J'ai une question.
Les livres j'ai lu les premiers y a très longtemps donc je ne sais pas comment c'est géré dedans, mais dans les films ils semblent tous venir de Grande Bretagne les écoliers comme les profs, pourquoi dans le jeu ils viennent de Corée, Ouganda, Japon et que 100 ans plus tard c'est plus le cas?
Le 17 février 2023 à 15:09:45 :
J'ai une question.Les livres j'ai lu les premiers y a très longtemps donc je ne sais pas comment c'est géré dedans, mais dans les films ils semblent tous venir de Grande Bretagne les écoliers comme les profs, pourquoi dans le jeu ils viennent de Corée, Ouganda, Japon et que 100 ans plus tard c'est plus le cas?
Parce que si le jeu se passe fin 19eme siecle, le jeu et le scenarios ont été fait au 21eme siecle
Le 17 février 2023 à 14:58:16 :
Petit HS mais bordel j'ai hurlé de rirehttps://twitter.com/zinedineblc/status/1626362066222174209?t=fdkxu7ei6Icc5waXx8o_vQ&s=19
ayaaaa cette dissonance cognitive / 20
J'ai une question.Les livres j'ai lu les premiers y a très longtemps donc je ne sais pas comment c'est géré dedans, mais dans les films ils semblent tous venir de Grande Bretagne les écoliers comme les profs, pourquoi dans le jeu ils viennent de Corée, Ouganda, Japon et que 100 ans plus tard c'est plus le cas?
Disons qu'il s'agit de la première génération d'immigrés...
Après il y a Cho Chang, Lee Jordan...
Le 17 février 2023 à 15:19:01 :
Disons qu'il s'agit de la première génération d'immigrés...
Après il y a Cho Chang, Lee Jordan...
Dean Thomas
D'ailleurs HP n'aime pas Dean à un moment de l'histoire, du coup à entendre certains ici il est forcément raciste
S'il ne l'aime pas c'est forcement parce que Dean est noir et pas du tout parce qu'il sort avec Ginny
On perd grave en immersion avec le pnj physique de femme qui a une voix d'homme dans le bar. C'est dommage j'essayais de suivre ce qui se disait mais ça collait pas.
Après aller dans le dortoir des filles quand on est un garçon ça peut être marrant en soit mais ça n'a pas de sens d'y être accepté donc bof.
C'est tout de même fou de voir des gens choqués par des trap alors qu'il y a de la magie, des trolls, des Gobelins, des chapeaux qui parlent, des balais volants ...
https://twitter.com/RikatFFXIV/status/1624472877876617217
un admin de resetERA qui ban tout ceux qui parle de Hogwart legacy sur leur forum se fait prendre en cachètte a jouer a Hogwart legacy
si vous jouer a ce jeu vous êtes des salaud et des transphobe ils disait pour au final se faire prendre a y jouer sans avoir mis sont profil en privée
HYPOCRISIE
Le 17 février 2023 à 21:03:37 :
C'est tout de même fou de voir des gens choqués par des trap alors qu'il y a de la magie, des trolls, des Gobelins, des chapeaux qui parlent, des balais volants ...
Peut-être parce-que c'est politique ? Et que ce mouvement de pensé tout le monde n'y adhère pas forcément ? Où du moins n'a pas envie d'être matraqué d'une propagande dans lesquels ils ne se reconnaissent pas ?
Alors que le reste est purement imaginaire.
Pour ma part, dès que j'ai vu l'appel au boycott lancé par certains, je ne me suis pas privé de faire un geste citoyen et me suis empressé d'acheter le jeu, alors que j'aurais autrement attendu, et comparé avec les autres titres du moment. Et je ne le regrette d'autant pas car, en plus, le jeu est bon.
Grosse révolution et engagement citoyen VDD de suivre le courant mainstream en achetant le jeu
Je viens de trouver ça.
Alors il ne fait aucun doute que leur ligne éditoriale est orientée mais ils sont le mérite de montrer des exemples à leurs arguments et ça on peut pas leur enlever https://youtu.be/caW6OjLPGw0
Le 18 février 2023 à 07:53:48 :
Je viens de trouver ça.Alors il ne fait aucun doute que leur ligne éditoriale est orientée mais ils sont le mérite de montrer des exemples à leurs arguments et ça on peut pas leur enlever https://youtu.be/caW6OjLPGw0
Je trouve cette vidéo objective, et simplement orientée dans la direction du bon sens. Où l'on voit bien que JK Rowling a cédé pas mal de terrain au progressisme, mais que c'est sa défense des femmes qui l'a mise en porte à faux avec les transactivistes.
