Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : Beaucoup d'informations sur le jeu vont arriver aujourd'hui !
milla184
Niveau 19
25 janvier 2023 à 22:23:57

Le 25 janvier 2023 à 22:18:32 :

Le 25 janvier 2023 à 22:06:01 milla184 a écrit :

Le 25 janvier 2023 à 22:00:10 :

Le 25 janvier 2023 à 21:44:26 Sly-Raccoon a écrit :
comme dans littéralement 99% des jeux

Alors déjà là on parle d'un A-RPG qui est open world, et si on prends les jeux qui rentrent dans cette catégorie alors tu as tout faux mon grand (et des exemples j'en ai t'inquiètes pas)

Non il a pas tout faux car il veut parler de la majorité des jeux et même si je connais pas beaucoup de jeux je suis sure que dans la majorité tu ne peux pas tuer les simples PNJ.

Non mais si on prends absolument tous les jeux existant dans le monde oui c'est complètement factuel que dans la majorité on ne puisse pas tuer les PNJ, mais premièrement là on parle d'un type de jeux parce que si on doit compter tous les jeux il en existe des milliers (juste en comptant les jeux consoles hein) donc on va pas s'en sortir. Et deuxièmement vous parlez de tuer mais je n'ai jamais parlé de tuer encore une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Ça doit faire la 3eme fois que je dis que je parle de lancer des sorts et non de TUER un PNJ...

Oui j'avais vu t'inquiète pas que tu parlais juste des sorts qui traversent le PNJ et pas de les tuer! Mais dans les jeux auxquels j'ai joué c'est souvent comme ça...

Durwell_
Niveau 6
25 janvier 2023 à 22:24:26

J'avais pas vu les derniers posts donc on va oublier pour tuer, même si ça s'adresse aux plaintes d'autres personnes. Je suis désolé mais HP5 était incohérent là-dessus, si les dev veulent se rapprocher du lore au maximum ça doit être sanctionné.

herolink
Niveau 45
25 janvier 2023 à 22:25:27

Le 25 janvier 2023 à 22:10:29 Anthony1997at a écrit :
Concernant les graphismes vous fiez pas a youtube c'est connu ça pourri les vidéos

Oui + même hors compression faut arrêter ça se voit que le jeu est très beau, en plus c'est sur console donc sur PC ça risque d'être encore mieux visuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Ceux qui disent que c'est moche sont dans le déni le plus total et absolu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

[Daxia-Nova]
Niveau 32
25 janvier 2023 à 22:26:54

Olala mais certains commentaires sérieusement...
On est pas dans un GTA les gars
Quand je vois qu'on veut torturer des élèves et tuer le directeur. Mais vraiment ? C'est ça que les gens veulent ?

Gipey75
Niveau 12
25 janvier 2023 à 22:33:29

Overkill : j'ai pas encore regardé la vidéo d'une heure entier, mais si tu me dis que le personnage se décale je veux bien le croire et perso ça me va .
Après , j'espère ne pas me trompé, je pense qu herolink ou d'autre veulent juste quelques choses de plus " réaliste " concernant les PNJ ,ceux qu ont voudrais tous idéalement même si ce qui se fait actuellement nous convient .
Et quand je vois ce qu'a été capable de faire le studio et que ça a été possible dans un hp précédent,ils auraient pu le faire mais ils ont préféré ( par contraintes de temps ,de budget etc ) faire autre chose peut être plus intéressant d'ailleurs.

herolink
Niveau 45
25 janvier 2023 à 22:33:35

Le 25 janvier 2023 à 22:18:55 overkills15 a écrit :
Je trouve que c'est vraiment chipoté là. Le sort passe pas à travers de base :hap:

Pourtant quand tu regarde on dirait vraiment que c'est le cas, car on voit le sort comme 's'avaporer' dans le corps du PNJ je sais pas comment dire mais y'a aucun feedback quoi

Et le fait que le PNJ ai encore moins de réaction au 2eme coup bah ça me fait un peu peur pour le reste je t'avoue, car si tout le reste du jeu est aussi 'manichéen' bah voilà quoi je pense que tu vois ce que je veux dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

milla184
Niveau 19
25 janvier 2023 à 22:35:42

En fait si le sort n'avait pas traversé le PNJ c'est comme si tu lui avais vraiment fait ce sort et le jeu n'est pas prévu pour que l'on puisse faire des sorts aux PNJ du coup ça les traverse y a rien de problématique là dedans.

