Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [Debat] Spoil : La carte.
matt_baker2
Niveau 10
02 février 2023 à 23:09:28

Ça paraît pas mais 15min c'est assez long quand même , et puis je suis assez content que la carte ne soit pas si vaste , ça va changer des cartes immenses rempli de chose inutiles

anthony1997at
Niveau 46
02 février 2023 à 23:11:54

Oui ils ont potentiellement éviter le piège des dernières années avec les open World immenses mais vide

OVERKlLLS
Niveau 38
02 février 2023 à 23:14:31

Le 02 février 2023 à 23:09:28 :
Ça paraît pas mais 15min c'est assez long quand même , et puis je suis assez content que la carte ne soit pas si vaste , ça va changer des cartes immenses rempli de chose inutiles

En vrai suffit de s’imaginer voler à balais pendant 15 minutes sans s’arrêter d’aller tout droit. C’est super long.

Après le balais va pas vite, la map n’est pas gigantesque. Mais c’est amplement suffisant donc je suis satisfait !

gomuscuckent
Niveau 47
02 février 2023 à 23:23:44

Le 02 février 2023 à 22:17:58 :
Regardez a 43 secondes environs en vue aérienne..

https://insider-gaming.com/wp-content/uploads/2023/02/AT-cm_EF7NgY8mqE4JAt3MsQHhDQ.mp4

Je pense pourvoir vous dire officiellement, comme nous l'avions dit; que ça ne sera pas plus grand si quelqu'un ici espérait que ça le soit.

Vivement le 7 tout de même :coeur:

Merci a tout le monde pour sa participation de près ou de loin a ces deux jours de partage, d'échange, de débat et de bons moments.

Franchement, ça fait quand même super mal... QUID de la liberté d'exploration et de leurs fameux. (Vous pouvez allez partout ou votre regard ce pose depuis Poudlard, alors que c'est concrètement faux, vu que les plus hautes montagnes à l'horizon ne sont donc pas accessible. :(

Le 02 février 2023 à 22:23:02 :
Si tu as le balais de base oui et en volant a vitesse normale sans boost strictement tout droit autant que tu le peu, et entre 2 et 4 minutes en fonction des zones pour sa largeur.

J'ai hâte :ange:

Bon ben, je réserverais le balai pour la fin du jeu et me contenterais de marcher au début pour profiter au maximum de l'immersion et de la contemplation. :oui:

man-up
Niveau 42
02 février 2023 à 23:44:42

Je trouve la map suffisante pour l'exploration justement...

On ne se rend pas compte que déjà la zone autour du château est énorme...

C'est très bien de ne pas être tombé dans le piège de faire des cartes injustement grandes à la Ubisoft avec du remplissage à la con...

Nul doute qu'il y aura sûrement du remplissage dans ce HL, mais la taille de la map invitera à l'exploration, elle n'est pas immensément ridicule...

gomuscuckent
Niveau 47
02 février 2023 à 23:58:44

On ne se rend pas compte que déjà la zone autour du château est énorme...

Non, la zone autour du château est plutôt petit, même très petite, il suffit de regarder les vidéos de gameplay qui ont leak pour ce rendre compte que la zone est quand même relativement très restreinte. (Sauf si il y a des souterrains cachés par exemple)

C'est très bien de ne pas être tombé dans le piège de faire des cartes injustement grandes à la Ubisoft avec du remplissage à la con...

Oui mais non... Vous avez tous cette argument absolument pété à la bouche, On dirait des robots qui on absolument 0 notion de game/level/world design c'est absolument aberrant. Julien Chieze et compagnie vous répètes bêtement: "C'est pas la taille qui compte" en boucle, et vous vous répétez bêtement la même chose sans comprendre comment marche un monde ouvert.

Rien nous dit que Hogwarts n'est pas "petit" et vide ou alors "petit" et remplit de chose insignifiante et ridicule tout les 2 mètres.

