Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [Debat] Spoil : La carte.
gomuscuckent
Niveau 47
02 février 2023 à 04:40:36

Le 02 février 2023 à 04:34:57 :

Le 02 février 2023 à 04:22:10 :

Le 02 février 2023 à 04:17:52 :

Le 02 février 2023 à 04:14:21 :
Par contre, y a un truc qu'on a pas pris en compte. Qui peut éffectivement changer la donne et qui donc nous mets potentiellement en défaut ( et tant mieux ) avec gomuscuckent,

- ce qu'on ne pouvait pas voir sur les screens. -

A la fin de la vidéo il zoom Pouldard, ce qui fait qu'on a donc une zone plus large que la carte dézoomée a fond ( LOGIQUE OUI )

Si on part du principe qu'on peut faire ça partout et non pas seulement sur les points d'intérêts comme le château, on peu donc supposer que la carte dans la pratique fait 2 a 3 voir 4 fois la superficie qu'on pouvait en supposer sur les screens. Après analyse même si sa forme ne me plaît pas forcément, c'est même vachement rassurant si c'est bien comme avec le zoom de fin partout.

Ca rends donc les screens moins crédibles, bien que j'ai toujours un sacré doute avec la vidéo gameplay 2.. Enfin, je voudrais vos avis du coup

C'est pas Pré au lard justement à la fin de la video :question:

En effet ! C'est pas Poudlard mais bien Pré-au-Lard..

Maintenant que tu le fais remarquer.. Y a que ces deux zones la dans les onglets en haut.. Ca me fou le doute sur mon message juste d'avant.. Mais bon si c'est proportionnel et pas juste un zoom " loupe " pour agrandir les dimensions devraient être en effet pas mal grande, même si, j'ai encore ce foutu doute aussi avec cette fameuse vidéo de gameplay 2 :

à 2:00 et 5:00 minutes donc, comparez, suivez la minimap avec la carte a coté et donnez moi votre avis svp

https://www.youtube.com/watch?v=WS4qPq20aVo&t=869s

https://www.noelshack.com/2023-05-4-1675308127-1675285724-1675243795-ok.jpg

Si effectivement je trace la minimap du gameplay ça donne ça :

https://www.noelshack.com/2023-05-4-1675308698-minimap.jpg

Si je la superpose donc a la map screen sur laquele on débat depuis hier en suivant la minimap et la vidéo, j'obtient ça :

https://www.noelshack.com/2023-05-4-1675308832-minimap.jpg

Voila moi ce qui me dérange quand je dis que c'est étrtoit.. J'ai le sentiment que ça limite le gameplay balais / monture, maintenant j'en suis pas sur mais bon.. Tracage map, une journée a cogité.. je suis presque sur a 200% de mon coup, le gameplay 2 traverse 50% de la carte en 3 minutes en faisant des pauses..

Bordel de cul... :peur:

C'est quand même très très très restreint on va pas ce mentir... Je veux bien qu'une grande carte ne fasse pas tout si elle est vide... Mais les devs ont quand même bien insisté sur le fait que le monde était énorme, là il nous prennent pour des cons. :rire:

F2EDBACK
Niveau 6
02 février 2023 à 04:43:55

Au fond la carte on s'en fou c'est clair, mais oui c'est ça qui est décevant, c'est qu'on nous vends un monde énorme alors qu'en fait pas trop.. C'est décevant dans le sens on s'y attendait pas, mais on dit pas que ça fait un mauvais jeu pour autant et puis.. J'espère de tout coeur qu'on se trompe, que je me trompe.. Même si encore une fois cette fichue vidéo de gampeplay 2 me fait dire le contraire :snif2:

F2EDBACK
Niveau 6
02 février 2023 à 04:45:27

Et comme j'ai edité mon post page 1 : Quand je dis " 50% " : Attention que le bas de la map est déformé a cause de l'inclinaison du menu dans le jeu donc pas si grand que le screen dans les faits => regardez ma video sur la map qui dure 20 seconde prise du twitch vous verrez de vous même..

gomuscuckent
Niveau 47
02 février 2023 à 04:48:38

Le 02 février 2023 à 04:43:55 :
Au fond la carte on s'en fou c'est clair, mais oui c'est ça qui est décevant, c'est qu'on nous vends un monde énorme alors qu'en fait pas trop.. C'est décevant dans le sens on s'y attendait pas, mais on dit pas que ça fait un mauvais jeu pour autant et puis.. J'espère de tout coeur qu'on se trompe, que je me trompe.. Même si encore une fois cette fichue vidéo de gampeplay 2 me fait dire le contraire :snif2:

