Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [Quiz] Teste tes connaissances sur l'univers !
3
gael42
Niveau 26
08 janvier 2021 à 17:25:02

Le 06 janvier 2021 à 23:26:19 kanoka8214 a écrit :
Heureusement, les films n'ont pas apporté de différences majeures dans l'histoire, c'est souvent des détails :-) (sauf pour Dobby c'est assez osé quand même :rire2: )

Bof, c'est un des changements que j'accepte car il reste dans la lignée du truc : à la base, Maugrey donne un bouquin sur la botanique à Neville pour qu'il y découvre la branchiflore justement. Ainsi, il pourrait aider Harry pour la 2ème tâche.
Sauf que ce plan ne fonctionne pas : Harry ne demande pas d'aide à son entourage donc, Neville n'a aucune raison de lui parler de la branchiflore.

En désespoir de cause, Maugrey fait venir Dobby dans la salle des professeurs pour nettoyer et l'air de rien, il demande à McGonnagal si à son avis, Potter va avoir l'idée d'utiliser de la branchiflore. Évidemment, en entendant ça, Dobby va en piquer pour en donner à Harry.

Le film a simplifié mais ça passe tranquille. Contrairement à d'autres choses............................................... Comme toute la scène avec le Magyar à pointes lors de la première tâche qui devient complètement débile dans le film.
Ou Dumbledore qui agresse à moitié Harry en lui demandant si c'est lui qui a mis son nom dans la Coupe.
Ou Cédric qui se prend les pieds dans le labyrinthe parce qu'il fallait que Harry l'aide parce que Harry n'est pas assez mis en avant comme ça (loul)
Ou Beauxbâtons qui est une académie uniquement pour filles qui font des danses débiles...

(oui bon, je déteste le 4ème film : c'est impressionnant mais au détriment de la logique et de la subtilité et donc, c'est un gros NON pour moi)

Pseudo supprimé
Niveau 40
14 juin 2021 à 09:37:11

13/15

J'ai complètement oublié le titre du livre de Gilderoy 😂

super-nico
Niveau 6
20 juin 2021 à 22:58:36

Le 06 janvier 2021 à 23:26:19 :
C'est vrai, tu as raison :ok:

Heureusement, les films n'ont pas apporté de différences majeures dans l'histoire, c'est souvent des détails :-) (sauf pour Dobby c'est assez osé quand même :rire2: )

Pour ma part je trouve que le dernier film apporte une enorme difference majeure par rapport aux livres , en fesant passer le retour de harry en resurrection banale sans explication , alors qu'il y a derriere tout ca une explication et un message fort de lauteur sur l'amour et le pouvoir quen vante dumbledore depuis le début . On ne peut selon moi pas comprendre le réel denouement de lhistoire en se basant sur les films .

[B-e-n]
Niveau 49
21 juin 2021 à 09:03:37

Le problème avec les adaptations en général, c'est que tel ou tel passage intéressant dans un livre peut ne pas coller visuellement ou en terme de rythme dans le film.

Le problème de certains points du 7eme films, en ce qui concerne les Horcruxes, l'âme etc, c'est que ces éléments dépendaient d'une explication dans le 6eme tome...qui n'etait pas vraiment dans le film.

Quand aux reliques là aussi cela a été un peu édulcoré. Que cela soit via les retrouvailles Harry-Albus à Kings Cross (réduit dans le film) ou le duel final Harry-Voldy (ils deviennent carrément muets dans le film :( ) et le passage de fin où Harry parle avec le portrait d'Albus (supprimé et remplacé par ce plan, certes beau, mais dommage du trio au dessus du pont de Poudlard - et cette horrible scène de destruction de la baguette de Sureau)

Ce qui rend certains passages et propos du 7eme film un peu incompréhensibles pour les non fans/non lecteurs des livres.

Personnellement, mon plus grand regret sera toujours la mauvaise adaptation du 6 et des souvenirs liés à Voldy. Rien que le souvenir chez les Gaunt à lui seul aurait pu me suffir, tellement il est important dans le background de Voldy, permettant de cerner d'où il vient, ce qu'étaient ses parents et les malheurs déjà présents. Sans cela, Voldy passe avant tout pour un sorcier souhaitant juste le pouvoir, mais de façon un peu "banale".

super-nico
Niveau 6
21 juin 2021 à 14:14:51

Totalement daccord , ladaptation loupé du 6 entraine de force certains raccourcis du 7 .Jai personellement beaucoup de mal avec le fait que ladaptation visuelle se termine sans avoir expliqué pourquoi harry ne meurt pas et quels sont les consequences de son sacrifice ... sans oublier le combat finale ou ils sont muets 🤣 , je suis daccord quel moment ridicule , moi qui attendait ce moment ou harry allais lui faire la lecon avant den finir 🤣

[B-e-n]
Niveau 49
21 juin 2021 à 17:16:03

Totalement !

Surtout que dans le livre, le duel est tellement épique ! Harry face à Voldy, au milieu de la grande salle, avec tous les autres sorciers et créatures autour d'eux. Harry qui met Voldy face à ses erreurs, celui-ci perdant petit à petit la confiance :bave:

Et bim, le film ne sert juste un duel moisi dans la cour, personne autour, en nous resservant la connexion des 2 baguettes comme dans HP 4 dans le cimetière, alors que non, c'est pas censé être comme ça :(

Jeremy95170
Niveau 7
23 juillet 2021 à 00:23:21

Ah bah j’avais pas vu ce topic, p’tet que quelqu’un peut m’apporter une réponse claire et détaillée à ma question (topic tout juste créé sur un sujet concernant Voldemort). Vous seriez top si vous m’éclairiez sur ce point … 🙏🏽

king-baratheon
Niveau 10
04 août 2021 à 23:40:55

15/15 au premier
9/10 au deuxième, me souvenais plus le temps qu avait passé sirius a azkaban.

3
Sujet : [Quiz] Teste tes connaissances sur l'univers !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page