J'ai des doutes concernant le fait qu'on croise Flamel, ouais.
Mais en entendre parler, c'est plus probable.
Ah oui, le croiser c'est moins probable. Bien qu'il pourrait se pointer à Poudlard pour une quête.
Mais il y aura sans doute une référence à lui dans le jeu
Une petite réf ça semble inévitable
vous croyez qu'on pourra personnaliser la boutique de pré-au-lard comme dans la salle sur demande, ça serait cool non ?
Vous le croyez, que j'ai eu une offre d'emploi pour bosser sur ce jeu ?
Franchement c'est juste tombé à un timing de merde. Mais Sumo Nottingham (qui aide sur le développement du jeu) m'avait contacté il y a environ 1 an pour bosser sur le jeu... Mais je venais de déménager en Suède pour bosser sur Avatar Frontiers of Pandora donc j'avais un peu la flemme de rebouger direct dans un nouveau pays, à peine arrivé :/
J'ai pas mal de regrets mais bon c'est la vie :D Je nourris toujours l'espoir de bouger sur l'Open World Star wars ensuite donc on verra si j'ai bien calculé mon coup ou non
En tant que développeur ?
Yep, en tant que Level Designer
Le 16 janvier 2023 à 10:02:53 :
Vous le croyez, que j'ai eu une offre d'emploi pour bosser sur ce jeu ?Franchement c'est juste tombé à un timing de merde. Mais Sumo Nottingham (qui aide sur le développement du jeu) m'avait contacté il y a environ 1 an pour bosser sur le jeu... Mais je venais de déménager en Suède pour bosser sur Avatar Frontiers of Pandora donc j'avais un peu la flemme de rebouger direct dans un nouveau pays, à peine arrivé :/
J'ai pas mal de regrets mais bon c'est la vie :D Je nourris toujours l'espoir de bouger sur l'Open World Star wars ensuite donc on verra si j'ai bien calculé mon coup ou non
Tu bosses chez Ubi ?
Tu peux nous dire des trucs sur le jeu Avatar ?
Le 16 janvier 2023 à 11:48:36 :
Vous le croyez, que j'ai eu une offre d'emploi pour bosser sur ce jeu ?Franchement c'est juste tombé à un timing de merde. Mais Sumo Nottingham (qui aide sur le développement du jeu) m'avait contacté il y a environ 1 an pour bosser sur le jeu... Mais je venais de déménager en Suède pour bosser sur Avatar Frontiers of Pandora donc j'avais un peu la flemme de rebouger direct dans un nouveau pays, à peine arrivé :/
Tu bosses chez Ubi ?
Yes j'étais à Ubisoft Annecy pendant quelques années sur The Division 2 puis son extension, et ensuite Xdefiant.
Maintenant je suis chez Massive en Suède et je bosse sur les missions principales d'Avatar.
Je peux pas dire grand chose ça depend ce que tu veux savoir :D
J'ai une collègue qui a bossée sur Hogwarts d'ailleurs... mais impossible d'avoir la moindre info Elle était dans un studio collab au projet, appelé Gobo.
Le 16 janvier 2023 à 13:16:35 :
Le 16 janvier 2023 à 11:48:36 :
Tu bosses chez Ubi ?
Yes j'étais à Ubisoft Annecy pendant quelques années sur The Division 2 puis son extension, et ensuite Xdefiant.
Maintenant je suis chez Massive en Suède et je bosse sur les missions principales d'Avatar.
J'ai une collègue qui a bossée sur Hogwarts d'ailleurs... mais impossible d'avoir la moindre info Elle était dans un studio collab au projet, appelé Gobo.
Cool cool cool tout ça
Je peux pas dire grand chose ça depend ce que tu veux savoir :D
Si tu devais comparer le jeu à un autre, tu dirais quoi ?
Si tu devais comparer le jeu à un autre, tu dirais quoi ?
Difficile à dire je trouve, de manière très simplifier je dirais Far Cry parce que t'es dans un Open World vue FPS et forcément ça va beaucoup être comparer/ramener à Far Cry... Mais perso je suis pas trop d'accord. Ca se détache de plein de manières différentes et au final c'est un jeu assez unique.
J'arrive pas à jouer à Far Cry et m'amuser, alors que là je me vois carrément faire Avatar à sa sortie, c'est beaucoup plus intimiste.
Je suis un gros fan d'Avatar donc j'avoue que Pandora est vraiment très très bien foutu dans le jeu, c'est très immersif, et si tu veux te la jouer Na'vi et t'intéresser à la culture et la faune/flore de Pandora, c'est vraiment top.
Merci pour la réponse
Je me doute bien que c'est pas facile pour toi d'en parler
Le jeu me tente toujours, depuis son annonce. Et je suis assez curieux sur le côté "interactif" entre notre personnage et la nature.
Que pensez-vous du fait que les échecs et les Bavboules ne seront pas jouables sur le jeu ? Ça aurait été tellement simple de les ajouter, et ça aurait tellement augmenté l’immersion.. Il ne faut pas oublier que notre perso est un étudiant, avec des hobbies, et une récréation entre deux quêtes n’aurait vraiment pas fait de mal, comme un petit championnat de Bavboules de Poudlard
Sinon, j’espere avoir un système de collecte de cartes de chocogrenouilles à la FUT (Des communes, rares..) qu’on pourra échanger/vendre in-game
Le 16 janvier 2023 à 14:46:18 :
Que pensez-vous du fait que les échecs et les Bavboules ne seront pas jouables sur le jeu ? Ça aurait été tellement simple de les ajouter, et ça aurait tellement augmenté l’immersion.. Il ne faut pas oublier que notre perso est un étudiant, avec des hobbies, et une récréation entre deux quêtes n’aurait vraiment pas fait de mal, comme un petit championnat de Bavboules de PoudlardSinon, j’espere avoir un système de collecte de cartes de chocogrenouilles à la FUT (Des communes, rares..) qu’on pourra échanger/vendre in-game
Je trouve ça dommage surtout moi qui adore les echecs, je jouais beaucoup dessus sur HP5. Mais bon c'est comme ça. Peut-être pour une éventuelle suite (si le jeu fonctionne bien) avec le Quidditch ?