Je viens de trouver ça.Alors il ne fait aucun doute que leur ligne éditoriale est orientée mais ils sont le mérite de montrer des exemples à leurs arguments et ça on peut pas leur enlever https://youtu.be/caW6OjLPGw0
Ta vidéo m'a rappelé que :
Pour ma part, dès que j'ai vu l'appel au boycott lancé par certains, je ne me suis pas privé de faire un geste citoyen et me suis empressé d'acheter le jeu, alors que j'aurais autrement attendu, et comparé avec les autres titres du moment. Et je ne le regrette d'autant pas car, en plus, le jeu est bon.
J'aurais jamais boycotté Harry Potter peu importe la raison mais force est de constater que le jeu n'est pas bon
C'est vrai que c'est du jamais vu le fait de pouvoir faire un homme avec une voix de femme, un homme qui sera considéré comme sorcière etc. Mais bon on peut éviter de créer des trucs incohérent alors je m'en fous un peu.
Le 18 février 2023 à 09:35:30 :
C'est vrai que c'est du jamais vu le fait de pouvoir faire un homme avec une voix de femme, un homme qui sera considéré comme sorcière etc. Mais bon on peut éviter de créer des trucs incohérent alors je m'en fous un peu.
Du "jamais vu" ? Ou du "jamais joué a Cyperpunk 2077" ?
Le 18 février 2023 à 08:59:26 :
Ta vidéo m'a rappelé que :
- Contrairement à Ron et Harry, Hermione n'est pas décrite comme blanche dans les livres.
J'aurais jamais boycotté Harry Potter peu importe la raison mais force est de constater que le jeu n'est pas bon
Pas décrite, mais en vérité elle l'a pensé blanche suffit de voir ses croquis de personnage. Et puis si son personnage ça aurait été noir ça aurait été précisé surtout à l'époque où ça été écrit car serai novateurs.
Sans parler qu'à certains moments elle décrit bien son teint selon celons le contexte qui suggère qu'elle à un teint claire.
Après ce que à dit Rowling c'est que la couleur de peau de Hermione importe peu sur le personnage. C'est pas ça qui la caractérise. Donc ça ne la dérange pas. Sur ça elle à raison.
Qu'elle soit noir, blanche, d'origine indienne où asiatique ça change pas le personnage dans son caractère.
Je trouve ça d'un ridicule abyssal ce genre de débat. Il n'aurait jamais eu lieu à l'époque où les réseaux sociaux n'existaient pas, une époque que l'écrasante majorité des gens considère beaucoup plus saine et on comprend pourquoi. J.K. Rowling a parfaitement le droit d'avoir ces opinions (que je partage plainement au passage). Elle n'a rien dit d'incroyable, seulement des faits. Imposer aux autres de redéfinir leur manière de penser et exiger des boycotts à tout va ne sera JAMAIS une solution et ne fera au contraire que renforcer l'attachement des gens à leurs opinions. Pour ce qui est du jeu en lui-même, il est tout bonnement excellent dans l'ensemble. Je trouve même dommage qu'il se soit senti obligé de se coucher devant ce lobby de la victimisation éternelle en permettant la création de tels "personnages". J'espère que les ventes exceptionnelles du jeu les font bien rager, ça serait dommage de se priver d'un tel divertissement.
Je cite l'article du New york times paru hier.
https://actualitte.com/article/110348/auteurs/le-new-york-times-taxe-de-transphobie-pour-un-edito-defendant-rowling
L’article, « En défense de J.K. Rowling », de Pamela Paul, comme son nom l’indique, s’attache à réfuter les accusations portées contre J.K. Rowling. La journaliste est formelle : « Rien de ce que Rowling a dit ne peut être qualifié de transphobe. » Et d’ajouter : « Il n’y a aucune preuve qu’elle mette les personnes trans “en danger”, ni qu’elle nie leur droit d’exister. »
Une “hétérosexuelle cisgenre notoire”
Selon la journaliste, J.K Rowling ne conteste pas la réalité de la dysphorie de genre. Pas plus qu'elle n'a déjà dénigré une transition effectuée par l'entremise d'interventions médicales. Et de mentionner le cas d’une de ses anciennes détractrices. E.J. Rosetta.
