Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : Le Quidditch n'est pas jouable dans Hogwarts Legacy (Officiel)
Luminis75
Niveau 20
01 septembre 2022 à 22:21:48

https://www.hogwartslegacy.com/fr-fr/faq

Je veux pleurer

Overkills15
Niveau 53
01 septembre 2022 à 22:27:49

Est-ce que je me lance une nouvelle fois dans l'explication du pourquoi du comment ce n'est pas possible ?

En gros c'est un rpg solo -> donc on n'incarne qu'un personnage -> les autres joueurs sont des bots au quidditch -> l'attrapeur a un impact beaucoup trop important sur une partie -> Les règles du quidditch ne permette pas de délimiter une partie donc ça peut être infernal en terme de durée sauf si défaite obligatoire après X temps (pas fun)

Les raisons sont multiples certains vont nous dire "ouais mais ils gardent ça pour un dlc" "Ouais mais non ils avaient juste la flemme de faire un truc bien" "ça sera pour un prochain jeu"

Alors oui pour un prochain jeu pourquoi pas, ça doit être entièrement axé sur ça car le format solo rpg ne convient pas au quidditch mais non ça ne sera pas un DLC une future mise à jour parce que c'est IMPOSSIBLE d'en faire un truc bien dans ce jeu. J'ai tourné encore et encore la question dans tous les sens de savoir comment ils pourraient faire un truc fun qui respecte l'oeuvre (ils sont obligés de le faire) et je n'ai rien trouvé.

On m'a dit "ouais mais ils pourraient faire des défis par poste, si tu réalises tes défis tu remportes la partie" On en est là pour faire un truc plus ou moins jouable c'est dire le chantier.

Si le quidditch était un sport équilibré ça se saurait.

Bref avant de pleurer essayez de comprendre le pourquoi du comment. Je suis certain que ça n'est pas dû à une flemme quelconque juste que c'est pas possible tout bêtement :hap:

Je copie colle mon ancien post pour ceux qui veulent en savoir plus sur le pourquoi du comment ça n'est juste pas possible d'implémenter le quidditch au jeu et de le rendre fun et canon :

Non ce n’est pas possible en partant du principe que le jeu sera 100% canon. Je vais te résumer pourquoi.

1. Les parties n’ont pas de durée limite, elles peuvent durer des jours et des jours parce que le match ne se termine que lorsque le vif d’or a été attrapé, et ce même si l’écart des points est énorme. Si une équipe mène 15 000 à 0 le match continue tant que le vif d’or n’a pas été attrapé, c’est déjà problématique.

2. Maintenant partons du principe que tu joues gardien, car si quidditch il y a ça serait bien de choisir son post, tu joues gardien et tu fais un match de fou tu arrêtes tout mais l’IA de ton équipe ne marque pas. L’attrapereur adverse attrape le vif d’or et donc l’autre équipe gagne. Tu perds parce que l’IA l’a décidé, ce n’est pas fun et le but d’un jeu de sport c’est de récompenser la meilleure équipe des 2. Le problème étant qu’hors attrapeur ton impact sur un match de quidditch est minime.

3. On va dire que pour pallier a ça les devs te font obligatoirement jouer attrapeur. Bon C’est chiant mais au moins si t’es bon tu gagnes. Sauf que bah toujours pas :hap: Si les poursuiveurs de l’équipe adverse marque plus de 15 goals d’écart tu perdras même en attrapant le vif d’or. Encore pire pour pas que les parties durent à l’infinie ils faudraient que les dev prévoient de faire en sorte que le Vif d’or soit attrapé par l’IA adverse au bout d’un certain temps. C’est de la merde :hap.

J’ai fait une assez bonne comparaison à mon sens. C’est comme si au foot tout ce qui se passait sur le terrain ne servait presque à rien et que c’était un mec qui courait dans les tribunes qui décidait du sort de la rencontre. Attrapeur ou poursuiveur, jouer le reste ne servirait à RIEN tant ton impact sur la partie est quasi nul. Tu peux dire que tu t’en fous de gagner ou de perdre et que tu veux juste jouer au quidditch mais je comprends qu’ils ne veuillent pas faire un truc de merde comme ça.

