Se connecter

Total War : Warhammer III

Sujet : Question sur les fameuses Doomstacks de l'ia
1
Dragon_vert9
Niveau 60
18 novembre 2024 à 20:02:01

Bonjour,
Comme je ne suis plus trop sur le jeu en ce moment, j'ai une question sur la présence des fameux " doomstack" des 19 barges naines en exemple.

Se produit t'elle lors d’une campagne sans mod ou c'est majoritairement le fait de campagnes modées avec le renforcement de l'ia des forces du bien ("mod Order Tide) ?

Merci.

Von_410
Niveau 56
18 novembre 2024 à 21:05:05

J'ai eu ça sur des campagnes vanilla perso, après j'ai pas joué sur la 5.3 et très peu joué sur la 5.2 donc je sais pas si y a du mieux de ce côté là.

Dragon_vert9
Niveau 60
18 novembre 2024 à 21:17:09

Le 18 novembre 2024 à 21:05:05 :
J'ai eu ça sur des campagnes vanilla perso, après j'ai pas joué sur la 5.3 et très peu joué sur la 5.2 donc je sais pas si y a du mieux de ce côté là.

19 barges dans une armée naine en Vanilla ?

Killernoobdefr
Niveau 5
19 novembre 2024 à 08:30:21

Une bonne vidéo avec m4f qui explique sur l'équilibrage, et le problème pour certaines races de pas pouvoir contré certaine doomstack .

Dragon_vert9
Niveau 60
19 novembre 2024 à 13:30:38

Le 19 novembre 2024 à 08:30:21 :
Une bonne vidéo avec m4f qui explique sur l'équilibrage, et le problème pour certaines races de pas pouvoir contré certaine doomstack .

Total warhammer 1 et 2 n'ont jamais eu un équilibrage parfait mais Total warhammer 3 c'est le bordel complet comme CA a pensé qu'il fallait tout niveler par le haut et je parle pas des seigneurs /héros / capacité buff.
J'ai rejoué à Total warhammer 1 et on voit vraiment rapidement que le jeu est bien plus tactique.

Pour ce qui est des doomstacks grosses unités, effectivement il y a le problème de l'ia mais ils auraient pu faire comme les sauriens de l'effroi avec la limitation, tout simplement.

Pour ce qui est du Table caps, c'est plus un pansement sur une jambe de bois, tant mieux si ça certains le trouve utile mais CA ne vas certainement pas faire un mod de jeu comme ça vu le boulot, de plus ce mod est franchement pas terrible. Un système de limitation ça se fait à la création du jeu malheureusement, il y a tout un équilibrage de jeu à penser !

Total war a déjà eu de très bon système de limitation très bien conçu avec Medieval II, Throne of Britania et le semi de Pharaoh.
Pour les prochains total war il en faudra un !

Von_410
Niveau 56
19 novembre 2024 à 13:38:25

Le 18 novembre 2024 à 21:17:09 :

Pour les Thunderbarge le plus que j'ai vu ça devait être 14. Par contre les doomstacks de 19 unités j'ai déjà vu ça avec les haut elfe et les dragons.

sysler
Niveau 6
19 novembre 2024 à 14:29:10

J'ai récemment eu une armée Norsca avec Throgg et 17 Mammouths de guerre... et deux wyrm de givre..........

....... sachant que je jouais Comtes Vampires, ils ont attaqué une garnison + armée avec Heinrich Kemmler à sa tête. On a perdu en enlevant beaucoup de points de vie à la plupart des mammouths mais impossible de gagner dans la ville. Même avec une bonne armée de fin de campagne et des héros dignes de ce nom.

Je joue en vanilla, légendaire / très difficile.

Komandir
Niveau 71
19 novembre 2024 à 16:56:44

Le 19 novembre 2024 à 13:38:25 :

Le 18 novembre 2024 à 21:17:09 :

Pour les Thunderbarge le plus que j'ai vu ça devait être 14. Par contre les doomstacks de 19 unités j'ai déjà vu ça avec les haut elfe et les dragons.

Pareils, déjà vu des doomstacks de 19 dragons Elfes depuis la campagne Vortex de Warhammer II.

ClodoSolide277
Niveau 2
20 novembre 2024 à 11:43:01

Suffit d'avoir plusieur armées
Un full barge tonnaire ou Mammouth sa coute 5 armée classique
Hors tu gère rarement 5 armées classique avec une seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

dreamonette
Niveau 45
20 novembre 2024 à 13:40:47

Le 19 novembre 2024 à 13:30:38 :

Pour ce qui est du Table caps, c'est plus un pansement sur une jambe de bois, tant mieux si ça certains le trouve utile mais CA ne vas certainement pas faire un mod de jeu comme ça vu le boulot, de plus ce mod est franchement pas terrible. Un système de limitation ça se fait à la création du jeu malheureusement, il y a tout un équilibrage de jeu à penser !

D'une l'équilibrage vient pour partie du jeu plateau, d'où le nom, avec des millions de parties en références. Ce n'est pas tout à fait la même chose certes, mais globalement l'équilibre de puissance est respecté mais si le lore fait faire des choses contre-intuitives.

De deux c'est un mod relativement populaire et mis à jour régulièrement, sachant qu'il existe aussi un submod pour le paramétrer.

Honnêtement je doute que CA s'emmerde avec un l'équilibrage vanilla vu que des mods le font très bien, et en toute franchise ils devraient même ôter la limitation du saurien vu tout ce qu'ils laissent passer à côté.

PS : j'avais raillé je ne sais plus qui pour le submod de tabletop caps, je m'en excuse car je lui ai trouvé une utilité pour évaluer les unités d'autres mods (aspirants champions marqués).

dreamonette
Niveau 45
20 novembre 2024 à 13:42:02

Le 20 novembre 2024 à 11:43:01 :
Suffit d'avoir plusieur armées
Un full barge tonnaire ou Mammouth sa coute 5 armée classique
Hors tu gère rarement 5 armées classique avec une seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Full barge tonnerre ça doit pas trop poser de problème, il suffit de se faire le seigneur et c'est plié.

senseikiller
Niveau 6
20 novembre 2024 à 20:50:17

c'est chaud quand meme en L/TD ... je vien de me lancer une premier fois une campagne avec malus, au debut ca va, mais apres les IA il abuse en doomstack, mais pas que.
je trouve les IA vraiment performant !

dreamonette
Niveau 45
21 novembre 2024 à 14:30:33

Le 20 novembre 2024 à 20:50:17 :
c'est chaud quand meme en L/TD ... je vien de me lancer une premier fois une campagne avec malus, au debut ca va, mais apres les IA il abuse en doomstack, mais pas que.
je trouve les IA vraiment performant !

Malus ayant perdu sa res ultime pour de la physique, ça change fondamentalement la donne dans le secteur :rire:

1
Sujet : Question sur les fameuses Doomstacks de l'ia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page