En vrai, si les DoW ont leur propre culture + des gens de pleins de cultures différentes parmi eux, ils auront plutôt intérêt à avoir un roster conséquent
Le 08 décembre 2024 à 22:54:15 :
En vrai, si les DoW ont leur propre culture + des gens de pleins de cultures différentes parmi eux, ils auront plutôt intérêt à avoir un roster conséquent
Après en théorie tous les RoR auront surement une version générique , ils l'ont fait pour les pirates tueurs par exemple
Le seul contre exemple pour le moment c'est les orcs arbalète de Ruglud en espérant que les orcs à arbalète générique viendront dans le futur.
Mais il y aura surement un noyau très dur des royaumes du sud de type humain Myrmidia et Manann. La vrais question qu'es que sera leur unité type t5 ? Ils peuvent effectivement recup le navire terrestre mais on peu espéré de la nouveauté aussi ça serait bien en tout cas.
Le 08 décembre 2024 à 23:09:38 :
En vrai, si les DoW ont leur propre culture + des gens de pleins de cultures différentes parmi eux, ils auront plutôt intérêt à avoir un roster conséquentAprès en théorie tous les RoR auront surement une version générique , ils l'ont fait pour les pirates tueurs par exemple
Le seul contre exemple pour le moment c'est les orcs arbalète de Ruglud en espérant que les orcs à arbalète générique viendront dans le futur.
Mais il y aura surement un noyau très dur des royaumes du sud de type humain Myrmidia et Manann. La vrais question qu'es que sera leur unité type t5 ? Ils peuvent effectivement recup le navire terrestre mais on peu espéré de la nouveauté aussi ça serait bien en tout cas.
Je pense qu'on aura au moins le roster générique de la 6ème édition. Mais si d'autres RoRs deviennent des unités génériques ça serait sympa, ça me dérangerait pas du tout de voir les Birdmen of Catrazza en unité générique par exemple.
Le 08 décembre 2024 à 23:09:38 :
En vrai, si les DoW ont leur propre culture + des gens de pleins de cultures différentes parmi eux, ils auront plutôt intérêt à avoir un roster conséquentAprès en théorie tous les RoR auront surement une version générique , ils l'ont fait pour les pirates tueurs par exemple
Il y a plein de machine de guerre de de Vinci dont il pourrait s'inspirer, je sais pas par contre si ça existe dans le lore ou le livre d'armée.
Avoir de la viandre ça a l'air beaucoup trop simple avec les Ogres maintenant, peut être que c'est surtout le cas avec Golgfag mais sur son stream Okoii a pu rush le tier 5 vers le tour 30 vu que y a plus de croissance sur les camps
La mécanique de faction du preneur de crane est vraiment éclaté au sol. Aucun intéret à aller chercher des LL, ça ne change strictement rien. Arbaal fait plus faction payante que lui.
Gorlfag a une bonne méca mais j'ai peur que ce soit vite répétitif.
Gorbad a de loin la meilleur des 3, il peut créer des tonnes d'armées différentes, les possibilités sont énormes.
Ce que j’aimerai pour les DoW c’est de ne pas avoir beaucoup d’unités (ajouter juste le roster tiléens) mais apporter au jeu le multi faction… Amener 3 LL purement humains tiléens bien sûr; mais aussi lier des LL existants aux DoW (Golgfag, Malakai, Aranessa). Pour ces LL existants liés aux DoW leur donner deux style de jeux en fonction de la race de départ:
1) si on choisit la race d’origine alors il n’y a pas de mécanique de mercenariat pour eux (sauf Golgfag) et ne pourront que confédérer les LL de leur race.
2) leur donner la mécanique de Golgfag (donc ils auront un peu tous le même style de jeu) et leur donner la possibilité de plus se la jouer vagabond mercenaire qui ne mise pas spécialement sur la conquête avec possibilité d’avoir des unités affiliées aux DoW, et en leur permettant de se confédérer entre eux.
Ça serait intelligent d’étaler le roster comme ça, afin que les futurs DLC (EN Menghil; Hob Oglala) l’enrichissent tout en utilisant certains LL déjà présents mais en apportant la possibilité de les jouer d’une autre façon.
