Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [Blabla] La Grande Salle
[B-e-n]
Niveau 49
27 mars 2022 à 17:21:14

Les 3 premiers livres sont assez courts, 200-250 pages environ.

J'ai un peu de mal à imaginer ce qu'un remake pourrait raconter de plus, l'essentiel de chaque histoire est déjà dans chaque jeu. Et puis si vous commencez par un remake, ca veut dire qu'il faudra tous les refaire. Les gens se contenteront pas d'un seul. Et qu'un studio soit focus sur des remakes pendant au moins 10 ans ? Non merci :noel:

De toutes façon, je suis la plupart du temps contre les remake, hormis quelques exceptions. Les gens ont la nostalgie du passé, j'en fais partie, mais les remake ne ravivent jamais vraiment ces impressions, je trouve.

Clementyne
Niveau 49
27 mars 2022 à 19:30:34

Les 3 premiers livres sont assez courts, 200-250 pages environ.

J'ai un peu de mal à imaginer ce qu'un remake pourrait raconter de plus, l'essentiel de chaque histoire est déjà dans chaque jeu.

Exactement, d'ailleurs c'est pareil pour les films, même si tout n'est pas présent ou que certains éléments sont changés, contrairement aux autres films c'est pratiquement la même chose pour les 3 premiers :oui:

Et puis si vous commencez par un remake, ca veut dire qu'il faudra tous les refaire. Les gens se contenteront pas d'un seul. Et qu'un studio soit focus sur des remakes pendant au moins 10 ans ? Non merci :noel:

J'avoue que si remake des 3 premiers il y a, remake de tous les autres il devra y avoir, et l'intérêt et honnêtement proche de zéro, sauf pour la nostalgie des 3 premiers...
Notamment HP4, qui a adapté le livre/film à sa manière, on va dire... bon ils se feraient pas chier ils reprendraient l'OW + activités du 5 et 6, quelques quêtes annexes, et mettront les épreuves à l'identique ou presque de l'original car ça colle au gameplay du 5/6, et voilà :hap:

De toutes façon, je suis la plupart du temps contre les remake, hormis quelques exceptions. Les gens ont la nostalgie du passé, j'en fais partie, mais les remake ne ravivent jamais vraiment ces impressions, je trouve.

Comme le remake de Dead Space, que j'adore et que je trouve excellent, tout comme le 2, mais je comprends pas trop l'intérêt d'un remake, à la limite un remaster suffirait sur consoles, excepté l'argent facile, le mieux aurait été de faire un Dead Space 4 réussi plutôt que refaire un jeu parce qu'il a excellement marché et qu'il se vendra évidement tout aussi bien voir mieux, ho wait mais pas besoind de Deas Space 4... à voir ce que donnera The Callisto Protocol mais qui de mieux qu'un papa de Dead Space pour faire du Dead Space... ? :content:

wolfi222
Niveau 41
27 mars 2022 à 19:47:09

Le 27 mars 2022 à 17:21:14 :
Les 3 premiers livres sont assez courts, 200-250 pages environ.

J'ai un peu de mal à imaginer ce qu'un remake pourrait raconter de plus, l'essentiel de chaque histoire est déjà dans chaque jeu. Et puis si vous commencez par un remake, ca veut dire qu'il faudra tous les refaire. Les gens se contenteront pas d'un seul. Et qu'un studio soit focus sur des remakes pendant au moins 10 ans ? Non merci :noel:

De toutes façon, je suis la plupart du temps contre les remake, hormis quelques exceptions. Les gens ont la nostalgie du passé, j'en fais partie, mais les remake ne ravivent jamais vraiment ces impressions, je trouve.

Les trois premier ok et encore il manque un peu de contenu et on pourrait large améliorer le gameplay tout en rendant l'histoire plus fidèle dans son ensemble. Dans le 2 Doby n'existe pas sur la ps2 par exemple. Puis l'un des plus gros défaut des trois premiers jeu c'est que l'histoire est vite expédier le rendant flou sur pas mal de chose. Et le reste comme le 4 par exemple il manque au moins la moitié du bouquin...

Après je parle d'un vrai remake (un jeu très différents de ce qu'on la pu connaitre donc) pas d'un simple remastered.