anthony1997at
Niveau 47
25 janvier 2023 à 22:35:52

Le 25 janvier 2023 à 22:25:27 :

Le 25 janvier 2023 à 22:10:29 Anthony1997at a écrit :
Concernant les graphismes vous fiez pas a youtube c'est connu ça pourri les vidéos

Oui + même hors compression faut arrêter ça se voit que le jeu est très beau, en plus c'est sur console donc sur PC ça risque d'être encore mieux visuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Ceux qui disent que c'est moche sont dans le déni le plus total et absolu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Je préfère préciser je vois venir les "gngng c'est flou" :hap:

[B-e-n]
Niveau 51
25 janvier 2023 à 22:36:20

C'est la question récurrente dans les jeux orientés RPG. Jusqu'où va la limite de nos actes ? Et jusqu'où pousser le curseur ?

Comme dit plus haut, lancer un sort, attaquer un autre élève dans Poudlard, ce n'est pas anodin. Si on veut un univers cohérent, alors il doit y avoir sanction si délit commis. Malgré l'étendue du lieu, ca reste un "lieu clos", et pas une ville où l'on serait un adulte non soumis à un règlement.

A part l'épisode entre James, Sirius et Severus, on a ainsi jamais entendu parler de duels, attaques ou autres à Poudlard, entre des élèves.

anthony1997at
Niveau 47
25 janvier 2023 à 22:39:41

Y'en a quelques uns mais t'es pas autorisé à le faire logiquement :(
En fait dans HP y'a bien plus de harcèlement moral que physique pour le coup y'a très peu d'agression avec les sorts entre élèves
Dans mon souvenir y'en a qu'un ou 2 (jme souviens dans le 2 t'as Ron qui fait crache limace mais ça se retourne sur lui)

Reptilis
Niveau 23
25 janvier 2023 à 22:40:25

C'est une critique qui revient souvent, le monde a l'air un peu statique.

Durwell_
Niveau 6
25 janvier 2023 à 22:42:05

Je pense qu'il y aura des duels entre élèves même en dehors du club, mais ce sera probablement scénarisé. On en voit un entre Sebastian et un Gryffondor dans le State of Play, mais c'est cadré, il y a l'intervention d'Hecate, etc. C'est quelque chose que j'aimerai bien voir. Mais juste se balader et attaquer un élève parce que c'est un Poufsouffle ou un Serpentard ou que sa tête ne revient pas, je suis beaucoup moins chaud s'il n'y a pas de conséquences, et le parti pris du jeu est de ne pas l'autoriser.

poltergeists
Niveau 29
25 janvier 2023 à 22:43:34

Le 25 janvier 2023 à 22:36:20 :
C'est la question récurrente dans les jeux orientés RPG. Jusqu'où va la limite de nos actes ? Et jusqu'où pousser le curseur ?

Comme dit plus haut, lancer un sort, attaquer un autre élève dans Poudlard, ce n'est pas anodin. Si on veut un univers cohérent, alors il doit y avoir sanction si délit commis. Malgré l'étendue du lieu, ca reste un "lieu clos", et pas une ville où l'on serait un adulte non soumis à un règlement.

A part l'épisode entre James, Sirius et Severus, on a ainsi jamais entendu parler de duels, attaques ou autres à Poudlard, entre des élèves.

Neville a été atteint par le maléfice du bloque jambes lancé par Drago. Il est précisé dans les livres que c'est un maléfice très courant à Poudlard.

Gipey75
Niveau 12
25 janvier 2023 à 22:45:39

Y as Harry et Drago également mais rogue n'aurait pas laisser passer par contre..
Après je pense que les dev auraient pu le faire , en incluant un système de karma et de punition etc mais par contraintes de différents facteurs ils ont du faire des choix ce qui est compréhensible.
Et pour les groupes et le manque de vie je suis rassurée sur ce point également , même si mes inquiétudes était limite , c'est plein de vie !
Ont voit plusieurs groupes a de multiples reprises ! Et plusieurs être occupé a de multiples activités ! :-)

CONTROLE-FISCAL
Niveau 10
25 janvier 2023 à 22:48:42

Le 25 janvier 2023 à 21:39:04 :
https://youtu.be/NtIV6CDRUTo?t=521

Oh wow, les sorts qui traversent carrément les PNJ, bah yes...