La journaliste qui avait autrefois dénoncé la transphobie présumée de la romancière, a été chargée l’année dernière d’écrire un article intitulé, 20 citations transphobes de J.K Rowling. Après 12 semaines de reportage et de lecture, Rosetta a déclaré : « Je n’ai pas trouvé un seul message vraiment transphobe. » Sur Twitter, elle a ensuite expliqué : « Vous brûlez la mauvaise sorcière. » Sur un bûcher dont elle avait participé au montage, tout de même...
Pamela Paul met en cause une « frange bruyante d’Internet, et un certain nombre de puissants militants des droits des transgenres et de groupes de pression LGBTQ », ayant lancé une « campagne contre Rowling aussi dangereuse qu’absurde ». Selon cette dernière, les accusations multipliéees l'ont rendue sujette aux « abus verbaux, au doxxing et aux menaces de violence sexuelle et physique, y compris les menaces de mort ».
Une lettre ouverte
Pamela Paul rappelle que les détracteurs s’en sont pris à elle parce qu’elle vantait « le droit à des espaces réservés aux femmes biologiques, comme les refuges pour violences domestiques et les prisons séparées par sexe ».
Et d’ajouter que Rowling a « insisté que lorsqu’il s’agit de déterminer le statut de genre légal d’une personne, l’identité de genre autodéclarée est suffisante ». Cela, en « défendant les détransitionnaires et les universitaires féministes qui ont été attaqués par des militants trans ».
En réaction à cet article, la GLAAD (Alliance gay et lesbienne contre la diffamation) a publié une lettre ouverte le jour suivant l’éditorial. Elle désigne Pamela Paul comme « hétérosexuel cisgenre notoire » qui s’est vu accorder « un espace pour ses réflexions infondées sur la façon dont les personnes LGBTQ devraient se décrire ».
Une meilleure “couverture des personnes transgenres” ?
L'alliance en profite pour dénoncer le New York Times : « Il est épouvantable de voir à quel point ses pages d’actualités et d’opinions sont maintenant pleines de propos alarmistes "des deux côtés" erronés, inexacts, malhonnêtes et de mauvaise foi. »
Enfin l’association demande une meilleure « couverture des personnes transgenres » et exige que le NYT cesse immédiatement « d’imprimer des histoires anti-trans biaisées ». La GLAAD a également réclamé que la direction du journal organise une réunion dans les deux prochains mois. Et ce, afin d'écouter « des sources trans, des personnes trans et des organisations travaillant avec des personnes trans »...
Le NYT réagit
Mais l'organisation ne borne pas ses revendications à si peu. Il faudrait aussi que le quotidien « embauche au moins deux personnes trans du côté de l’opinion et au moins deux personnes trans du côté des actualités d’ici trois mois ». Cette lettre a été signée par des célébrités, telles l’actrice Lena Dunham, le réalisateur Judd Apatow ou encore l’actrice Margaret Cho.
En réaction, Le Times a mis en garde les employés quant à la signature d’une pétition contre l’éditorialiste : « Nous ne saluons pas et ne tolérerons pas la participation de journalistes du Times à des manifestations organisées par des groupes de défense, ou des attaques contre des collègues sur les réseaux sociaux et d’autres forums publics », indique son communiqué.
J.K. Rowling fait aujourd’hui plus parler d’elle pour les accusations de transphobie, que pour son travail de romancière.
Dans plusieurs tweets, elle s'était expliquée : « Si le sexe n’est pas réel, la réalité vécue des femmes dans le monde est effacée. Je connais et j’aime les personnes trans, mais gommer le concept de sexe enlève à beaucoup la capacité de discuter de leur vie de manière pertinente. » Et de continuer : « Ce n’est pas de la haine de dire la vérité. »
En 2020, l’auteure d'Harry Potter a publié un essai défendant ses positions : « Lorsque vous ouvrez les portes des salles de bains et des vestiaires à tout homme qui se croit ou se sent femme… alors vous ouvrez la porte à tous les hommes qui souhaitent entrer. »
Tjs plus loin