Ouais, j'espère clairement qu'ils ont un design de carte et de monde ultra chelou, voir un peu bugé et mal codé qui nous donne tord à 200%, ça serait beau. :hap:

Après, c'est vrai qu'à la base avec les premiers leak du jeu il y a plusieurs années et même après l'annonce, je sais pas pourquoi, je m'attendais vraiment à rien de fou niveau monde ouvert... Mais là il nous on vendu un monde immense, interactif, vivant et plein de mystère en INSISTANT BIEN sur le fait qu'on pouvait allez absolument partout ou notre œil ce pause quand on est au château de Poudlard, ce qui semble être de toute évidence, un gros gros mensonge. Et ça c'est dégoutant, et ça me donne pas envie de payer le jeu et de récompenser des devs qui mentent aux joueurs... Et si ils mentent pour ça quid du reste de leurs promesses ?

C'est dommage, parce que ça crée une fausse attente des mensonges comme ça. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 30
02 février 2023 à 04:49:56

Le 02 février 2023 à 04:43:55 :
Au fond la carte on s'en fou c'est clair, mais oui c'est ça qui est décevant, c'est qu'on nous vends un monde énorme alors qu'en fait pas trop.. C'est décevant dans le sens on s'y attendait pas, mais on dit pas que ça fait un mauvais jeu pour autant et puis.. J'espère de tout coeur qu'on se trompe, que je me trompe.. Même si encore une fois cette fichue vidéo de gampeplay 2 me fait dire le contraire :snif2:

-On +Vous

Moi je ne suis surpris de rien encore actuellement, c'était ce que j'avais prévu.

gomuscuckent
Niveau 47
02 février 2023 à 04:50:56

Le 02 février 2023 à 04:49:56 :

Le 02 février 2023 à 04:43:55 :
Au fond la carte on s'en fou c'est clair, mais oui c'est ça qui est décevant, c'est qu'on nous vends un monde énorme alors qu'en fait pas trop.. C'est décevant dans le sens on s'y attendait pas, mais on dit pas que ça fait un mauvais jeu pour autant et puis.. J'espère de tout coeur qu'on se trompe, que je me trompe.. Même si encore une fois cette fichue vidéo de gampeplay 2 me fait dire le contraire :snif2:

-On +Vous

Moi je ne suis surpris de rien encore actuellement, c'était ce que j'avais prévu.

Tu avais bien fait de ne pas trop te pencher sur les dire des développeurs comme ça tu n'as pas calqué tes attentes sur leurs promesses. :ok:

Hazaweed
Niveau 6
02 février 2023 à 04:57:15

Espérons que tout ne soit pas déblocable dès le commencement car la redondance va vite se faire sentir si dès le début du jeux on a accès à toutes les zones du jeux.

gomuscuckent
Niveau 47
02 février 2023 à 05:00:10

Le 02 février 2023 à 04:57:15 :
Espérons que tout ne soit pas déblocable dès le commencement car la redondance va vite se faire sentir si dès le début du jeux on a accès à toutes les zones du jeux.

C'est au joueur d'être éduquer et à lui de savoir comment il veut et aime parcourir un monde, et aux développeurs de le structurer sans limite pour nous donner une vrai immersion.

Elden Ring et BOTW on magnifiquement réussi à faire ce travail avec des mondes énormes et complètement ouvert (Presque complètement ouvert pour ER)

:oui:

F2EDBACK
Niveau 6
02 février 2023 à 05:02:52

- Mon but c'est pas de vous faire fuir le jeu, au contraire je pense que tout le gameplay est bon, même génial - Mais oui, en effet le coté exploration et vol sera limité.. Je pense que si on marche y a moyen d'y passer quelques minutes mais.. En balais.. En monture.. De haut en bas en 5 minutes en ligne droite. Donc ça ne sert que comme moyen rapide d'aller a un point A et B pas pour se faufiler dans des endroits précis ou faire de l'exploration, trouver de accès ou autre..

Je tiens a préciser aussi que le gars a ouvert la carte dés qu'il l'a pu a même pas 20 minutes de jeu après l'arrivée au chateau , donc on ne sait pas si après le prologue on aura d'autres zones et franchement j'espère que oui.