Niveau coding j’imagine que c’est galère le multi faction, mais comme je proposais plus haut qu’ils aient les mêmes mécaniques que Golgfag si ils choisissent en race de départ les DoW au lieu de leur race ça doit pas être hyper compliqué non plus.
Sans prétendre que c’est ce qu’ils vont faire ou qu’ils y ont pensé, ça pourrait expliquer pourquoi Malakai est un LL nain au lieu de Grimm ou Bugman, et si les EN sortent avec le DLC Slaanesh Menghil aurait sa place dans cette logique
En tout cas, je mets ma main à couper qu'une des mécaniques des Chiens de Guerre sera plus ou moins inspirée de celle de Memnon d'Ethiopie dans Total War : Troy qui recrutait des troupes de différentes parties du monde.
Le 09 décembre 2024 à 06:36:57 :
La mécanique de faction du preneur de crane est vraiment éclaté au sol. Aucun intéret à aller chercher des LL, ça ne change strictement rien. Arbaal fait plus faction payante que lui.
Gorlfag a une bonne méca mais j'ai peur que ce soit vite répétitif.
Gorbad a de loin la meilleur des 3, il peut créer des tonnes d'armées différentes, les possibilités sont énormes.
De ce que j'ai vu je suis plutôt d'accord, étonnement et pourtant je suis absolument pas fan des peaux vertes, mais c'est leur mécanique qui risque d'être le plus sympa sur la durée en campagne.
J'ai quand même des espoirs pour Golgfag et Arbaal, mais pas sûr que ça survive aux campagnes. Pour Skulltaker je suis absolument pas convaincu de son intérêt.
« Royaumes du Sud/Chiens de Guerre, s'il y a 4 LL, on peut imaginer qu'au moins deux d'entres eux seraient sédentaires (comme les Principautés Frontalières, etc ...) puis les deux autres pourraient être plus nomades/mercenaires comme Golfag non ?
Vous imaginez le truc comment vous ? »
J’imagine une base royaumes du sud solide, donc sédentaire qui prend place en Tilée et en Estalie. Au moins un LL chacun, même si j’en voudrais deux en Tilée. Peut être un troisième pour les principautés frontalières mais perso s’ils y sont pas ça me va bien aussi, je les trouve un peu à part des royaumes du sud, je les vois comme un mixte avec l’empire donc s’ils restent dans l’empire ça me va aussi.
Mais donc 2 ou 3 LL sédentaires au sud pour en faire un royaume humain solide à cet endroit là, avec leur propre roster, comme peuvent l’être la bretonnie et l’empire au nord. Et un dernier LL en horde avec une mécanique de mercenaires pour pas renier les DoW. J’imagine pas de seigneurs personnalisable comme ça à été mentionné, ce serait un personnage bien ancrée dans le lore et y en a. Si ça sort, je renie le chaos pour l’ordre.
Plutôt que Tilée/Estalie je verrais plutôt deux seigneurs en Tilée et Principautés, voir même juste un seigneur en Tilée et le reste dispersé sur la map.
https://community.creative-assembly.com/total-war/total-war-warhammer/blogs/36-omens-of-destruction-gorbad
J'avais pas capté que wurzag avait bougé !
On remarquera que sur la map du blog
Ils ont pas mis la zone ouvert de Khuresh
Y a encore de l'espoir pour qu'Azhag reçoive de l'amour dans la 6.1
Le 09 décembre 2024 à 18:03:34 :
C'est ce que j'aime entendre amigo
Le 09 décembre 2024 à 18:06:38 :
Le 09 décembre 2024 à 18:03:34 :
C'est ce que j'aime entendre amigo
6.1 prévu pour fin janvier , donc aucun info sur le prochain dlc Slaanesh avant février au plus tot
Sinon on espère les orc à arbalète générique avec la 6.1 Mais j'en doute que se soit la surprise prévu pour eux avec la 6.1
Mais si déjà on offre des mécanismes unique surtout pour Azhag ça sera déjà très bien !
Oubliez le screen c'est un petit rigolo qui se fait passer pour un dev on dirait.
Le 09 décembre 2024 à 18:27:45 :
Oubliez le screen c'est un petit rigolo qui se fait passer pour un dev on dirait.
rha putain avoir comme un bleu