De plus avoir une carte très grande et "vide" n'est pas forcément un défaut quand on aime l'exploration lente, et les petits mystères caché à droite à gauche même si ils sont très éloignés les uns des autres (Ce qui est mon cas)

Tout est une question de rythme et de word design, et les "petites" maps diagonale toutes en longueur, Ca fait presque toujours des open world bridé avec une exploration ridicule. (Alors que les devs avaient promis une exploration incroyable remplit de mystère et dans une très grande map)

Pour exemple, tout le monde crache sur les mondes ouvert des Assassin's Creed alors que si il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas craché sur les derniers jeux de cette licence, c'est justement leur monde ouvert. Le reste du jeu est mal implémenter à leur open World, mais ce n'est pas leurs open world le défaut, mais bien le reste. Mais flemme d'expliquer pourquoi pendant une heure parce qu'on va juste me répondre: "Mais ils sont inutilement grand et vide" alors que c'est faux.

Heisenberg81
Niveau 39
03 février 2023 à 00:02:42

La Map est carrer on le vois bien avec toutes les cases etc c'est juste que c'est le début du jeu ça a quoi sa sert de faire un page format A4 et mettre juste un bout de Map

MrCavill
Niveau 34
03 février 2023 à 00:05:39

Le 02 février 2023 à 23:58:44 :

On ne se rend pas compte que déjà la zone autour du château est énorme...

Non, la zone autour du château est plutôt petit, même très petite, il suffit de regarder les vidéos de gameplay qui ont leak pour ce rendre compte que la zone est quand même relativement très restreinte. (Sauf si il y a des souterrains cachés par exemple)

C'est très bien de ne pas être tombé dans le piège de faire des cartes injustement grandes à la Ubisoft avec du remplissage à la con...

Oui mais non... Vous avez tous cette argument absolument pété à la bouche, On dirait des robots qui on absolument 0 notion de game/level/world design c'est absolument aberrant. Julien Chieze et compagnie vous répètes bêtement: "C'est pas la taille qui compte" en boucle, et vous vous répétez bêtement la même chose sans comprendre comment marche un monde ouvert.

Rien nous dit que Hogwarts n'est pas "petit" et vide ou alors "petit" et remplit de chose insignifiante et ridicule tout les 2 mètres.

De plus avoir une carte très grande et "vide" n'est pas forcément un défaut quand on aime l'exploration lente, et les petits mystères caché à droite à gauche même si ils sont très éloignés les uns des autres (Ce qui est mon cas)

Tout est une question de rythme et de word design, et les "petites" maps diagonale toutes en longueur, Ca fait presque toujours des open world bridé avec une exploration ridicule. (Alors que les devs avaient promis une exploration incroyable remplit de mystère et dans une très grande map)

Pour exemple, tout le monde crache sur les mondes ouvert des Assassin's Creed alors que si il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas craché sur les derniers jeux de cette licence, c'est justement leur monde ouvert. Le reste du jeu est mal implémenter à leur open World, mais ce n'est pas leurs open world le défaut, mais bien le reste. Mais flemme d'expliquer pourquoi pendant une heure parce qu'on va juste me répondre: "Mais ils sont inutilement grand et vide" alors que c'est faux.

Mouais, les mondes ouverts des derniers AC je les trouve ignoble pourtant, ok c'est beau mais c'est tout c'est juste beau.
Origins tout les " donjons/grottes " sont des copiés collés, et c'est pas une simple blague c'est le cas, c'est prouvé que les lieux ont étés dupliqués.
Odyssey c'est le moins raté car le jeu est beau mais en soit c'est vide de choses importantes.
Et Valhaala c'est le pire à mes yeux, des " ? " partout, des quêtes annexes osef, y'a des immenses zones qui pouvaient être intéressante, mais elles sont vides y'a rien à y faire à part se promener.
Non vraiment je préfère largement les grosses zones comme dans Unity et Syndicate plutôt que leurs mondes ouverts hyper fades.
Et pour en revenir à Hogwarts Legacy, que le jeu soit vide ou non ça change rien, car si il est complet bah tant mieux ça fera une petite map bien fournie et si il est vide bah tant mieux car ce sera toujours mieux à explorer qu'un monde tout aussi vide mais beaucoup plus grand.

