé la lignée des dragons de sang, je le vois mieux au côté de sa maîtresse. Walach ferait un super seigneur légendaire, CA a juste à faire le Fort de sang en colonie unique un peu comme le Fort d'Airain mais du côté de Nuln.
Pour les strigoïs il y en a deux possibles, j'en vois un troisième mais je n'y crois pas trop. Le premier c'est le plus logique Ushoran, le père des strygoïs donc le plus logique, ensuite on a Vorag le roi des goules, connu par les joueurs grâce à sa forteresse éponyme squattée par Imrik, laissé pour mort, on l'aurait aperçu en sylvanie et le dernier Gashnag dit le prince noir qui n'est autre que le fils de Vorag et un fin stratège, profitant de la méconnaissance des strygoï, il explique aux gens des principautés frontalières qu'il était un beau prince envoûté par une terrible malédiction qui lui donna cette apparence. Il n'apparait que dans le jeu de rôle mais il mérite d'être cité.
Pour les nécrarques, il y a pareil trois possibilités : W'soran père de la lignée, ancien prêtre du culte mortuaire et disciple de Nagash, il devint le précepteur de Neferata et la corrompit en lui donnant les ouvrages de son maître. Problème, il s'est fait tué et dévoré par son disciple qui n'est autre que : Melkhior, nécrarque de la v5, il vit dans une tour caché dans les bois mort en Ostenmark. Lui on est pas sûr de sa mort mais il s'est fait défoncé par son disciple (pour changer) qui n'est autre que : Zacharias, faisant parti du livre des comtes vampires, ancien necromancien disciple de Dieter Helsnicht (nécromancien de la v5), il a trouvé la tour de Melkhior, celui-ci impressionné par son talent l'a transformé en Nécrarque et l'a prit comme disciple.
On a presque toute les unités comtes vampires il me semble donc je verrais bien un dlc avec un seigneurs et un héros légendaire pour chaque lignée et des flc comme le rework du duc rouge et personnage gratuit.
Donc on pourrait avoir :
Néférata en seigneur et Abhorash en héros
U'shoran en seigneur et Vorag en héros
Abhorash en seigneur et Walach en héros ou Walach en seigneur et ??? en héros
Melkhior en seigneur et Zacharias en héros ou l'inverse en fonction de la popularité etc..
Un vampire chinois en seigneur et un chinois vampire en héros.
Le Duc rouge en seigneur avec Dieter Helsnicht et Konrad Von Carstein en héros, à voir avec les flc etc.
Helsnicht tu le mets à Ghorst et Drachenfels (le sans nom) sera sûrement un héros légendaire (au vu du traitement des autres personnages issu des livres) donc on le mettra à Kemmler qui squatte sa piaule sans aucune forme de vergogne.
Ya bcp bcp de named chez les comptes vampires mais un dlc juste pour eux je pense pas que ca se fera.
Je ne pense pas qu'on aura les vampires originaux de chaque lignée mais si on sait avoir un représentant des 5 lignées principales ca serait deja bien.
Ouep, pour moi exit les vampires de jade et les vampires insectes du désert la...
Concrètement:
- Neferata est une certitude,
- j'ai vu des quotes sur Zakarias
- faudrait un strigoi aussi a voir celui qui irait le mieux entre les Ushoran, Vorag & co
Ce serait triste de laisser les dragons de sang au duc random rouge mais je ne sais pas si CA va nous sortir Aborash ou autre...
En HL y'a Konrad et y'a aussi moyen de rajouter du monde dans les autres bloodlines.
Je reste persuadé qu'on n'aura pas tout le monde et qu'on sera déçu de l'orientation choisie.
Le contenu mort vivant doit etre pensé en fonction de la sortie de Nagash et il faut y intégrer les rois des tombes. (Les pirates franchement je vois pas ce qu'on pourrait leur rajouter dans une optique dlc nagash)
On a quasi toutes les unités des comtes vampire ? Même pas un monstre ou deux à se mettre sous la dent ?
Faudrait au moins qu'ils rendent OP les Varghulfs alors, parce que ça manque un peu de monstre au sol qui font la dif je trouve.
Le 17 juin 2024 à 12:14:14 :
Ya bcp bcp de named chez les comptes vampires mais un dlc juste pour eux je pense pas que ca se fera.
Je ne pense pas qu'on aura les vampires originaux de chaque lignée mais si on sait avoir un représentant des 5 lignées principales ca serait deja bien.
Ouep, pour moi exit les vampires de jade et les vampires insectes du désert la...
Concrètement:
- Neferata est une certitude,
- j'ai vu des quotes sur Zakarias
- faudrait un strigoi aussi a voir celui qui irait le mieux entre les Ushoran, Vorag & coCe serait triste de laisser les dragons de sang au duc random rouge mais je ne sais pas si CA va nous sortir Aborash ou autre...
En HL y'a Konrad et y'a aussi moyen de rajouter du monde dans les autres bloodlines.
Je reste persuadé qu'on n'aura pas tout le monde et qu'on sera déçu de l'orientation choisie.
Le contenu mort vivant doit etre pensé en fonction de la sortie de Nagash et il faut y intégrer les rois des tombes. (Les pirates franchement je vois pas ce qu'on pourrait leur rajouter dans une optique dlc nagash)
Les vampires insectes je comprends, l'Arabie n'est pas en jeu mais les vampires de jade se serait une faute, ils ont sorti Cathay, les vampires de jade font partis du lore de Cathay. C'est l'occasion ou jamais.
Je up le topic.
Maintenant que j'y pense, si on parle uniquement des races OG de Total War: Warhammer :
L'Empire : 1 LP dans le I, 1 LP dans le II, aura 2 LP dans le III
Les Peaux Vertes : 1 LP dans le I, 1 LP dans le II, 1 LP dans le III (sans doute pas de deuxième)
Les Nains : 1 LP dans le I, 2 petits rework gratuits dans le II avec un LL FLC sorti de nul part, 1 LP dans le III (sans doute pas de deuxième)
Guerriers du Chaos : la misère total jusqu'à voir un gros DLC dans le III (même si quelques défauts comme absence de mécaniques uniques pour les nouveaux LL)
Les Comptes Vampires : 1 LP dans le I, 1 petit rework dans le II et c'est tout. L'idée de voir un Bloodline DLC me semble pas si déconnant. Mais si c'est le cas, j'espère voir des unités/mécaniques de qualité. Sans compter qu'ils pourraient également y inclure les Vampires de Jade (bien qu'ils puissent aussi être une race totalement à part).