Le seul moyen pour rendre viable le quidditch c’est d’en faire un jeu multi dans lequel les attrapeurs ne décident pas entièrement du sort de la rencontre. Ou de nous donner la possibilité de contrôler tous les joueurs sur un terrain de quidditch, ce qui impossible dans un rpg solo.

Overkills15
Niveau 53
01 septembre 2022 à 22:34:33

D'ailleurs j'en profite si un modo passe par là ça serait cool que le topic soit épinglé parce que je pense que c'est une question qui va revenir très souvent et qui à terme risque d'un peu polluer le forum :hap:

wolfi222
Niveau 40
01 septembre 2022 à 22:35:12

Prévisible mais je suis déjà content qu'on puissent voler sur un balais

wolfi222
Niveau 40
01 septembre 2022 à 22:37:40

Par contre je me demande si on peut assister en tant que spectateur a un match de quidditch.

Overkills15
Niveau 53
01 septembre 2022 à 22:38:24

Le 01 septembre 2022 à 22:37:40 Wolfi222 a écrit :
Par contre je me demande si on peut assister en tant que spectateur a un match de quidditch.

Sûrement, je vois bien une quête se dérouler aux abords du stade et en soit tu pourras te balader à dos de balais sur le terrain de quidditch :(

wolfi222
Niveau 40
01 septembre 2022 à 22:40:22

Le 01 septembre 2022 à 22:38:24 :

Le 01 septembre 2022 à 22:37:40 Wolfi222 a écrit :
Par contre je me demande si on peut assister en tant que spectateur a un match de quidditch.

Sûrement, je vois bien une quête se dérouler aux abords du stade et en soit tu pourras te balader à dos de balais sur le terrain de quidditch :(

Le truc fun ça serait d'avoir un système de parie pour gagner des gallion comme au PMU :rire:

[Daxia-Nova]
Niveau 30
01 septembre 2022 à 22:41:55

Tant mieux, je m'en fou du quidditch. Par contre s'ils se concentrent+ sur les quêtes annexes ça me va

Kimaki_le_sushi
Niveau 6
01 septembre 2022 à 22:47:49

Rien de surprenant ni de foncièrement mauvais en soit, le Quidditch aurait était trop difficilement adaptable en rpg solo et au moins l'aspect le plus magique du Quidditch qui est le vol sur balai lui est dans le jeu et c'est le principal dans l'histoire.

Overkills15
Niveau 53
01 septembre 2022 à 22:50:59

Le 01 septembre 2022 à 22:47:49 :
Rien de surprenant ni de foncièrement mauvais en soit, le Quidditch aurait était trop difficilement adaptable en rpg solo et au moins l'aspect le plus magique du Quidditch qui est le vol sur balai lui est dans le jeu et c'est le principal dans l'histoire.

D'autant plus frustrant que certains vont mettre ça sous le coup de la flemme ou d'un futur DLC alors que s'ils avaient pu faire un truc bien ils l'auraient fait. Mais le matériel de départ n'étant déjà pas ouf (sorry JK Rowling mais le quidditch est un sport de mer** :hap:) c'était impossible de rendre le truc jouable et fun

Kimaki_le_sushi
Niveau 6
01 septembre 2022 à 23:05:28

Le 01 septembre 2022 à 22:50:59 :

Le 01 septembre 2022 à 22:47:49 :
Rien de surprenant ni de foncièrement mauvais en soit, le Quidditch aurait était trop difficilement adaptable en rpg solo et au moins l'aspect le plus magique du Quidditch qui est le vol sur balai lui est dans le jeu et c'est le principal dans l'histoire.