Heisenberg81
Niveau 39
03 février 2023 à 00:05:42

Tout le marron clair de la Map sert a quoi alors ?

gomuscuckent
Niveau 47
03 février 2023 à 00:07:11

Le 03 février 2023 à 00:02:42 :
La Map est carrer on le vois bien avec toutes les cases etc c'est juste que c'est le début du jeu ça a quoi sa sert de faire un page format A4 et mettre juste un bout de Map

Ca a déjà été expliqué et prouvé 10'000 fois que non, c'est bien la map complète. Bordel il y a au moins 10 topic qui le prouve par A + B faites 2-3 recherches avant de parler sans avoir. :(

De plus il suffit d'avoir jouer à quelques action RPG dans ça vie pour savoir comment sont désigné les MAP dans ce genre de jeu... :(

gomuscuckent
Niveau 47
03 février 2023 à 00:08:11

Le 03 février 2023 à 00:05:39 :

Le 02 février 2023 à 23:58:44 :

On ne se rend pas compte que déjà la zone autour du château est énorme...

Non, la zone autour du château est plutôt petit, même très petite, il suffit de regarder les vidéos de gameplay qui ont leak pour ce rendre compte que la zone est quand même relativement très restreinte. (Sauf si il y a des souterrains cachés par exemple)

C'est très bien de ne pas être tombé dans le piège de faire des cartes injustement grandes à la Ubisoft avec du remplissage à la con...

Oui mais non... Vous avez tous cette argument absolument pété à la bouche, On dirait des robots qui on absolument 0 notion de game/level/world design c'est absolument aberrant. Julien Chieze et compagnie vous répètes bêtement: "C'est pas la taille qui compte" en boucle, et vous vous répétez bêtement la même chose sans comprendre comment marche un monde ouvert.

Rien nous dit que Hogwarts n'est pas "petit" et vide ou alors "petit" et remplit de chose insignifiante et ridicule tout les 2 mètres.

De plus avoir une carte très grande et "vide" n'est pas forcément un défaut quand on aime l'exploration lente, et les petits mystères caché à droite à gauche même si ils sont très éloignés les uns des autres (Ce qui est mon cas)

Tout est une question de rythme et de word design, et les "petites" maps diagonale toutes en longueur, Ca fait presque toujours des open world bridé avec une exploration ridicule. (Alors que les devs avaient promis une exploration incroyable remplit de mystère et dans une très grande map)

Pour exemple, tout le monde crache sur les mondes ouvert des Assassin's Creed alors que si il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas craché sur les derniers jeux de cette licence, c'est justement leur monde ouvert. Le reste du jeu est mal implémenter à leur open World, mais ce n'est pas leurs open world le défaut, mais bien le reste. Mais flemme d'expliquer pourquoi pendant une heure parce qu'on va juste me répondre: "Mais ils sont inutilement grand et vide" alors que c'est faux.

Mouais, les mondes ouverts des derniers AC je les trouve ignoble pourtant, ok c'est beau mais c'est tout c'est juste beau.
Origins tout les " donjons/grottes " sont des copiés collés, et c'est pas une simple blague c'est le cas, c'est prouvé que les lieux ont étés dupliqués.
Odyssey c'est le moins raté car le jeu est beau mais en soit c'est vide de choses importantes.
Et Valhaala c'est le pire à mes yeux, des " ? " partout, des quêtes annexes osef, y'a des immenses zones qui pouvaient être intéressante, mais elles sont vides y'a rien à y faire à part se promener.
Non vraiment je préfère largement les grosses zones comme dans Unity et Syndicate plutôt que leurs mondes ouverts hyper fades.
Et pour en revenir à Hogwarts Legacy, que le jeu soit vide ou non ça change rien, car si il est complet bah tant mieux ça fera une petite map bien fournie et si il est vide bah tant mieux car ce sera toujours mieux à explorer qu'un monde tout aussi vide mais beaucoup plus grand.