On sait pas trop encore quelle autres activités il y aura mais j'imagine bien qu'ils ont déjà énormement de boulot entre l'histoire, créer tous les lieux et systèmes... je dirais qu'ils ont préférer donner l'accent à créer des activités comme la salle sur demande ou l'élevage de bêtes plutôt que ces petits mini-jeux qui au final seront assez peu utiliser en dehors de quelques joueurs (je parle bien sur le % de personnes qui toucheront au jeu)
Mais lors de leurs Showcase ils ont montrer le système de 'journal' avec des choses à collectionner donc on peut imaginer les cartes de chocogrenouilles et autres secrets à trouver.
Le 16 janvier 2023 à 14:50:34 :
On sait pas trop encore quelle autres activités il y aura mais j'imagine bien qu'ils ont déjà énormement de boulot entre l'histoire, créer tous les lieux et systèmes... je dirais qu'ils ont préférer donner l'accent à créer des activités comme la salle sur demande ou l'élevage de bêtes plutôt que ces petits mini-jeux qui au final seront assez peu utiliser en dehors de quelques joueurs (je parle bien sur le % de personnes qui toucheront au jeu)Mais lors de leurs Showcase ils ont montrer le système de 'journal' avec des choses à collectionner donc on peut imaginer les cartes de chocogrenouilles et autres secrets à trouver.
Ba si j'ai bien compris lors du premier showcase, ils sont fait en fonction du scénario. Par exemple pour la récolte des points, ils sont mis de côté cet aspect car ils savaient pas comment lié ça avec le scénario qu'ils proposent. Donc on a les sabliers mais on pas d'impact dessus. De même que les échecs et les bavbouls, on verra des pnj y jouer mais nous non.
Si j'ai bien compris tout est lié à l'histoire après c'est peut-être aussi un manque de temps pour le développer. Ils sont privilégié ce qui était vraiment essentiel.
Le 16 janvier 2023 à 14:57:27 :
Le 16 janvier 2023 à 14:50:34 :
On sait pas trop encore quelle autres activités il y aura mais j'imagine bien qu'ils ont déjà énormement de boulot entre l'histoire, créer tous les lieux et systèmes... je dirais qu'ils ont préférer donner l'accent à créer des activités comme la salle sur demande ou l'élevage de bêtes plutôt que ces petits mini-jeux qui au final seront assez peu utiliser en dehors de quelques joueurs (je parle bien sur le % de personnes qui toucheront au jeu)Mais lors de leurs Showcase ils ont montrer le système de 'journal' avec des choses à collectionner donc on peut imaginer les cartes de chocogrenouilles et autres secrets à trouver.
Ba si j'ai bien compris lors du premier showcase, ils sont fait en fonction du scénario. Par exemple pour la récolte des points, ils sont mis de côté cet aspect car ils savaient pas comment lié ça avec le scénario qu'ils proposent. Donc on a les sabliers mais on pas d'impact dessus. De même que les échecs et les bavbouls, on verra des pnj y jouer mais nous non.
Si j'ai bien compris tout est lié à l'histoire après c'est peut-être aussi un manque de temps pour le développer. Ils sont privilégié ce qui était vraiment essentiel.
Je peux comprendre, mais il s’agit justement d’un RPG open world, on est pas censés suivre une linéarité rigide sans rien faire à côté. Autant pour le système de points je comprends parfaitement qu’ils ne peuvent pas le joindre au scénario, autant un championnat d’échecs, ça n’aurait pas fait de mal, c’est très simple à rajouter vu que c’est basé sur un codage existant, n’aurait eu aucun impact sur le scénario, aurait juste offert une immersion en plus où tout le monde sort gagnant : Le joueur qui jouera 5 minutes avant de laisser tomber, aucun impact sur son expérience, et le joueur voulant finir le jeu a 100% et débloquer le succès « Champion d’échecs de Poudlard » qui y passera des dizaines d’heures. Mais bon, je croise les doigts pour qu’ils y’ait d’autres « récréations » en dehors des quêtes. L’immersion est si importante à mes yeux.
Ils rajouteront peut-être ces activités plus tard dans le jeu, même si j'ai peu d'espoir
Mais c'est incroyable ça profite (et courage) l'ami !
Le 16 janvier 2023 à 14:46:18 :
Que pensez-vous du fait que les échecs et les Bavboules ne seront pas jouables sur le jeu ? Ça aurait été tellement simple de les ajouter, et ça aurait tellement augmenté l’immersion.. Il ne faut pas oublier que notre perso est un étudiant, avec des hobbies, et une récréation entre deux quêtes n’aurait vraiment pas fait de mal, comme un petit championnat de Bavboules de PoudlardSinon, j’espere avoir un système de collecte de cartes de chocogrenouilles à la FUT (Des communes, rares..) qu’on pourra échanger/vendre in-game
Vraiment vraiment dommage même si pas essentiel Ça aurait été que du bonus, mais comme tout le monde j'espère et je pense qu'il y aura d'autres bonus qui permettront de jamais y penser à cette absence
Je sors des studio Warner où j'ai pu jouer 1h30 au jeu c'était incroyable Les influenceurs en parleront bientôt