Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [Spoil] La cabane spoilante !
TheMizT103
Niveau 31
03 février 2023 à 21:28:46

Bon ben me voilà pas très avancé, j'ai le même :hap:

fc-massilia
Niveau 30
03 février 2023 à 21:31:03

Le 03 février 2023 à 21:28:46 :

J'ai la dernière version perso et j'étais sur d'avoir déjà entendu parler de ça. Mais effectivement quand tu y regardes de plus près. Les films se sont permis une belle liberté. Sûrement pour faire un effort waaou

[-Cyrano-]
Niveau 40
03 février 2023 à 21:35:10

Mais si tu relis le HP1 ce week-end, ca m'intéresse de savoir si j'ai raté qqch :hap:

Le 03 février 2023 à 21:31:03 :

J'ai la dernière version perso et j'étais sur d'avoir déjà entendu parler de ça. Mais effectivement quand tu y regardes de plus près. Les films se sont permis une belle liberté. Sûrement pour faire un effort waaou

Après, je trouve que c'est une idée sympa, ca reste dans le mood de l'univers

-RDR-
Niveau 36
03 février 2023 à 22:11:23

ça y est ça commence à critiquer le jeu :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=WYLa4CzzdBY&t=145s

man-up
Niveau 43
03 février 2023 à 22:13:35

Le 03 février 2023 à 22:11:23 :

C'est qui ce no name?

OVERKlLLS
Niveau 38
03 février 2023 à 22:16:15

Il a pas encore joué au jeu. Inutile alors.

OVERKlLLS
Niveau 38
03 février 2023 à 22:17:30

« Est ce que c’est par manque de budget ou par flemme ? »

Non par souci de faisabilité Genius :)

man-up
Niveau 43
03 février 2023 à 22:19:36

Le 03 février 2023 à 22:16:15 :

Il a pas encore joué au jeu. Inutile alors.

Il ferait mieux de travailler sa voix soporifique au lieu de critiquer le jeu, inutile sa vidéo c'est clair!

gael42
Niveau 27
03 février 2023 à 22:22:36

Le 03 février 2023 à 19:38:11 :

Le 03 février 2023 à 19:36:30 :

Le 03 février 2023 à 19:36:01 :
Purée j'espère qu'il les on pas supprimer les escaliers qui bougent c'est l'essence même de Poudlard ça aussi normalement il sont dans une tout qui mène a la bibliothèque interdite ou même la chambre de grifondor si c'est comme dans le film bien-sûr

Comment ca peut etre l'essence meme de Poudlard alors que ca n'existe pas dans les livres? :(

Dans les livres si ca existe. Dans le 4 hp se fait avoir à cause des escaliers qui bougent

Absolument pas. Il se fait avoir par une marche escamotable.

ChataigneJaune
Niveau 30
03 février 2023 à 22:25:01

Vous pouvez arrêter avec votre hors sujet s'il vous plaît ? Ça pollue déjà plusieurs pages

mitchlovin
Niveau 17
03 février 2023 à 23:03:16

Petit retour après pas mal d'heures du coup maintenant, ça risque de déplaire à certain mais c'est un ubisoft like version harry potter, beaucoup de coffre caché qui donne des équipements, des quêtes secondaires (y'en a pas mal) et l'intrigue de l'histoire toujours aussi bien ainsi que les combats que j'apprécie bien aussi !

Globalement je suis à 6/7heures de jeu et c'est un régal, pas une révolution juste un très bon jeu ou on voit pas le temps passé, j'en attendait pas plus

OVERKlLLS
Niveau 38
03 février 2023 à 23:05:25

Le 03 février 2023 à 23:03:16 :
Petit retour après pas mal d'heures du coup maintenant, ça risque de déplaire à certain mais c'est un ubisoft like version harry potter, beaucoup de coffre caché qui donne des équipements, des quêtes secondaires (y'en a pas mal) et l'intrigue de l'histoire toujours aussi bien ainsi que les combats que j'apprécie bien aussi !

Globalement je suis à 6/7heures de jeu et c'est un régal, pas une révolution juste un très bon jeu ou on voit pas le temps passé, j'en attendait pas plus

Super content pour toi ! Heureux de savoir qu'on risque d'avoir un très bon jeu vu ton retour et le retour d'autres gens qui ont pu y jouer.

Par contre les collectibles et équipement qui récompensent la découverte de coffre c'est logique dans HP, les passages secrets sont fait pour pouvoir récompenser les joueurs qui aiment explorer.

En parlant de passages secrets y'en a beaucoup à Poudlard ? Avec pas mal d'énigmes sympa à faire ?

gael42
Niveau 27
03 février 2023 à 23:07:11

Alors, juste, j'apporte une (dernière ?) clarification concernant les livres et la trad française.

C'est normal si certains ont des passages en plus que d'autres. Pour au moins les 3 premiers livres, il y a quelques passages VO qui ont sauté en VF. Mais dans des éditions plus récentes, ça a été remis. Voici ce dont je me souviens :

- L'école des sorciers, la description de Poudlard. Les anciennes trad ne mentionnaient pas les escaliers.

- La chambre des secrets, la fête d'anniversaire de mort de Nick. Les anciennes trad omettent l'explication sur comment les fantômes se "nourrissent" et la raison de la présence de nourriture pourrie.

- Le prisonnier d'Azkaban, quand Harry, Ron et Hermione font des recherches sur des procès impliquant des créatures. La mention à la Manticore disparait.
Lors d'un cours de Rogue, la mention au Kappa disparait.
Lors des examens, le détail de l'épreuve de Défense contre les forces du Mal disparait (donc, plus de mention du Chaporouge).