Je vais même pas rentrer dans le débat tellement l'argumentaire est inexistant, et ce soir je suis crevé, désolé kheyou. :hap:

Heisenberg81
Niveau 39
03 février 2023 à 00:09:07

Y'a zéro preuve solide encore sur ça personne n'a essayer de sortir du marron foncé pour aller dans le clair

poltergeists
Niveau 29
03 février 2023 à 00:09:16

Le 03 février 2023 à 00:05:42 :
Tout le marron clair de la Map sert a quoi alors ?

À montrer que c'est des zones inaccessible.

MrCavill
Niveau 34
03 février 2023 à 00:09:49

Le 03 février 2023 à 00:08:11 :

Le 03 février 2023 à 00:05:39 :

Le 02 février 2023 à 23:58:44 :

On ne se rend pas compte que déjà la zone autour du château est énorme...

Non, la zone autour du château est plutôt petit, même très petite, il suffit de regarder les vidéos de gameplay qui ont leak pour ce rendre compte que la zone est quand même relativement très restreinte. (Sauf si il y a des souterrains cachés par exemple)

C'est très bien de ne pas être tombé dans le piège de faire des cartes injustement grandes à la Ubisoft avec du remplissage à la con...

Oui mais non... Vous avez tous cette argument absolument pété à la bouche, On dirait des robots qui on absolument 0 notion de game/level/world design c'est absolument aberrant. Julien Chieze et compagnie vous répètes bêtement: "C'est pas la taille qui compte" en boucle, et vous vous répétez bêtement la même chose sans comprendre comment marche un monde ouvert.

Rien nous dit que Hogwarts n'est pas "petit" et vide ou alors "petit" et remplit de chose insignifiante et ridicule tout les 2 mètres.

De plus avoir une carte très grande et "vide" n'est pas forcément un défaut quand on aime l'exploration lente, et les petits mystères caché à droite à gauche même si ils sont très éloignés les uns des autres (Ce qui est mon cas)

Tout est une question de rythme et de word design, et les "petites" maps diagonale toutes en longueur, Ca fait presque toujours des open world bridé avec une exploration ridicule. (Alors que les devs avaient promis une exploration incroyable remplit de mystère et dans une très grande map)

Pour exemple, tout le monde crache sur les mondes ouvert des Assassin's Creed alors que si il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas craché sur les derniers jeux de cette licence, c'est justement leur monde ouvert. Le reste du jeu est mal implémenter à leur open World, mais ce n'est pas leurs open world le défaut, mais bien le reste. Mais flemme d'expliquer pourquoi pendant une heure parce qu'on va juste me répondre: "Mais ils sont inutilement grand et vide" alors que c'est faux.

Mouais, les mondes ouverts des derniers AC je les trouve ignoble pourtant, ok c'est beau mais c'est tout c'est juste beau.
Origins tout les " donjons/grottes " sont des copiés collés, et c'est pas une simple blague c'est le cas, c'est prouvé que les lieux ont étés dupliqués.
Odyssey c'est le moins raté car le jeu est beau mais en soit c'est vide de choses importantes.
Et Valhaala c'est le pire à mes yeux, des " ? " partout, des quêtes annexes osef, y'a des immenses zones qui pouvaient être intéressante, mais elles sont vides y'a rien à y faire à part se promener.
Non vraiment je préfère largement les grosses zones comme dans Unity et Syndicate plutôt que leurs mondes ouverts hyper fades.
Et pour en revenir à Hogwarts Legacy, que le jeu soit vide ou non ça change rien, car si il est complet bah tant mieux ça fera une petite map bien fournie et si il est vide bah tant mieux car ce sera toujours mieux à explorer qu'un monde tout aussi vide mais beaucoup plus grand.