Clementyne
Niveau 49
27 mars 2022 à 20:19:15

Et je viens d'y penser, mais le problème du remake, c'est que les châteaux des 3 premiers ne pourraient plus être utilisés, ce sera celui du 5 et 6, ou oublierait le côté enfantin / cartoon de l'époque, pour du réalisme et de l'immersion, rien que ce changement veut dire revoir toute la structure du jeu, revoir complètement l'écriture / scénario / quêtes principales et annexes, ainsi que tout le gameplay, en gros au final on se retrouverait avec plus ou moins la même chose qu'HP 5 et 6, et franchement j'ai beau adorer ces jeux, ça vend pas du tout du rêve :( (+ oubliez les cours de l'époque, pas réaliste, et pas dans les films / livres, ou les missions principales comme secondaires incohérentes / stupides à la recherche d'un sortilège pour sauver machin - même si ça existe sous une certaine forme dans le 5 - ou dans un donjon hyper dangereux paumé sous le château, )

Même si le but d'un remake est de refaire un jeu, la on partirait limite de zéro, vu tous les changements à faire, on serait entre le remake et le reboot, et on perdrait ce qu'étaient les 3 premiers HP, sans parler du boulot monstre que ce serait, le temps de dev rien que pour ne faire qu'un jeu, alors 3 (ou 7...) c'est même pas la peine

Sans oublier la grande question, quel public viser ? Les joueurs / fan de l'époque qui découvriraient un jeu totalement différent de ce qu'ils ont comme souvenirs au risque que ça ne plaise pas ? Les joueurs / fans de maintenant qui n'ont probablement jamais joués à ces jeux, mais qui seraient certainement ravis d'y jouer, peut-être ? Oublions le public cible un instant, serait-il prêts à rejouer à pratiquement le même jeu, avec le même gameplay, le même château, la même structure etc, tous les 2ans+, pendant 15ans+ ? :( (même si je suis certains que la commu compte énormément de joueurs COD / BF / FIFA / PES)

Déjà que faire Arkham Origin 2ans après Arkham City m'a à l'époque dégouté de ce jeu tellement j'avais l'impression de refaire la même chose en voyant évidement les mêmes lieux etc, mais la j'ai beau fanboy la licence ce serait vite un grand non... :rire:

OVERKlLLS6
Niveau 16
29 mars 2022 à 12:29:34

https://www.youtube.com/watch?v=VmIWvtKRvuw&ab_channel=CHRITV

ça donne tellement envie :bave:

wolfi222
Niveau 41
29 mars 2022 à 12:35:24

Le 29 mars 2022 à 12:29:34 :
https://www.youtube.com/watch?v=VmIWvtKRvuw&ab_channel=CHRITV

ça donne tellement envie :bave:

ouai bon après ça reste un fake

Clementyne
Niveau 49
29 mars 2022 à 13:15:18

Le 29 mars 2022 à 12:29:34 :
https://www.youtube.com/watch?v=VmIWvtKRvuw&ab_channel=CHRITV

ça donne tellement envie :bave:

C'était pas mal, jusqu'au menu dégueulasse :hap:

[B-e-n]
Niveau 49
29 mars 2022 à 14:20:07

Par contre, ce serait trop bien un menu qui change selon les saison :bave: Une vue de Poudlard ensoleillée, pluvieuse, enneigée, en pleine nuit,...

OVERKlLLS6
Niveau 16
29 mars 2022 à 15:33:47

Le 29 mars 2022 à 12:35:24 :

Le 29 mars 2022 à 12:29:34 :
https://www.youtube.com/watch?v=VmIWvtKRvuw&ab_channel=CHRITV

ça donne tellement envie :bave:

ouai bon après ça reste un fake

Ah bon ? j'avais pas remarqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

ça donne envie même si le menu est pas dingue la transition est clean

wolfi222
Niveau 41
29 mars 2022 à 15:58:00

Le 29 mars 2022 à 15:33:47 :

Le 29 mars 2022 à 12:35:24 :

Le 29 mars 2022 à 12:29:34 :
https://www.youtube.com/watch?v=VmIWvtKRvuw&ab_channel=CHRITV

ça donne tellement envie :bave:

ouai bon après ça reste un fake

Ah bon ? j'avais pas remarqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

ça donne envie même si le menu est pas dingue la transition est clean

heureusement que je suis la pour te le dire https://www.noelshack.com/2022-13-2-1648562271-image.png

FarisDeBxl
Niveau 22
29 mars 2022 à 16:32:36

J en peu plus d attendre bordel.
Malheureusement ce sera sur PlayStation 4 pour moi j’ai un pc gamer mais pas assez puissant pr jouer en ultra et pas de sous pour la PlayStation 5 :-(

crosisthepurger
Niveau 10
29 mars 2022 à 16:33:22

Le 29 mars 2022 à 16:32:36 :
J en peu plus d attendre bordel.
Malheureusement ce sera sur PlayStation 4 pour moi j’ai un pc gamer mais pas assez puissant pr jouer en ultra et pas de sous pour la PlayStation 5 :-(

En même temps....jouer en ultra est-ce vraiment le plus important? En élevé c'est déjà bien suffisant ^^

Clementyne
Niveau 49
29 mars 2022 à 17:58:55

Le 29 mars 2022 à 16:33:22 :