Gameplay a plus d'importance que la map.. Mais bon.. Qu'on ne nous dise pas qu'on peut aller partout tellement c'est immense a s'en perdre alors que.. Pas tant.. Seul point négatif est contre le directeur de dev, pas le jeu pour moi..

gomuscuckent
Niveau 47
02 février 2023 à 05:03:57

Je sens que je vais privilégier la marche à pied plutôt que le balai moi. :noel:

F2EDBACK
Niveau 6
02 février 2023 à 05:06:17

Le 02 février 2023 à 05:03:57 :
Je sens que je vais privilégier la marche à pied plutôt que le balai moi. :noel:

Pareil ! Ca n'en sera d'autant plus que mieux ! On va pouvoir apprécier la map ! J'espère qu'elle est pleine de détails du coup, ça au moins ça a l'air d'être le cas :coeur:

Hazaweed
Niveau 6
02 février 2023 à 05:06:21

Le 02 février 2023 à 05:00:10 :

Le 02 février 2023 à 04:57:15 :
Espérons que tout ne soit pas déblocable dès le commencement car la redondance va vite se faire sentir si dès le début du jeux on a accès à toutes les zones du jeux.

C'est au joueur d'être éduquer et à lui de savoir comment il veut et aime parcourir un monde, et aux développeurs de le structurer sans limite pour nous donner une vrai immersion.

Elden Ring et BOTW on magnifiquement réussi à faire ce travail avec des mondes énormes et complètement ouvert (Presque complètement ouvert pour ER)

:oui:

J'ai pas fait ER (pas d'insultes :content:)
Mais BOTW, même après le prélude, tu as une limitation avec l'endurance etc qui au fur et à mesure de ta progression fait que tu "domptes" l'open world. Je sais pas comment l'exprimer, il est tard et je suis au taff :gni:

gomuscuckent
Niveau 47
02 février 2023 à 05:08:16

Le 02 février 2023 à 05:06:21 :

Le 02 février 2023 à 05:00:10 :

Le 02 février 2023 à 04:57:15 :
Espérons que tout ne soit pas déblocable dès le commencement car la redondance va vite se faire sentir si dès le début du jeux on a accès à toutes les zones du jeux.

C'est au joueur d'être éduquer et à lui de savoir comment il veut et aime parcourir un monde, et aux développeurs de le structurer sans limite pour nous donner une vrai immersion.

Elden Ring et BOTW on magnifiquement réussi à faire ce travail avec des mondes énormes et complètement ouvert (Presque complètement ouvert pour ER)

:oui:

J'ai pas fait ER (pas d'insultes :content:)
Mais BOTW, même après le prélude, tu as une limitation avec l'endurance etc qui au fur et à mesure de ta progression fait que tu "domptes" l'open world. Je sais pas comment l'exprimer, il est tard et je suis au taff :gni:

Exactement et c'est cet élément qui rend l'exploration du monde magistral et qui fait qu'on ne s'ennui jamais pendant l'exploration, car c'est une évolution très graduel en fonction du rythme du joueur. :oui:

Hazaweed
Niveau 6
02 février 2023 à 05:12:42

Le 02 février 2023 à 05:08:16 :

Le 02 février 2023 à 05:06:21 :

Le 02 février 2023 à 05:00:10 :

Le 02 février 2023 à 04:57:15 :
Espérons que tout ne soit pas déblocable dès le commencement car la redondance va vite se faire sentir si dès le début du jeux on a accès à toutes les zones du jeux.

C'est au joueur d'être éduquer et à lui de savoir comment il veut et aime parcourir un monde, et aux développeurs de le structurer sans limite pour nous donner une vrai immersion.

Elden Ring et BOTW on magnifiquement réussi à faire ce travail avec des mondes énormes et complètement ouvert (Presque complètement ouvert pour ER)

:oui:

J'ai pas fait ER (pas d'insultes :content:)
Mais BOTW, même après le prélude, tu as une limitation avec l'endurance etc qui au fur et à mesure de ta progression fait que tu "domptes" l'open world. Je sais pas comment l'exprimer, il est tard et je suis au taff :gni:

Exactement et c'est cet élément qui rend l'exploration du monde magistral et qui fait qu'on ne s'ennui jamais pendant l'exploration, car c'est une évolution très graduel en fonction du rythme du joueur. :oui:

Je pense que nous n'aurons pas cette évolution dans HL, j'espère vraiment me tromper mais j'ai des doutes au vue des différents gameplay ...

F2EDBACK
Niveau 6
02 février 2023 à 05:12:57

j'ai ni fait ER ni BOTW.. L'un parce que je suis pas fait pour les DS-Like et l'aurte parce que j'ai pas de nintendo (Oui je sais on a des emulateurs mais bon) :rire: Je suis un vieux de la vieille moi, mes réf c'est Fallout 3 , NV, Skyrim, Two worlds II ou encore Kingdom Come et Mount and blade :rire: Voir just cause mais c'est vide donc non mais... Pas taper pas taper :cute:

F2EDBACK
Niveau 6
02 février 2023 à 05:13:34

Le 02 février 2023 à 05:12:42 :

Le 02 février 2023 à 05:08:16 :

Le 02 février 2023 à 05:06:21 :

Le 02 février 2023 à 05:00:10 :

Le 02 février 2023 à 04:57:15 :
Espérons que tout ne soit pas déblocable dès le commencement car la redondance va vite se faire sentir si dès le début du jeux on a accès à toutes les zones du jeux.