Je vais même pas rentrer dans le débat tellement l'argumentaire est inexistant, et ce soir je suis crevé, désolé kheyou. :hap:

Bah c'est juste une réalité en fait les mondes ouverts d'AC sont réellement médiocres, ils sont exactement comme ceux des Far cry, ils valent rien.

gomuscuckent
Niveau 47
03 février 2023 à 00:10:01

Le 03 février 2023 à 00:09:07 :
Y'a zéro preuve solide encore sur ça personne n'a essayer de sortir du marron foncé pour aller dans le clair

Bordel, mais tait toi et fait une recherche, ça va te prendre 2 minutes pour te rendre compte que tu as tord... :(

Mais c'est pas possible les gens comme ça. :nonnon:

poltergeists
Niveau 29
03 février 2023 à 00:11:23

Le 03 février 2023 à 00:09:07 :
Y'a zéro preuve solide encore sur ça personne n'a essayer de sortir du marron foncé pour aller dans le clair

Bah si, des mecs ont tenté d'y aller en balais, et ce n'était pas possible.

gomuscuckent
Niveau 47
03 février 2023 à 00:12:01

Bah c'est juste une réalité en fait les mondes ouverts d'AC sont réellement médiocres, ils sont exactement comme ceux des Far cry, ils valent rien.

Non. C'est l'implémentation des mécaniques de gameplay à ce monde ouvert qui le rendent risible et "vide", le monde ouvert en soit n'est pas le défaut de ces jeux, bien au contraire. Bref, je vais pas faire un dissertation de 2000 lignes sur comment fonctionne le world design, flemme ce soir. :hap:

MrCavill
Niveau 34
03 février 2023 à 00:12:45

Le 03 février 2023 à 00:12:01 :

Bah c'est juste une réalité en fait les mondes ouverts d'AC sont réellement médiocres, ils sont exactement comme ceux des Far cry, ils valent rien.

Non. C'est l'implémentation des mécaniques de gameplay à ce monde ouvert qui le rendent risible et "vide", le monde ouvert en soit n'est pas le défaut de ces jeux, bien au contraire. Bref, je vais pas faire un dissertation de 2000 lignes sur comment fonctionne le world design, flemme ce soir. :hap:

Elden Ring par exemple est un bon monde ouvert

gomuscuckent
Niveau 47
03 février 2023 à 00:16:20

Le 03 février 2023 à 00:12:45 :

Le 03 février 2023 à 00:12:01 :

Bah c'est juste une réalité en fait les mondes ouverts d'AC sont réellement médiocres, ils sont exactement comme ceux des Far cry, ils valent rien.

Non. C'est l'implémentation des mécaniques de gameplay à ce monde ouvert qui le rendent risible et "vide", le monde ouvert en soit n'est pas le défaut de ces jeux, bien au contraire. Bref, je vais pas faire un dissertation de 2000 lignes sur comment fonctionne le world design, flemme ce soir. :hap:

Elden Ring par exemple est un bon monde ouvert

En plus d'être un monde ouvert incroyable, les mécaniques globales du jeu fonctionne et sont parfaitement implémenté au world design. Si c'était la même chose avec les AC, leurs monde ouvert, bien que différent dans leurs structure serait magnifié.

Je me répète, dans les AC, ce n'est pas le monde ouvert le problème, mais toutes les mécaniques qui lui sont extérieur. :-)))

Hasmonia
Niveau 50
03 février 2023 à 00:16:41

Assez déçu que la map soit petite (selon vos dires), même s'il n'y rien à faire, j'aime bien les grosses maps pour me balader (comme celles de Ubisoft qui sont splendides, je suis d'accord avec gomuscuckent)

J'ai pas envie de me spolier en regardant les vidéos mais si vous deviez comparer à un jeu hyper connu comme GTA 5, c'est quoi ?
La moitié de la map ?

Sujet : [Debat] Spoil : La carte.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page