Hello
C'est normal qu'en reso auto à tous les ennemis meurts ? En manuel à part dans certains cas précis les ennemis s'enfuient avec le moral à 0 donc il faut les pourchasser..
C'est un peu chiant pcq ça change tout
Le seul moyen de tuer tout le monde c'est de pourchasser avec notre cavalerie en bataille c'est ça ?
Oui et c’est dommage. Souvent obligé de faire deux batailles pour finir ton ennemi.
Le seul moyen de tuer tout le monde c'est de pourchasser avec notre cavalerie en bataille c'est ça ?
Je me garde toujours une unité de chiens/nuée volante (harpies par ex) pour eux et c’est spécifiquement leur tache, je les garde dans un coin, dès qu’une unité fuit je les envoie. Moins cher que la cav et plus facilement remplaçable.
C'est vraiment mal foutu ce système je trouve surtour contre plusieurs armées ou une reso auto = 60 unités décimées alors que si tu la joues en manuel sans te casser la tête tu seras heureux d'en avoir eliminé la moitié...
Ok pour ta technique mais une unité en deroute a moins d'armure ou de défense ? Pcq c'est tjrs long à mourir de tuer les fuyards je trouve
Oui la réso auto est complètement à revoir, en l'état c'est vraiment à chier.
Bah après c'est une question de connaissance.
Si tu gères bien ton déplacement de sorte a pouvoir finir l'armée sur la seconde rencontre et que tu l'abime assez pour faire en sorte que tu puisse auto la seconde rencontre t'as pas besoin de trop poursuivre selon les cas.
Faut connaitre les unités fortes en réso auto par contre pour les focus elle plutôt que des nul.
Après j'avoues que parfois je fais en sorte de détruire l'armée ennemi lors de la bataille manuel mais comme tu le dis à force c'est chiant puis c'est pas forcément utile à part quand t'es limite en déplacement sur la carte.
La réso auto a des avantages et des inconvénients mais c'est pas tres dur d'annihiler une armée en manuel sauf si elle est plus rapide que toi et qu'elle a un moral de merde ce qui arrive rarement en légendaire/tres difficilevu que même des skavens se battent quasi jusqu'a la mort.
T'as pas besoin de détruire 100% d'un régiment pour effectivement l'oblitérer, juste passer en dessous des 10% de sa capacité de modeles max ( exemple en ultra avec 80 élus du chaos si seulement 5 survivent l'unité est wipe ), ca évite de passer mille ans sur chaque unité a rattraper.
Les effets type mortis engine ( degats dot en aoe ) exellent aussi pour ratisser les dernieres unités.
Le 20 septembre 2024 à 21:12:09 [JoyBlack] a écrit :
C'est vraiment mal foutu ce système je trouve surtour contre plusieurs armées ou une reso auto = 60 unités décimées alors que si tu la joues en manuel sans te casser la tête tu seras heureux d'en avoir eliminé la moitié...Ok pour ta technique mais une unité en deroute a moins d'armure ou de défense ? Pcq c'est tjrs long à mourir de tuer les fuyards je trouve
Les chiens sont rapides et ils "bloquent" les modèles donc y a pas grand chose de difficile, c'est juste que c'est chiant.
Aussi l’intérêt c'est que les fuyards reviennent pas en regagnant du moral.
Globalement y'a des unités qui ont de meilleures animations pour finir les fuyards et d'autres qui tournent en rond comme des gogoles et touchent une fois toutes les 5 min.
Typiquement Snitch et les assassins skavens ont des animations parfaites pour terminer un lord ou un monstre qui fuit quand un lord a cheval a des chances de même pas tuer le lord et juste tourner en rond.
Cette caractéristique de la résolution automatique, c'est vrai que ça peut influencer certains choix assez critiques.
A haut niveau de difficulté, quand l'IA envoie plusieurs stacks que je veux intercepter mais que je veux fuir derrière pour être hors de portée d'attaque des stacks suivants, je préférerai rés auto avec quelques pertes pour être sûr de pouvoir fuir directement derrière et être hors de portée. Le faire manuellement obligerait à traquer les restes d'armées au risque de manquer de déplacement pour battre en retraite derrière.
La fuite dans ce jeu c'est un vrai probleme ouais, si t'as le malheur de vaincre une armée sur un goulet ou un terrain difficile ( col de montagne, marais, côte) le mec va fuir sur une distance définie indifféremment du nombre de points de déplacement que ca devrait consommer parfois il fait l'équivalent d'un tour de marche et toi t'es comme un con.
D'ou l'importance du placement et de toujours essayer d'avoir l'initiative + booster aussi tôt que possible la portée de déplacement.
Après le reso auto c'est surtout pour des bataille gagnée/perdue d'avance. Si tu joues en manuelle et que c'est une victoire decisive tu vas juste enchainer 2 bataille (après un replis l'armée est automatiquement supprimée même en manuelle).
Par contre quand tu transforme une defaite en victoire c'est aussi un gros game changer (ne serait-ce que parce que l'IA a fait ses mouvements en anticipant une victoire donc elle est souvent complètement à decouvert quand tu transforme une defaite en victoire
Ça dépend beaucoup des factions aussi, un problème récurrent de l'autoresolve c'est qu'elle avantage énormément certaines factions et en désavantage d'autres...
Je le vois avec l'armée d'épidémius ou je m'en sors avec des pertes ridicules en manuel alors que la reso auto me donne perdant ou m'enlève la moitiée de mon armée.
La réso auto c'est fait pour t'éviter un bataille quand la bataille est très largement gagnée ou perdue d'avance , rien de plus. Elle n'est pas faite pour donner un résultat précis dans la gamme 70% - 30% de victoire/défaite. C'est même un abus que de l'utiliser dans le cas de victoire de justesse. Pour moi dans la gamme victoire de justesse - défaite de justesse , l'IA devrait juste indiquer au joueur : résultats indécis .
Oui enfin les victoires de justesse que je fais en manuel je perd 8 portepestes tellement les armées de nurgle sont invulnérable à force de tanking et de soins de zones, donc ça m'arrangerait quand même de pouvoir les sauter aussi...
Malheureusement le calcul de l'auto resolve est casser depuis bien longtemps.
Pas d'armure = malus, pas de distance = malus etc etc...
Et l'auto resolve prend pas en compte le pierre papier ciseau donc si tu joue cav vs tir par exemple, c'est pas pris en compte dans le calcul.
Si tu veux plus d'auto en ta faveur joue les guerriers du chaos/élus et les unités avec une bonne stat d'armure.
C'est bête mais au moins tu peux le faire avec Nurgle il a des bonnes compos pour auto. (Bon à condition d'avoir le DLC Coc ou le dernier dans une moindre mesure)
C'est moins le cas pour Slaanesh ou les hommes bêtes par exemple.
Je sais bien mais j'aime bien faire des armées thématiques.
La marée verte de porte peste et nurglings imbutables avec quelques mouches et crapauds qui tournent autour, c'est toujours un plaisir.
c'est là que les unité type cavalerie légère chien etc sont méga utile pour les envoyé dès qu'une unité fuit et aucune unité n'y survit surtout si t'a des chien ou cav légère perce armure après y'aura forcement pas des perfect avec 0 unité qui survit mais si l'armé survie avec 3 4 troupe a 10 modèle elle ne fera rien dans tout les cas et tu peux juste l'ignorer et poursuivre ta route ça reviendra au même pour lui que si tu l'avais détruit entièrement dans la plupart des cas et tu aura - de perte en la faisant en manuel toi
Si l'IA arrêté d'attaquer quand la résolution auto la donne perdante ça serait déjà pas mal !