C'est au joueur d'être éduquer et à lui de savoir comment il veut et aime parcourir un monde, et aux développeurs de le structurer sans limite pour nous donner une vrai immersion.

Elden Ring et BOTW on magnifiquement réussi à faire ce travail avec des mondes énormes et complètement ouvert (Presque complètement ouvert pour ER)

:oui:

J'ai pas fait ER (pas d'insultes :content:)
Mais BOTW, même après le prélude, tu as une limitation avec l'endurance etc qui au fur et à mesure de ta progression fait que tu "domptes" l'open world. Je sais pas comment l'exprimer, il est tard et je suis au taff :gni:

Exactement et c'est cet élément qui rend l'exploration du monde magistral et qui fait qu'on ne s'ennui jamais pendant l'exploration, car c'est une évolution très graduel en fonction du rythme du joueur. :oui:

Je pense que nous n'aurons pas cette évolution dans HL, j'espère vraiment me tromper mais j'ai des doutes au vue des différents gameplay ...

Surtout avec la bombe atomique que j'ai lâchée en soupoudrant la minimap sur la carte ... Sorry..

Hazaweed
Niveau 6
02 février 2023 à 05:18:18

Le 02 février 2023 à 05:13:34 :

Le 02 février 2023 à 05:12:42 :

Le 02 février 2023 à 05:08:16 :

Le 02 février 2023 à 05:06:21 :

Le 02 février 2023 à 05:00:10 :

> Le 02 février 2023 à 04:57:15 :

>Espérons que tout ne soit pas déblocable dès le commencement car la redondance va vite se faire sentir si dès le début du jeux on a accès à toutes les zones du jeux.

C'est au joueur d'être éduquer et à lui de savoir comment il veut et aime parcourir un monde, et aux développeurs de le structurer sans limite pour nous donner une vrai immersion.

Elden Ring et BOTW on magnifiquement réussi à faire ce travail avec des mondes énormes et complètement ouvert (Presque complètement ouvert pour ER)

:oui:

J'ai pas fait ER (pas d'insultes :content:)
Mais BOTW, même après le prélude, tu as une limitation avec l'endurance etc qui au fur et à mesure de ta progression fait que tu "domptes" l'open world. Je sais pas comment l'exprimer, il est tard et je suis au taff :gni:

Exactement et c'est cet élément qui rend l'exploration du monde magistral et qui fait qu'on ne s'ennui jamais pendant l'exploration, car c'est une évolution très graduel en fonction du rythme du joueur. :oui:

Je pense que nous n'aurons pas cette évolution dans HL, j'espère vraiment me tromper mais j'ai des doutes au vue des différents gameplay ...

Surtout avec la bombe atomique que j'ai lâchée en soupoudrant la minimap sur la carte ... Sorry..

Tu n'as pas à t'excuser, c'est de mon propre chef que je suis allé sur le sujet :ok:

gomuscuckent
Niveau 47
02 février 2023 à 05:19:27

Le 02 février 2023 à 05:12:57 :
j'ai ni fait ER ni BOTW.. L'un parce que je suis pas fait pour les DS-Like et l'aurte parce que j'ai pas de nintendo (Oui je sais on a des emulateurs mais bon) :rire: Je suis un vieux de la vieille moi, mes réf c'est Fallout 3 , NV, Skyrim, Two worlds II ou encore Kingdom Come et Mount and blade :rire: Voir just cause mais c'est vide donc non mais... Pas taper pas taper :cute:

Dis moi que tu as au moins tester le meilleur des Fallout AKA Fallout 2 ? :bave:

gomuscuckent
Niveau 47
02 février 2023 à 05:22:01

Sinon F2EDBACK, tu m'as dis que tu n'avais pas de vidéo plus longue du stream de ce soir c'st juste ? :hap:

F2EDBACK
Niveau 6
02 février 2023 à 05:26:25

Évidemment je suis un gosse des années 90, avant d'être sur PC j'ai eu toutes les consoles de Sony puis la 360 :coeur:

Ce qui concerne la vidéo du live non, elle retrace grosso modo la vidéo d'une heure que l'on a upload tout à l'heure, comme c'est le début du jeu c'est exactement la même chose moi ce qui m'intéressait surtout c'était la carte qu'on n'ait pas juste comme tu le sais un interface 2D pas très net et imprécis mais une visualisation directe dans le menu du jeu pour se donner une idée plus approprié de la chose

Sujet : [Debat] Spoil : La carte.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page