Détail amusant : dans la 1ère trad de l'école des sorciers, Cornélius Fudge était nommé Cornélius Lafadaise.

man-up
Niveau 43
03 février 2023 à 23:07:13

J'en attendais pas plus donc nickel!

F2EDBACK
Niveau 6
03 février 2023 à 23:07:27

Merci ! C'est bien ce à quoi nous nous attentions à propos du jeu, cool 😁 merci grandement pour tes réponse et avoir pensé à moi pour la review quelques heures plus tard !

Un peu frustrant pour la nage sous l'eau si c'est uniquement des scripts à certains moments, mais bon.

Vos avis du coup ? (Objectifs)

( ps : tu sais nous mettre une photo de la map découverte un peu plus au sud de Poudlard et nous dire si selon toi les 15 min en Balais et mon taff tiennent a route son toi ?)

OVERKlLLS
Niveau 38
03 février 2023 à 23:10:27

Le 03 février 2023 à 23:07:27 :

Merci ! C'est bien ce à quoi nous nous attentions à propos du jeu, cool 😁 merci grandement pour tes réponse et avoir pensé à moi pour la review quelques heures plus tard !

Un peu frustrant pour la nage sous l'eau si c'est uniquement des scripts à certains moments, mais bon.

Vos avis du coup ? (Objectifs)

( ps : tu sais nous mettre une photo de la map découverte un peu plus au sud de Poudlard et nous dire si selon toi les 15 min en Balais et mon taff tiennent a route son toi ?)

Il dit que c'est un très bon jeu et il a l'air de kiffer donc il me donne plus envie qu'autre chose d'y jouer.

Le côté collectibles + quêtes à foison ça me gène pas spécialement. Pour les quêtes il a pu en faire certaines cool donc c'est pas que du fedex.

Franchement rassurant ces messages :oui:

gael42
Niveau 27
03 février 2023 à 23:10:40

Petit retour après pas mal d'heures du coup maintenant, ça risque de déplaire à certain mais c'est un ubisoft like version harry potter, beaucoup de coffre caché qui donne des équipements,

Parfait, c'est dans la lignée des anciens jeux où explorer Poudlard et ses passages secrets te permettait de trouver des choses utiles (cartes de Sorciers, dragées, etc) et des coffres dont certains nécessitaient des sorts précis pour être ouverts.

F2EDBACK
Niveau 6
03 février 2023 à 23:13:38

J'ai hâte d'avoir les retours sur les crafts et cette notion de temps pour les ressources, la personnalisation globale et la salle sur demande,

On a zappé un peu se côté la dernièrement

OVERKlLLS
Niveau 38
03 février 2023 à 23:13:47

Le 03 février 2023 à 23:10:40 :

Petit retour après pas mal d'heures du coup maintenant, ça risque de déplaire à certain mais c'est un ubisoft like version harry potter, beaucoup de coffre caché qui donne des équipements,

Parfait, c'est dans la lignée des anciens jeux où explorer Poudlard et ses passages secrets te permettait de trouver des choses utiles (cartes de Sorciers, dragées, etc) et des coffres dont certains nécessitaient des sorts précis pour être ouverts.

Oui tout à fait ! C'est normal que les passages secrets te donnent des choses en retour. Sans collectible ni équipement je vois pas quel pourrait être la récompense.

Et c'est une feature très demandée par les fans de base. Genre l'une des choses que je veux absolument faire c'est découvrir tous les passages secrets de Poudlard

Pseudo supprimé
Niveau 39
03 février 2023 à 23:16:19

Le 03 février 2023 à 23:07:11 :
Alors, juste, j'apporte une (dernière ?) clarification concernant les livres et la trad française.

C'est normal si certains ont des passages en plus que d'autres. Pour au moins les 3 premiers livres, il y a quelques passages VO qui ont sauté en VF. Mais dans des éditions plus récentes, ça a été remis. Voici ce dont je me souviens :

- L'école des sorciers, la description de Poudlard. Les anciennes trad ne mentionnaient pas les escaliers.

- La chambre des secrets, la fête d'anniversaire de mort de Nick. Les anciennes trad omettent l'explication sur comment les fantômes se "nourrissent" et la raison de la présence de nourriture pourrie.

- Le prisonnier d'Azkaban, quand Harry, Ron et Hermione font des recherches sur des procès impliquant des créatures. La mention à la Manticore disparait.
Lors d'un cours de Rogue, la mention au Kappa disparait.
Lors des examens, le détail de l'épreuve de Défense contre les forces du Mal disparait (donc, plus de mention du Chaporouge).

Détail amusant : dans la 1ère trad de l'école des sorciers, Cornélius Fudge était nommé Cornélius Lafadaise.

Sérieux ? Heureusement que j'ai une édition récente (2021), c'est dégueulasse de la part des traducteurs de retirer des passages. La prochaine étape c'est quoi, ils changent le scénario à leur convenance ?

Bah les coffres cachés qui donnent de l'équipement c'est bien, ça récompense l'exploration, ça permet de personnaliser ses stats et son apparence, c'est quelque chose auquel je tiens beaucoup.

Après les camps de bandits et autres ubisofteries ça ne me dérange pas dans qu'à côté les quêtes scénarisées sont intéressantes. J'ai beaucoup aimé AC Odyssey par exemple (même si il y avait TROP de contenu, il m'aurait fallu 200h pour tout finir et à la longue c'était vraiment plus intéressant).

Sujet : [Spoil] La cabane spoilante !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page