D'autant plus frustrant que certains vont mettre ça sous le coup de la flemme ou d'un futur DLC alors que s'ils avaient pu faire un truc bien ils l'auraient fait. Mais le matériel de départ n'étant déjà pas ouf (sorry JK Rowling mais le quidditch est un sport de mer** :hap:) c'était impossible de rendre le truc jouable et fun

Totalement d'accord le sport a en lui même de très gros défaut sur le concept et rend son adaptation extrêmement difficile voir impossible dans certain cas. Et si DLC il y a, je préfère largement voir des ajouts de scénario ou de contenu pur style donjon ou autre, plutôt qu'un pseudo-Quidditch qui ne fera que rappeler que ce sport n'a pas sa place dans un jeu rpg solo.
Autant demander un vrai jeu de Quidditch à part et qui est pensé pour être un jeu de Quidditch, et ainsi il sera alors beaucoup plus à sa place.

[Polska_]
Niveau 20
01 septembre 2022 à 23:27:48

Le 01 septembre 2022 à 22:47:49 :
Rien de surprenant ni de foncièrement mauvais en soit, le Quidditch aurait était trop difficilement adaptable en rpg solo et au moins l'aspect le plus magique du Quidditch qui est le vol sur balai lui est dans le jeu et c'est le principal dans l'histoire.

Je suis d'accord :oui:
Forcément j'aurais voulu pour le kiff mais si c'est pour avoir quelque chose de "pas/difficilement" jouable, autant ne pas le mettre :non:

Overkills15
Niveau 53
01 septembre 2022 à 23:34:24

Moi ce que je me demande c’est si concrètement ils ont le droit de changer les règles du quidditch légèrement. En instaurant une durée limite ou la possibilité de match nul par exemple ?

Parce que y’a trop de trucs qui vont pas dans ce sport :hap:

gael42
Niveau 26
01 septembre 2022 à 23:39:25

BIEN !

Comme ça, ça apporte une preuve que non, ce n'est pas parce qu'on a vu une élève lambda en tenue de Quidditch dans un trailer que ça signifiait OBLIGATOIREMENT "Quidditch jouable".
Ça signifiait juste que le Quidditch existe dans le jeu (dans le sens "l'univers du jeu").

Overkills15
Niveau 53
01 septembre 2022 à 23:54:46

L’argument du « mais il y a le terrain de quidditch modélisé » bah ouais les mecs allaient pas le retirer de poudlard :hap:

cenaker
Niveau 35
02 septembre 2022 à 00:19:56

Pas forcément grave, je m'y attendais, on aura des challenges avec le balais et la possibilité d'en faire partout sur la carte donc ça me va, après si y'a un DLC quidditch, ça serait pas mal en effet

Rayou2mars
Niveau 13
02 septembre 2022 à 02:48:29

Logique, hâte d'explorer des lieux secrets en balai sinon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2022 à 03:47:08

Le 01 septembre 2022 à 22:40:22 :

Le 01 septembre 2022 à 22:38:24 :

Le 01 septembre 2022 à 22:37:40 Wolfi222 a écrit :
Par contre je me demande si on peut assister en tant que spectateur a un match de quidditch.

Sûrement, je vois bien une quête se dérouler aux abords du stade et en soit tu pourras te balader à dos de balais sur le terrain de quidditch :(

Le truc fun ça serait d'avoir un système de parie pour gagner des gallion comme au PMU :rire:

Tellement probable :rire:

Par contre je me demande à quoi servent les équipements de Quidditch dans une des vidéos.
Ne pas jouer au Quidditch mais avoir les équipements? pour faire une collection dans sa baraque, chambre de poudlard?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2022 à 04:28:20

Les moddeurs vont se régaler :)

Pseudo supprimé
Niveau 46
02 septembre 2022 à 09:15:01

Le 02 septembre 2022 à 04:28:20 :
Les moddeurs vont se régaler :)

Ne les sur estimons pas quand même !

Sujet : Le Quidditch n'est pas jouable dans Hogwarts Legacy (Officiel)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page