Vivement les mods :)

Les pnj sont tellement statique qu'ils ne réagissent même pas à leur environnement.
Ce sont littéralement des éléments du décor.

Bully en 2006 faisait infiniment mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/3/1644438879-ahi-zoom-hd.png

herolink
Niveau 45
25 janvier 2023 à 22:49:54

Le 25 janvier 2023 à 22:20:52 Durwell_ a écrit :
Drago Malefoy n'a jamais tué personne. L'exemple le plus récent d'un élève qui tue un autre élève à Poudlard c'est Voldemort. Alors oui, encore une fois c'est possible techniquement, c'est avant HP, tout ça... Mais concrètement il faut vraiment qu'on m'explique comment tu intègres ça en jeu de manière intelligente sans mettre en place tout un système super lourd pour le supporter et le justifier, et encore juste pour attaquer des élèves random, pas les tuer. Tuer c'est juste ruiner ses chances d'étudier à Poudlard si tu te fais prendre, et si tu ne te fais pas prendre il y a quand même un meurtre, donc ça doit avoir un impact, il doit y avoir une enquête, etc, et ça juste pour un PNJ random qui n'est là que pour le décor. Donc ouais, ça se fait dans certains A RPG, pas tous (dont certains matures comme The Witcher), mais les cadres sont moins narratifs et contraignants. Et pour finir c'est des adolescents. Voilà.

Tu parles beaucoup de tuer MAIS au moins toi tu dis vite fait 'et encore juste pour attaquer je vois pas comment tu intègres ça dans un jeu sans mettre en place tout un système", bah écoutes pour te répondre : Pourtant HP 5 l'a fait, et ça ne voulais pas forcément dire que c'était incohérent etc étant donné que ça pouvait donner lieu à des duels, je vois pas en quoi c'est si impossible à intégrer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

De base pour ce que tu dis ensuite oui je suis d'accord que ça doit être sanctionné mais là pour Hogwarts Legacy en l'occurrence j'aurais préféré que mes action ai un impact plutôt qu'il n'y ai aucun impact du tout tu vois ce que je veux dire ?

[Trismegiste]
Niveau 7
25 janvier 2023 à 22:53:42

Tenir compte de la compression pour la qualité de l’image, c’est sûr :ok:
Overhyped

Un petit screen du système de sorts, qui n’aurait pas dû être vu, je crois. Mauvaise manip de EMB lors d’un combat.

https://www.noelshack.com/2023-04-3-1674683567-a0a59fbe-0673-4055-a08c-a725becc0e87.jpeg

Durwell_
Niveau 6
25 janvier 2023 à 22:54:43

Herolink, j'ai posté juste après pour dire que je n'avais pas vu ton dernier message... Mais ça s'adresse au moins à toutes les personnes qui parlent de tuer des élèves random, et il y en a beaucoup ces derniers jours.
Les duels c'est cool, ils auraient pu, mais je maintiens que si tu veux le faire bien ça doit s'intégrer dans le jeu avec des conséquences (les élèves qui ne réagissent pas pareil, une perte de points, des retenues, etc). C'est pas impossible mais ça fait pas mal de boulot en plus parce que c'est des systèmes à part à intégrer au jeu. HP5 il y avait ça mais ça ne choquait personne qu'Harry attaque des élèves random.

Je vois ce que tu veux dire pour tes actions qui aient un impact, et c'est justement pour ça que je pense que c'est aussi bien qu'ils se donnent les moyens de le faire par les quêtes sans casser toute conséquence parce qu'ils n'ont pas implémenté ce système là.

[B-e-n]
Niveau 51
25 janvier 2023 à 22:57:00

Y as Harry et Drago également mais rogue n'aurait pas laisser passer par contre..
Après je pense que les dev auraient pu le faire , en incluant un système de karma et de punition etc mais par contraintes de différents facteurs ils ont du faire des choix ce qui est compréhensible.

Oui, voilà, avec un système de karma, cela aurait eu du sens. Ou le système des points de maison. Attaquer un élève nous ferait perdre des points, etc

Gipey75
Niveau 12
25 janvier 2023 à 22:58:17

et dans une autre mesure, vous auriez pas aimé être ,a l'instar des jumeaux Weasley, pouvoir être un troublion ? Faire quelques blagues dite " gentille ? Je trouve que ça aurait pu être cool ( même si c'est pas grave que ça y soit pas bien sûr )

Sujet : Beaucoup d'informations sur le jeu vont arriver aujourd'hui !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page