Le 29 mars 2022 à 16:32:36 :
J en peu plus d attendre bordel.
Malheureusement ce sera sur PlayStation 4 pour moi j’ai un pc gamer mais pas assez puissant pr jouer en ultra et pas de sous pour la PlayStation 5 :-(

En même temps....jouer en ultra est-ce vraiment le plus important? En élevé c'est déjà bien suffisant ^^

Largement, la différence est tellement minime, après s'il dit ça j'imagine qu'il ne pourra pas non plus le lancer en élevé :(

Je suis dans le même cas d'ailleurs, à voir les config mais ce sera surement du medium max, sinon s'il est vraiment opti avec le cul ou autre, j'ai aussi une PS4 donc dans le pire des cas je suis paré :noel:

wolfi222
Niveau 41
29 mars 2022 à 18:07:21

Le 29 mars 2022 à 16:32:36 :
J en peu plus d attendre bordel.
Malheureusement ce sera sur PlayStation 4 pour moi j’ai un pc gamer mais pas assez puissant pr jouer en ultra et pas de sous pour la PlayStation 5 :-(

Puis elle est introuvable. Perso j'ai l'argent mais impossible de mettre la main dessus 😂

[Daxia-Nova]
Niveau 30
29 mars 2022 à 18:08:00

Moi j'ai une ps5 mais je profite pas de la 4k vu que j'ai une télé UHD :(

crosisthepurger
Niveau 10
29 mars 2022 à 18:12:55

C'est là que je suis heureux d'avoir aucune console après la Ps3.
Pas de flippe à ce sujet ^^

Clementyne
Niveau 49
29 mars 2022 à 18:15:38

Le 29 mars 2022 à 18:12:55 :
C'est là que je suis heureux d'avoir aucune console après la Ps3.
Pas de flippe à ce sujet ^^

Après c'est la même sur PC, plus ou moins, genre les RTX, y'en a, mais quand tu vois les prix à cause de ces foutus scalpers... :noel:

crosisthepurger
Niveau 10
29 mars 2022 à 18:18:39

Le 29 mars 2022 à 18:15:38 :

Le 29 mars 2022 à 18:12:55 :
C'est là que je suis heureux d'avoir aucune console après la Ps3.
Pas de flippe à ce sujet ^^

Après c'est la même sur PC, plus ou moins, genre les RTX, y'en a, mais quand tu vois les prix à cause de ces foutus scalpers... :noel:

Boarf, j'ai une RTX 2070 et ça va très bien. D'ailleurs je rigole quand je lis des mecs avec leur 3080 titan qui chiâlent car leur jeu plante/buggue/démarre pas.
En même temps tous les trucs genre raytracing j'active jamais car je m'en tape XD

wolfi222
Niveau 41
29 mars 2022 à 19:28:59

Le 29 mars 2022 à 18:18:39 :

Le 29 mars 2022 à 18:15:38 :

Le 29 mars 2022 à 18:12:55 :
C'est là que je suis heureux d'avoir aucune console après la Ps3.
Pas de flippe à ce sujet ^^

Après c'est la même sur PC, plus ou moins, genre les RTX, y'en a, mais quand tu vois les prix à cause de ces foutus scalpers... :noel:

Boarf, j'ai une RTX 2070 et ça va très bien. D'ailleurs je rigole quand je lis des mecs avec leur 3080 titan qui chiâlent car leur jeu plante/buggue/démarre pas.
En même temps tous les trucs genre raytracing j'active jamais car je m'en tape XD

Puis sur certains jeu, il y a peu de différence. Cyberpunk perso j'ai pas ressenti le besoin d'activer le raytracing.

crosisthepurger
Niveau 10
29 mars 2022 à 19:47:52

Le 29 mars 2022 à 19:28:59 :

Le 29 mars 2022 à 18:18:39 :

Le 29 mars 2022 à 18:15:38 :

Le 29 mars 2022 à 18:12:55 :
C'est là que je suis heureux d'avoir aucune console après la Ps3.
Pas de flippe à ce sujet ^^

Après c'est la même sur PC, plus ou moins, genre les RTX, y'en a, mais quand tu vois les prix à cause de ces foutus scalpers... :noel:

Boarf, j'ai une RTX 2070 et ça va très bien. D'ailleurs je rigole quand je lis des mecs avec leur 3080 titan qui chiâlent car leur jeu plante/buggue/démarre pas.
En même temps tous les trucs genre raytracing j'active jamais car je m'en tape XD

Puis sur certains jeu, il y a peu de différence. Cyberpunk perso j'ai pas ressenti le besoin d'activer le raytracing.

Testé avec et sans.
Vu aucune diff.
Sauf sur mes records XD (le raytracing pompe pas mal).

Sujet : [Blabla] La Grande Salle
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page